[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Supernad » Sam 27 Fév 2016 19:15

Jodep a écrit:11/22/63

En 1 seul épisode la série m'a scotché :respect:

Synopsis
Jake Epping (James Franco) un professeur d'anglais fraichement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine. Il fréquente régulièrement le snack-bar d'Al Templeton (Chris Cooper). Un soir, ce dernier lui apprend qu'il souffre d'un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1960. Templeton lui explique qu'il a tenté d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy, mais qu'il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l'Histoire et notamment d'éviter la guerre du Viêt Nam et ses conséquences dans les années 1970.

James Franco, les décors, l'approche cinématographique et surtout l'Histoire et ses enjeux mon happés dans cette adaptation d'un roman de Stephen King à base de complot et de voyage temporel.

Je ne peux que la conseiller, d'autant plus que cette mini-série n'aura que 8 épisodes.

Edit : L'épisode 2 confirme mon intérêt grandissant pour le show. :bravo:

Je confirme excellente série ,faite pour moi fan de voyage dans le temps , d'ailleurs j'ai adoré l'idée que le passé se défend contre ceux qui veulent le changer. Ambiance , décors dialogues jeu d'acteurs tous est bon je la recommande vivement hâte de voir le 3eme épisode .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Sam 27 Fév 2016 19:40

Oui, cette série est vraiment géniale pour l'instant. Très surpris de la violence du deuxième épisode, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Déjà un épisode 2 avec zéro fil rouge par contre, et je crois qu'il n'y aura que 8 épisode.
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 29 Fév 2016 03:44

NiradZedjati a écrit:Saison 1 de Broadchurch terminée, une vraie pépite, l'écriture, les personnages (brillamment incarnées par Tennant et Colman entre autres), l'ambiance so british...tout y est merveilleux...même si j'ai grillé le meurtrier assez tôt dans la série (aux environs de l'épisode 3 ou 4 je crois...et ouais sa tête ne me revenait pas à ce sosie de Kyan Khojandi :D )...demain j'entame la saison 2.

Saison 2 terminée, même standard en terme qualité que la 1ére, même si l'effet de fraicheur s'estampe un tout petit peu quand on connait la mécanique...l'idée du procès dev Joe a très bien été exploitée...et tout les "nouveaux" acteurs qui sont venus se greffer à la série dans cette saison 2 ont tous amené leur plus value, donc vivement la saison 3 !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede k3nny_v3nom » Mar 1 Mar 2016 18:28

J'étais en arrêt maladie la semaine dernière, donc j'ai un peu avancé : j'ai fini la dernière saison de Hannibal (NBC) : c'était fouuuuu! Et je me suis fait la saison 2 de Orange is The New Black (Netflix) avec un malin plaisir. J'ai aussi découvert la bonne surprise de Aziz Ansari (vu précédemment dans Parks & Recreation), Master of None (Netflix), un petit bijou! Sinon Ash vs Evil Dead (Starz) m'a tué, on s'est maté ça avec un pote on a tapé des barres!

Alors avec toutes les séries que je suis semaine par semaine (ça fait au moins 10 épisodes différents à voir par semaine quand même :paf: ), j'espère finir The Man in The High Castle (Amazon), puis me faire les saisons 2 de Transparent (Amazon) et The Knick (CinéMax).

Sinon j'ai vu le premier épisode de Baron Noir, la nouvelle série originale de Canal +, et ça a l'air d'être PA-TATE! Les dessous de la politique française avait été explorés déjà par Les Hommes de l'Ombre (France 2), mais si on doit faire la comparaison, j'ai l'impression que cette nouvelle série se permet de "faire du sale", ce qui n'était pas "autant" possible sur une chaîne du service public. Donc Baron Noir ça va tuer, je le sens!
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mar 1 Mar 2016 19:01

J'ai terminé la saison 2 de Penny Dreadful.. excellente et vraiment prenante.. vivement la 3 !
Et également la seconde de The Leftovers plus "Lostienne".. Damon Lindelof est bien dans la place.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede matfouasse87 » Mar 22 Mar 2016 19:07

En ce moment, je regarde:
-The Walking Dead S6 le lundi.
-Supergirl S1 le mardi.
-The Flash S2 et Agents of S.H.I.E.L.D S3 le mercredi.
-Arrow S4 et Young and Hungry S3 le jeudi.
-The 100 S3, Legends of Tomorrow S1, 2 Broke Girls S5, -Mom S3 et The Big Bang Theory S9 le vendredi.
-Daredevil S2 quand j'ai de la place dans le planning^^

Sinon depuis 2015, j'ai regardé:
-Agent Carter S1 et S2
-Banshee S1 S2 et S3
-Breaking Bad S1 S2 S3 S4 et S5
-Colony S1
-Fear the Walking Dead S1
-Game of Thrones S1 S2 S3 S4 et S5
-Into the Badlands S1
-The 100 S1 et S2
-The Shannara Chronicles S1
-Jessica Jones S1
-Mr Robot S1
-Scream S1
-Scream Queens S1
-The Leftovers S1 et S2
-The Man in the High Castle S1
-The Odd Couple S1

A venir:
Banshee S4.
Fear the Walking Dead S2.
Game of Thrones S6.
Mr Robot S2.
Outcast S1.
Preacher S1.
Quarry S1.
Scream S2.
The Leftovers S3.
The Odd Couple S2.
Westworld S1.

Pour plus tard:
-Rome(HBO).
-Vikings(History).
-Hell on Wheels, Halt and Catch Fire, Humans et Better Call Saul(AMC).
-Hemlock Grave, Penny Dreadful, Orphan Black, Fargo, Between, Sense8, Narcos(Dispo sur Netflix).
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Mar 2016 23:55

J'ai fini avant hier la 2éme saison de The Leftovers, toujours aussi captivante, ubuesque avec ces questionnements métaphysiques et certains choix scénaristiques (par exemple cette histoire d’hôtel purgatoire qui représente l'au delà...), mais toujours jouée et réalisée d'une manière impeccable, j’espère que la 3éme et dernière saison conclura le show de fort belle manière.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede matfouasse87 » Sam 26 Mar 2016 00:25

NiradZedjati a écrit:J'ai fini avant hier la 2éme saison de The Leftovers, toujours aussi captivante, ubuesque avec ces questionnements métaphysiques et certains choix scénaristiques (par exemple cette histoire d’hôtel purgatoire qui représente l'au delà...), mais toujours jouée et réalisée d'une manière impeccable, j’espère que la 3éme et dernière saison conclura le show de fort belle manière.

Finalement, savoir où sont passés les disparus importe peu, la question c'est comment on vit avec et c'est terriblement prenant!
J'ai vraiment adoré. J'attends avec impatience la 3ème et dernière saison.

Édit: et Justin Theroux est d'une justesse bordel à cul!^^
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Mar 2016 00:34

Oui depuis le début on se doutait qu'on n'allait pas avoir droit à une explication, ce sont des thématiques comme la souffrance, la résilience, le deuil, l'espoir, l'amour qui alimentent le show...dans un sens cette série utilise parfois les mêmes codes (au niveau de la symbolique entre autres) que 2001 l'Odyssée de l'espace a pu le faire dans le cinéma (j'ai trouvé que la toute première séquence du Season Premiere, celle qui se se passe dans la pré-histoire avec cette femme des cavernes et son bébé, faisait trés "2001" justement)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede matfouasse87 » Sam 26 Mar 2016 22:02

Je commence 3 séries ce soir pendant que ma femme sera devant The Voice^^
Au programme: Rome, Vikings et Humans. Un épisode de chaque pour commencer.
Bonne soirée à tous!
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede eowyn » Dim 27 Mar 2016 16:21

matfouasse87 a écrit:Je commence 3 séries ce soir pendant que ma femme sera devant The Voice^^
Bonne soirée à tous!

La majorité des séries que tu as vue me tente.
Quelle discipline d'enchaîner tout cela. :D
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede matfouasse87 » Dim 27 Mar 2016 19:30

eowyn a écrit:
matfouasse87 a écrit:Je commence 3 séries ce soir pendant que ma femme sera devant The Voice^^
Bonne soirée à tous!

C'est assez éprouvant :D
J'ai des horaires de boulot qui me le permette, je suis soit du matin ou soit d'aprem, ça aide.
Rome c'est assez impresionnant les moyens qu'ils avaient pour les décors, les costumes et les effets speciaux, sinon je connais pas vraiment l'histoire romaine mais c'est intéressant.
Vikings j'ai bien accroché au pilote, ça commence direct dans le sang, hâte de voir la suite et le générique est très bon.
Humans est déroutant et intriguant, ça m'a beaucoup plu et la bande son est vraiment bonne.
Ca reste mon avis et quand je commence une série, j'ai tendance à la regarder jusqu'au bout, je suis pas du genre à lacher l'affaire :lol:
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede eowyn » Lun 28 Mar 2016 08:21

matfouasse87 a écrit:
eowyn a écrit:
Bonne soirée à tous!

C'est assez éprouvant :D
J'ai des horaires de boulot qui me le permette, je suis soit du matin ou soit d'aprem, ça aide.
Rome c'est assez impresionnant les moyens qu'ils avaient pour les décors, les costumes et les effets speciaux, sinon je connais pas vraiment l'histoire romaine mais c'est intéressant.
Vikings j'ai bien accroché au pilote, ça commence direct dans le sang, hâte de voir la suite et le générique est très bon.
Humans est déroutant et intriguant, ça m'a beaucoup plu et la bande son est vraiment bonne.
Ca reste mon avis et quand je commence une série, j'ai tendance à la regarder jusqu'au bout, je suis pas du genre à lacher l'affaire :lol:

Chanceux.
As-tu déjà vu The Tudors? Les deux premières saisons sont vraiment bien.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede matfouasse87 » Lun 28 Mar 2016 15:35

eowyn a écrit:
matfouasse87 a écrit:C'est assez éprouvant :D

Chanceux.
As-tu déjà vu The Tudors? Les deux premières saisons sont vraiment bien.

J'avais vu la première saison y'a longtemps, j'avais bien aimé mais en ce moment j'ai d'autres priorités^^
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede matfouasse87 » Sam 2 Avr 2016 19:03

Banshee Saison 4! Le retour su shériff Hood! Enfin!
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede ROY » Mer 6 Avr 2016 16:15

Je viens à l'instant de terminer 11.22.63...

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Jeu 7 Avr 2016 22:36

Rome Saison 1 terminée! Jeux de pouvoir et trahison sont les maîtres mots de cette série.
Les décors et les costumes sont magnifiques et l'histoire est très bien retranscrite avec une dose de drama pour romancer le tout. Parfait.
J'attaque la saison 2 d'ici ce week-end!
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede matfouasse87 » Ven 15 Avr 2016 23:19

ROME: Série Terminée.
Une reconstitution historique de haut niveau où la politique et ses perversions dirigent le monde.
Une merveille malheureusement inachevée.
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede matfouasse87 » Ven 15 Avr 2016 23:21

RomainWW a écrit:Je viens à l'instant de terminer 11.22.63
.
C'est comment?
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede Supernad » Sam 16 Avr 2016 00:03

matfouasse87 a écrit:
.
C'est comment?

La série démarre très fort mais perd un peu de son intérêt au milieu et vers la fin qui moi personnellement ne m'a pas trop satisfait car je m'attendais à quelque chose de plutôt osé alors qu'on nous sort le discours traditionnel sur le voyage dans le temps .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede matfouasse87 » Sam 16 Avr 2016 00:23

Supernad a écrit:
matfouasse87 a écrit:
.
C'est comment?

La série démarre très fort mais perd un peu de son intérêt au milieu et vers la fin qui moi personnellement ne m'a pas trop satisfait car je m'attendais à quelque chose de plutôt osé alors qu'on nous sort le discours traditionnel sur le voyage dans le temps .

Ok merci Supernad. Ça confirme ce que j'avais entendu sur la série, dommage.
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede Supernad » Sam 16 Avr 2016 00:42

matfouasse87 a écrit:
Supernad a écrit:

Ok merci Supernad. Ça confirme ce que j'avais entendu sur la série, dommage.

Après elle vaut clairement le coup d’œil ça reste une bonne série avec un bon casting , en plus il n'y a que 8 épisodes .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede matfouasse87 » Sam 16 Avr 2016 16:48

Supernad a écrit:Après elle vaut clairement le coup d’œil ça reste une bonne série avec un bon casting , en plus il n'y a que 8 épisodes.

Je verrais plus tard, j'ai pas mal de séries en tête :)

Edit : Je vais sûrement me laisser tenter finalement, la nuit porte conseil :)

Sinon sur Hulu, il y a aussi The Path avec un bon casting, quelqu'un a regardé? J'hésite, ça parle de secte, pas trop fan de ce sujet d'habitude.
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Avr 2016 02:14

J'ai enfin regardé l'épisode de Grey's Anatomy qui a tant fait parlé de lui l'année dernière (S08E21...et merci Twitter et autre Facebook par lesquels je n'ai pas pu échapper au spoil de cet épisode, qu'est le décès de Derek), et en effet assez bouleversant (comme d'ailleurs l'épisode de The Good Wife ou Will Gardner meurt), on s'attache à ces personnages mine de rien, et le fait de les voir s'en aller comme ça ne nous laisse pas insensibles...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 24 Avr 2016 12:40

Ah b'en il ne passe que le 11 mai sur TF1.. je vais devoir encore patienter pour voir ça du coup. :lol:

J'ai vu les premiers épis de Angie Tribeca et c'est juste très bon.. ! :lol: Ils ont su parfaitement reprendre le style des frères Zucker et c'est toujours drôle, jamais raté ou trop lourd. Rashida Jones est top dans le rôle principal, Hayes MacArthur qui joue son coéquipier m'a laissé un peu perplexe au premier épi mais finalement il passe bien, Jere Burns fait un bon chef hystérique rappelant beaucoup Lloyd Bridges (McCroskey dans Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ?), à noter qu'il y a aussi Alfred Molina dans le rôle d'un Docteur un peu dingo qui travaille dans le service de la morgue et que l'on retrouve à chaque fois avec plaisir, et il y a même des guests (que demande le peuple ?).. !
En plus, le format 20 min est idéal pour le rythme. Alors bien sûr il faut être sensible au non sens, sinon vous aurez des difficultés à entrer dans le délire, mais franchement, c'est tellement bon de retrouver ce style que j'espérais n'être plus cantonné qu'aux Scary Movies, que je délecte autant que possible chaque gag.. de chaque scène.. de chaque épisode. :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web