Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Messagede ROY » Ven 17 Avr 2015 12:02

Superbiz a écrit:C'est tellement ca!!!

Haaaaaahahahahaha ! Mais tellement !!! :lol: :lol: :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Big One » Ven 17 Avr 2015 12:06

ma réaction face au trailer :D :D :D :D
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede Codel » Ven 17 Avr 2015 13:03

DarkKane a écrit:Bon point aussi concernant Kylo Ren & le reste de ce trailer : Aucun personnage en image de synthèse (hormis peut être un peu BB8). On sent vraiment une volonté de la part de JJ Abrams de revenir à l'essence des premiers STAR WARS et, au final, on voit moins de différence entre la première trilogie & ces images qu'entre l'Episode III et IV !

Non non vraiment, il est entièrement mécanique, pas du tout de CGI :sun: .
Codel

Messagede Big One » Ven 17 Avr 2015 13:45

pour le fun j'ai trouvé ça :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 17 Avr 2015 15:27

Déjà une parodie ??

Superbiz a écrit:C'est tellement ca!!!

:bravo:

Edit :
Plus je le regarde ce teaser et plus je le trouve excellent - comme le premier en fait - cette musique qui monte et monte de ton en ton.. et ces images qui s'enchaînent par dessus.. c'est vraiment très fort ! #émotion :D

Et lui il a fait ma journée.. ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Ven 17 Avr 2015 17:24

Codel96 a écrit:
DarkKane a écrit:Bon point aussi concernant Kylo Ren & le reste de ce trailer : Aucun personnage en image de synthèse (hormis peut être un peu BB8). On sent vraiment une volonté de la part de JJ Abrams de revenir à l'essence des premiers STAR WARS et, au final, on voit moins de différence entre la première trilogie & ces images qu'entre l'Episode III et IV !

R2D2 l'est normalement aussi mais George Lucas a cru bon le digitaliser à certains moments dans la nouvelle trilogie (notamment quand il est en mode "iron man" LOL.)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Avr 2015 17:35

La vidéo de Mcconaughey est excellente :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Codel » Ven 17 Avr 2015 17:53

DarkKane a écrit:
Codel96 a écrit:

R2D2 l'est normalement aussi mais George Lucas a cru bon le digitaliser à certains moments dans la nouvelle trilogie (notamment quand il est en mode "iron man" LOL.)

Je croyais que tu parlais uniquement du trailer ;).
Codel

Messagede DarkKane » Ven 17 Avr 2015 18:57

Codel96 a écrit:Je croyais que tu parlais uniquement du trailer ;).

NON. Je parle vis à vis du futur film en intégralité.
D'une manière ou d'une autre, même si JJ utilise des CGI (logique au vu de l'univers présenté), on sent quand même une réelle volonté de les utiliser pour l'intérêt du film & non le contraire. Je me rappelle encore de la Guerre sur Naboo tellement propre que ça en devenait réellement gênant. Le pire dans cette histoire était en plus la contradiction avec l'âme originelle du film & notamment le Faucon rempli de problème. C'était même la marque de fabrique de la saga originale en opposition avec l'Enterprise "parfait" de STAR TREK
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Codel » Ven 17 Avr 2015 20:33

La guerre sur Naboo et celle dans l'usine sont, à mon sens, les pires guerres des films Star Wars. Sérieusement, on dirait des jeux-vidéo, c'en est vraiment gênant comme tu dis. Le pire c'est les stormtroopers en CGI alors qu'ils auraient très bien pu engager de vrais acteurs...
Codel

Messagede DarkKane » Ven 17 Avr 2015 20:49

Codel96 a écrit:La guerre sur Naboo et celle dans l'usine sont, à mon sens, les pires guerres des films Star Wars. Sérieusement, on dirait des jeux-vidéo, c'en est vraiment gênant comme tu dis. Le pire c'est les stormtroopers en CGI alors qu'ils auraient très bien pu engager de vrais acteurs...

Pour ma part, les effets spéciaux doivent être invisible pour l’œil humain & s'inscrire dans l'histoire. Dans le cas de la seconde trilogie, c'est l'exact contraire ! Quand on compare aux efforts d'ILM pour LA MOMIE ou les talents derrière MATRIX...
Le pire dans l'histoire est de comparer LA MENACE FANTOME a 2012 (ou LE JOUR D'APRES) & se dire que sans l'étiquette STAR WARS, on aurait peut être déjà oublié le film !
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Codel » Ven 17 Avr 2015 22:34

En soi, la menace fantôme n'était pas un mauvais film. Mais c'est effectivement un mauvais Star Wars. Les gens me regardent bizarrement quand je leur dis que les effets spéciaux de la trilogie originale sont beaucoup mieux que ceux de la prélogie. Et pourtant ils le sont. La dernière fois que je me suis fait un marathon Star Wars, en décembre, j'étais encore une fois bluffé, le destroyer, l'étoile de la mort sont vraiment incroyables. Alors que la prélogie, j'ai toujours du mal à me souvenir de scènes non tournées devant des écrans verts ! Même les temples sont en CGI.

J'ai vraiment extrêmement hâte de voir ce nouveau film qui a l'air de repartir sur de bonnes bases !
Codel

Messagede DarkKane » Ven 17 Avr 2015 22:47

Le vrai soucis concernant la science fiction est de penser que la technologie est un point essentiel.
Pour convaincre les pro - technologie, regardez un film comme MAN FROM EARTH. Durant 1h30, on a juste une discussion sur la possibilité d'un être âgé de 10.000 ans avec une fin grandiose !
A l'opposé, combien de films avancé technologiquement à leur époque sont oublié aujourd'hui ? Nombres je pense.

Les premiers STAR WARS ont marqués les esprits en arrivant à mixer nombres de références culturelles et / ou historiques. On a des personnages simples correspondant à des figures (Obi Wan = Merlin par exemple) mais charismatiques. Le scénario du premier opus tient peut être sur une page recto / verso mais l'ensemble est cohérent et, surtout, d'une apparence réelle.
A l'opposé, la prélogie semble oublier dans ses grandes parties ces principes simples. On a des références aux nazismes avec la montée en puissance du futur Empereur mais on a peu en contre partie.
Le vrai soucis aussi concernant la partie I - III est l'évolution d'Anakin & les incohérences vis à vis de la trilogie 77/83 (sur le coup, XMen trouve un concurrent redoutable !). Pour ma part, si je peux laisser passer les réacteurs de R2 D2, je n'arrive toujours pas à comprendre comment George Lucas a perdu autant de temps avec LA MENACE FANTOME ! 2h de bande annonce !

En fait, la prélogie a échoué vis à vis des attentes : Tout comme INDY 4, on se retrouve juste avec des films en deça des monuments dont ils doivent prendre la suite. Le problème toutefois pour Lucas se nomme JJ ! En 2 trailers, il a su retrouver l'esprit originale ! La claque !
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Codel » Ven 17 Avr 2015 23:07

Enfin Indy 4 est peut-être encore pire par rapport à sa trilogie originale que l'est Star Wars Episode I. Cette fin avec le vaisseur spatial, la russe clichée, j'en fais encore des cauchemars :p. Et puis il y a pire que l'Episode I... l'Episode II !! L'un des pires films de cette chère Natalie Portman. Tant de niaiserie, de mauvais acteurs (heureusement qu'on a toujours Obiwan pour rattraper le coup), c'en est flippant !!
Codel

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2015 16:10

J'l'aime bien moi ce Indi4.. certes pas l'meilleur, mais le second n'était pas non plus formidable, et puis le coup des E.T. extra-dimensionnels j'ai trouvé ça cool.. H. Ford se fait vieux dans cet épi, c'est c'qui fait un peu étrange.

Et.. ouhla.. je n'me jetterai pas dans la mêlée du débat sur la prélogie, bien que je trouve bons les deux premiers (le troisième étant évidemment mon préféré).. certes le premier a beaucoup de tares, mais le second j'pige moins ce désamour.. il est classe et envoi grave du pâté.. alors oui, les scènes mièvres avec Padmé peuvent paraître un peu ridicules, mais je trouve qu'elles font le contraste avec la suite du chemin d'Anakin.. elles montrent que sa vie aurait pu être très chouette, pleine de joie et d'amour. Elles glissent aussi son point d'vue politique entre deux sourires.. toute la symbolique. La seule chose qui passe mal pour moi c'est la scène du saute-mouton (ou vache.. que sais-je). ^^

Côté FX, là je suis d'accord qu'il y a eu un gros abus.. mais faut comprendre le "pauvre" G. Lucas qui en a tellement chier des ronds d'chapeau à l'époque avec les maquettes :lol:, que là il s'est lâché en se disant que, et merde, la technologie numérique est là autant l'utiliser :twisted:.. il a eu tord de croire que ce serait l'idéal :paf:, m'enfin voilà, J.J.A. revient avec le savoir faire à l'ancienne en le mêlant habilement avec le numérique :D, et ça a l'air d'être somptueux. :)

Bon.. ceci dit, si vous voulez connaître le nouveau nom des "restes de l'Empire" ainsi que de deux nouvelles catégories de stormtroopers avec photos, et enfin, celui du nouveau modèle de X-Wing, c'est par là >>>
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Sam 18 Avr 2015 16:18

EagleWolf a écrit:Et.. ouhla.. je n'me jetterai pas dans la mêlée du débat sur la prélogie, bien que je trouve bons les deux premiers (le troisième étant évidemment mon préféré).. certes le premier a beaucoup de tares, mais le second j'pige moins ce désamour.. il est classe et envoi grave du pâté.. alors oui, les scènes mièvres avec Padmé peuvent paraître un peu ridicules, mais je trouve qu'elles font le contraste avec la suite du chemin d'Anakin.. elles montrent que sa vie aurait pu être très chouette, pleine de joie et d'amour. Elles glissent aussi son point d'vue politique entre deux sourires.. toute la symbolique. La seule chose qui passe mal pour moi c'est la scène du saute-mouton (ou vache.. que sais-je). ^^

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
SW 3 est magistrale, le meilleur de la prélogie, le 2 est sympa, la bataille de Géonosis envoie son pesant d'action. Le premier est le moins bon mais il pose les bases de cette prélogie et je le regarde avec plaisir :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2015 22:18

Voilà.. il pose les bases.. il ne faut prendre Lucas pour plus idiot qu'il n'est.. il a fait cet épi avec l'idée d'un commencement.. une époque enjouée et innocente, d'où la présence d'autant d'enfants dont Anakin, et d'un esprit naïf.. représenté par Jar Jar. La suite se corse (Jar Jar est d'ailleurs plus posé et mature les quelques secondes où il apparaît ^^), les clones font leur apparition.. c'est la guerre qui commence. Et la dernière partie est tout simplement et dramatiquement plus sombre.. Anakin passe de l'autre côté.. c'est la naissance de DV et de l'Empire. Ce basculement progressif mène au nouvel espoir qui pourra peut-être faire pencher la balance du bon côté.. etc...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Dim 19 Avr 2015 00:23

EagleWolf a écrit:Voilà.. il pose les bases.. il ne faut prendre Lucas pour plus idiot qu'il n'est.. il a fait cet épi avec l'idée d'un commencement.. une époque enjouée et innocente, d'où la présence d'autant d'enfants dont Anakin, et d'un esprit naïf.. représenté par Jar Jar. La suite se corse (Jar Jar est d'ailleurs plus posé et mature les quelques secondes où il apparaît ^^), les clones font leur apparition.. c'est la guerre qui commence. Et la dernière partie est tout simplement et dramatiquement plus sombre.. Anakin passe de l'autre côté.. c'est la naissance de DV et de l'Empire. Ce basculement progressif mène au nouvel espoir qui pourra peut-être faire pencher la balance du bon côté.. etc...

On pourrait écrire des heures & des heures sur le sujet.
Une seule certitude : Là où les effets spéciaux servaient uniquement à aider à l'histoire, la mise en avant de personnages en CGI a complètement cassé le semblant de réalité de la saga. Pour ma part, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'un Jar Jar totalement digitalisé : Un homme avec un masque aurait été aussi bon !
Le pire étant les passages avec les anciens comme Yoda ou R2 D2 passé à la moulinette & où on sent la différence sur plusieurs plans.
A l'opposé, pour le moment, JJ nous a montré uniquement des plans avec des humains ou des robots réels malgré pourtant une évolution de la technologie. Pour cette unique raison, je préfère déjà la nouvelle démarche.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Dim 19 Avr 2015 13:35

Je suis d'accord.. et si JJ avait intégré un ou plusieurs perso en CGI, j'imagine que ce serait avec parcimonie. Il faut noter aussi l'évolution de la technologie.. c'est bien meilleur depuis l'épi III et la capture live n'existait pas à l'époque.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 24 Avr 2015 11:42

Kathleen Kennedy sur l'avancée de la post-production du film : "Ce n'est pas tout à fait assemblé... À l'heure où je vous parle, J.J. [Abrams] est en train de monter le troisième acte. Nous aurons probablement un aperçu du film au début de l'été. Nous avons travaillé sur les effets tout en avançant. Nous enregistrerons un petit peu de musique en juin, puis durant tout l'été. Ce sera donc un processus d'ensemble. Mais tout ce que j'ai vu était fantastique. Ca ne fait que s'améliorer au fur et à mesure que tout s'assemble."
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 28 Avr 2015 15:12

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2015 16:40

Des photos de novembre dernier, que j'n'avais pas vu, postées par Boyega himself sur instagram :

Image

Image

Image

Bon b'en s'il ne veut pas jouer un super héros, je n'y comprend plus rien. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Sam 2 Mai 2015 18:49

Daisy :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mai 2015 11:28

:D
vanityfair.jpg
L'article dévoile que J.J. Abrams compte faire apparaître Jar-Jar Binks dans l'Episode VII. "Je pense à inclure les os de Jar-Jar Binks dans le désert à cet endroit", a-t-il confié en montrant un plan. "Je suis sérieux ! À peine trois personnes vont le remarquer, mais elles adoreront."

:lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 13:53

Ouf... J'ai eu peur qu'on le retrouve en chair et en os... Mais si ce n'est que les os :D ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force