Faut pas s'étonner qu'il n'y a plus de connexion (ou quasi plus) entre le passé et le présent. Ils l'avaient clairement dit qu'ils voulaient de retour faire une intrigue à part pour le passé, comme au début de la série. Et quand on a vu la gueule de la saison 3, je suis bien content qu'ils aient pris cette décision.
Bon, sinon, un retour tellement mieux en forme que The Flash ! À l'image de cette saison, un solide épisode qui avance, bien complet et qui prend le temps de s'intéresser à chacun, et où ça a du sens. En bref, cet épisode est à l'image de cette saison qui pour ma part je trouve excellente, solide, efficace. On avance, on a de quoi faire, on en garde encore pour la suite. À voir pour la suite car le 13/14/15/16/17 sont toujours les plus... Ennuyant (vu qu'ils sont au milieu, hormis le 15 qui est toujours spécial). Mais pour l'instant je ne me suis jamais ennuyé devant cette saison, et on voit qu'on a encore plein de trucs à exploiter, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite.
Mais ouais sympathique épisode, solide (encore une fois). Pas un des meilleurs, mais juste suffisant pour montrer la qualité de la saison, et qui au moins à la gueule d'une reprise : on reprends là où on s'en était arrêter, on relance la machine en route et on tease la suite ! Cad, tous les codes d'un season premiere !
J'ai apprécié revoir Arnaky, enfin un bad-guy qu'il exploite bien en le gardant sur le long terme, ça fait tellement plaisir ! Pour le coup ça faisait pas du tout freak of the week, et ça m'a vraiment plu. En espérant le revoir très vite !
Sinon, ça va paraître hypocrite mais je vais m'auto-citer une phrase qui date de la critique de l'épisode 9 :
LMO42 a écrit:on pari combien que
Felicity n'est pas morte, qu'elle va se retrouver dans un fauteuil roulant après avoir perdu l'usage de ses jambes ? 
[...]
mais si elle se retrouve sur un fauteuil, ça me ferait bien rire ça tient
#oracle
Voilà, comme prévu, j'étais (et je suis toujours), mort de rire !
Et pour la fin, je ressors mes spéculations que j'avais sorti au 1er épisode :
LMO42 a écrit:Ah oui, parlons de la fin ! Faites vos jeux, rien ne va plus. Qui reposes donc sous cette tombe ? Avant toute spéculation, posons nos hypothèses. C'est déjà un proche d'Oliver (obviously) mais aussi connu de Barry, ça restreint déjà notre liste. De plus, c'est dans 6 mois, donc si on fais le compte, c'est en avril, pile pendant la période des derniers épisodes. Donc autour du 20, 21 ou 22. Ainsi, LOT ne jouera absolument en rien sur cette mort, et cela peut donc être tout autant un membre de l'équipe. Donc on obtient cette liste : Felicity, Laurel, Thea, Diggle, Lance, Sara, Ray. On peut encore réduire la liste. Sara vient d'être ressuscité (pour la 3e ou 4e fois ? on ne sait plus...), la retué alors qu'on lui redonne une chance serait débile, surtout quand sa nouvelle chance est particulièrement intéressante à suivre... Donc une de moins. Ray ? Non plus. Oliver est plus que jamais affecté par cette mort, à en pleurer (ce qui est TRES rare), donc c'est impossible que ça soit Ray (à moins que les deux deviennent amoure.... j'ai rien dis), et ce schéma s'applique aussi à Lance (même si les deux sont proches, l'état actuel de leur relation empêche une telle réaction d'Oliver, certes vu l'implication actuelle de Lance vis-à-vis de Damian le met gravement en danger et peut signifier sa mort prochaine probable, ce n'est pas lui dont on voit la tombe). Il nous reste donc cette liste : Felicity, Laurel, Thea et Diggle. C'est absolument sûr à 100% que c'est l'un d'eux.
Lançons les spéculations. Les producteurs l'avaient dit depuis la saison 1, on devrait avoir 5 saisons, où on finirait par avoir le vrai Green Arrow, finir sa vie avec l'amour de sa vie depuis toujours, Laurel. On a déjà un truc sur deux de fait. Et même si ces derniers se sont un peu éloigné (quoique dans cet épisode plutôt proche par certains moments, genre le moment où elle lui fait un câlin au bras comme si c'était son petit copain...), je pense quand même que leur destinée s'appliquera. Ainsi, je raye Laurel de la liste. Après, les 3 restants sont tous aussi probable. Seul bémol, pour Diggle ce serait vraiment un très mauvais coup, c'est l'un des meilleurs personnages de la série, qui est toujours aussi intéressant à suivre, on en apprend toujours plus, et il entame enfin son intrigue principale (HIVE), donc supprimer ce pion serait stratégiquement très mauvais. Donc je le raye aussi de ma liste. Reste Thea et Felicity. Ici c'est vraiment 50/50. Tous les éléments convergent vers elle, rien ne donne un avantage à l'une ou à l'autre. Après en terme de sens et de logique aux vues de cet épisode, je dirais Felicity. La perte de son amour explique le discours d'Oliver, la volonté de Darhk d'évincer Green Arrow et surtout tout ceux qu'il aime, le plan juste avant ou c'est Oliver et Felicity avec la bague suivi d'Oliver seul devant la tombe (c'est très significatif vu l'opposition symétrique des deux scènes). Mais je garde quand même le bénéfice du doute. En effet, ça m'étonnerait que Barry arrive en retard aux funérailles de Felicity vu comment ces deux sont proches, en plus de l'expression de Barry qui reste plutôt calme et monotone (mais à la limite ceci peu être expliquer par le fait que les deux se sont beaucoup éloignés en tout point, et de plus tout ce que Barry a à gérer avec Zoom à ce moment là, rappelez-vous, période de season final...), et de plus justement l'enchaînement des plans est tellement évident et pointe tellement du doigt Felicity qu'on pourrait croire à un piège. Ainsi, Thea et Felicity sont vraiment aux mêmes chances. Mais je vais miser pour Felicity, même si Thea me tente tout autant.
Après de savants calculs mathématique (lol), 2 - 1 = 1 ! On a notre gagnante !

(t'inquiète
Willa, quoiqu'il arrive je continuerais à te suivre sur instagram et baver sur tes photos...)
Cependant,
même si je considère que c'est toujours une erreur stratégique tellement il est apprécié et de qualité et toujours en encore exploitable, j'ai un peu peur pour Diggle aussi, vis à vis de son importance cruciale dans cette saison (avec son frère et tout, choses que je n'avais pas vu ni prévu dès le 1er épisode...)Sinon, à la fin justement, il n'y a que moi que ça dérange qu'
Oliver et Felicity soit autant 'séparé' ? J'ai trouvé les deux vraiment opposés, vraiment froid... Ce n'est sûrement pas une coïncidence... : Oliver, choppe Laurel, saison 5, choppe Laurel, saison 5 !