Arrow - Saison 4 - Episode 10 : Blood Debts

Tout sur la saison 4 d'Arrow (2015 - 2016) ! Où Oliver Queen se retrouve démuni face à la magie de Damien Darhk...

Arrow - Saison 4 - Episode 10 : Blood Debts

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 10 Déc 2015 17:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 4 - Episode 10 - 'Blood Debts' : Oliver doit gérer les conséquences de la dernière attaque dévastatrice de Darhk. Cherchant à se venger, Oliver s'engage dans une brutale chasse à l'homme pour retrouver Dahrk.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Yehuda » Jeu 21 Jan 2016 12:53

Ça avance peu mais bon épisode de reprise, on a enfin confirmation que c'est pas Felicity dans la tombe mais par contre ça a l'air d'être vraiment un perso du cast principal/récurrent... Diggle ? Thea ? Quentin ? Donna ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 21 Jan 2016 16:57

Yehuda a écrit:Ça avance peu mais bon épisode de reprise, on a enfin confirmation que c'est pas Felicity dans la tombe mais par contre ça a l'air d'être vraiment un perso du cast principal/récurrent... Diggle ? Thea ? Quentin ? Donna ?

J'ai trouvé l'épisode bon mais il est vraiment temps qu'Oliverétablisse un plan pour vaincre Dark car si c'est pour le trouver et se faire une nouvelle fois poutrer ça sert pas à grand chose.
Je commence à penser que c'est Diggle ou Théa dans la tombe.

Je suis déçu aussi par les flashbacks sur l'ile qui était si réussit en saison2 et qui améne vraiment rien ou pas grand chose depuis la saison 3 même si l'épisode avec Constantine m'a bien plu.
Omen
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 21 Jan 2016 17:46

Hormis les flashbacks que j'ai trouvés pas super intéressants, l'épisode était trop bien. Je ne me suis pas ennuyer une seule fois. On a eu de l'action, de la discussion, des réactions sensées. Nan vraiment c'était un très bon épisode.

Et pour la tombe j'ai vraiment peur pour le main cast. Maintenant c'est sur et certain, quelqu'un d'important va vraiment mourir.
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Jeu 21 Jan 2016 18:51

Omen a écrit:J'ai trouvé l'épisode bon mais il est vraiment temps qu'Oliverétablisse un plan pour vaincre Dark car si c'est pour le trouver et se faire une nouvelle fois poutrer ça sert pas à grand chose.
Je commence à penser que c'est Diggle ou Théa dans la tombe.

On est totalement d'accord là-dessus :D
Omen a écrit:Je suis déçu aussi par les flashbacks sur l'ile qui était si réussit en saison2 et qui améne vraiment rien ou pas grand chose depuis la saison 3 même si l'épisode avec Constantine m'a bien plu.

Moi je ne les trouve pas spécialement mauvais juste que ça avance aussi vite que les scènes du présent donc vraiment très lentement :lol: l'aspect mystique commence à se développer petit à petit ça c'est cool justement !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Omen » Jeu 21 Jan 2016 19:46

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:Je suis déçu aussi par les flashbacks sur l'ile qui était si réussit en saison2 et qui améne vraiment rien ou pas grand chose depuis la saison 3 même si l'épisode avec Constantine m'a bien plu.

Moi je ne les trouve pas spécialement mauvais juste que ça avance aussi vite que les scènes du présent donc vraiment très lentement :lol: l'aspect mystique commence à se développer petit à petit ça c'est cool justement !

C'est pas qu'il soit mauvais en soit c'est qu'il n'apporte rien ou presque à l'intrigue, que ça avance si lentement que d'un épisode à l'autre on perd le fil. Et aussi pour l'instant on a retrouverque Constantine de son passé et pour un seul épisode (même si je n'exclut pas qu'on le revoit en saison final pour donner le coup de pouce qui manquerait à la team Arrow pour vaincre Dahrk). Et il se passe si peu de chose que on peut même pas parler de devellopement justement.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Jeu 21 Jan 2016 23:00

Omen a écrit:C'est pas qu'il soit mauvais en soit c'est qu'il n'apporte rien ou presque à l'intrigue, que ça avance si lentement que d'un épisode à l'autre on perd le fil. Et aussi pour l'instant on a retrouverque Constantine de son passé et pour un seul épisode (même si je n'exclut pas qu'on le revoit en saison final pour donner le coup de pouce qui manquerait à la team Arrow pour vaincre Dahrk). Et il se passe si peu de chose que on peut même pas parler de devellopement justement.

Je suis d'accord pour dire - en tout cas c'était le cas pour cet épisode - qu'ils n'apportent rien à l'intrigue de l'épisode mais sur la saison évidemment soit Ollie se souviendra de quelque chose du passé qui pourra l'aider soit un personnage des flashbacks va refaire surface dans le présent et aider d'une manière ou d'une autre à faire avancer tout ça ! C'est certain...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Omen » Jeu 21 Jan 2016 23:29

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:C'est pas qu'il soit mauvais en soit c'est qu'il n'apporte rien ou presque à l'intrigue, que ça avance si lentement que d'un épisode à l'autre on perd le fil. Et aussi pour l'instant on a retrouverque Constantine de son passé et pour un seul épisode (même si je n'exclut pas qu'on le revoit en saison final pour donner le coup de pouce qui manquerait à la team Arrow pour vaincre Dahrk). Et il se passe si peu de chose que on peut même pas parler de devellopement justement.

Je suis d'accord pour dire - en tout cas c'était le cas pour cet épisode - qu'ils n'apportent rien à l'intrigue de l'épisode mais sur la saison évidemment soit Ollie se souviendra de quelque chose du passé qui pourra l'aider soit un personnage des flashbacks va refaire surface dans le présent et aider d'une manière ou d'une autre à faire avancer tout ça ! C'est certain...

Oui sans doute mais ça ne se compare tout simplement pas a ce qu'il ont fait dans la S1 et surtout la 2.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Jeu 21 Jan 2016 23:46

Omen a écrit:Oui sans doute mais ça ne se compare tout simplement pas a ce qu'il ont fait dans la S1 et surtout la 2.

Certes :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Ven 22 Jan 2016 00:16

Un bien meilleur mid-season premiere que The Flash, hormis la relation Thea et l'employé d'Oliver pour sa candidature que j'ai zappé à chaque fois ainsi que les flashbacks vraiment moyen, l'épisode était intéressant avec Anarky que j'ai bien apprécier.

La fin m'a fait chier, je voulais vraiment que ce soit Felicity dans la tombe, pour ça se joue entre Thea et Diggle, ça m'étonnerai grandement que ce soit Quentin because Felicity ne sera pas en train de pleurer comme ça.
Pour Laurel c'est inconcevable car Oli et Laurel sont destinés à être ensemble.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 22 Jan 2016 01:11

Faut pas s'étonner qu'il n'y a plus de connexion (ou quasi plus) entre le passé et le présent. Ils l'avaient clairement dit qu'ils voulaient de retour faire une intrigue à part pour le passé, comme au début de la série. Et quand on a vu la gueule de la saison 3, je suis bien content qu'ils aient pris cette décision. :D

Bon, sinon, un retour tellement mieux en forme que The Flash ! À l'image de cette saison, un solide épisode qui avance, bien complet et qui prend le temps de s'intéresser à chacun, et où ça a du sens. En bref, cet épisode est à l'image de cette saison qui pour ma part je trouve excellente, solide, efficace. On avance, on a de quoi faire, on en garde encore pour la suite. À voir pour la suite car le 13/14/15/16/17 sont toujours les plus... Ennuyant (vu qu'ils sont au milieu, hormis le 15 qui est toujours spécial). Mais pour l'instant je ne me suis jamais ennuyé devant cette saison, et on voit qu'on a encore plein de trucs à exploiter, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite.
Mais ouais sympathique épisode, solide (encore une fois). Pas un des meilleurs, mais juste suffisant pour montrer la qualité de la saison, et qui au moins à la gueule d'une reprise : on reprends là où on s'en était arrêter, on relance la machine en route et on tease la suite ! Cad, tous les codes d'un season premiere !
J'ai apprécié revoir Arnaky, enfin un bad-guy qu'il exploite bien en le gardant sur le long terme, ça fait tellement plaisir ! Pour le coup ça faisait pas du tout freak of the week, et ça m'a vraiment plu. En espérant le revoir très vite !

Sinon, ça va paraître hypocrite mais je vais m'auto-citer une phrase qui date de la critique de l'épisode 9 :

LMO42 a écrit:on pari combien que Felicity n'est pas morte, qu'elle va se retrouver dans un fauteuil roulant après avoir perdu l'usage de ses jambes ? :)
[...]
mais si elle se retrouve sur un fauteuil, ça me ferait bien rire ça tient :lol: #oracle

Voilà, comme prévu, j'étais (et je suis toujours), mort de rire ! :lol:

Et pour la fin, je ressors mes spéculations que j'avais sorti au 1er épisode :

LMO42 a écrit:Ah oui, parlons de la fin ! Faites vos jeux, rien ne va plus. Qui reposes donc sous cette tombe ? Avant toute spéculation, posons nos hypothèses. C'est déjà un proche d'Oliver (obviously) mais aussi connu de Barry, ça restreint déjà notre liste. De plus, c'est dans 6 mois, donc si on fais le compte, c'est en avril, pile pendant la période des derniers épisodes. Donc autour du 20, 21 ou 22. Ainsi, LOT ne jouera absolument en rien sur cette mort, et cela peut donc être tout autant un membre de l'équipe. Donc on obtient cette liste : Felicity, Laurel, Thea, Diggle, Lance, Sara, Ray. On peut encore réduire la liste. Sara vient d'être ressuscité (pour la 3e ou 4e fois ? on ne sait plus...), la retué alors qu'on lui redonne une chance serait débile, surtout quand sa nouvelle chance est particulièrement intéressante à suivre... Donc une de moins. Ray ? Non plus. Oliver est plus que jamais affecté par cette mort, à en pleurer (ce qui est TRES rare), donc c'est impossible que ça soit Ray (à moins que les deux deviennent amoure.... j'ai rien dis), et ce schéma s'applique aussi à Lance (même si les deux sont proches, l'état actuel de leur relation empêche une telle réaction d'Oliver, certes vu l'implication actuelle de Lance vis-à-vis de Damian le met gravement en danger et peut signifier sa mort prochaine probable, ce n'est pas lui dont on voit la tombe). Il nous reste donc cette liste : Felicity, Laurel, Thea et Diggle. C'est absolument sûr à 100% que c'est l'un d'eux.
Lançons les spéculations. Les producteurs l'avaient dit depuis la saison 1, on devrait avoir 5 saisons, où on finirait par avoir le vrai Green Arrow, finir sa vie avec l'amour de sa vie depuis toujours, Laurel. On a déjà un truc sur deux de fait. Et même si ces derniers se sont un peu éloigné (quoique dans cet épisode plutôt proche par certains moments, genre le moment où elle lui fait un câlin au bras comme si c'était son petit copain...), je pense quand même que leur destinée s'appliquera. Ainsi, je raye Laurel de la liste. Après, les 3 restants sont tous aussi probable. Seul bémol, pour Diggle ce serait vraiment un très mauvais coup, c'est l'un des meilleurs personnages de la série, qui est toujours aussi intéressant à suivre, on en apprend toujours plus, et il entame enfin son intrigue principale (HIVE), donc supprimer ce pion serait stratégiquement très mauvais. Donc je le raye aussi de ma liste. Reste Thea et Felicity. Ici c'est vraiment 50/50. Tous les éléments convergent vers elle, rien ne donne un avantage à l'une ou à l'autre. Après en terme de sens et de logique aux vues de cet épisode, je dirais Felicity. La perte de son amour explique le discours d'Oliver, la volonté de Darhk d'évincer Green Arrow et surtout tout ceux qu'il aime, le plan juste avant ou c'est Oliver et Felicity avec la bague suivi d'Oliver seul devant la tombe (c'est très significatif vu l'opposition symétrique des deux scènes). Mais je garde quand même le bénéfice du doute. En effet, ça m'étonnerait que Barry arrive en retard aux funérailles de Felicity vu comment ces deux sont proches, en plus de l'expression de Barry qui reste plutôt calme et monotone (mais à la limite ceci peu être expliquer par le fait que les deux se sont beaucoup éloignés en tout point, et de plus tout ce que Barry a à gérer avec Zoom à ce moment là, rappelez-vous, période de season final...), et de plus justement l'enchaînement des plans est tellement évident et pointe tellement du doigt Felicity qu'on pourrait croire à un piège. Ainsi, Thea et Felicity sont vraiment aux mêmes chances. Mais je vais miser pour Felicity, même si Thea me tente tout autant.

Après de savants calculs mathématique (lol), 2 - 1 = 1 ! On a notre gagnante ! :lol: (t'inquiète Willa, quoiqu'il arrive je continuerais à te suivre sur instagram et baver sur tes photos...)
Cependant, même si je considère que c'est toujours une erreur stratégique tellement il est apprécié et de qualité et toujours en encore exploitable, j'ai un peu peur pour Diggle aussi, vis à vis de son importance cruciale dans cette saison (avec son frère et tout, choses que je n'avais pas vu ni prévu dès le 1er épisode...)

Sinon, à la fin justement, il n'y a que moi que ça dérange qu'Oliver et Felicity soit autant 'séparé' ? J'ai trouvé les deux vraiment opposés, vraiment froid... Ce n'est sûrement pas une coïncidence... : Oliver, choppe Laurel, saison 5, choppe Laurel, saison 5 !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Ven 22 Jan 2016 04:36

Le seul bémol à la théorie Thea c'est que ça ferait presque autant redite qu'avec Sara... Avec cette saison 4 qui fait remonter le niveau du show suite à une saison 3 pivot malheureusement bancale ils ont besoin de surprendre et c'est pour ça que depuis le début ils pointaient tous les indices vers Felicity, c'était tellement évident !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Jerem » Ven 22 Jan 2016 14:51

Yehuda a écrit:Le seul bémol à la théorie Thea c'est que ça ferait presque autant redite qu'avec Sara... Avec cette saison 4 qui fait remonter le niveau du show suite à une saison 3 pivot malheureusement bancale ils ont besoin de surprendre et c'est pour ça que depuis le début ils pointaient tous les indices vers Felicity, c'était tellement évident !

Je mets une pièce sur Diggle pour ma part. L'image dans la voiture à la fin, ça fait un peu Team Arrow des origines qui a perdu un élément.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Ven 22 Jan 2016 15:12

Jerem a écrit:Je mets une pièce sur Diggle pour ma part. L'image dans la voiture à la fin, ça fait un peu Team Arrow des origines qui a perdu un élément.

Pas faux ! Perso j'ai également peur pour Lance parce que tôt ou tard Dahrk va bien se rendre compte qu'il l'a trahi, or vu qu'il est en couple avec la mère de Felicity ça expliquerait pourquoi elle est si touchée... De plus il me semble que Lance a croisé la team Flash à une ou deux reprises. Mais la réelle surprise ce serait de tuer Laurel justement parce que tout le fandom pense qu'Ollie finira avec elle, ce serait réellement un des plus gros twists du show de se détourner ainsi des comics :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Jan 2016 04:01

Grosso modo un assez bon épisode, et pour ce qui est de l'affaire de la tombe on sait maintenant que ce n'est pas Felicity...donc l'étau se resserre sur d'autres personnes, dont la mort émeut profondément et révulse Oliver et Felicity, et qui amène même Barry Allen à se dépalcer, et perso je ne vois que Diggle, Théa et Laurel. Mais bien sur je n'écarte pas les hypothèses Lance ou encore la maman de Felicity.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 24 Jan 2016 16:58

Nouvelle théorie à laquelle j'ai pensé hier et qui expliquerait - si je ne dis pas de conneries - la sorte de distance que certains ont perçu entre Felicity et Oliver... J'ai juste un doute : au final durant le crossover Flash avait remonté le temps et Felicity n'était plus au courant pour le fils d'Ollie n'est-ce pas ? Si c'est bien le cas on peut imaginer que Dahrk vise le petit et/ou sa maman, que cette dernière meurt (ce serait donc elle dans la tombe, ce qui légitimerait la présence de Barry) et que Felicity ayant appris l'existence de cette femme ainsi que du fils d'Ollie de cette manière alors même qu'ils s'étaient promis de ne plus garder de secret ... en soit "fâchée" pour ainsi dire !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Jan 2016 17:05

Ah la théorie du gamin d'Olie a de la gueule je te l'accorde (par contre que ce soit sa maman je ne pense pas que ça puisse avoir le même effet sur tout ces protagonistes) ! que Dahrk ait supprimé la chair de sa chair engendre évidemment le type de sentiment de peine et de rage qu'éprouvent Olie, Felicity ou méme Barry dans les scènes qu'ils nous ont montré hier.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 24 Jan 2016 17:56

La dernière scène dans la voiture nous montre en effet très clairement qu'Oliver et Flecity tiennent leur distances l'un de l'autre. Et ton explication sur le fait qu'ils se soient disputées suite à la découverte du fils d'Oliver par Felicity est très pertinente. Si c'est le cas ils ne sont peut-être même plus ensemble du tout pendant ce flash forward.

Par contre, que ce soit la mère du fils d'Oliver dans cette tombe, je n'y crois pas du tout. C'est presque aussi absurde que si c'était la mère de Felicity. C'est forcément (à ma grande tristesse) quelqu'un du main cast... Reste à savoir qui. Je pense aussi très fortement à Lyla. C'est l'un des personnages les sympas de la série mais tout à fait dispensable. Elle est aussi très amie avec la team Arrow et sa mort serait dévastatrice pour l'équipe. Une raison de plus pour laquelle Diggle ne serait pas présent dans la scène, après la disparition de sa femme, dieu sait comment il se porte mentalement.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Dim 24 Jan 2016 18:38

Encore je veux bien que Lyla soit proche de l'équipe, mais Oliver verser des larmes pour elle... Je vois pas comment c'est possible, les deux, sont à peine pote, à peine. La dernière fois qu'elle a pris cher pendant le crossover de l'année dernière Oliver a même pas réagit sentimentalement. Donc bon...
Par contre, outre la théorie de la mère c'est vrai qu'à part Oliver, je vois pas pourquoi ça affecterait les autres, celle du fils est très très très intéressant (enfin et encore, il dit qu'il viendrait le revoir mais depuis le 8, le pauvre gamin doit déjà l'avoir oublier ! :lol: )
Donc je réduis ma nouvelle liste : Thea, Diggle, et son fils.
Ce ne peut pas êtreLaurel, il est destiné à être avec elle, et là clairement voir Felicity et Oliver clairement séparé, c'est le premier pas du retour de la relation originale !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 26 Jan 2016 01:20

Je viens de voir un truc dans la scène de fin dans la voiture : Felicity ne porte aucune bague au doigt. Il ne sont plus ensembles maintenant c'est clair et net.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mar 26 Jan 2016 13:13

RomainWW a écrit:Je viens de voir un truc dans la scène de fin dans la voiture : Felicity ne porte aucune bague au doigt. Il ne sont plus ensembles maintenant c'est clair et net.

Ah oui bien vu ! Youpiiiiiiiiiii ! :D

Et je sais pas pourquoi j'ai toujours cette intuition... Comme quoi la personne dont parle Oliver sur la tombe n'est pas Darhk mais Merlyn. Je sais pas, ça a toujours été des soupçons, et là avec la nouvelle scène à la fin de cet épisode ça semble l'appuyer vis-à-vis des dires de Felicity donc ça reste toujours plausible. Après tout, ce dernier avait quand même l'air de manigancer pas mal de secrets.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Mar 26 Jan 2016 13:51

Je ne sais plus où mais j'ai lu la semaine dernière que Merlyn allait pas mal changer durant la saison (physiquement et/ou mentalement aucune idée)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mar 26 Jan 2016 14:20

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:Je viens de voir un truc dans la scène de fin dans la voiture : Felicity ne porte aucune bague au doigt. Il ne sont plus ensembles maintenant c'est clair et net.

Ah oui bien vu ! Youpiiiiiiiiiii ! :D

Et je sais pas pourquoi j'ai toujours cette intuition... Comme quoi la personne dont parle Oliver sur la tombe n'est pas Darhk mais Merlyn. Je sais pas, ça a toujours été des soupçons, et là avec la nouvelle scène à la fin de cet épisode ça semble l'appuyer vis-à-vis des dires de Felicity donc ça reste toujours plausible. Après tout, ce dernier avait quand même l'air de manigancer pas mal de secrets.

Alors oui moi aussi je pense depuis quelque temps que la phrase ne concerne peut-être pas Darkh mais je n'avais pas pensé à Merlyn. Mais imaginez que c'est tout simplement la dernière scène de la saison et que ça fait de Merlyn le vilain de la saison 4 ... :larme:
Lil_Suig a écrit:Je ne sais plus où mais j'ai lu la semaine dernière que Merlyn allait pas mal changer durant la saison (physiquement et/ou mentalement aucune idée)

Ouais j'ai vu aussi cette semaine que son Ra's Al Ghul va changer.
ROY
Zack Whedon

Retourner vers Saison 4