Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede DarkClaw » Jeu 23 Avr 2015 11:48

Ok, merci beaucoup... Et en fouinant sur internet je suis tombé sur le site Mycomicbookshop https://www.mycomicshop.com
J'imagine que beaucoup connaisse mais est ce fiable ? Et surtout si vous avez déjà commandé, à combien s'élève les frais de ports je n'ai pas réussi à trouver sur le site...
DarkClaw
Héros

Messagede Douif » Dim 26 Avr 2015 02:07

Bonsoir,

Fan des films marvel, je viens de commencer les comics Marvel et on m'a conseillé de commencer par la collection Marvel Now. Je viens donc d'acheter tout les comics de la collection Marvel Now sortis en librairie pour l'instant, mais, j'ai quelques soucis quant à placer cette collection dans le marvelverse. J'ai trouvé ce site (http://xapur.net/chronologie-marvel-comics/) qui résume plutôt bien la chronologie des derniers évènements Marvel selon moi.
Afin de connaître le marvelverse, cela suffit si je commence à Avengers Disassembled, et que je lis les évènements selon la chronologie présentée précédemment ?

Marvel Now se situe après l'évènement Avengers vs X-Men, mais étant un relaunch, cela constitue une nouvelle ère dans la chronologie présentée précédemment, ou bien c'est comme la série Ultimate et une chronologie dans un univers parallèle ?

Merci d'avance pour vos réponse. :)
Douif
Humain

Messagede Adanedhel » Dim 26 Avr 2015 11:17

Douif a écrit:Bonsoir,

Fan des films marvel, je viens de commencer les comics Marvel et on m'a conseillé de commencer par la collection Marvel Now. Je viens donc d'acheter tout les comics de la collection Marvel Now sortis en librairie pour l'instant, mais, j'ai quelques soucis quant à placer cette collection dans le marvelverse. J'ai trouvé ce site (http://xapur.net/chronologie-marvel-comics/) qui résume plutôt bien la chronologie des derniers évènements Marvel selon moi.
Afin de connaître le marvelverse, cela suffit si je commence à Avengers Disassembled, et que je lis les évènements selon la chronologie présentée précédemment ?

Marvel Now se situe après l'évènement Avengers vs X-Men, mais étant un relaunch, cela constitue une nouvelle ère dans la chronologie présentée précédemment, ou bien c'est comme la série Ultimate et une chronologie dans un univers parallèle ?

Merci d'avance pour vos réponse. :)

Tu peux tout à fait commencer avec Avengers Disassembled, puis enchaîner avec House of m, Civil War...
Marvel Now s'inscrit parfaitement dans la continuité. Je te conseille d'ailleurs vivement de lire HoM et AvsX-M avant d'attaquer des séries comme Uncanny Avengers :)

Ps: voici une frise chronologique complète des albums panini ;)
http://www.comics-sanctuary.com/news/12 ... -2015.html
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Macehill » Mer 29 Avr 2015 08:09

Salut à tous, je commence un peu à lire les comics et j'ai entendu parlé du marvel event qui arrive en Mai et qui devrait entièrement redéfinir l'univers marvel tout ça tout ça.

pour essayer de me mettre à jour, si j'ai bien compris, je peux déjà commencer par le Infinity qui contient :
Infinity 1-6, New Avengers 7-12, Avengers 14-23, Infinity: Against the Tide Infinite Comic 1-2

c'est bien ça ? celui là est sorti en février si je ne me trompe pas... il me manquerait quoi du coup si je prend ce recueil pour être à jour avant la nouvelle secret wars ?

Merci :)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Humain

Messagede Adanedhel » Mer 29 Avr 2015 12:50

Macehill a écrit:Salut à tous, je commence un peu à lire les comics et j'ai entendu parlé du marvel event qui arrive en Mai et qui devrait entièrement redéfinir l'univers marvel tout ça tout ça.

pour essayer de me mettre à jour, si j'ai bien compris, je peux déjà commencer par le Infinity qui contient :
Infinity 1-6, New Avengers 7-12, Avengers 14-23, Infinity: Against the Tide Infinite Comic 1-2

c'est bien ça ? celui là est sorti en février si je ne me trompe pas... il me manquerait quoi du coup si je prend ce recueil pour être à jour avant la nouvelle secret wars ?

Tu parles de la vo ?
Sinon en suivant les séries Avengers et New Avengers d'Hickman normalement c'est bon :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Macehill » Mer 29 Avr 2015 12:54

Adanedhel a écrit:
Macehill a écrit:Salut à tous, je commence un peu à lire les comics et j'ai entendu parlé du marvel event qui arrive en Mai et qui devrait entièrement redéfinir l'univers marvel tout ça tout ça.

Tu parles de la vo ?
Sinon en suivant les séries Avengers et New Avengers d'Hickman normalement c'est bon :)

oui oui en VO, pas trop le choix me semble :D
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Humain

Messagede Adanedhel » Mer 29 Avr 2015 12:56

Macehill a écrit:oui oui en VO, pas trop le choix me semble :D

Ok. :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Macehill » Mer 29 Avr 2015 13:02

donc si je prend le recueil infinity c'est ok ?
Macehill
Humain

Messagede Adanedhel » Mer 29 Avr 2015 17:13

Macehill a écrit:donc si je prend le recueil infinity c'est ok ?

Tu peux après continuer Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Wonsul » Dim 10 Mai 2015 22:51

SAlut,

Si tu prends en Vo, et que tu veux le chemin le plus court pour arriver à "secret wars",

Je te conseil de lire l'arc Axis > Time Runs Out > Secret Wars
Wonsul
Humain

Messagede Adanedhel » Ven 29 Mai 2015 19:01

Bonsoir ;)
Quelqu'un peut-il m'indiquer l'ordre des épisodes dans ce comics ?
Sont-ils dans l'ordre de lecture conseillé ? Classés par série ?
Merci d'avance :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 29 Mai 2015 19:30

Tu parles de ça?

COLLECTING: INFINITY 1-6, NEW AVENGERS 7-12,AVENGERS 14-23

Je sais se ce sera comme ça dans le recueil, mais c'est pas vraiment bien comme ordre de lecture. Il faut vraiment suivre les 3 séries en parallèle, car elles se complètent vraiment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Sam 30 Mai 2015 10:21

Oui ce sont ces numéros ;)
Voici l'ordre recommandé : Avengers 14-17/New Avengers 7-8 - Infinity 1 – Avengers 18/New Avengers 9 – Infinity 2 - Avengers 19/New Avengers 10 - Infinity 3 - Avengers 20 - Infinity 4 - Avengers 21/New Avengers 11 - Infinity 5 - Avengers 22 - Avengers 23 - Infinity 6 - New Avengers 12
Et je me demandais si ils étaient présentés dans cet ordre dans le bouquin...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Macehill » Dim 31 Mai 2015 02:31

Oui oui ! Et du coup le bouquin est vraiment agréable à lire !
Jattend la suite :D
Macehill
Humain

Messagede Adanedhel » Dim 31 Mai 2015 09:11

Macehill a écrit:Oui oui ! Et du coup le bouquin est vraiment agréable à lire !
Jattend la suite :D

Ok merci beaucoup ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Lun 15 Juin 2015 20:23

Bonjour, bonjour, je suis toujours en train d'avancer doucement dans l'univers marvel depuis ennemie d'état, et je viens de lire Spider Island (Fear Itself :thor: est le prochain) et j'aimerais savoir quand est ce que ce situe Goblin Nation ( est ce seulement l'organisation ou le nom de l'aventure de spidey ?) par rapport au grands crossovers ? Merci beaucoup ! :spidey:
Et dans un deuxième temps qu'elle saga et surtout quelle numéros lire pour profiter de cet arc ?
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Mar 16 Juin 2015 21:29

Un fan de Spidey comme Mach te répondrais sans aucun doute mieux que moi, mais il me semble que Goblin Nation se passe avant Infinity.

Pour ce qui est des numéros important, d'après ce que j'ai pu lire il faut pratiquement lire tous le run de Dan Slott sur Spider-Man (qui a débuté en 2011 avec Big TIme).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Juin 2015 01:07

Par rapport aux grands crossovers : Goblin Nation a été publié fin 2014 en France, entre Infinity (première moitié 2014) et Original Sin (début 2015).

Et vu que Goblin Nation est la conclusion de The Superior Spider-Man, j'ai bien envie de dire qu'il suffit de lire les n° qui précèdent, tout simplement. Donc en tout, ça fait une petite trentaine de numéros.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Mach » Mer 17 Juin 2015 08:49

Je plussoie Deyvrone et Mr. TH.
Comme le dit Deyvrone je te conseillerai de lire le run de Dan Slott parce que c'est vraiment pas mal, il a pris des risques et qu'on soit d'accord ou pas avec ses choix ça a le mérite d'avoir été original. Si tu ne veux pas te refaire tout le run, alors oui Superior Spider-Man peut être suffisant.
Mach
Beyonder

Messagede DarkClaw » Mer 24 Juin 2015 22:19

Merci à tous pour vous conseils que je vais suivre à la lettre, mais petite question pas sur le contenue mais autour des comics... Sur Paris où les achetez vous ? Personnellement c'est Album pour moi mais ça fait cher... Alors autant rêvé, quelqu'un connait une boutique ou on peut trouver les comics avec des réductions ?
Voilà, voilà... J'espère ne pas être hors topic sinon dîtes le moi et je reposerais ailleurs.
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Mer 24 Juin 2015 23:54

Perso Album, parfois Amazon ou la Fnac. Tu as Pulp's Comics pas loin d'Album, mais je pense que c'est pratiquement les même tarif. Sinon tu as le Boulinier (il y en a un pas loin d'Album), mais c'est de l’occase et c'est pas dis qu'il y aura ce que tu cherches.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Lun 13 Juil 2015 11:45

Je cherchais activement New Avengers 1- chaos en deluxe qui reprend dissasembeld et le début des new avengers mais il est épuisé depuis mars et sur amazon il est à 90... Ne possédant ni l'envie ni la somme à mettre, quelqu'un saurait où le trouver ?
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Lun 13 Juil 2015 12:57

Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Lun 13 Juil 2015 15:05

Etrange il était beaucoup plus cher depuis le lien que j'avais ! Bon merci et bonne lecture !
DarkClaw
Héros

Messagede DarkClaw » Ven 17 Juil 2015 22:12

Je suis toujours à essayé de comprendre Marvel Now et j'aurais voulu savoir dans quel comics, Steve passe le flambeau à Sam et si cela ce passe avant ou après Infinity. Merci
DarkClaw
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books