Supernad a écrit:RomainWW a écrit:Le film est avancé au 7 Juillet 2017 !
Edit : En fait le film était prévu pour le 28 Juillet 2017 donc c'est juste un décalage de 20 jours, rien de vraiment cool finalement car dans ma tête il me semblait que le film était plus prévu vers Novembre ! Mais bon, c'est toujours ça !
Prévisible Sony n'allait pas risquer de le laisser face au prochain Nolan .
Codel a écrit:Supernad a écrit:RomainWW a écrit:Le film est avancé au 7 Juillet 2017 !
Edit : En fait le film était prévu pour le 28 Juillet 2017 donc c'est juste un décalage de 20 jours, rien de vraiment cool finalement car dans ma tête il me semblait que le film était plus prévu vers Novembre ! Mais bon, c'est toujours ça !
Prévisible Sony n'allait pas risquer de le laisser face au prochain Nolan .
Sauf que Spider-Man aura un box-office largement plus grand que le Nolan. Quand on part sur un sujet historique, ça ne fait quasiment jamais un gros carton (il n'y a qu'à voir Interstellar, qui pourtant est un film de SF), alors si c'est Spider-Man en face...
Le dernier Spider-man a souffert face à une comédie de Zac Effron et Seth Rogen alors là face à Nolan
Codel a écrit:Le dernier Spider-man a souffert face à une comédie de Zac Effron et Seth Rogen alors là face à Nolan
Comme tu viens de le dire : face à Zac Effron et Seth Rogen. Aux Etats-Unis, ça fait une sacré communication, surtout auprès du jeune public. En plus de ça, c'est une comédie. C'est donc loin du film historique, blockbuster ou pas. Non franchement, je suis persuadé que le Nolan ne ferait pas un poil d'ombre à Spidey. Surtout vu la pub qu'il va se taper dans Civil War en plus du fait qu'il s'agira donc d'un Marvel Studios (doit-on rappeler le score d'un certain Ant-Man, au succès si important "inespéré" ?).
D'ailleurs, tu parles même d'Interstellar comme d'un film qui fait réfléchir. Quel est le propre du film historique ?
S'ils avaient vraiment peur de Nolan, ils le sortiraient encore plus tôt. Deux semaines, ce n'est pas grand chose. Enfin on verra bien, mais je doute fort d'un succès immense pour le prochain Nolan (même si je ne doute pas de son succès).
Codel a écrit:C'est sans doute une réponse attendue de ma part, mais ce n'est absolument pas présomptueux de dire que Dunkirk sera meilleur que Spider-Man, étant donné que ce dernier sera sans doute mauvais. Il ne part en tout cas pas du tout sur de bonnes bases : réalisateur sorti de nulle part, scénaristes à mauvaise réputation, la réputation de Marvel pour brider ses "artistes". Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).
Jerem a écrit:Codel a écrit:C'est sans doute une réponse attendue de ma part, mais ce n'est absolument pas présomptueux de dire que Dunkirk sera meilleur que Spider-Man, étant donné que ce dernier sera sans doute mauvais. Il ne part en tout cas pas du tout sur de bonnes bases : réalisateur sorti de nulle part, scénaristes à mauvaise réputation, la réputation de Marvel pour brider ses "artistes". Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).
Dire ça maintenant c'est fort... Je vois pas comment on peut avoir un avis tranché à ce point dès maintenant...
mulder29 a écrit:Ca c'est l'école "revue de ciné" : si vous ne connaissez pas le réal, le film serait forcément nul et une sous-merde, mais si c'est l'un de vos réalisateurs préférés, c'est automatiquement un nouveau classique à mettre au panthéon.
LMO42 a écrit:C'est moi où il a les aisselles de toiles comme dans les classique ?![]()
Sinon, wat da fake ?
Jerem a écrit:Codel a écrit:C'est sans doute une réponse attendue de ma part, mais ce n'est absolument pas présomptueux de dire que Dunkirk sera meilleur que Spider-Man, étant donné que ce dernier sera sans doute mauvais. Il ne part en tout cas pas du tout sur de bonnes bases : réalisateur sorti de nulle part, scénaristes à mauvaise réputation, la réputation de Marvel pour brider ses "artistes". Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).
Dire ça maintenant c'est fort... Je vois pas comment on peut avoir un avis tranché à ce point dès maintenant...
Et le "réalisateur sorti de nul part" est un peu la marque de fabrique de MS, et jusqu'ici ça a toujours marché (le moins bon MS reste quand même très plaisant).
Ca c'est l'école "revue de ciné" : si vous ne connaissez pas le réal, le film serait forcément nul et une sous-merde, mais si c'est l'un de vos réalisateurs préférés, c'est automatiquement un nouveau classique à mettre au panthéon.
Codel a écrit:Et le "réalisateur sorti de nul part" est un peu la marque de fabrique de MS, et jusqu'ici ça a toujours marché (le moins bon MS reste quand même très plaisant).
Justement non, ça ne marche pas. Dans CA2, comme dans Thor 2.
Codel a écrit:
PS : Je critique Marvel pour prendre des Yes-Men, mais la Fox fait pareil régulièrement, Sony aussi, et DC fera sans doute pareil dans le futur (même si j'ai un peu plus confiance en eux). Et puis un Yes-Man chez Marvel, ce n'est pas toujours mauvais. Ant-Man était plutôt bon. Mais en général, oui, ça ne laisse rien présager de bon. M'enfin, au moins, je pourrai être surpris comme avec Ant-Man.
Codel a écrit:Codel a écrit:Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).
Je n'ai fait que sortir des faits.
Jerem a écrit:Codel a écrit:Codel a écrit:Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).
Mouai, drôle définition de fait. Tu dis beaucoup de choses comme si c'était une vérité absolue mais heureusement ça reste ton point de vue...
mulder29 a écrit:Codel a écrit:
PS : Je critique Marvel pour prendre des Yes-Men, mais la Fox fait pareil régulièrement, Sony aussi, et DC fera sans doute pareil dans le futur (même si j'ai un peu plus confiance en eux). Et puis un Yes-Man chez Marvel, ce n'est pas toujours mauvais. Ant-Man était plutôt bon. Mais en général, oui, ça ne laisse rien présager de bon. M'enfin, au moins, je pourrai être surpris comme avec Ant-Man.
Ben Warner a déjà fait pareil parce que :
- Richard Donner avant "Superman", il avait fait quoi ? ET il a fait quoi d'ailleurs pour éviter le nom de "yes-man" ? Parce que le "Arme Fatale", si c'est devenu aussi populaire, c'est plutôt grâce à Shane Black;
- Tim Burton avant "Batman" ? Parce que tous ses "Beetlejuice" et "Edward aux mains d'argent" ont été fait après, donc il a bien été engagé en tant que "yes-man".
Perso, jette un coup d'oeil à RottenTomatoes, tu vas voir ce que pense la plupart des gens des films Marvel, c'est loin d'être mauvais.
Jerem a écrit:Codel a écrit:Codel a écrit:Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).
Mouai, drôle définition de fait. Tu dis beaucoup de choses comme si c'était une vérité absolue mais heureusement ça reste ton point de vue...
Codel a écrit:Ce n'est pas un fait que le réalisateur sorte de nulle part ? Que les scénaristes ont une mauvaise réputation due à leur mauvais films (dernier exemple en date : Vacations) ? Je ne débitère pas des vérités absolues sorties de mon chapeau. Ce sont juste des vérités.
Codel a écrit:Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).
Codel a écrit:mulder29 a écrit:Codel a écrit:
Ben Warner a déjà fait pareil parce que :
- Richard Donner avant "Superman", il avait fait quoi ? ET il a fait quoi d'ailleurs pour éviter le nom de "yes-man" ? Parce que le "Arme Fatale", si c'est devenu aussi populaire, c'est plutôt grâce à Shane Black;
- Tim Burton avant "Batman" ? Parce que tous ses "Beetlejuice" et "Edward aux mains d'argent" ont été fait après, donc il a bien été engagé en tant que "yes-man".
Perso, jette un coup d'oeil à RottenTomatoes, tu vas voir ce que pense la plupart des gens des films Marvel, c'est loin d'être mauvais.
Faut vraiment que t'arrêtes ces comparaisons totalement absurdes. Forcément, ça arrive des jeunes réalisateurs qui produisent des films géniaux. Sinon, on n'aurait aucun film bien. Mais évitons de comparer Donner aux Frères Russos s'il te plaît. Ce n'était pas un Yes Man parce que, commande ou pas, il avait une liberté complète sur le film. C'est le cas des Russos ? C'est le cas des réalisateurs de Marvel ? On parle de Yes-Man chez Marvel parce que les réalisateurs sont engagés ne parant de rien et pourront être totalement manipulable.
Même chose pour Burton donc. Et non, il n'a pas été engagé en tant que Yes Man.
Je te remercie pour cette jolie analogie encore une fois débarquant de nulle part concernant Shane Black.
Concernant Rotten Tomators... parce que la majorité a raison ? J'ai expliqué plusieurs fois à quel point CA2 est un mauvais film. Si le simple fait de voir un film Marvel vous suffit, tant mieux. Mais il a énormément de défauts (j'ai plus de mal à trouver de qualités que de défauts, mais je t'invite à retourner lire ma critique que tu avais gentiment ignoré).
Retourner vers Spider-Man : Homecoming
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités