EagleWolf a écrit:Chouettes ces portraits.. et comme je l'ai marqué sur le site, je suis Team Elizabeth Olsen/Scarlet Witch.. !
Supernad a écrit:J'ai voté Iron man juste parce que je savais que la plupart vont voter pour Cap.Après dans le comics j'étais team iron man avant qu'il ne se transforme en méga salopard .
Omen a écrit:Supernad a écrit:J'ai voté Iron man juste parce que je savais que la plupart vont voter pour Cap.Après dans le comics j'étais team iron man avant qu'il ne se transforme en méga salopard .
[mode troll on]C'était en 1978 ça non?[mode troll off] (J'ai jamais aimé Iron Man et Tony Stark)
Supernad a écrit:Omen a écrit:Supernad a écrit:J'ai voté Iron man juste parce que je savais que la plupart vont voter pour Cap.Après dans le comics j'étais team iron man avant qu'il ne se transforme en méga salopard .
[mode troll on]C'était en 1978 ça non?[mode troll off] (J'ai jamais aimé Iron Man et Tony Stark)
Non mais moi aussi je n'ai jamais été un grand fan du personnage mais dans Civil War au début en tout cas il était le seul qui proposait une solution après une grosse catastrophe . Alors que Captain América a réagi comme les politiciens américains après une tuerie genre "on est désolé , on est choqué mais on ne va rien faire et rien proposer pour changer les choses ". Après je suppose que Millar n'avait pas d'autre choix que de transformer Iron man en gros totalitaire car un comics qui dit mieux vaut abandonner certaines libertés et donner plus de contrôle au gouvernement pour plus de sécurité ça ne passerait pas au USA .
DarkClaw a écrit:
Bah c'est assez métaphorique de ce qu'était le patriot act... Laisser certaines libertés pour la sécurité a été approuvé par le gouvernement et la majorité de la population après le 11 septembre.
Là c'est l'équivalent en comics...
Cap n'est juste pas très présent au début, et plus que ça on lui demande ( Maria Hill en tous cas ) de chasser ses propres collègues si ils refusaient.. Plus que d'abandonner des libertés c'est prendre des mesures contre ceux qui refusent qui dérange Cap...
Supernad a écrit:DarkClaw a écrit:
Bah c'est assez métaphorique de ce qu'était le patriot act... Laisser certaines libertés pour la sécurité a été approuvé par le gouvernement et la majorité de la population après le 11 septembre.
Là c'est l'équivalent en comics...
Cap n'est juste pas très présent au début, et plus que ça on lui demande ( Maria Hill en tous cas ) de chasser ses propres collègues si ils refusaient.. Plus que d'abandonner des libertés c'est prendre des mesures contre ceux qui refusent qui dérange Cap...
J'ai toujours plus vu le parallèle entre le comics et le débat sur les armes que sur celui avec le patrioc act (même si on sent l’influence ) .Après Captain América a fait plus que de la contestation il est véritablement allé en guerre ce qui a fait escalader les choses encore plus et même lui s'en est rendu compte à la fin .
Supernad a écrit:Non mais moi aussi je n'ai jamais été un grand fan du personnage mais dans Civil War au début en tout cas il était le seul qui proposait une solution après une grosse catastrophe . Alors que Captain América a réagi comme les politiciens américains après une tuerie genre "on est désolé , on est choqué mais on ne va rien faire et rien proposer pour changer les choses ". Après je suppose que Millar n'avait pas d'autre choix que de transformer Iron man en gros totalitaire car un comics qui dit mieux vaut abandonner certaines libertés et donner plus de contrôle au gouvernement pour plus de sécurité ça ne passerait pas au USA .
DarkClaw a écrit:Captain America... Je sais qu'il l'ont pas vraiment retranscrit comme le vieux badass que tout le monde vénère dans les comics mais quand même... Avec TWS ils ont prouvés que sa badassitude était là et qu'elle était très grande ! Et j'ai commencé le monde des comics ( pour ce qui est de la continuité en tout cas ) avec House of M et j'ai remonté jusqu'à maintenant et je n'ai jamais vu un Iron Man/Tony Stark non salaud ou imbu de soit même... Rien que pour ça (et surtout pour le comics Civil War)... Allez Cap !!!
mulder29 a écrit:(sinon, moi, ce qui m'étonnait dans "Civil War" ce soit que ce story-arc intervienne après plusieurs décennies de comics, je veux dire, les destructions massives ont toujours été un lieu commun, donc, que tout à coup, on commence à penser aux dommages collatéraux, ça faisait légèrement "parodique")
Yehuda a écrit: Euh ouais mais t'as lu que 10 ans de comics quoi... Sur plus de 50 ans de continuité tu peux donc te prononcer - et je dis ça pas méchamment puisque moi-même je n'ai pas tout lu sur ce perso - que sur environ 20% de ce que t'as vu du personnage ! Mais en vrai avant ça, Tony Stark a "développé" cette personnalité égocentrique afin de renforcer sa distinction avec son alter ego même si évidemment de par sa position sociale et son éducation il était déjà imbu de sa personne
Ce que je veux dire c'est que son origin story montre que c'est un homme qui paradoxalement a un cœur et que cette arrogance forme sa carapace psychologie, simplement c'est devenu tellement une part de lui que c'est maintenant un réflexe. Par contre son alcoolisme n'est effectivement que très peu retranscrit dans le MCU, peut-être est-ce lié à la volonté de RDJ qui a un passif lui-même dans ce domaine je crois ?
Yehuda a écrit:Ce que je veux dire c'est que son origin story montre que c'est un homme qui paradoxalement a un cœur et que cette arrogance forme sa carapace psychologie, simplement c'est devenu tellement une part de lui que c'est maintenant un réflexe. Par contre son alcoolisme n'est effectivement que très peu retranscrit dans le MCU, peut-être est-ce lié à la volonté de RDJ qui a un passif lui-même dans ce domaine je crois ?
DarkClaw a écrit:( Je le prend pas mal.. Je vois que c'est pas méchant mais 10 ans c'est quand même pas mal... même si pour longtemps je n'ai lu que les events et cross overs sauf exception, par exemple j'ai lu la série secret warriors, avant de vraiment reprendre les series avec Marvel Now )
DarkClaw a écrit:Oui on peut le voir un petit peu aussi dans Civil War avec la relation qu'il entretient avec la mère d'une des victimes. Il le fait par conviction et par empathie. C'est pas un salaud sans coeur non plus mais presque... Il emprisonne ses anciens amis dans la zone négative ! Et effectivement je n'ai lu que quelques histoires plus anciennes ( à House of M) avec Iron Man donc je ne peux pas me prononcer sur l'intégralité de sa psychologie et de sa personnalité. Mais cela ne m'empêche pas de porter un jugement surtout dans le contexte de Civil War
DarkClaw a écrit:De toutes façons cela reste purement subjectif.. J'adore Cap, et je m'intéresse en général plus à ses histoires que celles de Sark. Je m'identifie plus à lui. Mais Stark demande quand même à Strange d'effacer la mémoire de Steve pour ce qui est des Illuminatis durant marvel now. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix même si il faut le reconnaître ca peut être pour le mieux. Sans détruire les autres planètes il n'aurait pas pu stopper les incursions c'est vrai... Mais là il en va de la sécurité des héros et de leur famille. Je me sens plus proche du choix de Cap.
Je ne dis pas ça parce que je n'aime Tony Stark ( en plus de temps en temps il est sympa ) mais plus parce que je me sens plus proche du choix de Captain.
Retourner vers Captain America : Civil War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités