Vu hier après-midi en 2D/VF
(les voix sont bonnes si ce n'est celle de Gadot un peu limite étrange mais ça passe) et.. j'ai bien apprécié ce BvS bien qu'il ne soit pas sans défauts. Il est long mais pas en timing.. en fait ce sont certaines scènes qui ne sont pas de la bonne durée.
Toute l'introduction est très réussie.. bien trouvée et assez forte. Ensuite le film s'enlise un peu dans des scènes qui auraient pu être un peu plus courtes, plus rapides, pour laisser un peu plus de champs à l'affrontement qui manque d'amplitude.. il a beau être très réussi, il est trop court.. pas de beaucoup car il aurait perdu en intérêt s'il avait été trop long, m'enfin cinq minutes de plus n'auraient vraiment pas été de trop. ^^
Scénaristiquement.. il y a un souci avec le dernier acte en particulier,
Doomsday n'est pas la meilleure réussite du film, et le combat final contre lui, bien que balaise, est excessivement saturé de CGI et assez brouillon en définitive.. le boss l'a qualifié de "bouillie numérique", c'est peut-être un peu fort mais c'est effectivement l'impression. J'aurais préféré des mouvements un peu moins rapides histoire d'apprécier les visuels, mais là c'est du speedfighting noyé dans des éclairs jaunes constants.. ce qui ne permet pas de vraiment contempler "les lutteurs dans l'arène".
Autre souci,
Loïs qui décide de balancer la lance au fond de l'eau pour, cinq minutes après, aller la rechercher
.. soit elle est très conne, soit non.. parce que oui en fait elle voulait se débarrasser de ce qui pouvait blesser Sup.. mais en tout cas, je n'ai pas apprécié ce passage que j'ai trouvé poussif vu qu'il était évident que cette lance pourrait servir contre la bête.
L'enlèvement de la mère de Clark est un peu poussif également d'autant que.. elle est serveuse ?? Elle n'est pas à la retraite ? Aah bon.. ok ^^.. enfin bref encore le coup du proche capturé par le méchant.. m'ouais un peu facile et pas loin de la caricature.. j'aurais préféré autre chose mais bon.. que ce soit
Bat qui la sauve redresse heureusement nettement le passage.
Concernant l'apparition des autres membres de la futur ligue, j'ai été quelque peu surpris par la manière de les amener. Ce choix est étonnant, moi qui pensait
les voir apparaître vers la fin, ici nous avons une approche un peu spéciale,
des fichiers informatiques avec les logos des persos, donc c'est Luthor qui les nomment (?), m'ouais pourquoi pas m'enfin c'est un peu étrange, d'autant que
les prises de vues d'Aquaman et de Flash sont limites wtf

.. d'ailleurs en parlant de
Flash,
son apparition dans le "rêve vision" de Bruce était limite quant à la compréhension de ce qu'il dit.. ça aurait pu être un peu plus clair, quitte à ne pas en comprendre malgré tout les tenants et aboutissants.
Un truc aussi qui m'a fait sourire, c'est le moment où
Bat allume le signal pour attirer Sup qui, en fait, s'en tape vu qu'il vient sauver Loïs et veut s'occuper de Lex.. il parle avec lui et derrière le signal est bien visible.. et donc Bat se retrouve à faire le pied de grue en prenant l'eau.
La fameuse partie du
rêve apocalyptique est de trop je trouve.. certes elle sert à préparer
Darkseid m'enfin ils auraient pu faire autre chose, là c'est limite hors sujet.. d'autant quand on ne connaît pas bien les comics. ^^
La fin avec
la mort de Sup est réussie, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent jusque là, et finalement c'est bien vu et bien fait. Juste un détail, il n'y a
que Loïs qui balance de la terre sur le cercueil ^^.. mais alors le plan final.. il est juste cool.

"Supvill" est toujours égal à lui-même, peut-être encore meilleur soutenu d'autant plus par des plans vraiment somptueux.
"Wondot" m'a juste épaté.. j'ai kiffé toutes les scènes avec Gal.. bien qu'il me faut encore du temps pour vraiment l'accepter totalement dans l'perso.. mais vraiment, lors du combat, elle est magnifique.. et puis le plan avec
le lasso.. direct sans prévenir.. oh la la.. !
Et "Batfleck" donc.. très fort, puissant, rapide, il envoie du lourd et est donc totalement convainquant.. tous les plans avec l'armure sont à tomber, Miller était là en filigrane, et c'est le pied de voir à quel point nous avons enfin droit à quelque chose d'aussi visuellement réussi.. Sup/Bat/WW.. c'est sublime.
"Lexberg" quant à lui.. je l'ai trouvé certes un chouia trop cabotineur, mais en définitive cela va bien au perso.
"Alfredons".. très bien, il assure dans le rôle et fait même (presque) oublier la version de Michael Caine.
La musique est bonne, mais mis à part les thèmes de Sup, elle n'est pas forcément exceptionnelle. J'ai quand même finalement apprécié celui de WW (mais pas seulement), que j'avais entendu avant de voir le film et que j'avais trouvé un peu trop extravaguant, mais qui dans le film est vraiment excitant et donc plaisant à chaque apparition de l'amazone.
En définitive, le film aurait gagné à avoir un affrontement un peu plus long entre Sup et Bat, mais l'ensemble est plutôt satisfaisant, et j'ai assez hâte de le voir en VO et dans sa version longue.. et puis je verrai le futur JLA (+ les solos) avec plaisir !!