Codel a écrit:Parce que ce n'est pas en disant OUI à tout ce qu'ils sortent qu'ils vont changer.
Pour l'instant j'ai beaucoup aimé leurs films, qui ne sont je le reconnais, pas des chefs-d’œuvres mais d'honnêtes adaptions de comics.
Ce qui me paraît étrange, c'est qu'en début d'année, tout le monde remerciait le ciel (je ne trouve pas d'autres mots, désolé pour l'image un peu abusive) que le Studios ait repris la main sur le personnage de Spider-man. Comme si le Studios était le seul à pouvoir faire de bons films estampillé Marvel (opinion que je ne partage pas, j'aime en effet la mojorité des films X-Men et apprécie les Spider-man). Alors qu'est ce qui a changé en un an? Age of Ultron et Ant-Man?
Je reconnait que l'on peut être déçu de AOU mais ça reste un bon divertissement, et les combats de Whedon sont quand même bien filmés ( le plan tournoyant autour des héros

). Quand à Ant-Man, il est lui aussi un petit divertissement sympathique, et ça colle bien avec le héros du film. Je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à plus d'un tel héros, si?
Concernant la fidélité des adaptations, j'ai du mal à comprendre pourquoi MS est plus ciblé ces temps-ci. Sans vouloir attaquer DC (dont j'aime également l'univers), j'ai du mal à voir un rapport entre BvS et ce qui se fait sur papier. Le film est pourtant attendu comme un messie (comparaison encore une fois un peu trop connoté, désolé) . Et si je ne me permettrai pas d'attaquer le film en n'en ayant vu que les trailers, voir une version nouvelle de l'univers ne me dérange pas. J'adore la trilogie de Nolan bien que je n'y retrouve absolument pas le personnage de Batman. Mais il faut reconnaitre que l'on est, encore une fois, loin du matériau de base.
Si c'est juste une question de "maturité", je ne suis pas tout à fait d'accord non plus. Bien sûr, j'aime quand les films de super-héros se veulent un peu plus "adulte". Mais ce n'est pas parce que leur principal concurrent prend ce parti pris qu'ils doivent forcément se remettre en question. Les comics sont constitués d'histoires matures mais aussi d'histoires bien plus fun. Quand je lis une histoire tel que
Ultron Unlimited , je me dis que AoU arrive a en adopter le ton. Bien sur, Civil War est une histoire bien plus sombre. Mais TWS étant justement le film de MS se démarquant de cet esprit plus humoristique, je pense que l'on en retrouvera le ton ici.
Après, tout ça est évidemment question de point de vue. Je précise que je ne suis absolument pas un "Fanboy" de MS, j'ai d'ailleurs craqué au bout de 3 épisodes d'Agents of Shield, que je trouvait terriblement mauvais. Mais attaquer un film sur son teaser, alors qu'il essaye d'apporter une nouvelle thématique et de se démarquer des comics, je trouve ça bien trop hâtif. Et personnellement, je ne demande pas à Marvel Studios de changer.