Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Full-metal » Jeu 10 Mar 2016 23:52

Codel a écrit:Vous savez déjà ce que j'en pense. Je regrette déjà le retour de Spidey chez Marvel.

Codel! Salut Vieux! Comme on se retrouve avec ce bon Vieux Boudeur, allons mon frere qu'est ce qui ne vas pas cette fois-ci?
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Full-metal
Héros

Messagede Soldier America » Jeu 10 Mar 2016 23:59

:spoil: Cool enfin on voit spidey :spidey:

Mais sinon la bande-annonce laisse confirmer quelque chose :War Machine va mourir :cry: mais j'espere pas comme dans captain america 2 La fausse mort de nick fury. :cap:
Tremblez habitant de Gotham !
Soldier America
Humain

Messagede ROY » Ven 11 Mar 2016 00:07

Soldier America a écrit:Image

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler sous cette balise spoil ! :lol: :lol: :lol:

Soldier America a écrit:Mais sinon la bande-annonce laisse confirmer quelque chose :War Machine va mourir :cry: mais j'espere pas comme dans captain america 2 La fausse mort de nick fury. :cap:

En quoi ça confirme ça ? :perp:
ROY
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 11 Mar 2016 00:08

Solide bande annonce qui fait le job, ni plus, ni moins, comme souvent avec Marvel Studios (en terme de bande annonce 'pure' - montage, musique, présentation de l'histoire - difficile de passer après Suicide Squad).

Mais forcément, le casting est tellement dingue que ça vend automatiquement du rêve sans trop forcer. :D Le truc qui manque à chaque fois, c'est une fichue musique épique de malade (pas le truc interchangeable qu'on entant 9/10).

Pour ce qui est de Spider-Man... Au début un petit choc. Le costume passe mieux en HD, ce qui est bon signe. Après, bien sûr que le costume de TASM2 était parfait. Il n'y avait rien à changer. Mais il faut se mettre cinq minutes à la place de Marvel Studios : ils étaient obligés de faire différent pour se différencier, impossible de reprendre le même costume/un costume approchant. Et le fait est qu'ils n'y sont pas allés de main morte, c'est vrai. Mais au moins, ils tentent quelque chose de relativement nouveau. Sur ce point, respect. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede LMO42 » Ven 11 Mar 2016 00:10

Slyr a écrit:Captain qui dit "Je peux faire ça toute la journée" en référence à la même phrase dans First Avenger avant qu'il soit un Super Soldat, c'est énorme.

Merci ! C'est sûrement le moment qu'il m'a plus fait vibrer de tout le trailer ! :D

Bon...

1ère réaction : WOUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH #pantalonmouillé
2e réaction : WOUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
3e réaction : Ouah ! C'est qu'il est vraiment lourd lourd lourd ce trailer !
4e réaction : En fait il est très simple et sobre, on ne voit toujours quasi rien, mais on en sait assez pour savoir que le film a enfin toutes les cartes en mains pour être le meilleur Marvel à ce jour.

Et évidemment, la fin du trailer a droit à sa propre réaction personnelle :
1ère réaction : OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMG
2e réaction : OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMG
3e réaction : OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMG
4e réaction : OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMG

Oui. Quand je vois tout ces haters limite nazi de violence sur le site, j'ai l'impression d'être seul au monde ici à trouver Spidey juste... Parfait.Le costume, la carrure, la voix, les yeux, le costume, la voix, les yeux. :crazy: :spidey: Donc haïssez moi autant que vous voulez, mais perso je resterais sur mes propos, ha.

Et puis merde quoi :la prison ! Bon ok Tony a pas Mr. Fantastic pour l'aider à construire une prison dans la zone négative mais damn, ils l'ont quand même fait ! Et vu l'envergure du truc (et le nombre de cellule), ça confirme bien que de nombreux héros de la terre entière seront touchés et capturés, même ceux qui ne seront pas vu. Donc maintenant je reviens encore plus sur mon envie du caméo des héros Netflix notamment DD qui se font chopper et enfermer !

Après le seul truc avec lequel j'ai encore pour l'instant un peu de mal, c'est qu'ils font encore un peu passer Stark pour le "gentil", car quand on observe bien, si on a pas lu le synopsis, on ne sait pas du tout de quoi traite le film et les intentions de Stark. Et le voir avec un Rhodes sur le point de mourir et se prendre une balle par Bucky, on en fait plus un martyr qu'autre chose. J'espère vraiment dans le film que l'image sera vraiment partagé entre Cap et IM.

Et franchement, là je bénis encore DC et BvS, parce que sans ça, je sais pas comment j'aurai tenu un mois là. :lol:
(pauvre X-Men Apocalypse qui va passer plus que jamais pour le petit joueur face à ces 2 mastodontes intouchables ahahah :lol: )

EDIT : Ah oui, j'oubliais. On l'a demandé. Ils l'ont fait. Ant-Man et Hawkeye : best. Team-up. Ever.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Full-metal » Ven 11 Mar 2016 00:23

Y en a vraiment qui ont cru que X men Apo leverait le bras face ces 2 mastodontes (Mcu et dcu)?
Non Mais! franchement arrêter de boire Mdr! :D
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Full-metal
Héros

Messagede LMO42 » Ven 11 Mar 2016 00:27

J'viens de remarquer un truc assez intéressant à l'aide du tv spot super bowl et de ce trailer.
Cela concerne la bataille de l'aéroport. En gros, tout le monde se souvient d'avoir aperçu la marque des griffes de BP sur le bouclier de Cap sur le plan final du tv spot et qu'on retrouve quand la team Cap s'élance contre la team IM. Signifiant le possible début du combat.Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que. Spidey entre en jeux. Et après une vérification très précise, donc à moins qu'ils l'ont pas encore mît en CGI, quand Spidey pique le bouclier de Cap, les griffes ont...Disparu ! Donc en gros tout ça se passe avant que le bouclier de Cap rencontre BP.
Donc en gros, Spidey arriverait avant la bataille, mais partirait avant qu'elle commence ? :lol:
C'est pas très clair.
D'ailleurs, si on suit cet ordre, BW est d'abord derrière Cap, puis après dans la team IM. En d'autres mots, la taupe la plus prévisible de l'histoire a-t-elle été confirmé ?
Mais théorie est, que le combat commence d'abord, mais genre séparément. Par des petits combats séparés (qu'on a pas encore vu jusqu'à présent). Puis révélations en tout genre (BW en taupe, etc...). Et tous s'unissent chacun dans leur camp, et c'est la fameuse mêlée générale qu'on voit dans les trailer, ça pourrait coller.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Codel » Ven 11 Mar 2016 01:02

Il sort d'un comics, c'est génial non ? :D

Sauf que c'est un film. Et qu'il ne colle absolument pas avec la fausse ambiance dark que le film veut se donner, et encore moins aux autres costumes. M'enfin, ça aurait pu être pire (et je m'attendais à pire). Sinon ben le trailer montre encore une fois qu'il s'agit d'un film qui a l'air plus classique que possible. Ou devrais-je dire formaté, sans idée quoi. Même si ça a l'air un brin mieux filmé que CA2.
Codel

Messagede Omen » Ven 11 Mar 2016 01:16

"sans idée"? y aurais quoi de plus "avec idée"?
Omen
Christopher Nolan

Messagede Codel » Ven 11 Mar 2016 01:21

Ca n'a pas de sens comme question. Ce n'est pas à moi de faire le boulot du réal (ni aucun spectateur). Mais quand tu vois les scènes d'action, elles ont l'air banales au possible (en plus d'être déjà vues ? la course poursuite en voiture dans TWS). On rajoute à ça l'absence totale de photographie et c'est très moyen.
Codel

Messagede Karak » Ven 11 Mar 2016 01:29

RomainWW a écrit:Gros Zoom HD sur le costume de Spidey.
En effet il est complètement recouvert de CGI mais qu'est ce qu'il est magnifique.

Et plein d'autres images HD ici.
Il manque la scène avec Ant-man, rofl.
Karak
Stan Lee

Messagede Codel » Ven 11 Mar 2016 01:33

Ah en parlant d'Ant-Man, ça a l'air pas mal parti en revanche, j'espère que ses scènes d'action seront aussi originales que dans le film.
Codel

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 11 Mar 2016 02:12

Codel a écrit:Ah en parlant d'Ant-Man, ça a l'air pas mal parti en revanche, j'espère que ses scènes d'action seront aussi originales que dans le film.

Il est même pas présent sur l'affiche finale.... :(
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Karak » Ven 11 Mar 2016 02:28

Codel a écrit:Ca n'a pas de sens comme question. Ce n'est pas à moi de faire le boulot du réal (ni aucun spectateur). Mais quand tu vois les scènes d'action, elles ont l'air banales au possible (en plus d'être déjà vues ? la course poursuite en voiture dans TWS). On rajoute à ça l'absence totale de photographie et c'est très moyen.

Je reviens sur ce que tu dis.
Par rapport à Deadpool, c'est quoi la différence ? Le costume de Deadpool est parfait, très fidèle au comics (pourtant c'est un film :O) et les combats sont bons mais j'ai pas souvenir qu'ils sortent du lot pour autant. Idem pour la photographie. Et pourtant tu as adoré Deadpool. :D

Là il y a un enjeux politique, qui devrait avoir un impact sur un univers ciné entier. On a eu des aperçus de scènes plus que sympathiques (cf. Ant-man comme tu dis, Black Panther qui devrait se battre à sa manière, idem pour Spidey,...). Des costumes travaillés (Je redis : mention spéciale pour Black Panther :respect:, La Vision aussi).
Donc j'accepte tes idées mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche (il est 1h, tu m'excuses si j'ai raté un truc :lol:).
Puis une course poursuite en voiture je trouve que c'est assez différent de Cap->BP->Bucky. (+ autres si on se réfère à la description d'un extrait qui aurait été projeté récemment (et si ce-dit extrait se déroule bien à ce moment du film))
Karak
Stan Lee

Messagede Omen » Ven 11 Mar 2016 02:53

Codel a écrit:Ca n'a pas de sens comme question. Ce n'est pas à moi de faire le boulot du réal (ni aucun spectateur). Mais quand tu vois les scènes d'action, elles ont l'air banales au possible (en plus d'être déjà vues ? la course poursuite en voiture dans TWS). On rajoute à ça l'absence totale de photographie et c'est très moyen.

C'est surtout que la remarque n'a pas beaucoup de sens. Je sais pas ce que "sans idée" veux dire dans le cadre de cette BA alors je te demande d'expliquer comment ce serait "avec".
Omen
Christopher Nolan

new spider man civil war

Messagede jem animalize » Ven 11 Mar 2016 03:41

file:///Users/gregory/Desktop/Capture%20d’écran%202016-03-11%20à%2002.19.55.png
jem animalize
Humain

Messagede DarkKane » Ven 11 Mar 2016 08:00

Bande annonce forte qui passe de bonne à excellente à la fin avec LA révélation.

Concernant le costume de Spiderman, je rejoins le Boss et irais même plus loin : Certains déplorent le nouveau car on a encore en tête les versions Raimi & Webb.
Ayant "grandi" avec la première version, le costume porté par Tobey Maguire restera sûrement toujours le meilleur pour moi.
Après, on peut penser qu'en intégrant les Avengers dans le futur, on peut avoir une évolution dans le visuel pour coller plus à l'esprit d'équipe.
Un dernier point : la VF n'est pas mauvaise. Pas trop "teenager" bas de gamme.

Pour en revenir à la bande annonce elle même, on sent que les événements précédents n'auront pas suffi à calmer les ardeurs & pourrait bien amener à une division de la planète elle même pour INFINITY WAR !

Concernant la "mort" de Rhody, on voit War Machine à Terre mais peut être pas mort ! L'image est trompeuse mais il est certain que si c'est le cas, la bande annonce présentée n'est pas du tout dans l'ordre !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Leiv » Ven 11 Mar 2016 09:31

LMO42 a écrit:Après le seul truc avec lequel j'ai encore pour l'instant un peu de mal, c'est qu'ils font encore un peu passer Stark pour le "gentil", car quand on observe bien, si on a pas lu le synopsis, on ne sait pas du tout de quoi traite le film et les intentions de Stark. Et le voir avec un Rhodes sur le point de mourir et se prendre une balle par Bucky, on en fait plus un martyr qu'autre chose. J'espère vraiment dans le film que l'image sera vraiment partagé entre Cap et IM.

Non mais là faut voir le monde tel qu'il est vu dans les films. Pour l'instant, on a que des gentils (même Hulk qui détruit tout ne tue quasi personne), là tu as Bucky qui est le Punisher de Daredevil : "la fin justifie les moyens" et eux n'hésitent pas à tuer.
Là dessus, tu as le thème du film sur faut-il encadrer les super héros, et tu vois que lors des affrontements, ben le seul qui y va à fond sans retenir ses coups, de toute évidence c'est Bucky d'où la scène War Machine qui fait prendre conscience aux autres que certains iront jusqu'au bout.

Dans cette optique, ben oui, Stark fait figure de gentil, lui ne protège pas son copain psychopathe :)

Mais après, il faudra voir le traitement des persos dans le film, on se rappelle tous un film avec un super méchant qui dans les BA allait tout défoncer, le nemesis de Tony qui finalement n'aura été qu'un acteur libidineux se tapant des putes dans son lit hein :lol:
Je pense qu'on peut s'attendre à ce que le film justifie beaucoup plus le côté rédemption côté Cap (d'ailleurs regarde sa team, Scarlet Witch qui était l'alliée d'Ultron, Ant Man qui a un passé de gentil braqueur, Bucky), tous sont des héros qui ont à se faire pardonner.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Surge » Ven 11 Mar 2016 10:42

Antman est pas présent sur l'affiche :point: il aurait pu le mettre sur l'épaule de Hawkeyes comme il avait fait sur un des concept art .

Sinon cette BA est géniale elle commence doucement pour finir avec des scène géniale !

La sorcière rouge VS vision le combo Hawkeyes Antman et Spidey pour le finale.

mais surtout La sorcière rouge vole !!!
Surge
Humain

Messagede Codel » Ven 11 Mar 2016 11:12

Par rapport à Deadpool, c'est quoi la différence ? Le costume de Deadpool est parfait, très fidèle au comics (pourtant c'est un film :O) et les combats sont bons mais j'ai pas souvenir qu'ils sortent du lot pour autant. Idem pour la photographie. Et pourtant tu as adoré Deadpool. :D

Oui j'ai aimé Deadpool. Mais je ne le considère pas comme du bon cinéma. Je l'ai aimé parce qu'il sort du lot dans une époque où tous les films de super-héros se ressemblent, je l'ai aimé parce qu'à défaut d'être excellent, il m'a au moins fait beaucoup rire et se lâchait pas mal (même si ça aurait pu aller plus loin). Et le costume se rapproche des comics (mais ça perso je m'en fous), mais c'est un costume qui s'intègre au film. Pour celui de Spidey, on dirait qu'il sort tout droit de CGI.

Là il y a un enjeux politique, qui devrait avoir un impact sur un univers ciné entier.

Mais ça, ça ne m'intéresse pas. Puisque je suis contre le concept du MCU tel qu'il est aujourd'hui utilisé (ce qui ne m'empêche pas d'aimer certains de leurs films), imposant un cahier des charges et bridant maintenant quasi-toute créativité aux réalisateurs, mais encore faudrait-il que ces réalisateurs aient des idées.

C'est surtout que la remarque n'a pas beaucoup de sens. Je sais pas ce que "sans idée" veux dire dans le cadre de cette BA alors je te demande d'expliquer comment ce serait "avec".

C'est le film qu semble sans idée, par la BA.
Codel

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 12:25

Omen a écrit:Pour ma part yehuda cette évolution de Stark je la connais puisque je lis du Marvel depuis la fin des années 70. Et le personnage n'a pas été toujours aussi rigide et autoritaire, même s'il a toujours été passablement égocentrique notamment dans son rapport aux femmes. Il a longtemps été un vendeur d'arme sans état d'âme dont la "prise de conscience" tardive (année 80) est très artificielle. Le virage pris à la fin des années 90 amplifie un paquet de ses défauts et identifie Stark à l'establishment ce qui a pas toujours été le cas très loin de là. Les conflits entre lui et Fury ont été nombreux au cours des années par exemple. Et justement ce virage à plus ou moins supprimé le coté électron libre qu'à longtemps eu le personnage pour en faire au summum de la Civil War un peu ce qui se fait de pire en terme de tyran avec une bonne conscience.

Totalement d'accord avec toi Omen !!
Supernad a écrit:rendez nous le costume de The amazing Spider-man 2 tout ce que j'ai a dire pour l'instant .

Premier et second avis similaire pour moi mais avec une nuit relativement correcte de sommeil et un chouia de recul je pense qu'ils ont pas fini les CGI, FX, etc. peut-être aussi que la luminosité qui fait un peu contre-jour retire certains détails du costume donc en espérant que c'est ça ou bien que ce soit pas sa version définitive haha.
Supernad a écrit:On dirait presque qu'il a été fait entièrement en CGI d'ailleurs j'ai un doute maintenant .

Oui je me suis posé la même question justement ^^
RomainWW a écrit:Par contre, le trailer aurait VRAIMENT dû d'arrêter quand on voit Cap' a les mains liées. Ça aurait été vraiment parfait comme teasing. Du genre VRAIMENT parfait.

J'avoooooouue !!!!
Djoul_AOS a écrit:Oh my god je suis oufff!!! :happy: juste énorme! !! Quel B.A.!! J'arrive pas à m'exprimer je suis encore sur le c..
La prison, Black Panther, Ant-Man sur la flèche de Hawkeye, La tension entre nos héros et Spidey putain..Le costume j'aime bien c'est juste peut être la tête qui est spéciale et surtout ses yeux qui change de forme. C'est énorme :bravo:

J'avais pas fait gaffe à la tête au départ trop concentré sur le reste du costume mais c'est vrai qu'entre les yeux et genre les épaulettes y'a du potentiel, c'est pour ça que je disais déjà plus haut avoir pris du recul j'attends d'en voir plus dans le film mais je suis finalement pas totalement déçu :)
Supernad a écrit:
mulder29 a écrit:

On dirait presque qu'il a été fait entièrement en CGI d'ailleurs j'ai un doute maintenant .

Non mais bien sûr qu'il a été entièrement fait en CGI, tu crois que c'est Tom Holland qui se balade au bout d'une toile ? :sif:

Je ne parle pas de son petit saut périlleux mais bien quand il est sur le camion ou normalement c'est juste l'acteur qui porte un costume mais même l'a il a l'air CGI et pas de la bonne CGI.

Oui c'est aussi ce à quoi je pensais...
RomainWW a écrit:
Karak a écrit:(donc 1ères retouches Made in Stark)[/spoiler]

Pas sûr. Peter est tout à fait capable de construire ses lanceurs lui-même, alors il est forcément capable de faire ses yeux de cette façon (on dirait vraiment un obturateur d'appareil photo, d'ailleurs... ;) ).

Bien vu !! Si on a eu la prison par contre on peut aussi imaginer Stark qui négocie un nouveau costume de sa conception - le Scarlet Spider - contre par exemple une annonce officielle de Peter qui se démasque, sauf que dans le MCU il n'irait pas jusqu'au bout... Ça ferait un easter-egg sympa :D
Slyr a écrit:Captain qui dit "Je peux faire ça toute la journée" en référence à la même phrase dans First Avenger avant qu'il soit un Super Soldat, c'est énorme.

J'arrivais pas à me souvenir où j'avais déjà entendu cette phrase, merci :love:
Jodep a écrit:De plus, je viens de remarquer ce son de "cloche" au début du trailer qui n'est pas sans rappeler un autre trailer d'un succès de nos amis de chez Disney (réponse : SW:TFA) ... coïncidence ?.. ;)

Also true !
Supernad a écrit:
Karak a écrit:Tiens, en regardant une image du trailer, on remarque qu'il y a quelqu'un dans d'assis dans le genre de conteneur à droite :point:

On dirait Black Widow ,peut -etre qu'elle va le trahir et qu'il l’emprisonnera

Non pour moi c'est éventuellement ce que ce trailer veut suggérer comme fausse piste avec le dialogue entre Tony et Natacha mais en vrai ça doit être une tentative de répliquer Thor avec du Vibranium - puisque BP est au centre du film quand même, ce qui ferait de lui l'équivalent MCU de Reed Richards en fait - d'où le combat qui s'en suit et genre Steve qui n'est pas d'accord avec Tony, qui trouve qu'il va trop loin...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Solide bande annonce qui fait le job, ni plus, ni moins, comme souvent avec Marvel Studios (en terme de bande annonce 'pure' - montage, musique, présentation de l'histoire - difficile de passer après Suicide Squad).

Mais forcément, le casting est tellement dingue que ça vend automatiquement du rêve sans trop forcer. :D Le truc qui manque à chaque fois, c'est une fichue musique épique de malade (pas le truc interchangeable qu'on entant 9/10).

Pour ce qui est de Spider-Man... Au début un petit choc. Le costume passe mieux en HD, ce qui est bon signe. Après, bien sûr que le costume de TASM2 était parfait. Il n'y avait rien à changer. Mais il faut se mettre cinq minutes à la place de Marvel Studios : ils étaient obligés de faire différent pour se différencier, impossible de reprendre le même costume/un costume approchant. Et le fait est qu'ils n'y sont pas allés de main morte, c'est vrai. Mais au moins, ils tentent quelque chose de relativement nouveau. Sur ce point, respect. :jap:

Pas tout à fait d'accord, je sais déjà qu'on va me répondre que la puissance de la machine Disney fait que blablabla mais ne serait-ce qu'en regardant les chiffres de CW en moins d'une journée on est presque à 14.5 millions de vues (dont 320 000 thumbs up pour 4 500 thumbs down) contre seulement 2.5 millions de vues après un mois pour SS (avec 23 500 thumbs up et 450 thumbs down).

C'est à dire que bien plus de monde a kiffé et fait du bouche à oreille sur CW que sur SS (maintenant vous allez me sortir oui mais c'est de l'indépendant etc. sauf que non ils ont un casting tout autant bankable si ce n'est plus, ils ont la fraicheur de DC/Warner qui arrive sur le marché tandis que Marvel Studios est là depuis un moment, etc.) à la fois en quantité cf. le nombre de vues mais aussi en qualité cf. la proportion avec les likes (2.21% positifs pour CW & 0.94% pour SS)

La différence c'est que Marvel a déjà fait ses preuves donc peut se permettre un montage pertinent qui n'en dévoile pas trop tandis que DC doit se démarquer avec un montage blindé d'images inédites et bad-ass, une musique à l'ancienne qui donne une certaine vibe/hype au trailer, etc. mais perso ce n'est pas pour autant que j'ai préféré le leur...

D'accord avec ton avis concernant le costume néanmoins :angel:
Codel a écrit:Sauf que c'est un film. Et qu'il ne colle absolument pas avec la fausse ambiance dark que le film veut se donner, et encore moins aux autres costumes. M'enfin, ça aurait pu être pire (et je m'attendais à pire). Sinon ben le trailer montre encore une fois qu'il s'agit d'un film qui a l'air plus classique que possible. Ou devrais-je dire formaté, sans idée quoi. Même si ça a l'air un brin mieux filmé que CA2.

Lol ? Même pas besoin de m'étaler sur l'argumentation tellement tes com sont de mauvaise foi, t'as le droit d'avoir un avis différent évidemment mais tu n'etaye pas tes propos avec de réels arguments ou alors tu dévie sur du technique (la qualité d'image etc.) qui n'ont rien à voir avec ce que tu disais réellement au départ, sans compter que tu n'as même pas encore vu le film pour juger ce que tu avances (et je crois que c'est pas la première fois que quelqu'un te dit ça, en tout bien tout honneur hein ^^)

Ah et pour illustrer ce que je viens de dire, une petite citation (juste du bashing ultra-subjectif limite trollant quoi)
Codel a écrit:

Oui j'ai aimé Deadpool. Mais je ne le considère pas comme du bon cinéma. Je l'ai aimé parce qu'il sort du lot dans une époque où tous les films de super-héros se ressemblent, je l'ai aimé parce qu'à défaut d'être excellent, il m'a au moins fait beaucoup rire et se lâchait pas mal (même si ça aurait pu aller plus loin). Et le costume se rapproche des comics (mais ça perso je m'en fous), mais c'est un costume qui s'intègre au film. Pour celui de Spidey, on dirait qu'il sort tout droit de CGI.

Là il y a un enjeux politique, qui devrait avoir un impact sur un univers ciné entier.

Mais ça, ça ne m'intéresse pas. Puisque je suis contre le concept du MCU tel qu'il est aujourd'hui utilisé (ce qui ne m'empêche pas d'aimer certains de leurs films), imposant un cahier des charges et bridant maintenant quasi-toute créativité aux réalisateurs, mais encore faudrait-il que ces réalisateurs aient des idées.

C'est le film qu semble sans idée, par la BA.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede BatOfGotham » Ven 11 Mar 2016 12:52

Bonne BA :)

Le costume de Spidey ne me dérange pas du tout. On sait que c'est Marvel, c'est coloré, ça respecte les comics : enfin bref le cahier des charges est rempli.

Black Panther envoie du lourd sur le peu de ce que j'en ai vu. (Je ne connaissais pas ce superhéros avant de connaître le casting :roll:)

Ce qui est clair : c'est qu'on est gâté niveau film en 2016 :)

P.S : Mon intention n'est pas de troller loin de là, ou de faire partir le topic dans un débat de "qui a la plus grosse" puéril en comparant le film à BvS. Mais suis-je le seul à trouver la scène où les 2 "camps" se foncent dessus en courant sur la piste de l'aéroport kitsch voir cheap ?
BatOfGotham
Humain

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 13:24

BatOfGotham a écrit:P.S : Mon intention n'est pas de troller loin de là, ou de faire partir le topic dans un débat de "qui a la plus grosse" puéril en comparant le film à BvS. Mais suis-je le seul à trouver la scène où les 2 "camps" se foncent dessus en courant sur la piste de l'aéroport kitsch voir cheap ?

Non moi aussi j'avoue que j'ai trouvé quelque chose d'étrange qui détonne par rapport au reste des images. C'est peut-être du à un mauvais choix de réalisation sur ce coup-ci ou alors c'est juste un petit plan d'ensemble avant d'avoir un long plan séquence de la bataille comme ils savent si bien les faire dans les films Avengers...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 11 Mar 2016 13:29

Yehuda a écrit:
BatOfGotham a écrit:P.S : Mon intention n'est pas de troller loin de là, ou de faire partir le topic dans un débat de "qui a la plus grosse" puéril en comparant le film à BvS. Mais suis-je le seul à trouver la scène où les 2 "camps" se foncent dessus en courant sur la piste de l'aéroport kitsch voir cheap ?

Non moi aussi j'avoue que j'ai trouvé quelque chose d'étrange qui détonne par rapport au reste des images. C'est peut-être du à un mauvais choix de réalisation sur ce coup-ci ou alors c'est juste un petit plan d'ensemble avant d'avoir un long plan séquence de la bataille comme ils savent si bien les faire dans les films Avengers...

Ce qui donne cet effet cheap c'est surtout parce qu'on voit 11 personnes se battre dans un aéroport géant. Ils auraient été dans un lieu plus resserré ça aurait été plus épique visuellement je pense. Mais oui, ce plan séquences je l'attend beaucoup. C'était pour moi le meilleur plan de Age of Ultron (celui de la fin). Et là je serais prêt à parier qu'il va débuter quand Hawkeye va décocher se flèche qui contient Ant-Man.
ROY
Zack Whedon

Messagede BatOfGotham » Ven 11 Mar 2016 13:34

Yehuda a écrit:

Tu me rassures un peu. Quand j'ai vu la scène, je me suis dis :wtf:
Digne d'une série B le truc :lol:
Ça ne m’empêchera pas d'aller voir le film.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvais de choix de réalisation ou de mauvais "scénario" pour l'introduction de Black Panther et Spiderman.

RomainWW a écrit:Ce qui donne cet effet cheap c'est surtout parce qu'on voit 11 personnes se battre dans un aéroport géant. Ils auraient été dans un lieu plus resserré ça aurait été plus épique visuellement je pense. Mais oui, ce plan séquences je l'attend beaucoup. C'était pour moi le meilleur plan de Age of Ultron (celui de la fin). Et là je serais prêt à parier qu'il va débuter quand Hawkeye va décocher se flèche qui contient Ant-Man.

J'espère qu'on aura plus de scènes épiques que ce genre de scène "weird".
BatOfGotham
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War