Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
17
25%
30
43%
15
22%

Nombre total de votes : 69

Messagede mulder29 » Sam 26 Mar 2016 14:15

Karak a écrit:
RomainWW a écrit:Bon sinon, petite question... doit-on vraiment se fier à Rotten Tomatoes ? Car :

Surtout que là il y a 248 avis pour BvS. Et forcément, plus il y a, plus c'est précis et fiable (sauf s'il y a un effet mouton).

Ben, l'effet mouton, c'est ce qui caractérise en premier Rotten Tomatoes justement, c'est un peu ça la "limite" du site. Pour moi, ça traduit surtout qu'il y a une bonne partie du public qui rejette effectivement le film et ce, sans appel. C'est à voir ensuite si la tendance se confirme.

Je me souviens que, pour "Fantastic Four", ça s'est décidé lors de son 1e week-end (en chutant de façon vertigineuse) alors que pour "Batman V Superman", la note a tendance à augmenté petit à petit.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede PygargueEagle » Sam 26 Mar 2016 14:59

LMO42 a écrit:
Tom's19 a écrit:
Angelus a écrit:D'ailleurs en parlant de ça, ça veutdonc dire qu'on ne verra plus du tout Clark ? Donc out le Daily Planet etc?

Je me suis posé un peu la même question, je trouve ça dommage :-(

" Non mais en fait j'étais juste malade ! " :lol:

Dans le comics "La mort de superman", le retour de Clark est justifié par le fait qu'il aurait passé 1 mois sous des gravats après la bataille contre Doomsday.
Ils peuvent jouer avec ça aussi.
PygargueEagle
Kick-Ass

Messagede ROY » Sam 26 Mar 2016 15:21

PygargueEagle a écrit:
LMO42 a écrit:
Tom's19 a écrit:

Dans le comics "La mort de superman", le retour de Clark est justifié par le fait qu'il aurait passé 1 mois sous des gravats après la bataille contre Doomsday.

Ben, du fait que le corps de Clark a été enterré officiellement à Smallville, comment justifier qu'en fait le cercueil était finalement vide ?
Et je t'avoue que ça m'étonnerait qu'il revienne un mois après, je parierai plus sur un an minimum. Le temps entre les deux films serait alors le même dans la réalité que dans le DCEU. Alors du coup, je m'imagine pas bien le gars débarquer : "Salut les mecs, désolé du retard, j'étais coincé sous les gravas depuis l'année dernière ! *éternue* ... Hé ! ... Mais c'est qui ce mec assis à mon bureau ?!"

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede captainalatristay » Sam 26 Mar 2016 15:41

mulder29 a écrit:
Karak a écrit:
RomainWW a écrit:Bon sinon, petite question... doit-on vraiment se fier à Rotten Tomatoes ? Car :

Surtout que là il y a 248 avis pour BvS. Et forcément, plus il y a, plus c'est précis et fiable (sauf s'il y a un effet mouton).

Ben, l'effet mouton, c'est ce qui caractérise en premier Rotten Tomatoes justement, c'est un peu ça la "limite" du site. Pour moi, ça traduit surtout qu'il y a une bonne partie du public qui rejette effectivement le film et ce, sans appel. C'est à voir ensuite si la tendance se confirme.

Je me souviens que, pour "Fantastic Four", ça s'est décidé lors de son 1e week-end (en chutant de façon vertigineuse) alors que pour "Batman V Superman", la note a tendance à augmenté petit à petit.

C'pas la note du public qui est mauvaise, mais celle de la critique. Et en ce moment BvS bat des records au Box Office.

Messagede EagleWolf » Sam 26 Mar 2016 15:50

Vu hier après-midi en 2D/VF (les voix sont bonnes si ce n'est celle de Gadot un peu limite étrange mais ça passe) et.. j'ai bien apprécié ce BvS bien qu'il ne soit pas sans défauts. Il est long mais pas en timing.. en fait ce sont certaines scènes qui ne sont pas de la bonne durée.

Toute l'introduction est très réussie.. bien trouvée et assez forte. Ensuite le film s'enlise un peu dans des scènes qui auraient pu être un peu plus courtes, plus rapides, pour laisser un peu plus de champs à l'affrontement qui manque d'amplitude.. il a beau être très réussi, il est trop court.. pas de beaucoup car il aurait perdu en intérêt s'il avait été trop long, m'enfin cinq minutes de plus n'auraient vraiment pas été de trop. ^^

Scénaristiquement.. il y a un souci avec le dernier acte en particulier, Doomsday n'est pas la meilleure réussite du film, et le combat final contre lui, bien que balaise, est excessivement saturé de CGI et assez brouillon en définitive.. le boss l'a qualifié de "bouillie numérique", c'est peut-être un peu fort mais c'est effectivement l'impression. J'aurais préféré des mouvements un peu moins rapides histoire d'apprécier les visuels, mais là c'est du speedfighting noyé dans des éclairs jaunes constants.. ce qui ne permet pas de vraiment contempler "les lutteurs dans l'arène". :roll:
Autre souci, Loïs qui décide de balancer la lance au fond de l'eau pour, cinq minutes après, aller la rechercher :perp: :wtf:.. soit elle est très conne, soit non.. parce que oui en fait elle voulait se débarrasser de ce qui pouvait blesser Sup.. mais en tout cas, je n'ai pas apprécié ce passage que j'ai trouvé poussif vu qu'il était évident que cette lance pourrait servir contre la bête. :roll:
L'enlèvement de la mère de Clark est un peu poussif également d'autant que.. elle est serveuse ?? Elle n'est pas à la retraite ? Aah bon.. ok ^^.. enfin bref encore le coup du proche capturé par le méchant.. m'ouais un peu facile et pas loin de la caricature.. j'aurais préféré autre chose mais bon.. que ce soit Bat qui la sauve redresse heureusement nettement le passage.
Concernant l'apparition des autres membres de la futur ligue, j'ai été quelque peu surpris par la manière de les amener. Ce choix est étonnant, moi qui pensait les voir apparaître vers la fin, ici nous avons une approche un peu spéciale, des fichiers informatiques avec les logos des persos, donc c'est Luthor qui les nomment (?), m'ouais pourquoi pas m'enfin c'est un peu étrange, d'autant que les prises de vues d'Aquaman et de Flash sont limites wtf :perp:.. d'ailleurs en parlant de Flash, son apparition dans le "rêve vision" de Bruce était limite quant à la compréhension de ce qu'il dit.. ça aurait pu être un peu plus clair, quitte à ne pas en comprendre malgré tout les tenants et aboutissants.
Un truc aussi qui m'a fait sourire, c'est le moment où Bat allume le signal pour attirer Sup qui, en fait, s'en tape vu qu'il vient sauver Loïs et veut s'occuper de Lex.. il parle avec lui et derrière le signal est bien visible.. et donc Bat se retrouve à faire le pied de grue en prenant l'eau. :lol:
La fameuse partie du rêve apocalyptique est de trop je trouve.. certes elle sert à préparer Darkseid m'enfin ils auraient pu faire autre chose, là c'est limite hors sujet.. d'autant quand on ne connaît pas bien les comics. ^^
La fin avec la mort de Sup est réussie, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent jusque là, et finalement c'est bien vu et bien fait. Juste un détail, il n'y a que Loïs qui balance de la terre sur le cercueil ^^.. mais alors le plan final.. il est juste cool. :)

"Supvill" est toujours égal à lui-même, peut-être encore meilleur soutenu d'autant plus par des plans vraiment somptueux. :o :)
"Wondot" m'a juste épaté.. j'ai kiffé toutes les scènes avec Gal.. bien qu'il me faut encore du temps pour vraiment l'accepter totalement dans l'perso.. mais vraiment, lors du combat, elle est magnifique.. et puis le plan avec le lasso.. direct sans prévenir.. oh la la.. ! :sun:
Et "Batfleck" donc.. très fort, puissant, rapide, il envoie du lourd et est donc totalement convainquant.. tous les plans avec l'armure sont à tomber, Miller était là en filigrane, et c'est le pied de voir à quel point nous avons enfin droit à quelque chose d'aussi visuellement réussi.. Sup/Bat/WW.. c'est sublime.
"Lexberg" quant à lui.. je l'ai trouvé certes un chouia trop cabotineur, mais en définitive cela va bien au perso.
"Alfredons".. très bien, il assure dans le rôle et fait même (presque) oublier la version de Michael Caine.

La musique est bonne, mais mis à part les thèmes de Sup, elle n'est pas forcément exceptionnelle. J'ai quand même finalement apprécié celui de WW (mais pas seulement), que j'avais entendu avant de voir le film et que j'avais trouvé un peu trop extravaguant, mais qui dans le film est vraiment excitant et donc plaisant à chaque apparition de l'amazone. :D

En définitive, le film aurait gagné à avoir un affrontement un peu plus long entre Sup et Bat, mais l'ensemble est plutôt satisfaisant, et j'ai assez hâte de le voir en VO et dans sa version longue.. et puis je verrai le futur JLA (+ les solos) avec plaisir !! :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Sam 26 Mar 2016 19:10

J'en sors à l'instant... Et qu'est-ce que c'était bon !! Plus : excellent ! J'ai vraiment adoré le film d'un bout à l'autre. J'avais un peu peur suite aux différentes mauvaises critiques que le film a reçu mais je suis rentré dedans dès le début pour n'en ressortir qu'aux premières notes du générique :D

Il est vrai que le début du film est un peu laborieux et chaotique, mais une fois que toutes les intrigues sont mises en place, quel régal !! C'est incroyable ! Grandiose ! Un pure film de comics ! Car c'est véritablement un comic book que nous avons à l'écran comme seuls Snyder (et Whedon ;) ) savent le faire.

Côté personnages, Batman est génial ! La manière dont il se bat, ses déplacements, ses mouvements, c'est juste fou ! :o :respect: Et Jeremy Irons fait un très bon Alfred j'ai hâte de le voir d'avantage dans les films Batman solo ;)
Henry Cavill est toujours très bon en Superman , j'ai beaucoup apprécié que les évènements de Man of Steel aient de vrais répercussions qui impactent tout le film.
Wonder Woman est tout simplement parfaite :respect: C'est la plus grande réussite du film à mes yeux. Tout est génial chez elle : son charisme, ses scènes d'action, sa musique... :bravo:
Pour Luthor Eisenberg surjoue un peu c'est vrai mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça permet d'avoir une version du perso différente de ce qui a déjà été fait.

L'affrontement Batman/Superman, bien qu'un peu court (ce que devrait amélioré la version longue...) est complètement maîtrisé et offre un combat plutôt impressionnant. :sun:

La bataille finale est énorme. Juste énorme. Elle enchaîne moments de bravoure et d'émotion et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de tels frissons au cinéma. Seul bémol la concernant : elle est par moments assez peu lisible, notamment à cause de tous ces éclairs...

Pour finir, les clins d'œil à l'univers : j'ai trouvé ça très étrange que Lex ait déjà des logos pour les différents héros... Meh :perp:
Concernant la vision du futur personnellement je l'ai trouvé énorme ! Elle fait référence à la fois à Injustice et à Earth-2, tout en proposant une scène géniale ! (les Paradémons !!!!! :o :o :crazy:).
Et très intrigué par ce Flash du futur...

En bref pour moi ce film est une vrai réussite. Après 3 ans d'attente, ça valait vraiment le coup :D :bravo: :jap:
Maintenant j'espère que tout ce bashing injustifié ne fera pas trop souffrir le film au niveau du box-office et que Snyder pourra quand même nous offrir sa Justice League qui s'annonce épique... (après être passer à côté de celle de Georges Miller, ce serait ballot...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Sam 26 Mar 2016 20:24

Le seul soucis scénaristique du film en dehors des easters eggs est la façon dont le combat Batman / Superman est amené. Alors que le "Man Of Steel" a clairement expliqué que le Bat de Gotham ne devait pas revenir, celui ci fait exprès de l'attirer avec le signal. Et là, Superman n'y va pas direct ! Il lui faut une raison ! C'est assez illogique & bien moins amené que dans The Dark Knight de Frank Miller. A l'inverse, la relation des deux combats est parfaite mais n'aurait il pas été plus judicieux de faire simplement un film autour du combat entre les deux héros & basta ?
En clair, a trop vouloir en mettre, Snyder a frisé l'overdose. Parfois la simplicité a du bon & il serait bon d'y penser pour l'avenir !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Codel » Sam 26 Mar 2016 20:33

n'aurait il pas été plus judicieux de faire simplement un film autour du combat entre les deux héros & basta ?

Exactement. Franchement l'arrivée de l'abomination, c'est complètement raté, sorti de nulle part, en plus d'être moche. J'aurais préféré quelque chose en plus petit comité, quitte à ne rien avoir sur Wonder Woman et la Justice League.
Codel

Messagede ROY » Sam 26 Mar 2016 20:49

Codel a écrit:
n'aurait il pas été plus judicieux de faire simplement un film autour du combat entre les deux héros & basta ?

Exactement. Franchement l'arrivée de l'abomination, c'est complètement raté, sorti de nulle part, en plus d'être moche. J'aurais préféré quelque chose en plus petit comité, quitte à ne rien avoir sur Wonder Woman et la Justice League.

Moi je l'ai trouvée finalement bien amenée cette créature. Et d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à ce que ses origines soient autant Kryptoniennes, et ça c'est cool. Et puis ... il est moche ? On a pas du voir le même film... parce qu'ok à sa première apparition j'ai crié au scandal, on aurait dit l'Abomination (no spoil, c'est dans le trailer 2) avec une tête de troll du seigneur des anneaux, rien de plus. Mais en 3 minutes de fight, après un ogive nucléaire en pleine tronche, ben on a notre vrai Doomsday avec des piques partout, même autour des yeux et sous le menton en mode "barbe". Et ça, c'est cool. Par contre, deux petites questions :
* Est-ce que Doomsday est aussi grand dans les comics ? (dans le film il doit faire 6/7 mètre de haut à la fin)
* N'a-t-il jamais parlé ? Je n'ai jamais rien lu concernant Doomsday mais j'ai toujours pensé qu'il parlait.
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Mar 2016 21:49

DarkKane a écrit:En clair, a trop vouloir en mettre, Snyder a frisé l'overdose. Parfois la simplicité a du bon & il serait bon d'y penser pour l'avenir !

Ouais c'est l'impératif de l'extension de l'univers partagé ça...on va dire que B v S est la grosse pillule, un peu indigeste sur les bords, qu'on s'est farci pour les besoins et pour l'intéret de ce DCEU grandissant...c'est pour ça que je crois que le film JLA, debarassé de cette impératif, se basera sur une histoire moins alambiqué, plus simple/epuré donc mais assez solide (un peu comme MoS ou question cohérence/structure narrative on a eu truc qui a plus tenu la route)...du moins je l'espére.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Sam 26 Mar 2016 23:12

RomainWW a écrit:questions :
* Est-ce que Doomsday est aussi grand dans les comics ? (dans le film il doit faire 6/7 mètre de haut à la fin)
* N'a-t-il jamais parlé ? Je n'ai jamais rien lu concernant Doomsday mais j'ai toujours pensé qu'il parlait.

Disant que sa première rencontre avec Superman il n'était pas aussi grand plus grand que Superman certes mais pas aussi grand mais comme il ressuscite et évolue tout le temps il a gagné des centimètres au file des années. Et oui il n'a jamais parlé même si récemment dans l'arc Superman Doomed ou après avoir été infecté par le sang de Doomsday Superman commence à se transformer en lui et développe une sorte de relation à la Bruce Banner /Hulk avec lui et là on le voit s'exprimer mais à l’intérieur de la tète de Superman .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Sam 26 Mar 2016 23:20

Supernad a écrit:
RomainWW a écrit:questions :

Disant que sa première rencontre avec Superman il n'était pas aussi grand plus grand que Superman certes mais pas aussi grand mais comme il ressuscite et évolue tout le temps il a gagné des centimètres au file des années. Et oui il n'a jamais parlé même si récemment dans l'arc Superman Doomed ou après avoir été infecté par le sang de Doomsday Superman commence à se transformer en lui et développe une sorte de relation à la Bruce Banner /Hulk avec lui et là on le voit s'exprimer mais à l’intérieur de la tète de Superman .

Ah ok, merci ! :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Codel » Dim 27 Mar 2016 00:14

Et puis ... il est moche ? On a pas du voir le même film... parce qu'ok à sa première apparition j'ai crié au scandal, on aurait dit l'Abomination

Je me suis mal exprimé. Je qualifiais de moche le combat final.
Codel

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 00:19

Codel a écrit:
Et puis ... il est moche ? On a pas du voir le même film... parce qu'ok à sa première apparition j'ai crié au scandal, on aurait dit l'Abomination

Je me suis mal exprimé. Je qualifiais de moche le combat final.

Nan en fait en prenant ta phrase correctement c'est moi qui ait mal compris ! Désolé :respect:
ROY
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Dim 27 Mar 2016 00:51

NiradZedjati a écrit:
DarkKane a écrit:En clair, a trop vouloir en mettre, Snyder a frisé l'overdose. Parfois la simplicité a du bon & il serait bon d'y penser pour l'avenir !

Ouais c'est l'impératif de l'extension de l'univers partagé ça...on va dire que B v S est la grosse pillule, un peu indigeste sur les bords, qu'on s'est farci pour les besoins et pour l'intéret de ce DCEU grandissant...c'est pour ça que je crois que le film JLA, debarassé de cette impératif, se basera sur une histoire moins alambiqué, plus simple/epuré donc mais assez solide (un peu comme MoS ou question cohérence/structure narrative on a eu truc qui a plus tenu la route)...du moins je l'espére.

Que les Dieux qui sont parmi nous t'écoutent ;)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede batmanspiderman » Dim 27 Mar 2016 01:28

Je ressors tout juste du film et voici ma réaction à chaud.
Tout d'abord j'étais persuadé de ressortir déçu après l'avoir vu et, à ma grande surprise, j'ai plutôt aimé!
Je vais vous faire ma liste de points positifs et négatifs.

Points positifs :
-La scène d'intro avec la mort des parents est très bien faite
-Ben Affleck est génial dans ce rôle, le costume rend super bien
-Batman plus violent
-Henry Cavill toujours aussi crédible
-Eisenberg plutôt bon
-les scènes de combat (notamment celles de Batman)
-Le lien direct avec Man of Steel
-Alfred
-la façon dont les scènes sont filmées
-Plutôt fidèle aux comics

Points négatifs :
-Les visions rendent le film lourd et plutôt incompréhensible
-Lois Lane, juste détestable
-Snyder, décidément j'ai du mal avec ce réalisateur qui privilégie la beauté de l'image plutôt que les transitions entre chaque scène
-Batman qui n'a aucun scrupule à tuer (bonjour les dégâts avec la batmobile....)
-Doomsday créé à la va vite
-les raccourcis scénaristiques
-Batman qui cherche un peu trop la merde et se fait facilement manipulé

Pas mal de points négatifs qui n'en font pas un chef d'oeuvre mais laisse présager du bon pour la suite (surtout si on met Snyder à la porte, ou qu'on le garde comme cameraman :lol: )
batmanspiderman
Sidekick

Messagede mulder29 » Dim 27 Mar 2016 02:50

Moyennement apprécié le film pour ma part. Alors, certes, il ne mérite pas le bashing qu'il reçoit depuis 2/3 jours, mais ça doit sûrement s'expliquer par la trop grosse attente qu'il suscite : c'est LE film qui a la tâche de lancer le DC Universe au ciné, pour de bon quoi ! Et vu les promesses et les piques que Warner balançait durant toute la prod' à Marvel pour justifier des rallonges dans la post-prod' (en gros, ça tournait un peu dans du "Non, mais attends gamin, laisse travailler les grands, tu vois voir ce qu'est un bon film, un vrai"), tout le monde s'attendait à beaucoup plus que le minimum syndical. Au final, on a un long-métrage un peu bâtard sur les bords : clairement, le film n'assume jamais sa promesse de confrontation, par contre, il est plus à l'aise dans sa position de "teasing".

Sinon, j'ai vu quelque minute de la vidéo de Durendal, et là aussi la mauvaise foi du mec est bien flagrante, parce que, tout ce qu'il "dénonce" dans les films Marvel sont ici présente de la manière la plus grossière qui soit (easter eggs forcés, allusion incohérentes, clin d'oeils incompréhensibles pour le public novice,...) alors que ça ne le gêne aucunement : l'ouverture sur la mort des parents Wayne, inutile, parce que ça ne sert jamais l'intrigue au finish et que Durendal accepte... euh, je me souviens que pour "L'Incroyable Hulk" il avait pété une durite parce que cette "origin story" était traité par dessus la jambe, là, c'est effectivement le cas et il ne dit rien. o_O :wtf:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mar 2016 03:13

On ne peut pas dire que la mort des Wayne ne sert pas l'intrigue, car c'est la scène la plus iconique de la mythologie du Chevalier Noir, celle qui fait basculer le destin du jeune Bruce Wayne, forgeant ainsi cette fêlure, ce sentiment d'injustice, cette rancœur qui fera de lui la Batou' que l'on connait à l'age adulte...et ici elle a été traitée de manière assez singulière, poétique diront certains...et à vrai dire on retrouve même une référence à cette scène dans l'un des moments les plus cruciaux du film, celui ou Batman se rappelle sa mère Martha au moment ou il allait commettre l'irréparable et achever Superman.

Pour faire court, un premier film de Batman (B v S étant le premier film Batman de l'ère Affleck) sans cette scène là serait comme un premier film de Superman sans l'explosion de Krypton, un peu inconcevable.

Ceci dit je n'ai vu pas les vidéos Durendal, moi ma came c'est plutôt les revieweurs américains...mais si il a un double langage à ce sujet (Pour BvS cette scéne est bien alors que pour L'Incroyable Hulk elle est nulle) alors oui c'est juste grotesque et de mauvaise foi comme tu dis.

Edit : je profite de ce post pour mettre les reviews (US) qui correspondent bien à un sentiment global que je peux comprendre et partager vis à vis de qualités et défaits du film...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Dim 27 Mar 2016 07:34

Pour moi il existe effectivement un bashing pour une simple & bonne raison :
Lors de la sortie d'AVENGERS AGE OF ULTRON, les fans hardcore ont moyennement apprécié le film de Joss Whedom mais c'est passé comme une lettre à la poste ! A l'opposé, aujourd'hui, on retient de façon trop importante les défauts de BATMAN V. SUPERMAN. On est passé de la vision du verre à moitié plein à celui à moitié vide alors que, concrètement, les deux blockbusters ont des défauts & des qualités comparables.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Spiderdam » Dim 27 Mar 2016 11:14

DarkKane a écrit:Pour moi il existe effectivement un bashing pour une simple & bonne raison :
Lors de la sortie d'AVENGERS AGE OF ULTRON, les fans hardcore ont moyennement apprécié le film de Joss Whedom mais c'est passé comme une lettre à la poste ! A l'opposé, aujourd'hui, on retient de façon trop importante les défauts de BATMAN V. SUPERMAN. On est passé de la vision du verre à moitié plein à celui à moitié vide alors que, concrètement, les deux blockbusters ont des défauts & des qualités comparables.

Je vois ça différemment. AoU est un film Marvel Studios parmi tant d'autres, alors que BvS est le film qui doit lancer l'univers DC au cinéma. Si c'était Avengers premier du nom qui s'était planté, les réactions auraient été les mêmes.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Dim 27 Mar 2016 11:29

Une bonne critique par le Joueur du Grenier ;)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 27 Mar 2016 12:31

Spiderdam a écrit:
DarkKane a écrit:Pour moi il existe effectivement un bashing pour une simple & bonne raison :

Je vois ça différemment. AoU est un film Marvel Studios parmi tant d'autres, alors que BvS est le film qui doit lancer l'univers DC au cinéma. Si c'était Avengers premier du nom qui s'était planté, les réactions auraient été les mêmes.

Disons que l'aptitude de Warner n'aide pas non plus : comme je voulais le souligner dans mon post, le fait que les mecs se posent en donneur de leçon avec les films de Nolan ("Nous, on cherche à faire des films, des vrais films ! Pas des cadeaux pour les geeks !") ne les rends pas sympathiques aux yeux du public-cible. Le truc, c'est quand on voit que les défauts de "Batman V Superman" en fait une sorte de "Iron Man 2" pour DC, alors que c'est typiquement le genre de truc que DC reprochait à Marvel, ça fait doucement sourire quand même. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 27 Mar 2016 12:35

RomainWW a écrit:
PygargueEagle a écrit:
LMO42 a écrit:

Ben, du fait que le corps de Clark a été enterré officiellement à Smallville, comment justifier qu'en fait le cercueil était finalement vide ?
Et je t'avoue que ça m'étonnerait qu'il revienne un mois après, je parierai plus sur un an minimum. Le temps entre les deux films serait alors le même dans la réalité que dans le DCEU. Alors du coup, je m'imagine pas bien le gars débarquer : "Salut les mecs, désolé du retard, j'étais coincé sous les gravas depuis l'année dernière ! *éternue* ... Hé ! ... Mais c'est qui ce mec assis à mon bureau ?!

Surtout qu'on voit bien Clark dans le cercueil dans la maison de sa mère.... Du coup là c'est impossible de dire qu'il est resté sous les gravats.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Spiderdam » Dim 27 Mar 2016 14:25

Malgré les mauvaises critiques, je tiens à dire que j'ai plutôt aimé le film. Rien d'exceptionnel certes, il souffre surtout d'un montage catastrophique (cette première partie qui tiiiiire en longueur) et de plusieurs défauts évidents.
Mais il ne mérite pas un tel bashing.

J'écrirai une critique quand j'aurais plus de temps.

Ps : J'ai vraiment du mal avec la morale douteuse de ce Batman... Il est quand même sacrément buté...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Dim 27 Mar 2016 14:39

Je n'ai eu aucun problème avec ça et je trouve dommage qu'un certain nombre de personnes estiment qu'il ne devrait être comme ça.. cela a été déjà développé par certains ici.. il est âgé, il est passé par pas mal de souffrances et il en est arrivé à un point où, sans être sans pitié (encore que ^^) il n'hésite plus à faire ce qu'il faut pour arrêter qui de "droit". Sans oublier que le crime s'est énormément endurci ces dernières décennies.. s'il était toujours comme avant cela sonnerait faux. La même thématique est d'ailleurs développée dans Daredevil.

Maglor Telrúnya a écrit:Surtout qu'on voit bien Clark dans le cercueil dans la maison de sa mère.... Du coup là c'est impossible de dire qu'il est resté sous les gravats.

En fait on ne voit que ses mains (certainement toujours la symbolique christique) m'enfin oui il est bien dans le cercueil.

Spiderdam a écrit:

Assez d'accord.. ils font limite la leçon et tombent dans les mêmes travers. ^^

NiradZedjati a écrit:On ne peut pas dire que la mort des Wayne ne sert pas l'intrigue, car c'est la scène la plus iconique de la mythologie du Chevalier Noir, celle qui fait basculer le destin du jeune Bruce Wayne, forgeant ainsi cette fêlure, ce sentiment d'injustice, cette rancœur qui fera de lui la Batou' que l'on connait à l'age adulte...et ici elle a été traitée de manière assez singulière, poétique diront certains...et à vrai dire on retrouve même une référence à cette scène dans l'un des moments les plus cruciaux du film, celui ou Batman se rappelle sa mère Martha au moment ou il allait commettre l'irréparable et achever Superman.

Pour faire court, un premier film de Batman (B v S étant le premier film Batman de l'ère Affleck) sans cette scène là serait comme un premier film de Superman sans l'explosion de Krypton, un peu inconcevable.

Ceci dit je n'ai vu pas les vidéos Durendal, moi ma came c'est plutôt les revieweurs américains...mais si il a un double langage à ce sujet (Pour BvS cette scéne est bien alors que pour L'Incroyable Hulk elle est nulle) alors oui c'est juste grotesque et de mauvaise foi comme tu dis.

Tout à fait.. la scène d'intro même si vue et revue est essentielle pour installer l'état d'esprit de Batou.

Concernant Durendal il est clair qu'il a apprécié mais qu'il se contredit un peu encore une fois en ne reprochant pas à BvS ce qu'il reproche habituellement à Marvel. Ceci dit le DCCU n'est pas autant développé que le MCU.. nous et lui verrons bien quelle tournure cela prend. Je souligne aussi que depuis un petit moment, pour les gros films style super-héroïque ou SW, il ne le fait plus tout seul.. histoire d'avoir un autre son de cloche et ainsi de ne plus se faire lyncher par les fans.. ce qu'il a raison de faire, mais ce qui prouve aussi que son point de vue n'est pas forcément le meilleur. :roll: Je n'suis pas sûr que ce sera systématique, il fera d'ailleurs probablement CW seul, enfin bref.. à suivre (?)... ^^

Adanedhel a écrit:Une bonne critique par le Joueur du Grenier ;)

Oui si ce n'est que pour lui le combat est de la durée parfaite.. alors que pour beaucoup, moi y compris, il est trop court.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice