Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Cyclops018 » Jeu 30 Juil 2015 16:34

mulder29 a écrit:
eowyn a écrit:Bien évidemment, je pense que cette idée de recensement viendra du
gouvernement et Stark se ralliera à celle-ci, pas tout de suite mais problablement suite à sa découverte de Bucky.

Vous en pensez quoi?

En fait, si j'ai bien compris la scène post-credit de "Ant-Man" :
Tony Stark se rallie au gouvernement "avant" de découvrir le secret de Bucky et, au vu de "Agents of SHIELD", on dirait que l'idée d'un recensement des super-héros est déjà présente, mais que la "Civil War", ne fera que rendre plus officielle : le SHIELD pratiquait déjà ce recensement via son index mais de manière officieuse (ce qui explique pourquoi Tony Stark a l'impression d'être le seul super-héro au moment de "Iron Man 1") et le chute du SHIELD révèle cette activité au grand jour.

Dans Winter Soldier on avait decouvert que des membres d'Hydra étaient en train de corrompre le Shield dans la clandestinité pour au final gouverner, mais cela a été déjoué. Le SHIELD a chuté mais il survit, il faut juste faire un nettoyage avec un logiciel antihydra.

Recap, il y aurait 12 héros:
Cap, Iron Man, Veuve Noire, Falcon, Vision, Wanda Maximoff, Hawkeye, Rhody, Black Panther, Bucky, Antman, Spiderman.
Zeemo et Crossbonnes seront les méchants du scenario.
Dans le camp de Rogers je vois Falcon, Vision, Wanda, Hawkeye, Bucky, Antman, Spidey.
Et avec Iron Man: Veuve Noire, Panther Noire, Rhody.

Ca sera un versus entre 2 petits groupes, pas entre 2 assemblée collectives comme dans le comics :happy:
Cyclops018
Humain

Messagede Lil_Suig » Jeu 30 Juil 2015 19:08

J'arrive pas à me faire à l'idée d'un Ant-Man opposé à Iron Man, je sais que c'est Scott Lang mais quand même ><
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Cyclops018 » Ven 31 Juil 2015 09:58

c'est trop violent cette nouvelle loi. Le camp d'Iron Man ne pense pas à la vie privée des autres. Antman sait réfléchir au moins il est sincère.
Cyclops018
Humain

Messagede Supernad » Ven 31 Juil 2015 15:20

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Yehuda » Dim 2 Aoû 2015 12:33

Je me demande si Martin Freeman ne pourrait pas jouer un rôle du genre Henry Gyrich, dans les comics il s'agit d'un membre de la NSA ayant fait office d'agent de liaison entre le gouvernement et les Avengers puis membre de la Commission aux Activités Surhumaines... Il a plus ou moins tenu les rênes de l'Initiative au Camp Hammond après Civil War !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 2 Aoû 2015 12:52

Cyclops018 a écrit:c'est trop violent cette nouvelle loi. Le camp d'Iron Man ne pense pas à la vie privée des autres. Antman sait réfléchir au moins il est sincère.

Stark pense à la sécurité du reste du monde, dans "Avengers 2", il constate les limites du côté "freelance" de leur statut et qu'eux, même eux, sont devenus leur propre démons : c'est ce que lui rétorque Cap Am quand même "Je pensais qu'on serait différent du SHIELD" or Stark commence à prendre les mêmes décisions que Fury.

(faire de l'expérimentation dans son coin, sans en parler à personne, c'est "exactement" la même chose que ce qu'il reprochait à Fury dans "Avengers 1" )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Dim 2 Aoû 2015 20:55

mulder29 a écrit:
Cyclops018 a écrit:c'est trop violent cette nouvelle loi. Le camp d'Iron Man ne pense pas à la vie privée des autres. Antman sait réfléchir au moins il est sincère.

Stark pense à la sécurité du reste du monde, dans "Avengers 2", il constate les limites du côté "freelance" de leur statut et qu'eux, même eux, sont devenus leur propre démons : c'est ce que lui rétorque Cap Am quand même "Je pensais qu'on serait différent du SHIELD" or Stark commence à prendre les mêmes décisions que Fury.

(faire de l'expérimentation dans son coin, sans en parler à personne, c'est "exactement" la même chose que ce qu'il reprochait à Fury dans "Avengers 1" )

Oui ça correspond parfaitement à l'évolution des personnages dans la phase 2 (Cap qui conteste le SHIELD dans TWS, l'angoisse d'Iron Man dans IM3, et les faits d'AoU que tu cites au dessus ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mar 4 Aoû 2015 15:35

Yehuda a écrit:Je me demande si Martin Freeman ne pourrait pas jouer un rôle du genre Henry Gyrich, dans les comics il s'agit d'un membre de la NSA ayant fait office d'agent de liaison entre le gouvernement et les Avengers puis membre de la Commission aux Activités Surhumaines... Il a plus ou moins tenu les rênes de l'Initiative au Camp Hammond après Civil War !

Hum, Henry Gyrich, il est du S.W.O.R.D. par la suite non ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Mer 5 Aoû 2015 17:37

Oulah oui il en a fait brièvement partie mais comme d'hab il a plus fait son chieur qu'autre chose avant d'être muté ailleurs, je me rappelle même si j'ai lu les comics où c'était le cas...

Mais son passage en tant que référent du gouvernement chez les Avengers ainsi que sa direction du Projet Initiative ont été bien plus marquants !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Sam 8 Aoû 2015 15:08

ça vient d'ou la news de la composition des equipes stark -captain ? Pourquoi personne n'en parle ?
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede beastoukate » Sam 8 Aoû 2015 15:48

Parce que ce ne sont que des déductions / rumeurs.
Image

Instagram : @dylan_svx
beastoukate
Avenger de la Justice League

Messagede sparky4 » Sam 8 Aoû 2015 16:10

ça a etait relayé par pas mal de sites hier quand meme dont heroic hollywood qui est generalement assez fiable
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede beastoukate » Sam 8 Aoû 2015 16:30

Oui mais ça reste de la déduction, je suis sûr que quelqu'un sur le site pensait à cette répartition ^^ Et puis pour ce genre d'infos, c'est mieux de ne pas y croire pour la surprise du film :lol:
Image

beastoukate

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 16:53

sparky4 a écrit:ça a etait relayé par pas mal de sites hier quand meme dont heroic hollywood qui est generalement assez fiable

Heroic Hollywood, c'est pas le nouveau site de Umberto Gonzales, qui tenait Latino Reviews auparavant ? ;)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede sparky4 » Sam 8 Aoû 2015 17:18

Si c'est bien lui
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede beastoukate » Sam 8 Aoû 2015 17:20

Tout s'explique xD
Image

beastoukate

Messagede Full-metal » Dim 9 Aoû 2015 12:19

Ouf! Je me sens un peu rassurer, moi qui voyait la team Cap fighter Giant man.....
Faut reconnaitre que c'est bien different du comics, mais bof on attend pour voir
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Full-metal
Héros

Messagede Yehuda » Dim 9 Aoû 2015 14:50

De toute façon y'a de très fortes chances que chaque camp ait un infiltré dans le camp adverse : Scott Lang infiltré chez Stark dans un premier temps avant de révéler d'une façon ou d'une autre son allégeance à Rogers et inversement Hawkeye ou quelqu'un d'autre jouerait aussi double jeu de l'autre côté...

Le truc c'est qu'il est difficile de déterminer avec exactitude ce qu'il en sera puisque le MCU est à présent totalement détaché des comics, il possède sa propre continuité et ses propres "règles" !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Full-metal » Dim 9 Aoû 2015 18:59

D'où je me gratte la tronche quand j'y repense,
Mais avant tout fixons les alliances clé de guerre civile:

Iron man (War machine, Vision), pour Vision je ne vois pas comment il sera contre Stark, vu qu'il est en quelque sorte le fruit de son imagination, et si c'était le cas je penserai a un piratage forcé fait par Tony afin de tenir en laisse.

Captain america (Falcon, Scarlett witch), pour Falcon c'est un peu comme Rody loyauté amicale exige, mais pour Wanda c'est pas d'ici une année ou qu'importe la durée des évenements AoU la fera changé son opinion sur Tony stark.
Donc bref je préfère que rien ne soit dévoilé concernant les teams Cap/Iron.
Full-metal
Héros

Messagede mulder29 » Dim 9 Aoû 2015 19:24

Pour Vision, ça peut être simplement du "rester proche de ses ennemis", je veux dire, il est décrit comme l'être le plus sage du MCU, logiquement, il devrait être proche de Steve Rogers, mais il peut très bien rester auprès de Stark dans le but de lui faire entendre raison.

Black Widow, elle, peut très bien être dans la team de Tony par simple "obligation", Tony ayant besoin d'elle.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Full-metal » Dim 9 Aoû 2015 20:52

mulder29 a écrit:Black Widow, elle, peut très bien être dans la team de Tony par simple "obligation", Tony ayant besoin d'elle.

Serait-ce pas un peu trop simple, vu tous ce qu'elle a traverser avec Steve, pas dans l'intimité bien sur! Les évenements de CATWS l'aurai pas un peu..... changé ?
Full-metal
Héros

Messagede Yehuda » Dim 9 Aoû 2015 21:07

Full-metal a écrit:D'où je me gratte la tronche quand j'y repense,
Mais avant tout fixons les alliances clé de guerre civile:

Iron man (War machine, Vision), pour Vision je ne vois pas comment il sera contre Stark, vu qu'il est en quelque sorte le fruit de son imagination, et si c'était le cas je penserai a un piratage forcé fait par Tony afin de tenir en laisse.

Bah le truc c'est que dans les comics à l'époque Vision n'était pas la Vision originelle : c'était un mixe entre le programme de la Vision et l'armure d'Iron Lad (jeune Kang) qui était donc basée sur ses schéma cérébraux (en comparaison la première version c'était un mixe entre le corps synthétique de la première Torche Humaine et les schéma cérébraux de Simon Williams alias Wonder Man).

DONC vu qu'on se base sur la continuité du MCU et non pas celle des comics, là Vision est un mixe entre Ultron, J.A.R.V.I.S et la gemme de l'Esprit. Du coup, étant donner le lien existant entre cette Vision et Tony Stark on peut effectivement en déduire assez surement son allégeance...
Full-metal a écrit:Captain america (Falcon, Scarlett witch), pour Falcon c'est un peu comme Rody loyauté amicale exige, mais pour Wanda c'est pas d'ici une année ou qu'importe la durée des évenements AoU la fera changé son opinion sur Tony stark.
Donc bref je préfère que rien ne soit dévoilé concernant les teams Cap/Iron.

Donc ouais d'assez safe pour l'instant si on résume :
- Captain America, Falcon, Scarlet Witch (bien qu'on puisse imaginer un rapprochement entre Vision et elle qui fasse changer l'un ou l'autre de "camp" sur le long terme)
- Iron Man, War Machine, Vision

Reste Hawkeye, Black Widow et Ant-Man où c'est pas si clair, enfin si pour Ant-Man en définitive on sait qu'il va se faire recruter par Falcon donc il sera dans la team de Cap quoi mais on sait pas s'il sera infiltré ou pas dans un premier temps chez Stark :crazy:

Je garde assez neutres Black Panther, Winter Soldier ainsi que Spider-Man parce que pour le premier ça a été annoncé ainsi, le second y'aura surement une intrigue annexe (il n'est pas encore considérable comme un héros dans le MCU) et le troisième n'était au départ censé avoir qu'un caméo !
Full-metal a écrit:
mulder29 a écrit:Black Widow, elle, peut très bien être dans la team de Tony par simple "obligation", Tony ayant besoin d'elle.

Serait-ce pas un peu trop simple, vu tous ce qu'elle a traverser avec Steve, pas dans l'intimité bien sur! Les évenements de CATWS l'aurai pas un peu..... changé ?

Le truc avec ce perso c'est qu'il est tellement versatile (même dans les comics) qu'on ne peut pas déterminer son appartenance. Dans le cas du MCU oui y'a eu rapprochements via les nombreuses missions qu'elle a faites avec Steve et en effet les évènements de CA:TWS mais il s'est produit beaucoup de choses depuis !

Pour rappel à la fin de TWS elle se retrouve dans une position où tout le monde est au courant de son passé, ses missions, etc. et elle sait que le monde (à plus forte raison le gouvernement américain) a besoin d'elle, le fait que Tony qu'elle connait maintenant depuis quelques années devienne son référent peut lui sembler en quelque sorte confortable déjà. De plus, après AoU elle peut potentiellement se rapprocher de lui par rapport à sa relation avec Bruce Banner !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Full-metal » Dim 9 Aoû 2015 22:21

C'est plutôt logique pour BW, j'espère que ces raisons seront bien justifier dans le film, le gros suspense perdurent entre Ant man, Hawnkeye, Winter soldier, pour Black Panther c'est un peu l'agent catalyseur de ce film, mais je me demande vraiment si le Winter soldier s'y impliquera dans cette guerre, pour Spidey, si c'est la limite caméo, je demande a être surpris.
Full-metal
Héros

Messagede Spiderdam » Lun 10 Aoû 2015 19:37

Possible premier aperçu du costume de Tom Holland :

Image
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede EagleWolf » Lun 10 Aoû 2015 19:44

Ce serait pas mal pour un costume de fortune.. mais elle vient d'où cette photo ? :perp:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War