Uncanny X-Men du 475 au 486 - Rise and fall of the shi'ar empire.
En VF:
X-Men (Marvel France 1re série) du 124 au 133 - La chute de l'empire Shi'ar.
Si quelqu'un sait si l'histoire est réédité en VF dans une autre collection... Je suis intéressé

Modérateur: Deyvrone
Lil_Suig a écrit:Désolé si la question a déjà été posée, mais j'aimerai me procurer Secret Invasion, quel est le meilleur format pour cet event ?
Sachant que j'ai majoritairement que des deluxe ^^
Autre question, je me suis pris Secret Warriors Vol 1 en Marvel Deluxe mais je me demande si lire Dark Reign m'est indispensable ?
Adanedhel a écrit:Lil_Suig a écrit:Désolé si la question a déjà été posée, mais j'aimerai me procurer Secret Invasion, quel est le meilleur format pour cet event ?
Sachant que j'ai majoritairement que des deluxe ^^
Il me semble que le titre n'est plus disponible qu'en Select.
Soit ça ne dérange pas (d'autant que c'est moins chère et que ce n'est pas le meilleur event Marvel), soit tu aimes biens avoir une collection homogène et dans ce cas il faut se tourner vers l'occasion (et être patient)
Sinon il sera réédité il me semble l'année prochaine dans la nouvelle collection de Panini, Marvel Event, qui ressemblera peut-être plus aux Deluxe dans la forme
Lil_Suig a écrit:Ah d'accord je comprend mieux ^^
Et en terme de taille c'est la même chose que le deluxe ?
Mach a écrit:Double HS en un post RomainWW, pas mal.
Adanedhel a écrit:Le relaunch est là pour commencer l'univers... Secret Wars est là pour conclure Avengers et New Avengers Marvel Now. Donc c'est parfait pour commencer
Adanedhel a écrit:Le relaunch est là pour commencer l'univers... Secret Wars est là pour conclure Avengers et New Avengers Marvel Now. Donc c'est parfait pour commencer
Mach a écrit:Merci, même si je me serai passé de ta condescendance...
Mach a écrit:Ici avec Secret Wars il est bien question de relaunch, donc on garde la continuité de l'univers Marvel mais on chamboule beaucoup de choses histoire de relancer le tout (et surtout les ventes).
Donc oui c'est idéal pour commencer, il y aura bien une continuité de ce qui s'est passé avant mais à cause de tous les chamboulements le nouveau lecteur sera aussi perdu que le lecteur habituel, et c'est ce qu'ils veulent aussi (ce n'est pas forcément une critique, juste une observation sur une pratique éditoriale).
Pour ajouter un dernier point à ce qu'à dit Adanedhel, SW devrait aussi conclure l'univers Ultimate avec l'arrivée de certains personnages (Spider-Man/Miles Morales par exemple) dans l'univers "Classique" (la Terre-616).
Sinon, tu as dû voir que SW va reprendre les titres des grandes sagas Marvel, et faire des remakes/suites/inspirations de ces sagas. Donc :
- soit tu te dis que c'est le moyen de découvrir une histoire dérivée d'un classique Marvel et peut-être auras-tu envie de découvrir l'histoire originale,
- soit tu te dis que tu ne comprendras pas toutes les références à l'histoire originale et donc tu préfères prendre le train en marche sur un statu-quo (le relaunch post-SW).
Les deux choix se valent, ça dépend de ta motivation et de tes envies.
Wonsul a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire le nouveau amazing spider-man, que j'ai trouvé génial en passant, mais est-ce que c'est normal qu'ils relancent cette série avant la fin de secret wars ?
Perso pour SW je lis que l'event principal, donc est-ce qu'il faut lire l'une des autres parutions pour savoir un dénouement qui à relancé cette série/l'univers ou ils l'ont vraiment juste recommencer comme sa ?
RomainWW a écrit:La parution de l'event Secret Wars devrait se terminer d'ici le 2 Mai si j'ai bien compris (5 numéros par série, donc 5 mois), c'est bien ça ?
Du coup vous savez si Panini va enchaîner directement sur de nouvelles séries de mensuels (#1) concernant le reboot "All-New, All-Different" ? Je sais même pas si le reboot a débuté aux US haha.Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ça.
Merci !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités