Slyr a écrit:Après avoir vu l'épisode, je m'attendais à voir un épisode, où ils se plaignent largement de Fury, mais en faites non, ils ont quelques reproches à lui faire, mais c'est surtout Coulson qu'ils trouvent illégitime.
En faites, ce SHIELD base son existence sur une simple erreur, celle d'être persuadé que Nick Fury est mort, et que Coulson a pris la direction s'estimant être son digne successeur...
Mais en gros Fury passerai la porte que l'affaire serait réglé...
L'erreur en question étant
la politique du secret abusé par Fury et qui a permis à Hydra de renaître, c'est tout de même pas rien... surtout pour des agents qui n'ont, comme seul raison de vivre "QUE" le SHIELD.Là, ce qu'ils reprochent à Coulons, c'est, justement, d'être le "digne" successeur de Fury, puisque, lui aussi, est entouré de secret et qu'il prend des décisions indignes d'un chef à leur yeux.Si Fury revenait, ça risquerait, au contraire, d'envenimer les choses, puisque c'est Fury le seul fautif, alors si ils découvraient que Fury avait prévu un "plan B" (je me fais passer pour mort) laissant tous les agents de l'organisation mourir au combat, là, le Gonzales aurait encore plus de raison pour son "coup d'état".
Là, je me poses des questions sur Weaver (elle a vu bon nombre de jeune de l'académie se faire massacrer), elle incarne avec Acevedo le côté "revanchard vindicatif" du groupe de Gonzales : sa manière de fusiller du regard Fitz et Simmons, on aurait dit qu'elle parlait que, pour elle, les agents de Coulson sont des traîtres au même titre que l'HYDRA.