Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Chute de l'empire Shi'ar

Messagede Skaipy » Mar 1 Sep 2015 16:10

OK, j'ai trouvé pour Vulcain, en VO:
Uncanny X-Men du 475 au 486 - Rise and fall of the shi'ar empire.

En VF:
X-Men (Marvel France 1re série) du 124 au 133 - La chute de l'empire Shi'ar.

Si quelqu'un sait si l'histoire est réédité en VF dans une autre collection... Je suis intéressé :)
Skaipy
Humain

Messagede Lil_Suig » Dim 13 Sep 2015 19:56

Désolé si la question a déjà été posée, mais j'aimerai me procurer Secret Invasion, quel est le meilleur format pour cet event ?
Sachant que j'ai majoritairement que des deluxe ^^

Autre question, je me suis pris Secret Warriors Vol 1 en Marvel Deluxe mais je me demande si lire Dark Reign m'est indispensable ?

Merci d'avance
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Lun 14 Sep 2015 12:38

Lil_Suig a écrit:Désolé si la question a déjà été posée, mais j'aimerai me procurer Secret Invasion, quel est le meilleur format pour cet event ?

Il me semble que le titre n'est plus disponible qu'en Select.
Soit ça ne dérange pas (d'autant que c'est moins chère et que ce n'est pas le meilleur event Marvel), soit tu aimes biens avoir une collection homogène et dans ce cas il faut se tourner vers l'occasion (et être patient ;) )
Sinon il sera réédité il me semble l'année prochaine dans la nouvelle collection de Panini, Marvel Event, qui ressemblera peut-être plus aux Deluxe dans la forme :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 14 Sep 2015 17:21

Autre question, je me suis pris Secret Warriors Vol 1 en Marvel Deluxe mais je me demande si lire Dark Reign m'est indispensable ?

De mémoire, c'est assez auto-contenu Secret Warriors. Pas besoin de lire toute la période Dark Reign.

-------------------------------------------

Je viens de lire le Marvel Best-Sellers sur Les 4 Fantastiques édité par Panini il y a quelques années (c'est Marvel Knights - 4 : les 4F perdent tout et se retrouvent à la rue). Je sais que la suite n'est pas dispo en VF. Donc ma question est simple : comment ont-il retrouvé leurs fortune ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Lil_Suig » Lun 14 Sep 2015 22:49

Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:Désolé si la question a déjà été posée, mais j'aimerai me procurer Secret Invasion, quel est le meilleur format pour cet event ?

Il me semble que le titre n'est plus disponible qu'en Select.
Soit ça ne dérange pas (d'autant que c'est moins chère et que ce n'est pas le meilleur event Marvel), soit tu aimes biens avoir une collection homogène et dans ce cas il faut se tourner vers l'occasion (et être patient ;) )
Sinon il sera réédité il me semble l'année prochaine dans la nouvelle collection de Panini, Marvel Event, qui ressemblera peut-être plus aux Deluxe dans la forme :)

Qu'est ce qui différencie les marvel select des deluxe ?
Je sais que ce n'est pas le meilleur event Marvel mais il m'intrigue ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 14 Sep 2015 22:52

Deluxe = couverture cartonnée.
Select = réédition des Deluxe épuisés avec une couverture souple (= donc plus abordable).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Lil_Suig » Lun 14 Sep 2015 23:50

Ah d'accord je comprend mieux ^^
Et en terme de taille c'est la même chose que le deluxe ?
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mar 15 Sep 2015 00:55

En parlant de ça, j'ai les Marvel Deluxe Civil War 1 à 6 mais le 6 est tout noir avec une "sur couverture" à la façon des couvertures des 5 premiers. C'est normal qu'il ne soit pas comme les autres ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 15 Sep 2015 11:31

Lil_Suig a écrit:Ah d'accord je comprend mieux ^^

Les select sont plus petits.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Mar 15 Sep 2015 23:04

Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:Ah d'accord je comprend mieux ^^

Les select sont plus petits.

Genre beaucoup plus petit ?
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Mer 16 Sep 2015 12:03

28.2 x 18.5cm pour les Deluxe et 25.8 x 17 pour les Select :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Mer 16 Sep 2015 23:51

Ah ça va ^^
Très légèrement plus petit alors ^^
Merci pour vos réponses
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Sep 2015 08:17

De rien :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 6 Oct 2015 12:24

Mach a écrit:Double HS en un post RomainWW, pas mal.

Si ça peut faire plaisir au commissaire Gordon, je reporte ça ici :

Salut les gars ! Alors moi j'ai une très maigre expérience en lecture de comics, j'ai lu mon premier au mois de mai (exit TWD). Voici où j'en suis :

ImageImageImage

(Je n'ai pas complété le run GL/BN/BL : je reçois GL 3&6 + BN 1&2 jeudi ou vendredi !)

La vrai question est : j'ai vu que Secret Wars se termine ce mois-ci chez Marvel et qu'il va déboucher sur un reboot All New/All Different que j'aimerai suivre en direct. Faut-il que je lise Secret Wars avant de commencer ? Sachant que je ne connais que très peu l'univers Marvel, je n'ai lu que Civil War et House of M (pour l'instant) et quelques Deadpool, Spider-Man, Daredevil etc. Et du coup vous les trouvez où vos trads svp ? (en MP bien sûr ;) )

Et sinon côté DC pour les New 52. Je n'arrive pas à trouver une liste complète des titres dans leur ordre de parution. Quelqu'un saurait où trouver ça ? Pour les trads je sais où les avoir. :)

Merci beaucoup !!

Adanedhel a écrit:Le relaunch est là pour commencer l'univers... Secret Wars est là pour conclure Avengers et New Avengers Marvel Now. Donc c'est parfait pour commencer ;)

Merci pour ta réponse ! :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 6 Oct 2015 17:57

Merci, même si je me serai passé de ta condescendance...

Adanedhel a écrit:Le relaunch est là pour commencer l'univers... Secret Wars est là pour conclure Avengers et New Avengers Marvel Now. Donc c'est parfait pour commencer ;)

Ce n'est pas tout a fait exact, si on veut être précis, un reboot est là pour recommencer un univers (par ex New52 chez DC), et un relaunch est là pour relancer un univers (ce que fait Marvel tous les ans depuis quelques temps, avec plus ou moins d'ampleur).
Ici avec Secret Wars il est bien question de relaunch, donc on garde la continuité de l'univers Marvel mais on chamboule beaucoup de choses histoire de relancer le tout (et surtout les ventes).

Donc oui c'est idéal pour commencer, il y aura bien une continuité de ce qui s'est passé avant mais à cause de tous les chamboulements le nouveau lecteur sera aussi perdu que le lecteur habituel, et c'est ce qu'ils veulent aussi (ce n'est pas forcément une critique, juste une observation sur une pratique éditoriale).
Pour ajouter un dernier point à ce qu'à dit Adanedhel, SW devrait aussi conclure l'univers Ultimate avec l'arrivée de certains personnages (Spider-Man/Miles Morales par exemple) dans l'univers "Classique" (la Terre-616).

Sinon, tu as dû voir que SW va reprendre les titres des grandes sagas Marvel, et faire des remakes/suites/inspirations de ces sagas. Donc :
- soit tu te dis que c'est le moyen de découvrir une histoire dérivée d'un classique Marvel et peut-être auras-tu envie de découvrir l'histoire originale,
- soit tu te dis que tu ne comprendras pas toutes les références à l'histoire originale et donc tu préfères prendre le train en marche sur un statu-quo (le relaunch post-SW).
Les deux choix se valent, ça dépend de ta motivation et de tes envies.
Mach
Beyonder

Messagede ROY » Jeu 8 Oct 2015 13:31

Mach a écrit:Merci, même si je me serai passé de ta condescendance...

Navré, c'était un moyen gentillet de te faire remarquer ta droiture impressionnante envers un tout petit post "hors sujet" de rien du tout ;)

Mach a écrit:Ici avec Secret Wars il est bien question de relaunch, donc on garde la continuité de l'univers Marvel mais on chamboule beaucoup de choses histoire de relancer le tout (et surtout les ventes).

Donc oui c'est idéal pour commencer, il y aura bien une continuité de ce qui s'est passé avant mais à cause de tous les chamboulements le nouveau lecteur sera aussi perdu que le lecteur habituel, et c'est ce qu'ils veulent aussi (ce n'est pas forcément une critique, juste une observation sur une pratique éditoriale).
Pour ajouter un dernier point à ce qu'à dit Adanedhel, SW devrait aussi conclure l'univers Ultimate avec l'arrivée de certains personnages (Spider-Man/Miles Morales par exemple) dans l'univers "Classique" (la Terre-616).

Sinon, tu as dû voir que SW va reprendre les titres des grandes sagas Marvel, et faire des remakes/suites/inspirations de ces sagas. Donc :
- soit tu te dis que c'est le moyen de découvrir une histoire dérivée d'un classique Marvel et peut-être auras-tu envie de découvrir l'histoire originale,
- soit tu te dis que tu ne comprendras pas toutes les références à l'histoire originale et donc tu préfères prendre le train en marche sur un statu-quo (le relaunch post-SW).
Les deux choix se valent, ça dépend de ta motivation et de tes envies.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Du coup j'ai choisi de lire Secret Wars. J'ai trouvé la liste des parutions ici et j'ai commencé à tout lire (sauf quelques rares titres ne m'intéressant pas du tout du tout). Je commence Infinity Gauntlet #1 là. (Et oui, il faut absolument que je me fasse le run oringinal Inifinty, d'autant plus que Panini vient de sortir un magnifique receuil Marvel Absolute : Infinity regroupant le run principal ainsi que, si mes souvenir sont bons, New Avengers 2 + Avengers 3 & 4 pour compléter le crossover. En plus la couverture et le coffret sont tout simplement magnifique et je suis très matérialiste en ce moment !). En tout cas je suis curieux de voir où mène ce run Secret Wars. Et je suis pressé d'enfin suivre une série en direct des States - All-New, All-Different -sans me faire spoiler sans arrêt sur Instagram car j'attends les parutions FR chez Urban (comme pour Flash New 52, par exmple :evil: ).

Bon sinon, je viens de recevoir Green Lantern (Geoff Johns) 3 & 6 + Blackest Night 2 que mon libraire préféré n'avait pas (Faites marcher vos libraires !!! Et merci la Fnac qui a retiré le 1 de la commande lors de l'envoi... :perp: ). J'ai donc ENFIN le run complet du tome 0 de GL au tome 3 de Brightest Day !! (Blackest Night 1 devrait arriver la semaine prochaine).

Ma question est : Me conseilleriez vous d'autres histoires à lire en parallèle avant d'attaquer Blackest Night ? Je précise que j'ai lu les GL 0 - 1 - 2 , et que je ne suis pas pressé).

Merci à tous !
ROY
Zack Whedon

Messagede Wonsul » Ven 9 Oct 2015 13:56

Bonjour à tous,

Je viens de lire le nouveau amazing spider-man, que j'ai trouvé génial en passant, mais est-ce que c'est normal qu'ils relancent cette série avant la fin de secret wars ?

Perso pour SW je lis que l'event principal, donc est-ce qu'il faut lire l'une des autres parutions pour savoir un dénouement qui à relancé cette série/l'univers ou ils l'ont vraiment juste recommencer comme sa ?

Sinon pour romain, j'irai quand même lire original sin et time runs out avant secret wars, pour le reste sa dépend des séries que t'aime, perso j'aime particulièrement the amazing spider-man,
Donc si tu aimes aussi je te conseillerai de au moins lire the amazing spider-man 648 à 700, suivi de the superior spider-man, suivi des the amazing spider-man sortie en 2014-2015 en même temps que l'event spider-verse.

Et pour DC il me semble que chaque série se suffit à elle même pour le new 52; il n'y a pas spécialement de chronologie à suivre contrairement à marvel; c'est suffisant de lire flashpoint avant les séries new52 je trouve.
Wonsul
Humain

Messagede Adanedhel » Ven 9 Oct 2015 18:52

Wonsul a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire le nouveau amazing spider-man, que j'ai trouvé génial en passant, mais est-ce que c'est normal qu'ils relancent cette série avant la fin de secret wars ?

Secret Wars a quelques problèmes de retards, c'est pour ça que le relaunch commence avant la fin de la série ;)

Perso pour SW je lis que l'event principal, donc est-ce qu'il faut lire l'une des autres parutions pour savoir un dénouement qui à relancé cette série/l'univers ou ils l'ont vraiment juste recommencer comme sa ?

Il y a quelques séries qui mettent en scène Spider-Man, mais ce n'est pas celui qu'on connaît (Renew your Vows par exemple, où on retrouve Peter marié). Elles ne sont en aucun cas indispensables.

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 9 Oct 2015 20:31

Merci pour les réponses concernant Secret Wars.

________

Nouvelle question. J'ai toujours su qu'il y avait deux The Dark Knight Returns. Mais en bon débile que je suis ( :lol: ) je croyais que les deux tomes étaient édités dans le même chez Urban :D ! C'est à dire le tome qui se termine par : Batman meurt mais en fait non et prend les mutants sous son aile pour nettoyer Gotham. Et là sur le site de Urban je tombe sur quoi --> Batman : The Dark Knight Strikes Again... Et la description fait complètement penser à la suite de celui que j'ai lu.

Ma question est : Est-ce bien le deuxième volume dont tout le monde parle ? :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 9 Oct 2015 20:59

Oui c'est bien la suite (faudrait que je la lise un jour d'ailleurs). Pour info il va même y avoir une troisième partie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 9 Oct 2015 21:22

Deyvrone a écrit:Oui c'est bien la suite (faudrait que je la lise un jour d'ailleurs). Pour info il va même y avoir une troisième partie.

C'est bien ce que je pensais haha merci. Ouaip je savais pour le troisième !
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 31 Oct 2015 21:30

La conférence Secret Wars de Panini Comics du Paris Comic Con, sur comment Secret Wars sera publié en France ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 21 Jan 2016 04:09

La parution de l'event Secret Wars devrait se terminer d'ici le 2 Mai si j'ai bien compris (5 numéros par série, donc 5 mois), c'est bien ça ?

Du coup vous savez si Panini va enchaîner directement sur de nouvelles séries de mensuels (#1) concernant le reboot "All-New, All-Different" ? Je sais même pas si le reboot a débuté aux US haha.Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ça.

Merci !
ROY
Zack Whedon

Messagede Xiggy » Jeu 21 Jan 2016 10:35

RomainWW a écrit:La parution de l'event Secret Wars devrait se terminer d'ici le 2 Mai si j'ai bien compris (5 numéros par série, donc 5 mois), c'est bien ça ?

Du coup vous savez si Panini va enchaîner directement sur de nouvelles séries de mensuels (#1) concernant le reboot "All-New, All-Different" ? Je sais même pas si le reboot a débuté aux US haha.Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ça.

Merci !

Oui le relaunch à commencé aux USA, quelques mois avant la fin de Secret Wars. Iron Man doit en être à son quatrième numéro, idem pour Spider-Man. Mighty Thor à deux ou trois numéros, Uncanny Avengers trois numéros environ etc. Pour le moment j'accroche pas mal à toutes ces histoires, mais j'espère que certains points post-secret war seront expliqués/approfondie :-)
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede ROY » Jeu 21 Jan 2016 13:00

Ah ils ont carrément commencé avant ? J'espère qu'ils ne vont pas faire ça en France car je suis déjà 6 mensuels pour Secret Wars donc 30€ ... Avec tout les autres comics Urban et Panini que j'achète + les deux collections ''Le meilleur des Super Heros'' ça va commencer à devenir très compliqué. :D

Mais je suis en train de penser, j'ai vu qu'un tome All-New Hawkeye venait de sortir... Ça n'a aucun rapport avec le relaunch ? Désolé mais je suis un peu perdu, je suis habitué à lire en vrac les events Marvel déjà sortis et quelques petites histoires par ci par là (Daredevil : Sous l'aile du diable :love: ), mais là j'aimerais vraiment faire les choses bien et suivre ça dans l'orde au moment des sorties.
Je sais bien que le mieux serait de la faire en VO ou trads comme je l'avais entrepris mais je suis trop matérialiste j'ai besoin du bouqin dans ma bibliothèque mwahaha.

Merci de ta réponse en tout cas !
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books