EagleWolf a écrit:Encore que le 3 dont nous parlions était plus proche de l'ambiance du premier ce qui n'a pourtant pas empêché un certain nombre de ne pas apprécier. ^^ Donc oui, là c'est plutôt compliqué de trouver le bon équilibre.
DarkKane a écrit:Chaque épisode correspond à son époque :
- ALIEN : On est encore dans la science fiction pour une cible assez cultivé. Tout comme aussi les "blockbusters" de l'époque type DENTS DE LA MER, le visage du mal est montré peu à peu pour être le plus effrayant à la fin.
- ALIENS : Suite typique où le + est le maître mot. On arrive à une époque aussi où Bay / Bruckheimer sont en train de changer la donne avec des productions ultra basique
- ALIEN 3 : Le retour aux sources est le maître mot. Le début des années 90 signifie la fin du XXe siècle. On est dans une période sombre. C'est l'époque de BATMAN RETURNS...
- ALIEN LA RESURRECTION : Le film est post JURASSIC PARK et l'on doit démontrer maintenant le brio que l'on peut avoir en effet spéciaux bien au delà du passé. On passe aussi de l'horreur pur à film d'action plus simple.
DarkKane a écrit:Pour ALIENS, j'ai confondu Bay & Simpsons. Honte à moi.
mulder29 a écrit:DarkKane a écrit:Pour ALIENS, j'ai confondu Bay & Simpsons. Honte à moi.
Non, mais le truc qui me fait tiquer, je pense que tu confonds l'effet et la cause : quand Cameron lance "Aliens", la surenchère des séquelles "bigger and louder" n'est pas systémique (il me semble qu'avant ça, une "séquelle" dans l'esprit des gens, c'était juste un film qui reprend l'histoire là où elle s'était arrêté avant, rien de plus), c'est à Cameron que l'on doit ce syndrome avec "Aliens" et "Terminator 2". Bay/Simpsons ont suivi cette voie avec "Le Flic de Beverly Hills 2" après, mais c'est Cameron qui avait ouvert la porte.
NiradZedjati a écrit:Et le nom de la suite de Prometheus est...
NiradZedjati a écrit:
"It continues after the last one, where Elizabeth Shaw [Noomi Rapace] says, 'I wanna go where they came from,'" the filmmaker explains. "And you’ve got Michael Fassbender in two parts, so she’ll slowly put him back together. They will go to the world of the Engineer." Asked to clarify if that means the duo will be arriving on the planet belonging to the Engingeers, he confirmed: "That’s where they’re going to go. They will find out who would design such an awful bio-mechanoid creature, like a massive piece of bacteria."
EagleWolf a écrit:Ouaip, nous devrions voir la création originelle des Aliens. ^^
Mais je n'pige toujours pas ce qu'il va raconter en trois films.. !
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités