Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede DarkKane » Sam 14 Mar 2015 07:45

Un film sur les SINISTER SIX suit la même logique que SUICIDE SQUAD : Tout dépend du casting. Si le futur opus des badboys de Marvel / Sony disposent de têtes d'affiches à la hauteur, nul doute que le succès sera au rendez vous. Dans le cas contraire, c'est allez au casse pipe &, en plus, perdre des cartes majeures côté ennemi du tisseur.

Côté mort du héros, à 99.99%, on n'aura jamais la fin d'un super héros au cinéma comme dans les comics. Après, on peut toutefois imaginer un Peter Parker un jour mal en point laissant la place à un Miles Morales pour un temps : Sur ce point je me réfère à THE DARK KNIGHT RISES qui a quand même vu Bane mettre une sacrée raclée à Batman.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede lilcrew » Sam 14 Mar 2015 13:07

Je respecte ceux qui ne seraient pas contre le fait de voir Miles débarquer au ciné mais perso... je préfèrerais voir Peter évolué pour devenir adulte et prof. La mort et un remplaçant pour Spidey, c'est relou. A la limite, je préfère voir ça pour Captain. Parce qu'il y a des enjeux symboliques plus intéressants en le faisant mourir lui.

Ça serait plus sympa de voir Spidey arriver au point où il en est dans le prochain "Renew Your Vows" de 2015. Marié à MJ et père d'une petite fille. Ça me parait être l'évolution la plus logique du personnage. Le faire mourir, ça fait forcé. L'aire de dire "Oulala vous avez vu ce qu'on a fait à notre Peter national?! C'est dingue hein?! Bon les gars, on leur vend le petit noir maintenant!" :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Darkwing Duck » Sam 14 Mar 2015 16:53

Codel96 a écrit:Je me rappelle il y a quelques temps je disais à des amis que beaucoup critiquaient les Spider-Man uniquement parce que c'était Sony qui les produisait. Et en fin de compte, j'avais bien raison : c'est incroyable de voir que tous les fans sur plein de sites sont prêts à accepter n'importe quoi juste parce que c'est Marvel Studios qui le produit. On parle de mettre les Sinister Six dès le premier film (évidemment faux), tous les commentaires sont enthousiastes alors que ça se plaignait déjà pour Spider-Man 3 et TASM2 d'avoir trop de méchants...

En effet! On va voir également si le côté lycéen va déranger dans celui-ci, tout comme le choix d'un acteur "tro bogoss" et hype. Pour l'instant on ne dirait pas! :lol:
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Codel » Sam 14 Mar 2015 18:06

Un film Marvel aurait beau être nul que ce serait un chef d'oeuvre :D ! Ca me fait penser à Ant-Man que j'attendais énormément... mais le trailer m'a tellement refroidi, et c'est vraiment rare que ça m'arrive ça. On verra bien mais j'en attends vraiment plus rien de ce film (de quoi être surpris du coup j'espère).

Certains voient bien Asa Butterfield (Stratégie Ender) dans le rôle. Perso je trouve qu'il fait vraiment beaucoup trop jeune : j'ai l'impression de voir un gamin de 14 ans, pas de 17 ans...
Codel

Messagede Karak » Sam 14 Mar 2015 18:29

Codel96 a écrit:Un film Marvel aurait beau être nul que ce serait un chef d'oeuvre :D ! Ca me fait penser à Ant-Man que j'attendais énormément... mais le trailer m'a tellement refroidi, et c'est vraiment rare que ça m'arrive ça. On verra bien mais j'en attends vraiment plus rien de ce film (de quoi être surpris du coup j'espère).

Certains voient bien Asa Butterfield (Stratégie Ender) dans le rôle. Perso je trouve qu'il fait vraiment beaucoup trop jeune : j'ai l'impression de voir un gamin de 14 ans, pas de 17 ans...

Oui bon ça dépend pour qui aussi. Si MS fait un mauvais film, je n'hésiterais pas à le faire remarquer pour ma part (et je peux citer l'exemple d'Iron Man 3 et surtout le 2, même s'ils restent plaisant ils sont soit "pro-MCU" pour le 1er, soit "anti-MCU" pour le 2ème (en exagérant).) Pour Ant-man, faut attendre la 2nde B-A, je suis sûr qu'elle va remonter la côte du film ;)
Et donc si MS fait un film Spidey avec les idées plus ou moins brouillonnes de Sony, je garderai les mêmes commentaires.
Et donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede lilcrew » Sam 14 Mar 2015 19:32

Darkwing Duck a écrit:
Codel96 a écrit:Je me rappelle il y a quelques temps je disais à des amis que beaucoup critiquaient les Spider-Man uniquement parce que c'était Sony qui les produisait. Et en fin de compte, j'avais bien raison : c'est incroyable de voir que tous les fans sur plein de sites sont prêts à accepter n'importe quoi juste parce que c'est Marvel Studios qui le produit. On parle de mettre les Sinister Six dès le premier film (évidemment faux), tous les commentaires sont enthousiastes alors que ça se plaignait déjà pour Spider-Man 3 et TASM2 d'avoir trop de méchants...

En effet! On va voir également si le côté lycéen va déranger dans celui-ci, tout comme le choix d'un acteur "tro bogoss" et hype. Pour l'instant on ne dirait pas! :lol:

Non mais déjà, de base, c'était stupide tous ces commentaire à l'époque de TAS. On avait même pas à faire à des commentaires anti-Sony, c'était des commentaires anti-reboot.
Pour ce qui est du Peter du MCU, il faut bien comprendre que le contexte est différent aussi. Certes, c'est un nouveau reboot mais avant tout, les fans sont contents de savoir que Spidey rentre à la maison. Et j'ai déjà vu des commentaires du genre "Oh non, ne ramenez pas Peter au lycée! Faîtes-en un prof de physique blablabla" mais au bout d'un moment, il faut être logique. Comment Peter pourrait déjà être prof dans son lycée? Alors le gars devrait avoir 27ans quand il devient Spider-Man ou alors il l'est devenu il y a des années mais on a jamais entendu parlé de lui? Tout ça n'aurait aucun sens. Ils sont bien obligés de ramener Peter au lycée tout comme ils sont obligés de dire qu'il a été mordu par l'araignée quelques mois avant sa première apparition dans le MCU (5-6 mois, peu importe) pour introduire le personnage convenablement et sans Origins Story. On parle pas de la Warner là hein. Si eux, leur marque de fabrique, c'est de "choquer" les fans en prenant des décisions surprenantes (et c'est un euphémisme), c'est pas trop le genre de MS.

Il y a une rumeur qui veut que Peter soit en première année de lycée (donc 15/16ans) et bah je serais pas contre. Qu'ils prennent un acteur très jeune qui pourra jouer le rôle pendant des années, sans qu'on crame trop qu'il est beaucoup plus vieux que son personnage. Et pour le physique, peu importe. Je m'en fous. Tant qu'il est blanc, brun et fin, ça me va. Si c'est un beau gosse, je m'en fiche aussi. Peter n'est pas censé être moche de tout manière. C'est une idée reçue ça. Il a une dégaine de nerd, premier de la classe, chétif et "insignifiant" avant la morsure de l'araignée mais une fois la fameuse sortie scolaire passée, Peter évolue petit à petit et devient de plus en plus un jeune homme pas mal qui sert des meufs niveau mannequin :lol: . Donc il ne faut pas se foutre du monde en prétendant qu'il faille absolument une tête de nigaud pour le rôle. La période Tobey est révolue hein.......

Et je sens qu'ils vont nous pondre un trio Peter-MJ-May qui va être inspiré de l'univers Ultimate. Je sais pas vous mais c'est comme ça que je le sens. Avec quelques éléments tirés des versions classiques, évidemment. S'ils ramènent MJ, prions pour que le personnage ne s'inspire de sa version Ultimate que pour le côté "voisine, petite amie, confidente et camarade de classe de Peter" parce que le reste crains. Je n'ai jamais apprécié la Ultimate MJ. Le minimum pour ce personnage, c'est qu'elle soit énergique et qu'on sente que, malgré ses problèmes familiaux, et malgré ses 15/16ans, elle a le potentiel pour devenir actrice et top model. Et aussi la femme de Peter, bien entendu.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Codel » Dim 15 Mar 2015 00:19

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=116692

3/5 arguments qui appuient le "les fans sont prêts à tout accepter de Marvel", c'est balaise quand même :).

lilcrew a écrit:Et pour le physique, peu importe. Je m'en fous. Tant qu'il est blanc, brun et fin, ça me va. Si c'est un beau gosse, je m'en fiche aussi. Peter n'est pas censé être moche de tout manière. C'est une idée reçue ça. Il a une dégaine de nerd, premier de la classe, chétif et "insignifiant" avant la morsure de l'araignée mais une fois la fameuse sortie scolaire passée, Peter évolue petit à petit et devient de plus en plus un jeune homme pas mal qui sert des meufs niveau mannequin :lol: . Donc il ne faut pas se foutre du monde en prétendant qu'il faille absolument une tête de nigaud pour le rôle. La période Tobey est révolue hein.......

Tellement rare que je lise ça dans cette avalanche de fans se disant "connaisseurs" et prétendant que Peter est le bouc-émissaire du lycée et moche (alors qu'il devient pote avec Flash, qu'il pourrait sortir avec toutes les filles qu'il rencontre).
Codel

Messagede lilcrew » Dim 15 Mar 2015 01:40

Codel96 a écrit:
lilcrew a écrit:Et pour le physique, peu importe. Je m'en fous. Tant qu'il est blanc, brun et fin, ça me va. Si c'est un beau gosse, je m'en fiche aussi. Peter n'est pas censé être moche de tout manière. C'est une idée reçue ça. Il a une dégaine de nerd, premier de la classe, chétif et "insignifiant" avant la morsure de l'araignée mais une fois la fameuse sortie scolaire passée, Peter évolue petit à petit et devient de plus en plus un jeune homme pas mal qui sert des meufs niveau mannequin :lol: . Donc il ne faut pas se foutre du monde en prétendant qu'il faille absolument une tête de nigaud pour le rôle. La période Tobey est révolue hein.......

Tellement rare que je lise ça dans cette avalanche de fans se disant "connaisseurs" et prétendant que Peter est le bouc-émissaire du lycée et moche (alors qu'il devient pote avec Flash, qu'il pourrait sortir avec toutes les filles qu'il rencontre).

Deux choses l'une. Soit ils ont été influencés par le pauvre Peter Parker de Tobey Maguire qui n'a jamais évolué plus que ça. Soit ils veulent que Peter ait une tête d'idiot histoire de dire qu'il est dans la moyenne. Mais la réalité, c'est qu'il l'est pas. Faut arrêté avec ça. Alors faut pas abuser hein, je dis pas que Peter doit être le gars le plus envié de la ville. MAIS il est pas censé être moche. Prendre un acteur beau gosse ne pose aucun problème en soit, à partir du moment où il est convainquant en tant que nerd introverti avant la morsure. C'est comme Clark Kent. Oui, en tant que journaliste, il est censé être discret, passe-partout et ancien farmboy un peu ringard mais il n'a jamais été dit qu'il était moche. Comment pourrait-il l'être puisque Superman est censé être très beau? Tout est question de perception et de stature quasi divine qu'ont les superhéros. Peter a un potentiel caché avant d'obtenir ses pouvoirs. Il n'a pas confiance en lui et se fait ridiculiser par les gens populaires du lycée (Flash le quarterback en tête). Mais une fois qu'il obtient ses capacités, avec le temps, il devient un jeune homme pas trop mal qui change de look, qui prend confiance en lui, qui peut se défendre de temps à autre (au point où il devient pote avec le même Flash qui le martyrisait). La confiance en soit change tout! C'est une leçon de vie les superhéros :D

De toute manière, si il n'y a pas d'Origins Story, on ne verra certainement pas Peter avant la morsure. Perso, je suis même pas intéressé par des flashbacks. Si une photo de famille est mise en évidence chez les Parker et qu'on y voit l'oncle Ben, la tante May et Nerdy Peter, je suis content. Peter parle vite fait de la mort de son oncle avec le Captain ou la tante May et basta. Gain de temps, gain d'argent.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2015 11:12

Karak a écrit:
Codel96 a écrit:Un film Marvel aurait beau être nul que ce serait un chef d'oeuvre :D ! Ca me fait penser à Ant-Man que j'attendais énormément... mais le trailer m'a tellement refroidi, et c'est vraiment rare que ça m'arrive ça. On verra bien mais j'en attends vraiment plus rien de ce film (de quoi être surpris du coup j'espère).

Oui bon ça dépend pour qui aussi. Si MS fait un mauvais film, je n'hésiterais pas à le faire remarquer pour ma part (et je peux citer l'exemple d'Iron Man 3 et surtout le 2, même s'ils restent plaisant ils sont soit "pro-MCU" pour le 1er, soit "anti-MCU" pour le 2ème (en exagérant).) Pour Ant-man, faut attendre la 2nde B-A, je suis sûr qu'elle va remonter la côte du film ;)
Et donc si MS fait un film Spidey avec les idées plus ou moins brouillonnes de Sony, je garderai les mêmes commentaires.
Et donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi :lol:

D'accord pour Ant-Man.. on en a pas vu grand chose à y regarder de plus près.. donc il y en a beaucoup en réserve.

Pour Spidey, idem aussi, ce n'est pas parce que MS récupère le bébé que je vais monter au plafond.. si c'était raté b'in j'vois pas pourquoi je dirais que c'est bien (ou inversement évidemment).

lilcrew a écrit:Pour ce qui est du Peter du MCU, il faut bien comprendre que le contexte est différent aussi. Certes, c'est un nouveau reboot mais avant tout, les fans sont contents de savoir que Spidey rentre à la maison. Et j'ai déjà vu des commentaires du genre "Oh non, ne ramenez pas Peter au lycée! Faîtes-en un prof de physique blablabla" mais au bout d'un moment, il faut être logique. Comment Peter pourrait déjà être prof dans son lycée? Alors le gars devrait avoir 27ans quand il devient Spider-Man ou alors il l'est devenu il y a des années mais on a jamais entendu parlé de lui? Tout ça n'aurait aucun sens. Ils sont bien obligés de ramener Peter au lycée tout comme ils sont obligés de dire qu'il a été mordu par l'araignée quelques mois avant sa première apparition dans le MCU (5-6 mois, peu importe) pour introduire le personnage convenablement et sans Origins Story. On parle pas de la Warner là hein. Si eux, leur marque de fabrique, c'est de "choquer" les fans en prenant des décisions surprenantes (et c'est un euphémisme), c'est pas trop le genre de MS.

D'accord aussi.. bien que j'aimerais voir enfin voir un jour Peter adulte et marié, d'un certain âge et bien mature, je ne vois pas Marvel l'intégrer dans ce contexte. Ils l'aiment trop dans sa phase ado/post ado pour ne pas l'exploiter un maximum.

lilcrew a écrit:Si c'est un beau gosse, je m'en fiche aussi. Peter n'est pas censé être moche de tout manière. C'est une idée reçue ça. Il a une dégaine de nerd, premier de la classe, chétif et "insignifiant" avant la morsure de l'araignée mais une fois la fameuse sortie scolaire passée, Peter évolue petit à petit et devient de plus en plus un jeune homme pas mal qui sert des meufs niveau mannequin :lol: . Donc il ne faut pas se foutre du monde en prétendant qu'il faille absolument une tête de nigaud pour le rôle.

Encore d'accord.. d'ailleurs la comparaison avec Steve Rogers est frappante.. malingre, mais pas moche.. mais malingre, donc pas attirant.. tout le potentiel est là, il ne reste qu'à "le faire sortir". Pour Steve c'est le sérum, pour Peter l'araignée radioactive.

lilcrew a écrit:Et je sens qu'ils vont nous pondre un trio Peter-MJ-May qui va être inspiré de l'univers Ultimate. Je sais pas vous mais c'est comme ça que je le sens. Avec quelques éléments tirés des versions classiques, évidemment. S'ils ramènent MJ, prions pour que le personnage ne s'inspire de sa version Ultimate que pour le côté "voisine, petite amie, confidente et camarade de classe de Peter" parce que le reste crains. Je n'ai jamais apprécié la Ultimate MJ. Le minimum pour ce personnage, c'est qu'elle soit énergique et qu'on sente que, malgré ses problèmes familiaux, et malgré ses 15/16ans, elle a le potentiel pour devenir actrice et top model. Et aussi la femme de Peter, bien entendu.

L'univers Ultimate et moi ça fait deux.. il n'empêche que je me rend compte lorsque des éléments sont tirés de celui-ci.. et je me rend compte aussi qu'au fur et à mesure des adaptations, de toute façon, ils font un mélange constant.. un patchwork en fait. C'est apparemment leur objectif.. la rencontre des univers dans les comics sous forme de guerre en est la représentation. Il y a eu une fracture entre les générations de lecteurs, certains anciens sont passés car ils ont accompagnés la transition, et beaucoup "y sont restés" par préférence du premier univers.

Donc, bien que je n'en sais/nous n'en savons rien de prime abord, il est évident en revanche que nous aurons un peu des deux univers. Mais ce qui serait étonnant c'est qu'ils rebondissent sur TASM2.. genre prendre en compte la mort de Gwen et d'enchaîner avec MJ. Mais là ce serait avoir un Peter plus âgé que prévu (enfin c'est ce que dit la rumeur hein :sif:) et comme tu le dis, ce serait complètement illogique.
Alors du coup, s'ils se décident pour un Peter très jeune, nous aurons donc droit à toute la période du lycée, ses premiers ennemis (et ennuis), et bien évidemment Gwen Stacey et tout ce qui l'accompagne. MJ sera d'abord en mode satellite, puis prendra la place qui lui revient.. bref, "à l'ancienne" quoi, des éléments Ultimate pouvant bien évidemment y être associés.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Holy Knight » Dim 15 Mar 2015 13:17

Après, on pourrait avoir Gwen ET MJ. Au lieu d'avoir le traditionnel "l'une puis l'autre", les films MCU n'ont pas pour objectif d'adapter le support de base, mais bien d'en faire une version à part, donc pourquoi Gwen devrait mourir dans cette version pour laisser sa place à MJ, quand on peut avoir une histoire de triangle amoureux? Alors oui je sais pour beaucoup, love story=niais, mais faut comprendre, ce n'est pas le concept d' histoire d'amour qui est niais, c'est juste que dans beaucoup de blockbuster, on colle une romance mal faite, donc cul-cul histoire de remplir le cahier des charges.
(En fait c'est surtout que faire mourir Gwen n'aurait aucun effet de surprise, et ça m'embêterait que cette scène ne soit là qu'histoire de se dire "aller hop, ça c'est fait", comme la mort d'oncle Ben dans TASM).

Je sais que beaucoup ne supporte pas l'idée de mettre du teenager et de la love story à fond dans un film de super héros, mais faut quand même se rendre compte d'un truc, Spidey est le seul qui pourrait se permettre ce genre d'histoire! Et puis on peut commencer par un Spider-Man adolescent qui grandirait au fur et à mesure des films pour finir par le prof marié. :D
Holy Knight
Kick-Ass

Messagede lilcrew » Dim 15 Mar 2015 15:36

Mouais. Perso, je ne suis pas du tout pour le retour de Gwen. Parce que le problème, c'est que quand on voit cette fille, on pense tout de suite aux mots "grand amour" et "mort imminente". Donc bon, ne retournons pas là-dedans. C'est pour ça que je parle de Ultimate MJ. Comme on va voir un Peter Parker dans ses premières années de lycée, autant opter pour une version non-traitée de Mary-Jane.

Kirsten Dunst était une adaptation boiteuse de la MJ classique et Shailene Woodley était une version assez Ultimate mais qui a été coupée au montage. Donc autant revenir à MJ en optant pour sa version Ultimate. Et comme il n'y aura sûrement pas d'Origins Story, autant faire en sorte qu'elle soit déjà en couple avec Peter dès leur première apparition dans le MCU. Pas de blabla à la con sur la peur de la mettre en danger ou de foutaises sur lui révéler ou non son identité secrète. Ils sont ensemble, elle est sa voisine, sa camarade de classe et sa confidente. Elle l'aide pour les cours qu'il rate et elle lui change les idées parce qu'elle est super fun et qu'il arrive à son Tiger d'être à bout à cause de sa double vie. Et Peter, lui, apporte à MJ l'amour et la protection que Mr Phillip Watson ne lui a jamais donné. Et si on ajoute à ça l'environnement de Midtown High avec Harry Osborn, Flash, ses potes de l'équipe de foot (Randy Robertson ou Kong) et les pom pom girls (comme Liz Allen ou Sally Avril). Alors, je pense surtout à la série "The Spectacular Spider-Man" quand je dis ça mais bon, c'est une excellente série animée.

Et pour la Tante May, changement radical. Qu'ils me trouvent une actrice qui a 60/65 ans et qui ressemble à ça:

Image

Ça serait très bien. J'ai honte de donner une image de cette série... mais bon.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2015 15:45

Je n'suis pas contre cet angle.. mais cela signifierait mettre clairement en retrait le Peter mal dans sa peau et manquant d'assurance. Pourquoi pas, mais ce n'serait plus le même perso.. ce dernier n'existerait plus que dans le comic. Reste à savoir comment Marvel veut l'orienter, en gardant à l'esprit que la version "dans l'coup" de Web/Sony n'avait pas eu tous les suffrages. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Dim 15 Mar 2015 16:00

EagleWolf a écrit:Je n'suis pas contre cet angle.. mais cela signifierait mettre clairement en retrait le Peter mal dans sa peau et manquant d'assurance. Pourquoi pas, mais ce n'serait plus le même perso.. ce dernier n'existerait plus que dans le comic. Reste à savoir comment Marvel veut l'orienter, en gardant à l'esprit que la version "dans l'coup" de Web/Sony n'avait pas eu tous les suffrages. ^^

Pourquoi tu dis ça? Je comprends pas. Il y a toujours moyen de montrer que Peter a du mal à jongler entre ses deux vies et qu'il lui arrive d'être blasé. Surtout que Peter est du genre "intellectuel chétif" à la base. Se battre, c'est pas trop son domaine. Donc il y a toujours moyen de souligner ça tout en montrant que si il persiste à être Spider-Man, c'est parce que c'est son fardeau, sa punition et sa responsabilité depuis la mort de l'oncle Ben. En plus, Spidey idolâtre le Captain America donc il y a aussi un filon à jouer là. Montrer que Peter kiff le Captain depuis l'enfance mais que le jour où il a eu ses pouvoirs, il a complètement oublier ce que représente son idole. Il a préférer faire l'égoïste en utilisant ses pouvoirs pour gagner de l'argent. Mais ça s'est retourné contre lui d'une façon qu'on connait tous. Ça pourrait d'ailleurs créer une belle connexion avec le Captain qui entendrait l'histoire de la bouche de Peter.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Codel » Dim 15 Mar 2015 16:10

Qu'est-ce que tu as contre The Spectacular Spider-Man :p ? C'est pourtant sans doute la meilleure adaptation animée du tisseur qu'on ait eu à ce jour...
Codel

Messagede lilcrew » Dim 15 Mar 2015 16:33

Bah j'ai dit que "The Spectacular Spider-Man" était une excellente série animée. C'est la série animée de "Ultimate Spider-Man" qui est bidon.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2015 17:03

lilcrew a écrit:Pourquoi tu dis ça? Je comprends pas.

Parce que tu parle de voir MJ en couple direct avec Peter.. tout en étant à la période lycée. Et ça, ça veut dire que, en plus de ne pas avoir d'origin story, nous ne verrions pas Peter en galère, sauf s'il y a des flashbacks bien entendu.
Ce qui fait ce que Peter est, c'est le parallèle entre sa vie d'avant où il était seul et moqué, et sa vie d'après où il pouvait à priori faire ce qu'il voulait, mais finalement ne pouvant pas le faire sous peine de dévoiler ses capacités, et étant obligé de "jouer" l'ancien Peter (si j'puis dire). Du coup, plus il prend d'ampleur et d'assurance via sa vie de Spidey, plus il doit relativiser sa vie de Peter.

Bref, si nous attaquons avec un Peter déjà avec ses pouvoirs et déjà en couple, nous ne le verrons pas dans sa transition, ses premiers dilemmes seront passés à la trappe.
Alors oui, un résumé sommaire peut faire l'affaire, surtout pour nous qui connaissons bien le perso, mais pour le spectateur lambda, encore une fois, ce n'sera pas la même personne.. pas tout à fait.

J'avais déjà trouvé le Peter de Raimi un peu trop différent de celui du comic, par l'aspect physique d'une part, mais aussi par cet attitude de jeu ironico-décalé que nous a fait Maguire, donc si la situation n'est pas l'occasion de se rapprocher encore un peu plus de l'original, je trouverais ça dommage. M'enfin comme je l'ai déjà dit, je n'suis pas contre cet angle. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ironmaster » Dim 15 Mar 2015 17:48

L'intérêt d'un reboot est de nous montrer une version quand même différente sinon autant intégrer les précédents films et faire comme si de rien n'était
ironmaster
Héros

Messagede lilcrew » Dim 15 Mar 2015 18:06

@EagleWolf

Je comprends ce que tu veux dire maintenant :D . Mais je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Encore une fois, c'est pour ça que je parle beaucoup d'une inspiration Ultimate. Peter est très vite en couple avec MJ dans cette série et pourtant, ça ne l'empêche d'avoir ses problèmes et ses dilemmes. Enfaite, tu veux que ses problèmes soient aussi liés à son "incapacité" à être en couple. Perso, je vois pas forcément ça comme ça.
Dans Ultimate Spider-Man, Peter était en couple avec MJ parce qu'il l'aimait et que ça lui permettait de souffler. Elle était un soutient morale, un échappatoire. Et MJ aimait Peter pour les mêmes raisons. Elle voulait fuir ses problèmes familiaux. Ils avaient d'ailleurs des soucis par rapport à tout ça parce que le père de MJ, étant un vrai con qui tyrannisait sa famille, cherchait des problèmes à Peter. C'était un écrivain raté qui voulait voir sa famille aussi malheureuse que lui. Marvel Studios n'est pas obligé de la jouer comme ça mais je trouve que c'est la voie dans laquelle ils devraient s'engager pour marquer une différence avec les sagas précédentes. Le coup du "je veux être avec elle mais je peux pas", c'est du réchauffé, c'est bon quoi... Et pas que pour Spider-Man!

Je l'ai déjà dit plus haut mais si on voyait une photo de famille chez les Parker avec Ben, May et Nerdy Peter, je serais content. On comprendrait tout de suite que Peter a changé entre temps. Peter n'aurait plus qu'à parler de son histoire vite fait à un autre personnage (Cap par exemple) et voilà. Après, "Comment Peter et MJ en sont venus à se mettre ensemble?, est-ce vraiment important? A-t-on vraiment besoin de voir une nouvelle fois Peter tourner autour du pot avec une fille en plus de tout le baratin habituel des love stories de superhéros? Qu'il soit en couple ne me dérange pas mais qu'on nous re-re-re-revende le concept du "je lui dis mon secret ou pas"/"je me mets avec elle ou pas", non merci. Si il venait à être avec une fille, qu'on nous vende une sorte de relation Ultimate Peter/MJ et ça ira. Pour le voir galérer, on a déjà tout l'aspect responsabilité/culpabilité, tout l'aspect double vie, tout l'aspect "inexpérimenté" qui l'opposera aux héros plus vieux et ses relations avec Flash et ses potes. Dans Ultimate Spider-Man, il était en couple avec MJ mais ça ne l'empêchait pas de toujours se faire emmerder de temps à autre (et de devoir simuler l'impuissance, comme tu l'as dit). Il arrivait à MJ d'engueuler Flash mais derrière, elle rigolait parce que Peter avait envie de défoncer Flash et elle savait qu'il pourrait le faire sans problème ^^

Puis ça serait cool de voir Peter enfin interagir avec les autres élèves du lycée. MJ, Flash, Randy, Kong, Liz, Sally, Harry... Quasiment pas fait dans la saga de Raimy, survolé dans la saga de Webb donc là, c'est le moment. Surtout que MS cherchent à diversifier ses films au niveau du genre. Là, ça serait teenage movie. Le tout, c'est d'équilibrer cela avec la partie superhéros et les scènes avec tante May et le Bugle.

ironmaster a écrit:L'intérêt d'un reboot est de nous montrer une version quand même différente sinon autant intégrer les précédents films et faire comme si de rien n'était

Bien d'accord. Il y a des versions de Peter, May et MJ qui n'ont pas encore étaient vraiment utilisées au cinéma donc autant le faire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2015 18:26

Evidemment, tu as la vision d'une version Ultimate que moi je n'ai pas, mais tes explications sont claires donc je vois ce que ça peut donner, donc dans ce sens je suis assez d'accord avec toi. Et ça confirme ce je pense tant au fait que la version d'origine sera éludée dans ce cas. Parce que je prend en compte le temps qu'il passe seul, et pour moi c'est important quant à sa psychologie, son parcours de vie. Mais il est vrai que ce serait une grosse redite qui, moi aussi, me saoulerait.. c'est bon je connais l'histoire par cœur, je n'ai pas besoin qu'on me la relate à nouveau.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Snyger » Dim 15 Mar 2015 18:38

Moi je suis pour qu’on exploite pour plusieurs films la jeunesse de Peter au lycée, les ASM l'ont fait rapidement mais la romance avec Gwen prenait trop de place dans ce cadre. Là j'espère qu'ils iront plus loin que Gwen Stacy pour mettre en avant son cercle d'amis Harry Osborn, MJ, Flash, Liz. Tout en combattant le crime à plus petite échelle que les grand comme Iron Man, Cap' . Ce contraste du jeune héros adolescent lycéen naïf :spidey: qui côtoie des SH adultes accomplis qui ont sauvé la Terre :im: :thor: :cap: serait le point le plus intéressant à aborder.
Parce qu'un Spider-Man adulte.... On a que des SH adultes dans le MCU il faudrait une bonne touche de jeunesse prétentieuse qui saura évoluer au cours des films. C'est pourquoi aussi leur idée d'en faire une saga à la Harry Potter avec l'acteur qu'on voit grandir une fois par an est pour moi la meilleure solution.
Snyger
Sidekick

Messagede lilcrew » Dim 15 Mar 2015 19:02

Snyger a écrit:Moi je suis pour qu’on exploite pour plusieurs films la jeunesse de Peter au lycée, les ASM l'ont fait rapidement mais la romance avec Gwen prenait trop de place dans ce cadre. Là j'espère qu'ils iront plus loin que Gwen Stacy pour mettre en avant son cercle d'amis Harry Osborn, MJ, Flash, Liz. Tout en combattant le crime à plus petite échelle que les grand comme Iron Man, Cap' . Ce contraste du jeune héros adolescent lycéen naïf :spidey: qui côtoie des SH adultes accomplis qui ont sauvé la Terre :im: :thor: :cap: serait le point le plus intéressant à aborder.
Parce qu'un Spider-Man adulte.... On a que des SH adultes dans le MCU il faudrait une bonne touche de jeunesse prétentieuse qui saura évoluer au cours des films. C'est pourquoi aussi leur idée d'en faire une saga à la Harry Potter avec l'acteur qu'on voit grandir une fois par an est pour moi la meilleure solution.

Oh comparer ça à la saga Harry Potter, c'est une bonne idée ^^

Par contre, si ils ramènent MJ, qu'elle n'ait surtout pas une personnalité trop Ultimate. Par pitié. Qu'elle soit très belle, énergique, fêtarde et passionnée par le théâtre et la mode. Qu'elle surnomme Peter: "Tiger", et qu'elle dissimule sa tristesse derrière tout ça. Retour à la vraie MJ quoi. Peter finit par être prof de physique dans leur ancien lycée et MJ finit par devenir actrice et model. Ça serait parfait.

Image

Ça serait magnifique de voir un truc comme ça un de ces quatre non? :D
Alala Marvel Studios... Ils me font rêver avec toutes ces possibilités.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Spiderdam » Dim 15 Mar 2015 20:59

lilcrew a écrit:Oh comparer ça à la saga Harry Potter, c'est une bonne idée ^^

D'ailleurs, bien que ce n'est pas la direction dans laquelle va MS, je me met à imaginer Daniel Radcliffe dans le rôle. Il a la tête qu'il faut je trouve.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Dim 15 Mar 2015 21:14

J'aime bien cet acteur mais je ne le vois pas du tout en Peter Parker. D'ailleurs, je crois que trop de monde identifie ce gars là à Harry Potter et rien d'autre. Ça serait pas une bonne idée de prendre un acteur de ce genre pour représenter un Spidey tout neuf.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Codel » Dim 15 Mar 2015 21:39

lilcrew> Ah oui pardon j'avais lu le "Ça serait très bien. J'ai honte de donner une image de cette série... mais bon." et j'avais pris l'image comme venant de Spectacular (ça fait longtemps que je l'ai vu) au lieu de Ultimate :).
Codel

Messagede DarkKane » Lun 16 Mar 2015 07:44

Pour ma part, THE SPECTACULAR SPIDERMAN devrait s'inspirer de... THE BIG BANG THEORY !
Dans la série comique phare des US, on a notamment un nerd qui arrive à sortir avec LA fille ! Leonard sort même avec la soeur de Raj qui n'est pas à jeter à la poubelle :lol:

Il faut aussi se rappeler la logique de construction de Spiderman : la morsure de l'araignée & la transformation de Peter en super héros sont à mettre en parallèle avec le jeune lecteur qui devient adulte. Et dans cette logique, certains adolescents renfermés deviennent des "canons" en grandissant & en affirmant peu à peu leur vraie personnalité. Combien de fois notamment a t-on entendu des top models type Adriana Karembeu parlait d'un changement notable au passage au lycée ?
Peter ne doit donc pas être "moche" ou "basique" mais simplement invisible aux yeux de tous avant sa morsure. Ses exploits sous le costume lui donnant peu à peu l'assurance pour se mettre en avant. D'une certaine manière, il faut que ses camarades de classe voient le changement sans comprendre spécialement le lien avec Spiderman. D'où une appréciation moyenne pour ma part du combat Flash / Peter dans le film de Raimi.

Concernant Gwen / MJ, je suis plutôt old school avec la blonde d'abord mais il faut surtout trouver une véritable bombe en devenir pour MJ ! Si le jeu d'actrice était louable chez Kirsten Dunst, je fus déçu par son physique ! La miss n'est pas horrible, loin de là, mais elle manquait pour moi d'un quelque chose. Et que dire de l'idée Shailene Woodley, la parfaite bonne copine...
Sur le coup, je trouve que le choix des actrices pour jouer les compagnes de Peter est presque plus compliqué que celui du héros !
PS. Je ne suis pas un macho de la première heure :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming