C'est le moment pour moi de faire le point général.. !
Pour les séries en cours :
Brooklyn Nine-Nine : La première saison est passée sur F4 en VO donc je l'ai regardée et c'est plutôt sympa.. tout ne me fait pas marrer, mais dans l'ensemble c'est fun et assez frais. Je regarderai donc la seconde.
Orange is the New Black : Cette saison 3 est toujours aussi bonne et même meilleure je trouve. Je n'comprend pas trop ceux
(Codel par exemple
mais j'en ai lu d'autres ailleurs) qui la trouve moins intéressante. Alors oui, je comprends, des fois c'est tout juste limite sur certaines situations.. m'enfin c'est une série, si ça s'passait toujours comme dans la réalité ce serait vraiment lassant. En tout cas, des trois saisons, je trouve que c'est la meilleure.. les deux premières étant déjà très bonnes mais celle-ci est encore plus fun.
Masters of Sex : j'y reviendrai en fin de saison, mais cette troisième continue pour le meilleur !
Et en ce qui concerne les nouvelles séries :
The Brink : Alors là c'est vraiment une petite comédie au top ! Je ne m'attendais pas cette année à voir ça.. c'est vraiment fendard, le casting en partie hollywoodien
(Jack Black, Tim Robbins, et le moins connu Aasif Mandvi) est au top, et puis c'est vraiment bien foutu !
Un vrai grand bol de fraîcheur qui permet de relativiser des séries trop souvent sérieuses
(bien que ce soit l'idée et le but) comme Homeland ou 24. Vivement la suite !!
The Last Man on Earth : Etant à la moitié de sa première saison, je la trouve plutôt sympa et originale cette série.. il faut se faire au fait q'il y ait peu de persos
(évidemment), mais surtout aussi à l'état d'esprit de Phil qui est quand même assez particulier.. parce que c'est vraiment une brelle ce gars.. un pur égoïste de première, un vrai j'm'en-foutiste, et un bon à rien.. ce qui n'est pas l'idéal dans ce genre situation. Bien sûr c'est une grosse comédie d'où le parti prit, mais des fois c'est un peu agaçant de le voir dans une telle déchéance alors qu'avec un peu de bon sens et d'astuce il pourrait être
(relativement) comme au paradis.
Bref, c'est assez marrant, bien qu'un peu lourdaud parfois, et quoi qu'il en soit, je regarderai la saison suivante en espérant que l'histoire se développera toujours plus sans stagner, d'autant
qu'avec les nouveaux arrivants, il va être en mesure de montrer au maximum ses capacités de ringardises.
Man Seeking Woman : Oh la la.. alors celle-ci, après avoir vu le pilote je pensais qu'il serait très difficile pour les auteurs de maintenir la sauce du 3ème degré, mais dès le suivant j'ai compris que ce serait réussi au vu de l'audace qu'ils ont de tout oser, sans limites, et de belle manière en plus.. !
Bon après, il y a des passages plus ou moins drôles, c'est le jeu, mais dans l'ensemble cela bouscule pas mal les codes habituels, et permet de sacrément se changer les idées sans pour autant que cela soit à côté de la plaque, bien au contraire, car cela met à chaque fois en plein milieu de la cible, toujours comme il faut.
Il n'y a donc plus qu'à juste se laisser aller au délire plus ou moins fantasmagorique des situations, et s'en payer une assez bonne tranche à chaque fois.
Blindspot : Suite au pilote j'ai continué les suivants et j'apprécie plutôt pas mal. Le cop show en général me fatigue depuis longtemps même si je m'accroche encore à NCIS, mais cette série là a l'avantage d'être très nerveuse.. autant par l'histoire que par la réalisation, ce qui change du "plan'plan" habituel.
La première saison s'est vu commandée une rallonge pour 22 épis, donc les révélations du(des) mystère(s) entourant le perso de Jaimie Alexander va, forcément, d'autant s'étaler, ce qui pourrait évidemment fatiguer à la longue, mais de ce que j'ai vu des premiers épis, il y a tellement de liens possibles en rapport avec les innombrables tatouages, qu'il est tout à fait possible d'avoir de nombreux rebondissements sans trop réduire les possibilités.
A voir donc si cette série tiendra sur la longueur, s'ils ne vont pas nous fatiguer à force, et si la raison de tout ça tient la route ou non.
Wayward Pines : Alors j'étais partagé sur celle-ci, et maintenant que la saison est terminée.. b'en je suis le suis toujours. Je me demande bien comment Shyamalan va aborder la seconde. Dans une interview il a expliqué qu'il prendrait vraiment son temps, qu'il ne ferait pas comme les autres, mais franchement il va falloir qu'il assure parce que là c'est très étonnant vu que
trois principaux protagonistes de départs, dont le principal, sont.. morts !!

Donc moi je suis toujours partant pour
des changements radicaux pour faire rebondir l'histoire, et bien que les bases de la seconde saison sont en quelque sorte déjà posées, il faudra une écriture affûtée pour éviter l'écueil. Je l'attends donc au tournant.
The Whispers : En voilà une autre de série pour laquelle je suis partagé.. comme avec toutes les dernières de Spielberg d'ailleurs
(Falling Skyes).. comme par hasard ^^.
En fait.. j'aime le fond qui est intéressant et prenant, mais beaucoup moins la forme qui est trop classique et pompeuse. La fin de saison est pour moi limite car j'aurais cru que c'était
l'enfant qui partirait, mais non, ils se sont dit ".. et si on l'envoyait elle, pour qu'en début de saison 2 elle soit absente et qu'elle revienne changée.. ?" (ou un truc du genre).. alors pourquoi pas, m'enfin bon.. nous verrons bien.
Somme toute, même si elle est dispensable, je ne résiste pas trop à de la SF
(très) relativement bien faite dans l'ensemble.. que voulez-vous.. c'est mon côté X-Files qui prend le dessus !
The Leftovers : J'ai terminé la saison, et j'ai bien apprécié. Alors évidemment ce n'est pas une série à gros twists et révélations, ce qui peut paraître un peu frustrant sur l'ensemble et au vu du sujet, mais c'est tellement bien fait, bien joué, et prenant, que l'atmosphère l'emporte.
J'apprécierai donc de regarder tranquillement la seconde.
Jonathan Strange & Mr. Norrell : Bon sang, en voilà une bonne série fantastique anglaise.. je kiffe.
La magie qui régnait plusieurs siècles auparavant a pour ainsi dire disparue d'Angleterre au début du XIXème, et deux magiciens vont la faire revenir mais pas sans quelques problématiques.
Le traitement me rappelle un tout p'tit peu HP, mais en beaucoup plus sérieux et adulte, cela pourrait presque être les origines mais ça n'a rien à voir donc.. passons.
Le développement prend un peu son temps, les acteurs sont très bons, les FX pas mal du tout, et cette première saison, en espérant vraiment qu'une seconde arrivera, installe très bien une atmosphère particulière qui sied parfaitement à l'ensemble. C'est vraiment prenant et je vous la conseille !
Dark Matter : Fini la première saison et.. j'aime beaucoup cette série. Les personnages sont cools, les scénarios sans être top sont cools aussi, et la musique, elle, est vraiment très très cool
(ça change de celles souvent trop classiques des autres séries de SF), bref je la trouve cool.. !

Au début je n'avais pas vraiment percuté, mais la création est de Joseph Mallozzi et Paul Mullie et c'est apparemment une adaptation de leur propre comic du même nom.. Stargate ça vous dit quelque chose ?
(il y a d'ailleurs la présence sporadique de David Hewlett et celle de Torri Higginson - Rodney McKay et Elizabeth Weir pour les connaisseurs - et il y a même, bien qu'il ne soit pas apparu dans SG, Wil Wheaton.. si si.. LE Wil Wheaton ! STNG). Le 4ème épi est réalisé par Amanda Tapping, et j'ai eu le grand plaisir de voir que les deux derniers l'étaient par Andy Mikita
(meilleur réal de SG selon moi) ! Du coup c'est pour moi un très bon kiffe que de retrouver leurs pattes sur une nouvelle série de SF après la déception de l'annulation de SGU

.. car il y a donc tout le savoir faire de ces ex SG ! Alors l'ensemble n'est pour l'instant pas extraordinaire non plus hein, il y a encore de relatifs défauts ici et là, et il manque aussi un peu de moyens pour vraiment donner de l'ampleur au show, et je trouve aussi que scénaristiquement cela pourrait être meilleur, mais c'est suffisamment prenant pour passer un très bon moment avec cette équipe bâtarde et attachante, surtout qu'elle est vraiment plus mature, plus cash, et plus sombre que celles de la franchise SG (les équipes et les séries donc.. suis-je assez clair ?

). Je la conseille évidemment aux amoureux de la SF, d'autant plus ceux qui apprécient
(ou ont apprécié) Stargate.

Une saison 2 a été commandée

, et j'espère qu'elle tiendra le plus longtemps possible.. parce que vu le trop peu de propositions de séries du genre, j'aimerais bien qu'ils nous épargnent celle-ci qui est plutôt bien partie.
A part
(tout) ça, j'ai vu le premier épi de la 5ème saison de Homeland donc j'en parlerai dans le topic dédié, et il va falloir que je commence Heroes Reborn mais j'ai des craintes au vu des audiences en chute libre.. enfin nous verrons bien. ^^