Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Snyger » Ven 21 Aoû 2015 14:45

Intéressant du coup ce qui serait vrai beau c'est que Cap' Ordonne à son équipe d’arrêter le combat lorsqu'il se rend compte qu'en faite il affronte un gamin parce qu'il se rend compte de l'image qu'il donne
Snyger
Sidekick

Messagede Omen » Ven 21 Aoû 2015 16:53

S'ils respectent la BD le changement de camp de spidey joue un rôle important dans l'évolution de l'intrigue.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Snyger » Ven 21 Aoû 2015 17:26

Si il change de camps ça va faire bizarre de mettre Iron Man en mentor dans le film de 2017 :roll:
Snyger
Sidekick

Messagede Sylar » Ven 21 Aoû 2015 18:27

Moi je vous dis que Civil War doit finir par la mort d'une icône, et contrairement au comics, ce ne sera pas Captain America, mais Iron Man.

Il est en fin de contrat, il avait signé pour 4 films (Iron Man 1 et 2, Avengers et Iron Man 3) puis une extension de 2 films, qu'on pensait être Avengers 2 et 3, mais finalement le dernier c'est Captain America 3, il n'a jamais été dit depuis qu'il a été annoncé dans ce film, qu'il a encore étendu son contrat pour un film.

Donc Spidey n'aura pas de Mentor, ou alors ce ne sera pas Stark.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Snyger » Ven 21 Aoû 2015 19:27

J'y crois pas, Iron Man a toujours été prévu pour Avengers 3, et il a même failli ne pas participer à Cap'3
Snyger
Sidekick

Messagede Yehuda » Ven 21 Aoû 2015 20:05

L’extension ne concernait-elle pas des films postérieurs à AoU ? Qui plus est a-t-il été formellement et officiellement annoncé que CW n'était pas une négociation annexes à cette extension ?

Même si les réponses à ces questions sont celles que tu suggère rien ne dit que tu as raison là-dessus même si pour le coup Marvel Studios aura su surprendre son public... Mais c'est à double tranchant parce que ce même public a en majorité été ramené grâce à Iron Man, enfin à Robert Downey Jr disons plutôt !

Pour moi la mort de Steve dans le MCU était hyper cohérente qui plus est par rapport aux contrats puisque Chris Evans avait annoncé vouloir s'éloigner de l'acting super-héroique afin de se consacrer à de la réal :perp:

Bref, mort ou pas mort, Steve ou Tony peu importe, d'où vient cette histoire/théorie de mentoring de Spidey ??
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Irondylan98 » Ven 21 Aoû 2015 23:13

Question qui a rien a voir avec le suget la sortie de la première bande annonce est pour quand ? Et perso je dirais plus que ces cap qui va mourir .
Loki:j'ai une armée !
Stars: nous on a un hulk .
Irondylan98
Humain

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 22 Aoû 2015 01:02

Irondylan98 a écrit:Question qui a rien a voir avec le suget la sortie de la première bande annonce est pour quand ? Et perso je dirais plus que ces cap qui va mourir .

En octobre, il suffit que regarder pour les autres films marvel sortis en mai quant sont sorties leur première bande annonce :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Sylar » Sam 22 Aoû 2015 10:16

Yehuda a écrit:L’extension ne concernait-elle pas des films postérieurs à AoU ? Qui plus est a-t-il été formellement et officiellement annoncé que CW n'était pas une négociation annexes à cette extension ?

La présence de RDJ dans Captain 3 a été annoncé un petit moment avant Avengers 2.

Tout ce qu'on sait, c'est que RDJ n'était plus sous contrat après Iron Man 3. Il y a ensuite eu des négociations, qui ont duré un petit moment. Le résultat, RDJ a signé pour "deux films supplémentaires", qui ont été compris par la majorité comme étant Avengers 2 et Avengers 3.

Avengers 2 est sorti, il est dedans, reste un film, pour moi le dernier au contrat est Civil War, rien ne dit qu'il a signé pour un 3ème film supplémentaire, il a jamais été dit après l'annonce de Civil War, que RDJ avait signé un film de plus, contrairement à la première extension.

Il y a aussi eu les déclarations de RDJ au moment où le contrat a été étendu de deux films, qu'il arrêterai les Blocbusters et son rôle de Iron Man au delà de ces 50 ans, pour se consacrer à des films plus indépendants.

Etant né le 4 Avril 1965, ce cher RDJ a eu 50 ans durant le début du tournage de Civil War, donc, je pense que tout cela est un tout cohérent, sa dernière apparition sera pour moi en 2016.

Yehuda a écrit:Même si les réponses à ces questions sont celles que tu suggères rien ne dit que tu as raison là-dessus, même si pour le coup Marvel Studios aura su surprendre son public... Mais c'est à double tranchant parce que ce même public a en majorité été ramené grâce à Iron Man, enfin à Robert Downey Jr disons plutôt !

Peut-être, mais RDJ a dit qu'il arrêtera après ces 50 ans, même s'il ne meurt pas, Iron Man ne reviendra pas, donc pour le public, il sera absent sans aucun raison, alors que s'il est mort, il est normal qu'il soit absent dans la suite du MCU.

Yehuda a écrit:Pour moi la mort de Steve dans le MCU était hyper cohérente qui plus est par rapport aux contrats puisque Chris Evans avait annoncé vouloir s'éloigner de l'acting super-héroique afin de se consacrer à de la réal :perp:

Chris Evans, déjà, il s'est exprimé sur les 9 mois de tournages de Avengers 3, en disant que des tournages si long sont très difficiles. On sait qu'il en fera parti, déjà parce que après Civil War, il a encore un film au contrat, et surtout parce qu'il l'a dit. De plus, le personnage de Steve Rogers, n'a pas à mourrir dans le MCU, pour qu'il arrête, il n'a pas l'ego d'un Stark, s'il en a marre, il se fera passer pour mort, et vivra librement son grand amour avec une Sharon Carter loin de toutes les affaires Super Héroique, remplacé par Bucky derrière le Bouclier.

De plus, RDJ, lui, ne s'est jamais exprimé sur Avengers 3 et son mega-tournage, déjà parce que je pense que ce n'est pas le genre de Star, qui à 50 ans passé souhaite vivre ce genre de tournage très très long qui bloque le planning pour y faire d'autres choses.

De plus, le film possèdera bien assez de Super Héros, pour ne pas avoir Iron Man au casting, ou en tout cas, Tony Stark sous l'armure, Rhodey peut très bien la porter, comme dans les Comics.

Yehuda a écrit:Bref, mort ou pas mort, Steve ou Tony peu importe, d'où vient cette histoire/théorie de mentoring de Spidey ??

Cela, je sais pas, je l'ai lu aussi quelques part, mais je n'y ai jamais prêté la moindre valeur.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ironmaster » Sam 22 Aoû 2015 12:43

Slyr a écrit:Tout ce qu'on sait, c'est que RDJ n'était plus sous contrat après Iron Man 3. Il y a ensuite eu des négociations, qui ont duré un petit moment. Le résultat, RDJ a signé pour "deux films supplémentaires", qui ont été compris par la majorité comme étant Avengers 2 et Avengers 3.

Avengers 2 est sorti, il est dedans, reste un film, pour moi le dernier au contrat est Civil War, rien ne dit qu'il a signé pour un 3ème film supplémentaire, il a jamais été dit après l'annonce de Civil War, que RDJ avait signé un film de plus, contrairement à la première extension.

Ah non lis cet article :

http://lestoilesheroiques.fr/2014/10/captain-america-3-robert-downey-jr-au-casting-pour-la-civil-war.html

Pour moi , il est clair que robert Downey Jr a ajouté un film supplémentaire à son deuxiéme contrat pour jouer dans Captain America 3

Slyr a écrit:
Il y a aussi eu les déclarations de RDJ au moment où le contrat a été étendu de deux films, qu'il arrêterai les Blocbusters et son rôle de Iron Man au delà de ces 50 ans, pour se consacrer à des films plus indépendants.

Il a aussi déclaré qu'il y aurait un Iron Man 4 !

Voici la carriére du Monsieur depuis 2008 et son rôle d'Iron Man :

2008 : Iron Man, de Jon Favreau : Tony Stark / Iron Man
2008 : L'Incroyable Hulk, de Louis Leterrier : Tony Stark / Iron Man (caméo)
2008 : Tonnerre sous les Tropiques, (Tropic Thunder), de Ben Stiller : Kirk Lazarus
2009 : Le Soliste (The Soloist), de Joe Wright : Steve Lopez
2009 : Sherlock Holmes, de Guy Ritchie : Sherlock Holmes
2010 : Iron Man 2, de Jon Favreau : Tony Stark / Iron Man
2010 : Date Limite (Due Date), de Todd Phillips : Peter Highman
2011 : Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, de Guy Ritchie : Sherlock Holmes
2012 : Avengers, de Joss Whedon : Tony Stark / Iron Man
2013 : Iron Man 3, de Shane Black : Tony Stark / Iron Man
2014 : Le Juge (The Judge) de David Dobkin : Hank Palmer
2014 : Chef de Jon Favreau : Marvin (rôle secondaire)
2015 : Avengers : L'Ère d'Ultron, de Joss Whedon : Tony Stark / Iron Man
2016 : Captain America: Civil War d’Anthony et Joe Russo : Tony Stark / Iron Man (Tournage depuis avril 2015, sortie prévue en mai 2016)

Sur 14 films , 7 films pour le rôle de tony stark (soit la moitié des films), 2 pour celui de Sherlock Holmes , 3 comédies "trash" et seulement 2 films indépendants . Alors je pense que tourner dans des films indépendants soit sa priorité .
ironmaster
Héros

Messagede Snyger » Sam 22 Aoû 2015 13:48

Ou alors on fini avec Stark/RdJ en directeur du SHIELD :D
Snyger
Sidekick

Messagede Skyleat » Sam 22 Aoû 2015 14:24

Et Coulson prend la relève de Captain America :D ?

Plus sérieusement je vois mal Tony en dehors de son rôle de super-héros, donc soit il reste IM, soit il termine son contrat.
Skyleat
Sidekick

Messagede Supernad » Sam 22 Aoû 2015 17:03

Le tournage du film s'est achevé hier à Berlin . Plus qu'à attendre un trailer qui au mieux sera pour la nouvelle saison d'AOS ou au pire pour la mi octobre .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Sam 22 Aoû 2015 17:58

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Sam 22 Aoû 2015 23:03

Effectivement ironmaster a raison, dans la chronologie des évènements RDJ avait dont déjà bien signé son contrat pour 2 films avant de signer en plus pour CW ! Vu qu'il reste du coup un film sur son contrat ainsi que sur celui de Chris Evans on peut imaginer une phase 3 entièrement sous la bannière Civil War et chaque nouveau héros se faisant recruter en scène cachée de son propre film avant un point culminant...

Avengers : Infinity War Part 1 durant lequel les deux camps s'affronteront à nouveau, de là on peut imaginer éventuellement le sacrifice ou le départ de Cap et Tony puis un rassemblement des troupes pour aller combattre Thanos dans la Part 2 avec les GotG en renforts :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Snyger » Dim 23 Aoû 2015 00:04

Dans ce cas pourquoi appeler le film Infinity War si c'est pour conclure Civil War, le fait que le film soit coupé en Part I et Part II indique clairement qu'il s'agira d'une seule même et longue histoire non ?
Snyger
Sidekick

Messagede Yehuda » Dim 23 Aoû 2015 00:40

Snyger a écrit:Dans ce cas pourquoi appeler le film Infinity War si c'est pour conclure Civil War, le fait que le film soit coupé en Part I et Part II indique clairement qu'il s'agira d'une seule même et longue histoire non ?

Pourquoi pas parce qu'en faite Thanos tire les ficelles depuis le début, même par rapport à Ultron... Il n'a pas su conquérir la Terre avec une armée de Chitauris à cause des Avengers donc il décide de les retourner les uns contre les autres, logique non ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Medjaii » Dim 23 Aoû 2015 11:51

Yehuda a écrit: Vu qu'il reste du coup un film sur son contrat ainsi que sur celui de Chris Evans on peut imaginer une phase 3 entièrement sous la bannière Civil War et chaque nouveau héros se faisant recruter en scène cachée de son propre film avant un point culminant...
)

Lors de l'annonce des films de la phase 3, Kevin Feige n'avait pas annoncé que la Civil War porterait justement sur plusieurs films ?
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede Full-metal » Dim 23 Aoû 2015 12:11

Je pense plutot que ce film installe les fondations de la phase 3, une démarche qui perdura jusqu'à Infinity War, je trouve.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Full-metal
Héros

Messagede mulder29 » Dim 23 Aoû 2015 17:50

Snyger a écrit:Dans ce cas pourquoi appeler le film Infinity War si c'est pour conclure Civil War, le fait que le film soit coupé en Part I et Part II indique clairement qu'il s'agira d'une seule même et longue histoire non ?

Ben, je voyais ça comme ça :
- Infinity Wars Part 1 : Thanos déclenche sa guerre avec le Gant de l'Infini alors que les Avengers ont encore les conséquences de la Civil War à gérer (en gros, c'est devenu une sous-intrigue), chacun ayant un plan de bataille différent et doit d'abord se justifier auprès de l'autre pour entrer en action, autrement dit, il y aurait des conflits internes qui envenime la bonne entente au sein des Avengers.
- Infinity Wars Part 2 : le combat contre Thanos a fait plus de dégats dans les deux camps, ils sont contraints de faire une trêve sinon ils n'ont aucune chance.

Je voyais bien la partie 1 se finir en "victoire à la Pyrhuss" pour les Avengers : ils ont gagnés, mais pas par KO, ils auraient seulement sévèrement affaibli le Titan Fou qui a aussi constaté les lourdes pertes qu'il a causé.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 23 Aoû 2015 19:36

Faisons un récap de ce qu'on sait :

- Civil War sera en quelque sorte la prémisse d'Infinity War cf. les dires de Chris Evans
- Steve Rogers sera dans au moins une des deux parties d'Infinity War (encore d'après Chris Evans)
- IW Part 1 et Part 2 sont bien considérés comme deux films en un et pas un film en deux parties
- Gamora et Nebula ne sont pas les seuls enfants adoptifs de Thanos, il y en a un troisième pas encore révélé
- la même source qui avait révélé que Daniel Bruhl jouerait le Baron Zemo a annoncé l'existence d'un appel de casting pour le Magus (et par conséquent Adam Warlock)
- Loki et Crâne Rouge sont susceptibles de refaire surface
- Liv Tyler pourrait reprendre son rôle de Betty Ross
- le seul Avenger à apparaitre dans les deux parties sera Mark Ruffalo en tant que Hulk d'après Kevin Feige

Peut-être qu'Adam Warlock sera justement ce troisième enfant adopté ? En tout cas il y aura clairement une première intrigue et d'autres vilains dans la partie 1 d'Infinity War avant le combat final contre Thanos dans la partie 2 c'est certain ! Ainsi qu'un remaniement d'équipe puisqu'il semblerait que le roster soit totalement différent entre la partie 1 et la partie 2.

On arrête pas de se répéter qu'un casting aussi énorme sera ingérable pour IW mais peut-être tout simplement qu'ils ont trouvé la bonne solution à cela : l'équipe de la première partie ne sera pas celle de la seconde partie... M'est avis que la majorité des héros concernés par la partie 1 seront des antagonistes de Civil War et que le reste + les nouveaux iront combattre Thanos en partie 2.

Partie 1 : Black Widow, Captain America, Hawkeye, Iron Man, Falcon, War Machine + Vision, Scarlet Witch et Ant-Man en options
Partie 2 : Winter Soldier, Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange, Captain Marvel, Hulk, Wasp

Hulk apparaitrait aussi dans le premier film genre avec une intrigue se finalisant par son retour, le grand absent sur lequel on a peu d'infos finalement c'est Thor ! On pourrait supposer qu'il revienne également puisque c'est à priori le cas de Loki mais tant qu'on en sait pas plus sur Ragnarok impossible de se prononcer...

PS: on peut imaginer une partie 1 avec suite du conflit initié dans CW et au final les deux camps s'unissent pour vaincre les vilains puis forment avec les nouveaux une nouvelle mouture de l'équipe qu'Hulk guidera en partie 2, les autres étant soit morts, soit affaiblis soit inutiles face à la puissance de Thanos et ses alliés !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Full-metal » Dim 23 Aoû 2015 21:39

Bonne déduction Yehuda, sauf que je doute fort que Marvel absente les personnages piliers de cette univers, je pense a Captain America et Iron man surtout niveau impact et rentabilité de ces personnages, toutefois le changement de l'equipe est obligatoire mais faudrait préservé des personnages comme Cap pour le leadership, Iron man/Antman (Hawnk Pym) pour le support technologique et Thor pour la liaison cosmique.
Full-metal
Héros

Messagede EcuadorianMan » Dim 23 Aoû 2015 22:35

Le troisième fils adoptif de Thanos n'était pas Korath le scientifique Kree, que l'on voit dans GoG (celui qui répond au premier dialogue de Chris Pratt " - Star Lord, the legendary outlaw. - Who ? ") ?
C'est du moins la sensation qu'en donne le comics préquel où on le voit s'entraîner avec Nébula et Gamora plus jeunes pour Thanos .. et les améliorations cybernétiques indiquent aussi cette voie.
Mais ce n'est jamais littéralement explicité.... et ça à moins de gueule qu'un Adam Warlock !

D'ailleurs, va-t-on voir Warlock émerger de son cocon ou le MCU va-t-il abandonner cette idée pour le voir arriver d'autre part ? Parce que ca impliquerait de revoir le Collectionneur dans IW.
We all live in the Pit. - Mouse Rat - Andy Dwyer - Chris Pratt
EcuadorianMan
Humain

Messagede Yehuda » Dim 23 Aoû 2015 23:30

Full-metal a écrit:Bonne déduction Yehuda, sauf que je doute fort que Marvel absente les personnages piliers de cette univers, je pense a Captain America et Iron man surtout niveau impact et rentabilité de ces personnages, toutefois le changement de l'equipe est obligatoire mais faudrait préservé des personnages comme Cap pour le leadership, Iron man/Antman (Hawnk Pym) pour le support technologique et Thor pour la liaison cosmique.

Oui mais justement cette troisième phase sent un peu comme une conclusion de la trinité Avengers telle qu'on la connait actuellement dans le MCU... Ça coïncide avec la fin des contrats de RDJ et Chris Evans donc il y a une certaine logique là-dedans mais je ne doute pas qu'ils trouveront une excellente raison scénaristique à leur absence ! Par ailleurs, cette théorie de changement d'équipe est parfaite pour ce qui est du passage de flambeau aux nouveaux arrivants (Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, Captain Marvel, etc.) :D

Après en ce qui concerne le leadership des persos tels que Bucky ou Carol Danvers ont un passif militaire et devraient être aptes à assumer ce rôle, d'ailleurs ils l'ont tous deux plus ou moins tenu à divers moments dans les comics !! Le support technique tu l'as toi-même suggéré : Hank Pym peut aisément prendre la relève de Stark (tout comme sa fille Hope Van Dyne ou encore T'Challa). Quant à la liaison cosmique si Thor ne revient pas - du moins pas de suite - il reste Captain Marvel et les Gardiens, Docteur Strange a aussi un pied dans le cosmique d'une certaine manière (même si le mystique est encore une autre tranche distincte du MCU).
EcuadorianMan a écrit:Le troisième fils adoptif de Thanos n'était pas Korath le scientifique Kree, que l'on voit dans GoG (celui qui répond au premier dialogue de Chris Pratt " - Star Lord, the legendary outlaw. - Who ? ") ?
C'est du moins la sensation qu'en donne le comics préquel où on le voit s'entraîner avec Nébula et Gamora plus jeunes pour Thanos .. et les améliorations cybernétiques indiquent aussi cette voie.
Mais ce n'est jamais littéralement explicité.... et ça à moins de gueule qu'un Adam Warlock !

D'ailleurs, va-t-on voir Warlock émerger de son cocon ou le MCU va-t-il abandonner cette idée pour le voir arriver d'autre part ? Parce que ca impliquerait de revoir le Collectionneur dans IW.

Tiens je ne m'étais pas posé la question, à vérifier :) il me semble que James Gunn et/ou Kevin Feige avait fait mention du cocon en confirmant qu'il y avait bien quelque chose de plus profond, de plus poussé à creuser là mais sans en révéler plus donc j'imagine qu'on retrouvera tôt ou tard Benicio Del Toro...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Full-metal » Lun 24 Aoû 2015 00:48

La Fin de la Trilogie Avengers, sachant que la Fox et DCWarner se mettrons en marche, je doute que Marvel Studios baisse les bras
Full-metal
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War