Dyo a écrit:Mon lycée organisait un voyage pour que les gens qui le souhaitaient puissent visiter un camp de concentration, mais j'avais préféré ne pas y aller : trop "lourd" à gérer psychologiquement.
Malgré tout un jour je serais curieuse d'en visiter un. Pour ne pas oublier...
Etant passionné de cette guerre (c'est toujours bizarre de dire qu'on est passionné par un tel évènement

), mon rêve ce serait de visiter Auschwitz-Birkenau, je crois que j'en serai malade, mais c'est le plus grand témoignage de ce que l'homme peut faire de pire au monde selon moi, et je prend presque ça comme un devoir d'y aller un jour. Etre là-bas et me dire "bordel, l'être humain est capable de ça"...
Sinon j'aime aussi la période de la 1ère GM, au collège je faisais partie d'un groupe sur cette guerre, et notre travail consistait à reprendre les cartes postales envoyées par les militaires à leurs familles et les réécrire parce qu'elle devenait de plus en plus illisibles. C'était un peu un devoir de mémoire, on lisait des choses assez fortes, les craintes des soldats etc. En prime on avait posé avec le vrai manteau et le vrai casque des soldat français (mon problème est que j'ai une tête relativement grosse et que le casque taille unique était trop petit...).