Full-metal a écrit:D'où je me gratte la tronche quand j'y repense,
Mais avant tout fixons les alliances clé de guerre civile:
Iron man (War machine, Vision), pour Vision je ne vois pas comment il sera contre Stark, vu qu'il est en quelque sorte le fruit de son imagination, et si c'était le cas je penserai a un piratage forcé fait par Tony afin de tenir en laisse.
Bah le truc c'est que dans les comics à l'époque Vision n'était pas la Vision originelle : c'était un mixe entre le programme de la Vision et l'armure d'Iron Lad (jeune Kang) qui était donc basée sur ses schéma cérébraux (en comparaison la première version c'était un mixe entre le corps synthétique de la première Torche Humaine et les schéma cérébraux de Simon Williams alias Wonder Man).
DONC vu qu'on se base sur la continuité du MCU et non pas celle des comics, là Vision est un mixe entre Ultron, J.A.R.V.I.S et la gemme de l'Esprit. Du coup, étant donner le lien existant entre cette Vision et Tony Stark on peut effectivement en déduire assez surement son allégeance...
Full-metal a écrit:Captain america (Falcon, Scarlett witch), pour Falcon c'est un peu comme Rody loyauté amicale exige, mais pour Wanda c'est pas d'ici une année ou qu'importe la durée des évenements AoU la fera changé son opinion sur Tony stark.
Donc bref je préfère que rien ne soit dévoilé concernant les teams Cap/Iron.
Donc ouais d'assez safe pour l'instant si on résume :
- Captain America, Falcon, Scarlet Witch (bien qu'on puisse imaginer un rapprochement entre Vision et elle qui fasse changer l'un ou l'autre de "camp" sur le long terme)
- Iron Man, War Machine, Vision
Reste Hawkeye, Black Widow et Ant-Man où c'est pas si clair, enfin si pour Ant-Man en définitive on sait qu'il va se faire recruter par Falcon donc il sera dans la team de Cap quoi mais on sait pas s'il sera infiltré ou pas dans un premier temps chez Stark

Je garde assez neutres Black Panther, Winter Soldier ainsi que Spider-Man parce que pour le premier ça a été annoncé ainsi, le second y'aura surement une intrigue annexe (il n'est pas encore considérable comme un héros dans le MCU) et le troisième n'était au départ censé avoir qu'un caméo !
Full-metal a écrit:mulder29 a écrit:Black Widow, elle, peut très bien être dans la team de Tony par simple "obligation", Tony ayant besoin d'elle.
Serait-ce pas un peu trop simple, vu tous ce qu'elle a traverser avec Steve, pas dans l'intimité bien sur! Les évenements de CATWS l'aurai pas un peu..... changé ?
Le truc avec ce perso c'est qu'il est tellement versatile (même dans les comics) qu'on ne peut pas déterminer son appartenance. Dans le cas du MCU oui y'a eu rapprochements via les nombreuses missions qu'elle a faites avec Steve et en effet les évènements de CA:TWS mais il s'est produit beaucoup de choses depuis !
Pour rappel à la fin de TWS elle se retrouve dans une position où tout le monde est au courant de son passé, ses missions, etc. et elle sait que le monde (à plus forte raison le gouvernement américain) a besoin d'elle, le fait que Tony qu'elle connait maintenant depuis quelques années devienne son référent peut lui sembler en quelque sorte confortable déjà. De plus, après AoU elle peut potentiellement se rapprocher de lui par rapport à sa relation avec Bruce Banner !