Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Thor2.0 » Mar 8 Mar 2016 19:27

Manque plus que Spidey :D
Thor2.0
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Mar 2016 19:28

Ajout d'un sondage sur le topic, vis à vis de la confrontation entre les deux team dans le film.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 8 Mar 2016 20:03

EagleWolf a écrit:Chouettes ces portraits.. et comme je l'ai marqué sur le site, je suis Team Elizabeth Olsen/Scarlet Witch.. ! :D

Bis.. et je suis (aussi) Team Scarlett Johansson/Black Widow.. ! :D

:cap: :im: :?: Et j'ai voté 'Ni l'une ni l'autre'.. parc'que je n'ai pas envie que l'une des deux l'emporte sur l'autre.
#Statuquo
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mar 2016 20:12

Ni l'un ni l'autre aussi... Personne ne peut sortir indemne d'un tel conflit (si ce n'est les méchants qui profitent de la situation...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Karak » Mar 8 Mar 2016 20:36

Moi ce qui me choque sur ces images, c'est lea "4 Fantasticos". On m'explique le lien entre Captain America : Civil War et "ça" ? Non mais c'est quoi ce bordel là, pourquoi la Fox a taché les images avec leur logo à la noix de leur film à 2 balles ?! Ralala :lol:
Pauvre Fox, ils essaient de faire un minimum de promo discrète pour leur film :-( :lol:

#Team Cap' (Parce-que Ant-man :D )
Et aussi :
#Team Stark (Parce-que Vision :D :D )
Bref, je sais pas :sif:
Karak
Stan Lee

Messagede LMO42 » Mar 8 Mar 2016 20:38

Sympa les posters team IM, et comme l'a dit le boss, le regard de BP dans le vide n'est pas tellement une coïncidence à mon avis !
Et là d'ailleurs le doute n'est plus permis, on est bien parti pour l'avoir cette semaine ce trailer ! :D

Je mise demain un poster général pour le film avec la venu de Chris Evans à ET (je crois) et jeudi on a le trailer avec Robert Downey Jr. dans je sais plus quel émission.
Ce qui serait énorme pour Spidey, c'est qu'on le voit de face sur ces posters, genre il est au milieu ahahah :rêve:

Enfin, pour le sondage, j'ai toujours défendu les idées de Cap dans les comics, donc à voir dans le film (vu que les réflexions ne seront pas toutes les mêmes), mais pour l'instant je reste team Cap.
Par contre si on doit voter au perso je propose alors qu'on rajoute un bouton parce que perso : Team Scarlet Witch :love: :love:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Omen » Mar 8 Mar 2016 22:40

J'ai voter "ni l'un ni l'autre" parce que je pense que c'est le choix qui va être le leur pas ma position personnelle.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Mar 8 Mar 2016 22:42

J'ai voté Iron man juste parce que je savais que la plupart vont voter pour Cap :D .Après dans le comics j'étais team iron man avant qu'il ne se transforme en méga salopard .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Omen » Mar 8 Mar 2016 22:46

Supernad a écrit:J'ai voté Iron man juste parce que je savais que la plupart vont voter pour Cap :D .Après dans le comics j'étais team iron man avant qu'il ne se transforme en méga salopard .

[mode troll on]C'était en 1978 ça non?[mode troll off] (J'ai jamais aimé Iron Man et Tony Stark)
Omen
Christopher Nolan

Messagede DarkClaw » Mar 8 Mar 2016 23:00

Captain America... Je sais qu'il l'ont pas vraiment retranscrit comme le vieux badass que tout le monde vénère dans les comics mais quand même... Avec TWS ils ont prouvés que sa badassitude était là et qu'elle était très grande ! Et j'ai commencé le monde des comics ( pour ce qui est de la continuité en tout cas ) avec House of M et j'ai remonté jusqu'à maintenant et je n'ai jamais vu un Iron Man/Tony Stark non salaud ou imbu de soit même... Rien que pour ça (et surtout pour le comics Civil War)... Allez Cap !!!
DarkClaw
Héros

Messagede Supernad » Mar 8 Mar 2016 23:01

Omen a écrit:
Supernad a écrit:J'ai voté Iron man juste parce que je savais que la plupart vont voter pour Cap :D .Après dans le comics j'étais team iron man avant qu'il ne se transforme en méga salopard .

[mode troll on]C'était en 1978 ça non?[mode troll off] (J'ai jamais aimé Iron Man et Tony Stark)

Non mais moi aussi je n'ai jamais été un grand fan du personnage mais dans Civil War au début en tout cas il était le seul qui proposait une solution après une grosse catastrophe . Alors que Captain América a réagi comme les politiciens américains après une tuerie genre "on est désolé , on est choqué mais on ne va rien faire et rien proposer pour changer les choses ". Après je suppose que Millar n'avait pas d'autre choix que de transformer Iron man en gros totalitaire car un comics qui dit mieux vaut abandonner certaines libertés et donner plus de contrôle au gouvernement pour plus de sécurité ça ne passerait pas au USA .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Mar 8 Mar 2016 23:16

Supernad a écrit:
Omen a écrit:

Non mais moi aussi je n'ai jamais été un grand fan du personnage mais dans Civil War au début en tout cas il était le seul qui proposait une solution après une grosse catastrophe . Alors que Captain América a réagi comme les politiciens américains après une tuerie genre "on est désolé , on est choqué mais on ne va rien faire et rien proposer pour changer les choses ". Après je suppose que Millar n'avait pas d'autre choix que de transformer Iron man en gros totalitaire car un comics qui dit mieux vaut abandonner certaines libertés et donner plus de contrôle au gouvernement pour plus de sécurité ça ne passerait pas au USA .

Bah c'est assez métaphorique de ce qu'était le patriot act... Laisser certaines libertés pour la sécurité a été approuvé par le gouvernement et la majorité de la population après le 11 septembre.
Là c'est l'équivalent en comics...
Cap n'est juste pas très présent au début, et plus que ça on lui demande ( Maria Hill en tous cas ) de chasser ses propres collègues si ils refusaient.. Plus que d'abandonner des libertés c'est prendre des mesures contre ceux qui refusent qui dérange Cap...
DarkClaw
Héros

Messagede Supernad » Mar 8 Mar 2016 23:33

DarkClaw a écrit:
Bah c'est assez métaphorique de ce qu'était le patriot act... Laisser certaines libertés pour la sécurité a été approuvé par le gouvernement et la majorité de la population après le 11 septembre.
Cap n'est juste pas très présent au début, et plus que ça on lui demande ( Maria Hill en tous cas ) de chasser ses propres collègues si ils refusaient.. Plus que d'abandonner des libertés c'est prendre des mesures contre ceux qui refusent qui dérange Cap...

J'ai toujours plus vu le parallèle entre le comics et le débat sur les armes que sur celui avec le patrioc act (même si on sent l’influence ) .Après Captain América a fait plus que de la contestation il est véritablement allé en guerre ce qui a fait escalader les choses encore plus et même lui s'en est rendu compte à la fin .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Omen » Mer 9 Mar 2016 00:40

Supernad a écrit:
DarkClaw a écrit:

J'ai toujours plus vu le parallèle entre le comics et le débat sur les armes que sur celui avec le patrioc act (même si on sent l’influence ) .Après Captain América a fait plus que de la contestation il est véritablement allé en guerre ce qui a fait escalader les choses encore plus et même lui s'en est rendu compte à la fin .

Pas tout à fait d'accord car Cap est pas le seul. On voit dès le début que ça va mal tourner à la discussion entre Cage et Tony. Tout de suite des mesures extrêmes sont prise pas d'espace pour un "entre deux" qui éviterait la guerre. Et si le discours de Tony se tient au début il se déconsidére très vite avec le comportement qui est le sien et qui est de pire en pire, l'escalade se faisant très vite. En face l'entêtement de Cap provoque la guerre mais les méthodes restent saines... Enfin oui le débat sur les armes et le Patriot Act sont au coeur de cette histoire mais les deux procèdent de philosophie et de logique bien différente. Le danger du totalitarisme est bien illustrè et ce n'est pas un hasard si on a Dark Reign peu après, l'invasion Skrull en ayant rajouté une sacré couche.
A mes yeux y a pas photos.
Omen
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Mer 9 Mar 2016 02:41

Supernad a écrit:Non mais moi aussi je n'ai jamais été un grand fan du personnage mais dans Civil War au début en tout cas il était le seul qui proposait une solution après une grosse catastrophe . Alors que Captain América a réagi comme les politiciens américains après une tuerie genre "on est désolé , on est choqué mais on ne va rien faire et rien proposer pour changer les choses ". Après je suppose que Millar n'avait pas d'autre choix que de transformer Iron man en gros totalitaire car un comics qui dit mieux vaut abandonner certaines libertés et donner plus de contrôle au gouvernement pour plus de sécurité ça ne passerait pas au USA .

Ah non, Capt réagi bien comme un soldat, c'est Tony qui réagit en politicien : il a l'air de retourner sa veste pour protéger ses arrières. Tony voit que le vent a tourner et donc, histoire de montrer patte blanche, il a l'air de comploter avec le gouvernement US.

(sinon, moi, ce qui m'étonnait dans "Civil War" ce soit que ce story-arc intervienne après plusieurs décennies de comics, je veux dire, les destructions massives ont toujours été un lieu commun, donc, que tout à coup, on commence à penser aux dommages collatéraux, ça faisait légèrement "parodique")
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Mer 9 Mar 2016 16:53

DarkClaw a écrit:Captain America... Je sais qu'il l'ont pas vraiment retranscrit comme le vieux badass que tout le monde vénère dans les comics mais quand même... Avec TWS ils ont prouvés que sa badassitude était là et qu'elle était très grande ! Et j'ai commencé le monde des comics ( pour ce qui est de la continuité en tout cas ) avec House of M et j'ai remonté jusqu'à maintenant et je n'ai jamais vu un Iron Man/Tony Stark non salaud ou imbu de soit même... Rien que pour ça (et surtout pour le comics Civil War)... Allez Cap !!!

Euh ouais mais t'as lu que 10 ans de comics quoi... Sur plus de 50 ans de continuité tu peux donc te prononcer - et je dis ça pas méchamment puisque moi-même je n'ai pas tout lu sur ce perso - que sur environ 20% de ce que t'as vu du personnage ! Mais en vrai avant ça, Tony Stark a "développé" cette personnalité égocentrique afin de renforcer sa distinction avec son alter ego même si évidemment de par sa position sociale et son éducation il était déjà imbu de sa personne :)

Ce que je veux dire c'est que son origin story montre que c'est un homme qui paradoxalement a un cœur et que cette arrogance forme sa carapace psychologie, simplement c'est devenu tellement une part de lui que c'est maintenant un réflexe. Par contre son alcoolisme n'est effectivement que très peu retranscrit dans le MCU, peut-être est-ce lié à la volonté de RDJ qui a un passif lui-même dans ce domaine je crois ?
mulder29 a écrit:(sinon, moi, ce qui m'étonnait dans "Civil War" ce soit que ce story-arc intervienne après plusieurs décennies de comics, je veux dire, les destructions massives ont toujours été un lieu commun, donc, que tout à coup, on commence à penser aux dommages collatéraux, ça faisait légèrement "parodique")

Alors y'a plusieurs arguments par rapport à ça :
- déjà les débuts des comics c'était la seconde guerre mondiale, puis la guerre froide donc deux contextes de guerre dans lesquels les "dommages collatéraux" sont abordés différemment dirons nous
- les destructions massives à grande échelle oui mais à si grande fréquence c'est seulement ces dernières années et on l'a bien vu avec les crossovers qui se sont enchainés
- là la différence c'est que tout était retransmis (même en live je crois) et du coup interprété et amplifié parce qu'en soit les New Warriors étaient largement expérimentés donc c'était pas vraiment ça l'argument mais plus qu'ils avaient été immatures et irresponsables
- le fait principal est que là y'a des enfants qui sont morts en grand nombre en plus des centaines d'adultes et je me souviens pas d'un évènement de ce type (à moins d'une invasion extérieure et pas la faute à quelqu'un du pays lui-même)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkClaw » Mer 9 Mar 2016 18:05

Yehuda a écrit: Euh ouais mais t'as lu que 10 ans de comics quoi... Sur plus de 50 ans de continuité tu peux donc te prononcer - et je dis ça pas méchamment puisque moi-même je n'ai pas tout lu sur ce perso - que sur environ 20% de ce que t'as vu du personnage ! Mais en vrai avant ça, Tony Stark a "développé" cette personnalité égocentrique afin de renforcer sa distinction avec son alter ego même si évidemment de par sa position sociale et son éducation il était déjà imbu de sa personne :)

Ce que je veux dire c'est que son origin story montre que c'est un homme qui paradoxalement a un cœur et que cette arrogance forme sa carapace psychologie, simplement c'est devenu tellement une part de lui que c'est maintenant un réflexe. Par contre son alcoolisme n'est effectivement que très peu retranscrit dans le MCU, peut-être est-ce lié à la volonté de RDJ qui a un passif lui-même dans ce domaine je crois ?

( Je le prend pas mal.. Je vois que c'est pas méchant mais 10 ans c'est quand même pas mal... même si pour longtemps je n'ai lu que les events et cross overs sauf exception, par exemple j'ai lu la série secret warriors, avant de vraiment reprendre les series avec Marvel Now )

Oui on peut le voir un petit peu aussi dans Civil War avec la relation qu'il entretient avec la mère d'une des victimes. Il le fait par conviction et par empathie. C'est pas un salaud sans coeur non plus mais presque... Il emprisonne ses anciens amis dans la zone négative ! Et effectivement je n'ai lu que quelques histoires plus anciennes ( à House of M) avec Iron Man donc je ne peux pas me prononcer sur l'intégralité de sa psychologie et de sa personnalité. Mais cela ne m'empêche pas de porter un jugement surtout dans le contexte de Civil War
De toutes façons cela reste purement subjectif.. J'adore Cap, et je m'intéresse en général plus à ses histoires que celles de Sark. Je m'identifie plus à lui. Mais Stark demande quand même à Strange d'effacer la mémoire de Steve pour ce qui est des Illuminatis durant marvel now. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix même si il faut le reconnaître ca peut être pour le mieux. Sans détruire les autres planètes il n'aurait pas pu stopper les incursions c'est vrai... Mais là il en va de la sécurité des héros et de leur famille. Je me sens plus proche du choix de Cap.

Je ne dis pas ça parce que je n'aime Tony Stark ( en plus de temps en temps il est sympa ) mais plus parce que je me sens plus proche du choix de Captain.
DarkClaw
Héros

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mar 2016 18:42

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Mer 9 Mar 2016 18:50

Yehuda a écrit:Ce que je veux dire c'est que son origin story montre que c'est un homme qui paradoxalement a un cœur et que cette arrogance forme sa carapace psychologie, simplement c'est devenu tellement une part de lui que c'est maintenant un réflexe. Par contre son alcoolisme n'est effectivement que très peu retranscrit dans le MCU, peut-être est-ce lié à la volonté de RDJ qui a un passif lui-même dans ce domaine je crois ?

Alors là, y a plusieurs hypothèses :
- mode "cynique/blasé", c'est Disney qui ne voulait pas d'un personnage alcoolique en héros (genre Eddie Valiant/Bob Hoskins dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" il buvait de l'eau ou c'était un film R-Rated :lol: )
- ça correspondait à l'évolution de Tony Stark qui, a échangé son addiction à l'alcool contre une autre (crise d'angoisse);
- RDJ a dit lui-même dans une interview qu'ils n'ont jamais trouvé le bon angle pour traité l'alcoolisme dans les films, dans "Iron Man 2" où ça devait être "centrale" ça a été bâclé de son point de vue, et dans "iron Man 3" ça aurait été redondant.

Personnellement, ça me dérangeait pas parce que dans les comics, ça faisait vraiment "on parle de son problème d'alcool parce qu'on a pas d'idées", je veux dire, actuellement.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Mer 9 Mar 2016 18:51

DarkClaw a écrit:( Je le prend pas mal.. Je vois que c'est pas méchant mais 10 ans c'est quand même pas mal... même si pour longtemps je n'ai lu que les events et cross overs sauf exception, par exemple j'ai lu la série secret warriors, avant de vraiment reprendre les series avec Marvel Now )

Ah oui c'est même très bien comparé à des gens qui n'ont pas touché un comics de leur vie ;) mais disons que tu aurais eu une meilleure compréhension ou du moins une meilleure culture sur le perso si tu avais lu par exemple sa première année de parution puis les années qui ont vu ses grands arcs scénaristiques (la perte de sa fortune, son alcoolisme, etc.) le problème c'est que ces 10 dernières années ont principalement vu des crossovers dans un univers où on mélange déjà tout (les mutants avec les vigilantes avec les autres métahumains/enhanced et les aliens) et dans lequel on a déjà un peu fait le tour de grands persos comme eux donc on s'intéresse plus à de nouveaux concepts et voir jusqu'où ils peuvent aller en terme de grandiose mais toujours en restant dans l'énergie du perso tel qu'on le connait. Simplement ce perso est le fruit d'une évolution et c'est cette évolution qu'il te manque :jap:
DarkClaw a écrit:Oui on peut le voir un petit peu aussi dans Civil War avec la relation qu'il entretient avec la mère d'une des victimes. Il le fait par conviction et par empathie. C'est pas un salaud sans coeur non plus mais presque... Il emprisonne ses anciens amis dans la zone négative ! Et effectivement je n'ai lu que quelques histoires plus anciennes ( à House of M) avec Iron Man donc je ne peux pas me prononcer sur l'intégralité de sa psychologie et de sa personnalité. Mais cela ne m'empêche pas de porter un jugement surtout dans le contexte de Civil War

Il le fait par empathie mais plus par culpabilité que par conviction je pense, après oui il utilise ses idées (notamment la prison 42 comme tu l'as dit, les Thunderbolts, etc.) envers lesquelles il a une énorme conviction puisqu'elles proviennent de son imagination et de son génie ^^ En fait la seule chose qu'avec le recul que j'ai aujourd'hui je pourrai trouver incohérente c'est le fait qu'il mette tout le monde dans le même panier, à savoir qu'il traite les héros ET les vilains non enregistrés de la même manière alors que les héros devraient bénéficier d'un traitement de faveur du type bracelet électronique les privant de pouvoirs et une surveillance (un peu comme les ex-taulards qui sont en probation là).
DarkClaw a écrit:De toutes façons cela reste purement subjectif.. J'adore Cap, et je m'intéresse en général plus à ses histoires que celles de Sark. Je m'identifie plus à lui. Mais Stark demande quand même à Strange d'effacer la mémoire de Steve pour ce qui est des Illuminatis durant marvel now. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix même si il faut le reconnaître ca peut être pour le mieux. Sans détruire les autres planètes il n'aurait pas pu stopper les incursions c'est vrai... Mais là il en va de la sécurité des héros et de leur famille. Je me sens plus proche du choix de Cap.

Je ne dis pas ça parce que je n'aime Tony Stark ( en plus de temps en temps il est sympa ) mais plus parce que je me sens plus proche du choix de Captain.

Je m'identifie plus à Cap pour les principes mais j'avoue aussi à Stark pour l'imagination, la créativité... Et comme tu dis il a fait énormément de choix impossibles pour le bien commun, le moindre mal. Pour ma part concernant CW je trouve qu'un juste milieu serait plus propice : du genre les héros ont des référents mais comme dans un syndicat il faut que ce soit les leurs qui prennent les décisions tout en en référant aux gouvernements ET les identités devraient rester secrètes pour le reste du monde excepté entre eux pour ceux qui font ce choix.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Spiderdam » Mer 9 Mar 2016 19:15

Trailer demain !

Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mar 2016 19:53

J'aime bien ces teasers. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Mer 9 Mar 2016 20:06

Comme le dit le boss, ces 2 teasers ne spoil absolument rien. Et c'est très bien, ils devraient faire la même promo pour tous les autres films, c'est parfait !
Et bizzare, Rodhey n'a pas le droit à son visage mais juste son armure. Et Black Panther rend bien ici ! :o J'hallucine toujours de la beauté de son costume (comme pour Vision, magnifique. Et les costumes du MCU en général en fait :D )
Karak
Stan Lee

Messagede LMO42 » Mer 9 Mar 2016 20:14

Image
Image

(pardon mais j'étais obligé x) )
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Mer 9 Mar 2016 20:25

Swagg :cap: / :im:
Thor2.0