Vous regardez quoi ce soir ?

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Chocasse » Jeu 1 Mar 2012 16:56

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Soirée déprime :
Le pianiste ce soir (j'en profite pour dire qu'il est magnifique mais bon c'est pas un scoop).

Quand je l'ai vu, j'étais en 1ère. Au moment où Adrien Brody se prend un coup de poing dans la tronche, une des filles de ma classe sort à haute voix un "Bien fait pour ta gueule!"
Ca m'a coupée l'envie de le revoir, même s'il est sublime.

J'espère très sincèrement que la fille de ta classe a le syndrome de gilles de la tourette :?
Tellement beau ce film, le bouquin dont il est inspiré est tout aussi bouleversant d'ailleurs.
Chocasse
Beyonder

Vous regarder quoi ce soir ?

Messagede GaUgAu » Jeu 1 Mar 2012 17:00

Arrrggg toujours pas vu et je veux absolument le voir avant d'en apprendre les morceaux de piano qui sont eux aussi magnifiques!!!
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Jeu 1 Mar 2012 17:01

GaUgAu a écrit:Arrrggg toujours pas vu et je veux absolument le voir avant d'en apprendre les morceaux de piano qui sont eux aussi magnifiques!!!

C'est clair que niveau musique, y'a du lourd, du très très lourd.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 1 Mar 2012 17:06

GaUgAu a écrit:Arrrggg toujours pas vu et je veux absolument le voir avant d'en apprendre les morceaux de piano qui sont eux aussi magnifiques!!!

Tu risque d'être en extase pendant une scène bien précise ! La scène couplé à la musique ... Juste wonderful !
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Mar 2012 17:14

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Soirée déprime :
Le pianiste ce soir (j'en profite pour dire qu'il est magnifique mais bon c'est pas un scoop).

Quand je l'ai vu, j'étais en 1ère. Au moment où Adrien Brody se prend un coup de poing dans la tronche, une des filles de ma classe sort à haute voix un "Bien fait pour ta gueule!"
Ca m'a coupée l'envie de le revoir, même s'il est sublime.

Quand j'ai lu ton poste je me suis tapé un fou rire :lol: . Pourtant j'aime pas ce genre de comportement au ciné. Je me souviens quand j'ai été voir Kill Bill Volume 2 (que j'ai pas du tout aimé d'ailleurs) après que la Mariée lance le coup-de-la-mort-qui-tue à BIl, il lui demande de quoi il a l'air. Et là un type derrière moi, bien bourré, dis : "A une merde". Il m'est arrivé aussi un truc avec un film de zombie mais je me souviens plus duquel (celui avec Mekhi Phifer).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 1 Mar 2012 17:20

Pas mal le mec au ciné :lol:
Le truc c'est que Adrian Brody incarne un pianiste juif dans le film, et la fille de ma classe était pas connue pour être très ouverte sur ce genre de sujets sensibles. Du coup gros malaise dans la classe quand il y a eu ce moment-là. Et je vous laisse imaginer la tête de mon prof complètement désespéré :roll: .

Sinon je viens de le voir dans mon programme TV, mais ils repassent le 1er épisode de "Retour vers le Futur" à 23h. Chouette soirée en perspective :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 1 Mar 2012 17:22

Dyo a écrit:
Sinon je viens de le voir dans mon programme TV, mais ils repassent le 1er épisode de "Retour vers le Futur" à 23h. Chouette soirée en perspective :)

Lol ça va faire un effet yoyo sur mon moral :lol:
Triste avec le pianiste et amusé pour RVF :D
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Jeu 1 Mar 2012 17:28

Dyo a écrit:Pas mal le mec au ciné :lol:
Le truc c'est que Adrian Brody incarne un pianiste juif dans le film, et la fille de ma classe était pas connue pour être très ouverte sur ce genre de sujets sensibles. Du coup gros malaise dans la classe quand il y a eu ce moment-là. Et je vous laisse imaginer la tête de mon prof complètement désespéré :roll: .

Dit comme ça le sujet n'a rien de sensible, rajoute "pendant la seconde guerre mondiale en Pologne", et là ça devient beaucoup plus sensible. :)
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 1 Mar 2012 17:38

Mach a écrit:
Dyo a écrit:Pas mal le mec au ciné :lol:

Dit comme ça le sujet n'a rien de sensible, rajoute "pendant la seconde guerre mondiale en Pologne", et là ça devient beaucoup plus sensible. :)

En tout cas la sensibilité c'est quelque chose qu'elle ne connaît pas.
Mais bon, toute la classe a été d'accord que "La guerre, c'est le mal" lorsque de la scène où l'handicapé se fait jeter par la fenêtre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 1 Mar 2012 17:44

Dyo a écrit:En tout cas la sensibilité c'est quelque chose qu'elle ne connaît pas.
Mais bon, toute la classe a été d'accord que "La guerre, c'est le mal" lorsque de la scène où l'handicapé se fait jeter par la fenêtre.

Encore heureux ...
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Jeu 1 Mar 2012 19:52

bah tiens vous m'apprenez que le film passe ce soir, je vais donc le regarder parce que je l'ai vu qu'une seule fois et il y a longtemps
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede KendallSong » Jeu 1 Mar 2012 21:19

Depuis que j'ai vu un documentaire sur les camps de concentration, je suis presque incapable de voir un film ou un docu sur la seconde guerre mondiale. Je me sens super mal à l'aise et du coup je zappe. Par exemple, je n'ai pas pu voir "La vita è bella" jusqu'au bout. Alors, "Le pianiste", c'est non même si il est très beau.
Moi aussi il m'est arrivé quelque chose au ciné. Pendant The Artist, le portable d'une femme n'arretait pas de sonner et, au bout d'un moment, elle a décroché, en plein film et sans sortir de la salle. J'étais :shock: .
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Jeu 1 Mar 2012 21:28

KendallSong a écrit:Depuis que j'ai vu un documentaire sur les camps de concentration, je suis presque incapable de voir un film ou un docu sur la seconde guerre mondiale. Je me sens super mal à l'aise et du coup je zappe. Par exemple, je n'ai pas pu voir "La vita è bella" jusqu'au bout. Alors, "Le pianiste", c'est non même si il est très beau.
Moi aussi il m'est arrivé quelque chose au ciné. Pendant The Artist, le portable d'une femme n'arretait pas de sonner et, au bout d'un moment, elle a décroché, en plein film et sans sortir de la salle. J'étais :shock: .

Nuit et Brouillard m'a traumatisée quand j'étais en 3ème. Mais j'avais la chance d'avoir une prof qui nous diffusait le mardi midi des films sur la WWII et on a pu voir "Stalingrad" (excellent), "La Liste de Schindler" ( :respect: :love: ) et "Il faut sauver le soldat Ryan" (mon Spielberg préféré après "La Liste..."). Elle nous avait passé le début de "La vie est belle" mais j'avais pas accroché.
Pour "Le Pianiste", je viens de relire des critiques du film, et j'étais presque en larmes. Donc au final c'est peut-être pas si mal que je ne le regarde pas à nouveau...

Sinon j'ai eu tellement d'emm****** à côté de moi au cinéma que je ne préfère même pas en parler :lol: .
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Mar 2012 21:43

Dyo a écrit:
KendallSong a écrit:Depuis que j'ai vu un documentaire sur les camps de concentration, je suis presque incapable de voir un film ou un docu sur la seconde guerre mondiale. Je me sens super mal à l'aise et du coup je zappe. Par exemple, je n'ai pas pu voir "La vita è bella" jusqu'au bout. Alors, "Le pianiste", c'est non même si il est très beau.

Nuit et Brouillard m'a traumatisée quand j'étais en 3ème. Mais j'avais la chance d'avoir une prof qui nous diffusait le mardi midi des films sur la WWII et on a pu voir "Stalingrad" (excellent), "La Liste de Schindler" ( :respect: :love: ) et "Il faut sauver le soldat Ryan" (mon Spielberg préféré après "La Liste..."). Elle nous avait passé le début de "La vie est belle" mais j'avais pas accroché.
Pour "Le Pianiste", je viens de relire des critiques du film, et j'étais presque en larmes. Donc au final c'est peut-être pas si mal que je ne le regarde pas à nouveau...

Sinon j'ai eu tellement d'emm****** à côté de moi au cinéma que je ne préfère même pas en parler :lol: .

J'aurais aimé que ma prof me fasse voir des films comme toi. Nuit et Brouillard je l'ai vu aussi, et je dois dire que cela ma fait un choc. Je me souviens que dans la classe, l'ambiance était bizarre. Mais le pire c'est quand j'était au lycée, et qu'on a fait un voyage à Strasbourg pour aller voir entre autre un camp de concentration. Dès que tu entre à l'intérieur tu déprime, l'ambiance est lourde et on ressent qu'il c'est passé des choses horribles.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 1 Mar 2012 21:48

Mon lycée organisait un voyage pour que les gens qui le souhaitaient puissent visiter un camp de concentration, mais j'avais préféré ne pas y aller : trop "lourd" à gérer psychologiquement.
Malgré tout un jour je serais curieuse d'en visiter un. Pour ne pas oublier...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 1 Mar 2012 22:00

Dyo a écrit:Mon lycée organisait un voyage pour que les gens qui le souhaitaient puissent visiter un camp de concentration, mais j'avais préféré ne pas y aller : trop "lourd" à gérer psychologiquement.

regarde Xmen 1 et first class.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 1 Mar 2012 22:10

Dyo a écrit:Mon lycée organisait un voyage pour que les gens qui le souhaitaient puissent visiter un camp de concentration, mais j'avais préféré ne pas y aller : trop "lourd" à gérer psychologiquement.

Etant passionné de cette guerre (c'est toujours bizarre de dire qu'on est passionné par un tel évènement :? ), mon rêve ce serait de visiter Auschwitz-Birkenau, je crois que j'en serai malade, mais c'est le plus grand témoignage de ce que l'homme peut faire de pire au monde selon moi, et je prend presque ça comme un devoir d'y aller un jour. Etre là-bas et me dire "bordel, l'être humain est capable de ça"...
Sinon j'aime aussi la période de la 1ère GM, au collège je faisais partie d'un groupe sur cette guerre, et notre travail consistait à reprendre les cartes postales envoyées par les militaires à leurs familles et les réécrire parce qu'elle devenait de plus en plus illisibles. C'était un peu un devoir de mémoire, on lisait des choses assez fortes, les craintes des soldats etc. En prime on avait posé avec le vrai manteau et le vrai casque des soldat français (mon problème est que j'ai une tête relativement grosse et que le casque taille unique était trop petit...).
Mach
Beyonder

Messagede KendallSong » Jeu 1 Mar 2012 22:24

Moi aussi c'était en 3eme (programme d'Histoire oblige) et même si c'était très dure à regarder (certaines images sont gravées à vie) je pense que c'est important de montrer ce genre de choses à des jeunes, histoire qu'ils se rendent compte de ce que l'homme est capable de faire. Il ne faut pas que ces horreurs soient oubliées ou minimisées.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Jeu 1 Mar 2012 22:30

Mach a écrit:Etant passionné de cette guerre (c'est toujours bizarre de dire qu'on est passionné par un tel évènement :? ), mon rêve ce serait de visiter Auschwitz-Birkenau

Pareil, le problème c'est que c'est pas la porte à côté (pour moi en tout cas). Mais ça doit être assez lourd psychologiquement une fois sur place ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Jeu 1 Mar 2012 22:44

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Etant passionné de cette guerre (c'est toujours bizarre de dire qu'on est passionné par un tel évènement :? ), mon rêve ce serait de visiter Auschwitz-Birkenau

Pareil, le problème c'est que c'est pas la porte à côté (pour moi en tout cas). Mais ça doit être assez lourd psychologiquement une fois sur place ...

Pour moi non plus ce n'est pas à côté, mais je sais qu'un jour où l'autre je le ferai, même si c'est à 50 ans, je sais que j'aurai toujours la même envie.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 1 Mar 2012 23:04

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:

Pour moi non plus ce n'est pas à côté, mais je sais qu'un jour où l'autre je le ferai, même si c'est à 50 ans, je sais que j'aurai toujours la même envie.

Bel objectif, j'espère pouvoir l'atteindre un jour moi aussi.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Jeu 1 Mar 2012 23:16

J'ai trouvé la Liste de Schindler bien plus dur à regarder que Le Pianiste...
Là, j'me regarde Unborn avec des potes...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 1 Mar 2012 23:35

Les 2 sont très durs, en tout cas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Ven 2 Mar 2012 00:21

yEY maintenant c'est autour du "livre de la Jungle"! Hugo qui ne dors toujours pas (et moi non plus).
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 2 Mar 2012 00:23

Et moi devant "Retour vers le Futur"... :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web