Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Codel » Sam 27 Juin 2015 23:48

Ce n'est pas parce qu'il sait faire une ou deux galipettes qu'il fera toutes ses cascades (en fera-t-il d'ailleurs ?). Il vient de devenir l'acteur le plus important de tout le MCU, je doute que Marvel prenne trop de risques.
Codel

Messagede EagleWolf » Dim 28 Juin 2015 09:36

Pour moi, ce qui importe, parallèlement au jeu d'acteur, c'est que ce soit un gars capable de faire ce genre de galipettes.. qu'il ne fasse pas toutes ses cascades c'est une évidence, mais s'il peut faire lui-même assez facilement les moins risquées comme on peut le voir sur ces petites vidéos, b'en c'est un plus indéniable pour le rôle vu qu'il n'y aura pas de charcutage systématique au montage et que l'on pourra apprécier certaines scènes où ce sera lui et rien que lui à l'image.. c'est quand même cent fois mieux qu'un autre qui ferait semblant de A à Z nan ? ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 28 Juin 2015 10:34

Disons que ce serait nettement plus cohérent niveau accord au montage : l'acteur pourrait très bien improviser une ou deux galipette dans une scène "normale" (où on voit son visage) de manière à ce que l'on ne perçoive pas la "rupture" entre lui et le cascadeur. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Skyleat » Lun 29 Juin 2015 11:02

Apparemment Holland n'aurait besoin d'une semaine de tournage. Peut-on en déduire combien de minutes il peut apparaître à l'écran avec ça ?
Skyleat
Sidekick

Messagede mulder29 » Lun 29 Juin 2015 11:18

Ah mais Kevin Feige a été très clair à ce sujet : dans "Captain America : Civil War", Spider-Man n'aura qu'un cameo.

Mais tout porte à croire que, vu la tournure du MCU, que son "teasing" va être une story-arc/sous-intrigue, à l'image de Black Panther dans Avengers 2/Cap Am 3 : ne serait-ce le retour de Angie Everhart qui travaille, cette fois, au Daily Bugle.

Dans le cas de "Spider-Man", c'est le meilleur moyen pour préparer le public à un nouveau reboot.

(en fait, on y est pour de bon, chaque perso secondaire est issu des comics et le MCU commence à voir sa forme stabiliser)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Skyleat » Lun 29 Juin 2015 14:31

Oui mais ce que je cherche c'est avec ce temps là combien de scènes on peut faire ?
Skyleat
Sidekick

Messagede EagleWolf » Lun 29 Juin 2015 16:28

1 minute par jour = 7 minutes ! :lol: :arrow:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 29 Juin 2015 17:22

Skyleat a écrit:Oui mais ce que je cherche c'est avec ce temps là combien de scènes on peut faire ?

Le tournage d'un film en moyenne dure 6/9 mois pour 2h de métrage.

Donc une semaine, ça peut se traduire par quelques minutes de présence à l'écran. :D

(cela dit, c'est vrai qu'il pourrait se la jouer : 1 scène en Peter Parker - en tant qu'anonyme dans la foule de photographe - et une scène en Spider-Man)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Codel » Lun 29 Juin 2015 17:33

"Le tournage d'un film en moyenne dure 6/9 mois pour 2h de métrage."

C'est plus 3 mois en moyenne, un peu plus pour les blockbusters (ex de Batman v Superman qui a pris 7 mois je crois) :p. Mais oui une semaine de tournage ça sera sans doute à peine quelques minutes dans le film. On ne peut pas tout avoir :D !
Codel

Messagede Skyleat » Lun 29 Juin 2015 19:39

Ah ok merci. Bon au moins ça sera plus long qu'un caméo de Stan Lee :D
Skyleat
Sidekick

Messagede lilcrew » Lun 29 Juin 2015 21:19

mulder29 a écrit:Mais tout porte à croire que, vu la tournure du MCU, que son "teasing" va être une story-arc/sous-intrigue, à l'image de Black Panther dans Avengers 2/Cap Am 3 : ne serait-ce le retour de Angie Everhart qui travaille, cette fois, au Daily Bugle.

Angie Everhart?
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Lun 29 Juin 2015 22:49

lilcrew a écrit:
mulder29 a écrit:Mais tout porte à croire que, vu la tournure du MCU, que son "teasing" va être une story-arc/sous-intrigue, à l'image de Black Panther dans Avengers 2/Cap Am 3 : ne serait-ce le retour de Angie Everhart qui travaille, cette fois, au Daily Bugle.

Angie Everhart?

La journaliste blonde qui couche avec Stark dans le premier Iron man .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Lun 29 Juin 2015 23:50

Ah oui. Elle va être journaliste au Bugle?

Quel gâchis d'avoir tuer Ben Ulric... Si ils avaient su, ils ne l'auraient jamais fait. C'était une occas bien trop belle pour consolider le MCU un peu plus.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Codel » Lun 29 Juin 2015 23:59

Non mais ils l'ont tué pour d'autres raisons. Marvel savait très bien qu'ils récupéreraient un jour ou l'autre Spidey (ou en partie). C'est un choix, même avec Spidey ils l'auraient sans doute tué. Pareil que le fait d'avoir les Optimisés au lieu des Mutants alors qu'il y a toujours la possibilité que les X-Men reviennent (même si ce n'est pas pour tout de suite).
Codel

Messagede Supernad » Mar 30 Juin 2015 00:23

Codel96 a écrit:Non mais ils l'ont tué pour d'autres raisons. Marvel savait très bien qu'ils récupéreraient un jour ou l'autre Spidey (ou en partie). C'est un choix, même avec Spidey ils l'auraient sans doute tué. Pareil que le fait d'avoir les Optimisés au lieu des Mutants alors qu'il y a toujours la possibilité que les X-Men reviennent (même si ce n'est pas pour tout de suite).

Bin non ce n'est pas la même chose tu confonds décision artistique et droit d'exploitation . Marvel n'a pas le droit de d’utiliser le mot mutant s'ils les appellent les optimisés ce n'est pas par choix mais par nécessité alors qu'ils ont le droit d'exploiter Ben Ulrich et ont décidé de le tuer . Et le bla bla de producteur enre on a toujours un plan en ca de retour de personnage je n'y crois pas du tout surtout quand on sait que Daredevil a commencé a etre tourner en juillet alors que les négociations avec Sony n'avait pas encore commencé et que personne ne savait si Spider-man allait intégrer le MCU . Donc perso je pense que s'ils étaient sur du retour de Spider-man ils ne l'auraient pas tuer maintenant ils doivent faire avec .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Mar 30 Juin 2015 00:49

Les négociation Sony-Marvel ont commencé au moment de "Avenges 1" (la tour Oscorp qui aurait dû faire un caméo), donc là, je veux bien croire que ce soit une simple décision artistique. Il me semble, en plus, que Ulrich n'est plus présent dans les comics depuis un bon moment : il s'est viré du Bugle et le Frontline a carrément été oublié avec le temps, si je ne m'abuse.

Par contre, ils ont intéret à faire de Christine Everhart un vrai perso-lien qui va faire le trait d'union entre les films et les séries Netflix : les séries se passent à New York quand même, si le Daily Bugle n'est jamais mentionné, il va y avoir comme un problème.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Mar 30 Juin 2015 01:00

mulder29 a écrit:Les négociation Sony-Marvel ont commencé au moment de "Avenges 1" (la tour Oscorp qui aurait dû faire un caméo), donc là, je veux bien croire que ce soit une simple décision artistique. Il me semble, en plus, que Ulrich n'est plus présent dans les comics depuis un bon moment : il s'est viré du Bugle et le Frontline a carrément été oublié avec le temps, si je ne m'abuse.

Par contre, ils ont intéret à faire de Christine Everhart un vrai perso-lien qui va faire le trait d'union entre les films et les séries Netflix : les séries se passent à New York quand même, si le Daily Bugle n'est jamais mentionné, il va y avoir comme un problème.

Ils ont commencé avant avangers 1 mais ont échoué et ils n'ont pas été repris qu’après l'échec de the amazing spider-man 2 et le début du développement sérieux de civil war .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Mar 30 Juin 2015 01:02

mulder29 a écrit:Par contre, ils ont intéret à faire de Christine Everhart un vrai perso-lien qui va faire le trait d'union entre les films et les séries Netflix : les séries se passent à New York quand même, si le Daily Bugle n'est jamais mentionné, il va y avoir comme un problème.

C'est claire. Je trouve qu'il y a déjà un problème d'ailleurs. C'est la seule petite incohérence que je peux noter en pensant à l'arrivée de Spidey dans le MCU. On a jamais entendu parlé du Daily Bugle quoi... Alors que c'est censé être un quotidien super important pour lequel Jameson a consacré sa vie.
En faisant de Peter Parker un ado en première année de lycée qui a obtenu ses super-pouvoirs seulement quelques mois avant ses première apparitions dans le MCU, ils ont neutralisé tout risque d'incohérence. Tous sauf celui là.
On pourrait classer OsCorp dans le même genre de problèmes mais ça, à la limite, c'est pas grave. Il suffit de dire que l'entreprise de Norman Osborn n'a pas créer des choses forcément importantes ces dernières années.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Codel » Mar 30 Juin 2015 01:21

Ils n'ont pas le droit d'utiliser le mot mutant, peut-être, mais rien ne les obligeait du coup à utiliser ces personnages (c'est ça que je voulais dire).

PS : Euh si je suis persuadé que Marvel a toujours eu un plan pour Spidey s'il revenait. Et après "l'échec" de TASM2, tu crois toujours que Marvel n'avait pas prévu de récupérer leur flagship un jour ou l'autre ? Donc +1 mulder pour moi, c'est vraiment artistique comme choix ;).

EDIT : Pour le journal, aucun n'a vraiment été mentionné dans les films, donc ça ne pose pas de problème. Le journal aime s'attaquer à Spidey parce que c'est un gars qui porte un masque et on ne connaît pas vraiment (enfin selon Jameson :D ) ses intentions. Donc on en entendra parler quand il débarque quoi, avant, ça n'a que peu d'intérêt je pense.
Codel

Messagede mulder29 » Mar 30 Juin 2015 01:31

Justement, dans DareDevil, on peut y trouver une petite explication : la presse est en crise et le Bugle faisait partie des journaux à être sous le contrôle du CaÎd, maintenant que le mec est sous le verrou, chaque journal se retrouve maintenant avec les coudées franches.

Reste à savoir maintenant si les films vont faire mention du Caïd pour expliquer pourquoi le Bugle si important, du jour au lendemain.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Mar 30 Juin 2015 23:35

Il faut voir aussi que le monde a évolué depuis que le Daily Bugle et Jameson ont été imaginé par Stan Lee. Les journaux n'ont plus l'importance qu'ils avaient.
Par contre un journaliste fouineur, probe et intelligent est bon ressort scénaristique on aura peut être ce rôle tenu par Christine Everhart c'est jute dommage que ce rôle ne soit pas tenu par Urich. Et c'est aussi bien sur un lien intéressant entre les séries et les films. On pourrait d'ailleurs avoir la même chose avec l'infirmiére de nuit qui donne un coup de main à Spiderman ou Captain América dans Civil War...
Omen
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Mer 1 Juil 2015 18:59

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 2 Juil 2015 00:49

Normal, vu qu'à partir de 2017, le rythme sera de 3 films/an... inévitablement, des tournages vont se chevaucher.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Juil 2015 12:53

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Snyger » Jeu 2 Juil 2015 14:16

Netflix a le droit d'avoir recours à l'univers de Spidey dans ses séries ? Ça serait pas mal d'avoir le Daily Bugle, le Capitaine Stacy ou encore quelque logo Oscorps ici et là.
Snyger
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming