DarkKane a écrit:Le vrai soucis ne concerne pas le niveau de combat d'Oliver ou Deathstroke mais celui incroyable des acolytes en peu de temps. En quelques mois, Laurel est devenu une super combattante !
Je trouve donc simplement que le temps a été mal exploité dans la série alors qu'il avait pourtant 23 épisodes à leur disposition.
C'est vrai que ça aurait pu être légèrement plus étalé dans la saison niveau rythmique mais faut arrêter de ressasser les mêmes arguments sans tenir compte de ceux "pro-Laurel" !! Perso au début je commençais à en avoir marre de la voir tourner en rond et tout mais je trouve son évolution hyper cohérente... Elle a eu un premier prof ancien vigilante et boxeur (Wildcat) puis de la pratique, elle a pris beaucoup de coups et fait des erreurs desquels elle a énormément appris en peu de temps et enfin a eu un second prof en la personne de Nyssa qui est juste l'une des combattantes les plus bad-ass du Arrow-verse, la nana est entrainée à se battre depuis son plus jeune âge (remember ce flashback de sa première rencontre avec Malcolm qui lui fait un tour de magie ?)

A titre de comparaison à la fin des flashbacks de la saison 1 Oliver avait un bon niveau, peut-être pas encore assez de.. cruauté ou quoi, ce qu'il a acquis dans les deux saisons suivantes notamment avec le meurtre et la torture mais globalement si vous n'avez pas été choqué par ça en saison 1 c'est juste de la parlotte que vous faite là, au même titre que les haters... L'unique différence étant qu'ils en ont plus montré sur Oliver étant donner que c'est LE personnage principal du show mais sinon même principe !
DarkKane a écrit:Pour le futur :
- Moins de personnages : Je préfèrerai un recentrage autour du trio Oliver / Felicity / Diggle.
J'apprécie les autres personnages comme l'évolution de Thea mais si on continue on va avoir 10.000 super héros à Starling.
A l'inverse moi je préférerai une première partie de saison centrée sur le trio Laurel / Diggle / Thea histoire de voir comment se débrouille la relève pendant les vacances d'Olicity ^^
DarkKane a écrit:- Moins de flashback : Entre la saison 2 et 3, les parties de la vie passé d'Oliver ont eu de moins en moins d'intérêt.
Ça fera partie intégrante du show pendant encore les deux prochaines saisons puisqu'il a été absent 5 ans... Et même, si/lorsque la série arrivera à sa saison 6 je pense qu'ils feront un jump de 2 ou 3 ans en mode Marvel Revolution (désolé je n'ai pas de référence DC au niveau des comics) et on comprendrait progressivement la situation "présente" grâce aux flashbacks.
DarkKane a écrit:- Des raisonnements moins simplistes : Slade devient fou grâce au Mirakuru, pourquoi pas. Mais le revirement de Maseo est quand même hallucinant ! Et ces va et viens vis à vis d'Oliver...
+1
DarkKane a écrit:- Une évolution plus lente des combattants. Comme expliqué au dessus (& par nombres d'internautes/fans) en deux temps trois mouvements, on devient un pro du fight !
Encore une fois moi je fais partie de ceux qui ont trouvé ça bien justifié.
DarkKane a écrit:- Un scénario plus logique : Il serait bon là aussi d'éviter les revirements. Le coup de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" est lassant à la longue & pas toujours vraiment compréhensible (Oliver / Merlyn)
Pas nécessairement supprimer tout court ce genre de revirements mais du moins faire attention à leur traitement, parce que c'est vrai que dans la saison 3 c'était limite limite...
DarkKane a écrit:En bref, j'aimerai une saison 4 plus conforme à une forme de réalité surtout qu'on sait qui sera l'opposant principal & ses motivations sont déjà plus ou moins connu.
Surtout, au vu de la fin de la saison 3, où on laisse Felicity & Oliver ensemble du début à la fin, soit il casse pour une raison justifiable mais pas de va & vient. Merci.
On a connu les hauts et bas avec Olicity, on a connu le break-up "parce que c'est trop dangereux gnia gnia gnia", etc. je pense qu'il est temps qu'ils s'assument et éventuellement trouver une vraie raison le jour où ils devront les séparer à nouveau (Felicity meurt ou est gravement blessée mais ça c'est pimpé sur Oracle donc faudrait innover, pourquoi pas Felicity devient un vilain ou un anti-héros haha).
Moi sinon au contraire je veux des nouveaux persos plus borderline (Question, Mr Terrific, Anarky), des retours (Sarah, Atom, Wildcat, Huntress) et des références au DCW-verse (Flash + Supergirl + Legends of Tomorrow + maybe Titans) quoi que vaut mieux l'appeler Arrow-verse maintenant vu la diaspora sur d'autres networks

Bon apparemment faut laisser tomber l'idée de voir Green Lantern arriver vu l'annonce du film, c'est dommage m'enfin ils disent peut-être ça maintenant pour dévier les soupçons aussi on verra #ModeParano
PS: sinon ça part en HS on peut revenir à
ce topic au pire ou même en créer un pour la saison 4