Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
17
25%
30
43%
15
22%

Nombre total de votes : 69

Messagede mulder29 » Dim 27 Mar 2016 15:15

EagleWolf a écrit:Concernant Durendal il est clair qu'il a apprécié mais qu'il se contredit un peu encore une fois en ne reprochant pas à BvS ce qu'il reproche habituellement à Marvel. Ceci dit le DCCU n'est pas autant développé que le MCU.. nous et lui verrons bien quelle tournure cela prend. Je souligne aussi que depuis un petit moment, pour les gros films style super-héroïque ou SW, il ne le fait plus tout seul.. histoire d'avoir un autre son de cloche et ainsi de ne plus se faire lyncher par les fans.. ce qu'il a raison de faire, mais ce qui prouve aussi que son point de vue n'est pas forcément le meilleur. :roll: Je n'suis pas sûr que ce sera systématique, il fera d'ailleurs probablement CW seul, enfin bref.. à suivre (?)... ^^

Juste "un peu" ? :lol:

En voyant les easter eggs et autres clins d'oeils insérés au stabilo (la scène avec le Flash du futur, même pas introduit et qui est inutile, vu qu'elle ne semble même pas impacté le personnage de Wayne) je pensais à Durendal qui pétait un câble lors de sa vidéo "rétro sur le MCU", particulier la scène où Stark débarque dans "L'incroyable Hulk". Et là, voir le mec qui se la joue juste mitigé "Mouais, ça va, ça passe", j'en déduis que, clairement, le mec se fout de notre gueule et pas qu'un peu. :lol: :lol:

En même pas deux minutes, Durendal laisse couler 2/3 choses qu'il ne laissait pas passer dans les films Marvel :
- l'origin story de Wayne balancé dans le générique de début, donc censé "posé" le personnage dans le film... ce que fait très bien la scène d'intro de Wayne à Métropolis, le meurtre des parents Wayne ayant dû faire partie des flashbacks qui le hantent durant le film ;
- le soit-disant univers préexistant, mais qui n'est jamais utilisé (où sont Gordon ? Robin ? BatGirl ? o_O ) parce que ce film est justement le point de départ d'un univers avec le teasing de la JLA : Batman "découvre" le DC Universe, donc qu'est-ce qui lui est arrivé en 20 ans ? C'est un point qui nous aurait valu une de ses crises de nerfs.

Mais oui, on dirait que son "ouverture" d'esprit peut s'expliquer parce qu'il s'est récemment fait un pote fan de comics.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 27 Mar 2016 15:41

Un peu oui.. parce bon j'estime qu'il ne dit pas toujours que des conneries.. m'enfin voilà c'est ça, lorsqu'il est avec lui, comme il ne s'y connaît pas (il l'a encore répété), il ne peut pas moufter et est obligé de la mettre en sourdine :sif:.. c'est flagrant.. à chaque remarque il se retourne vers lui pour avoir son aval.. bon après l'autre peut faire aussi des boulettes du genre quand il dit que Darseid est le pendant de Galactus. :perp: :crazy: :roll: :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Spiderdam » Dim 27 Mar 2016 17:51

J'ai une question sinon :

Quelqu'un a compris pourquoi Batman ne marque pas Lex à la fin en prison ? Ça ne le dérange pas de marquer (voir tuer) des criminels lambda, mais face au cerveau de toute l'opération, et donc du type responsable de la mort de Clark, il change d'avis? :point:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mar 2016 17:57

Spiderdam a écrit:J'ai une question sinon :

Quelqu'un a compris pourquoi Batman ne marque pas Lex à la fin en prison ? Ça ne le dérange pas de marquer (voir tuer) des criminels lambda, mais face au cerveau de toute l'opération, et donc du type responsable de la mort de Clark, il change d'avis? :point:

La raison la plus simple serait de dire "Mais on ne tue pas Lex Luthor aprés un seul film !" :lol:

Mais plus sérieusement, à la fin on voit que Batman décide de changer un peu ses méthodes lorsqu'il assiste aux funérailles de Clark et dit à Diana "Je n'étais pas digne de lui, je vais essayer de lui faire honneur dés à présent"...donc en un sens en le laissant vivre il essaye d'être plus clément et magnanime comme l'était Sup' de "son vivant".
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Spiderdam » Dim 27 Mar 2016 18:14

NiradZedjati a écrit:La raison la plus simple serait de dire"Mais on ne tue pas Lex Luthor aprés un seul film !" :lol:

Mais plus sérieusement, à la fin on voit que Batman décide de changer un peu ses méthodes lorsqu'il assiste aux funérailles de Clark et dit à Diana "Je n'étais pas digne de lui, je vais essayer de lui faire honneur dés à présent"...donc en un sens en le laissant vivre il essaye d'être plus clément et magnanime comme l'était Sup' de "son vivant".

Donc on nous présenterait un Batman des plus extrêmes, tueur en série pour l'assagirpar la suite? Pas compris l'idée...
Image
Spiderdam

Messagede mulder29 » Dim 27 Mar 2016 18:42

Spiderdam a écrit:
NiradZedjati a écrit:La raison la plus simple serait de dire"Mais on ne tue pas Lex Luthor aprés un seul film !" :lol:

Donc on nous présenterait un Batman des plus extrêmes, tueur en série pour l'assagirpar la suite? Pas compris l'idée...

Moi non plus, ou alors, c'est un truc genre : Batman ne veut pas faire de Luthor un martyr de plus à être rajouter à sa longue liste, mais plutôt le laisser croupir en prison et le forcer à assumer ses actes en portant le déshonneur de sa famille, parce que, dans celui-là, Luthor est bien présenté comme un jeune con pourri gâté qui vit aux crochets de son héritage et ce que fait Batman, ce n'est plus ni moins que le confronter à la propre honte qu'il a fait subir à l'entreprise familiale. L'idée aurait quand même dû être explicité par une réplique ou un extrait de JT.

Disons que le Luthor, il paraît être moulé dans le même écran que trois protagonistes de la série "Batman, la série animée" : trois ados gosses de riches auxquels Batman est confronté le temps d'un épisode, l'un d'eux rétorque même à Batman qu'il ne peut rien faire sinon le papounet appellerait ses avocats.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mar 2016 19:54

Spiderdam a écrit:Donc on nous présenterait un Batman des plus extrêmes, tueur en série pour l'assagirpar la suite? Pas compris l'idée...

Pour ma part c'est assez clair, il était devenu extréme car il était seul (méme si y'avait Alfred), fataliste, resigné et deprimé aprés ses nombreuses années de lutte contre le crime, et surtout les pertes humaines qu'il a subi...il a tout simplement été confronté à ce que l'homme a de plus mauvais en lui. Mais là depuis qu'il a rencontré Superman (et qu'il s'est rendu compte que c'était un être bon), et qu'il sait qu'il est investi de cette "mission sacrée" qu'est de rechercher les autres méta-humains pour les unir et combattre la grande menace à venir...disons qu'il a un peu repris espoir en l'humanité et qu'il a retrouvé un sens à sa vie (puisqu'il l'avait en quelque sorte perdu, comme l'indique la phrase qu'il a prononcé lors du combat contre Superman ou il disait un truc du genre :"le meurtre injuste de mes parents m'a prouvé que la vie n'avait aucun sens") et veut, comme je l'ai dit plus haut, faire honneur à la mémoire de Superman, lui qui a toujours cru en l'Homme, et a toujours vu le meilleur coté chez notre espéce...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 27 Mar 2016 20:11

NiradZedjati a écrit:
Spiderdam a écrit:Donc on nous présenterait un Batman des plus extrêmes, tueur en série pour l'assagirpar la suite? Pas compris l'idée...

Pour ma part c'est assez clair, il était devenu extréme car il était seul (méme si y'avait Alfred), fataliste, resigné et deprimé aprés ses nombreuses années de lutte contre le crime, et surtout les pertes humaines qu'il a subi...il a tout simplement été confronté à ce que l'homme a de plus mauvais en lui.

Justement non, parce que le costumé taggé qui fait référence à Jason Todd/Robintend à suggérer qu'il n'était pas seul dans sa lutte contre le crime. C'est l'un des points que je trouve déséquilibré dans le film, c'est qu'il se parvient pas à donner corps aux univers propres aux 2 héros du titre au détriment de l''univers DC.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 20:19

mulder29 a écrit:
NiradZedjati a écrit:

Pour ma part c'est assez clair, il était devenu extréme car il était seul (méme si y'avait Alfred), fataliste, resigné et deprimé aprés ses nombreuses années de lutte contre le crime, et surtout les pertes humaines qu'il a subi...il a tout simplement été confronté à ce que l'homme a de plus mauvais en lui.

Justement non, parce que le costumé taggé qui fait référence à Jason Todd/Robintend à suggérer qu'il n'était pas seul dans sa lutte contre le crime. C'est l'un des points que je trouve déséquilibré dans le film, c'est qu'il se parvient pas à donner corps aux univers propres aux 2 héros du titre au détriment de l''univers DC.

Je ne sais plus dans quel comics, (je crois que c'est pour l'apparition de Tim Drake (vraiment pas sûr)), Batman est complètement seul. Jason Todd est mort, et Dick Grayson est devenu Nightwing et Bruce ne veut pas le voir (ou le contraire). Batman ne veut plus bosser avec qui que ce soit et est dans un état limite dépressif. Je pense que c'est ce Batman là qu'on avait au début du film, celui qui a déjà travaillé en équipe mais qui au final a perdu un Robin (Jason Todd ?) et qui s'est mis à bosser seul et devenir violent (il tue indirectement). Et oui, il prend conscience qu'il doit changer à la fin et je pense qu'on va doucement revenir vers un Batman sympa mais silencieux comme celui de Justice League : War, et surtout vers l'arrivée d'un nouveau Robin (Tim Drake est le Robin du DC Rebirth d'ailleurs).
PS : C'est pas au début de Silence d'ailleurs plutôt ?
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mar 2016 20:25

Seul depuis la mort de Robin entre autres, mais je parle aussi de solitude mentale et emotionnelle (il n'est pas asociale ou misanthrope mais il n'est pas loin de l'étre) ! Donc une radicalisation apréz avoir assisté à la mort de son compagnon n'est pas du tout à ecarter (ce Batman n'a pas été brutal dés qu'il a enfilé son costume le 1er jour, il l'est devenu des années plus tard)...et on ne sait pas combien de temps sépare les évenements de B v S avec l'assassinat de Robin par le Joker (il a pu étre tué il y'a 2 ans comme il a pu l'étre y'a 10 ans, on n'en sait rien pour l'instant)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 20:31

NiradZedjati a écrit:ce Batman n'a pas été brutal dés qu'il a enfilé son costume le 1er jour, il l'est devenu des années plus tard

C'est bien ça le problème, les gens ne l'ont pas compris. Je vois un peu partout que Batman tue et que ça n'est pas normal, mais personne n'a cherché à aller voir plus loin.
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 27 Mar 2016 20:48

RomainWW a écrit:
NiradZedjati a écrit:ce Batman n'a pas été brutal dés qu'il a enfilé son costume le 1er jour, il l'est devenu des années plus tard

C'est bien ça le problème, les gens ne l'ont pas compris. Je vois un peu partout que Batman tue et que ça n'est pas normal, mais personne n'a cherché à aller voir plus loin.

Simplement, parce qu'à moment le film ne traite de ça, le film a l'air de poser ce fait comme une caractéristique "normal" de Batman et non comme le signe que le personnage a franchi une étape : oui, il est dépressif, mais pourquoi ? Il s'est passé quoi en 20 ans ? Jamais le film n'évoque de quelconque partenaire ou d'équipier, il y a un plan qui fait référence à un Robin mort et alors ? Rien dans le film ne permet de faire le lien entre ça et le fait que Batman tue.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Spiderdam » Dim 27 Mar 2016 20:49

RomainWW a écrit:C'est bien ça le problème, les gens ne l'ont pas compris. Je vois un peu partout que Batman tue et que ça n'est pas normal, mais personne n'a cherché à aller voir plus loin.

Bien sur que j'ai compris que Batman est plus extrême que jamais suite à la perte de Robin. Mais dans les comics, après la mort de Jason, et même dans TDKR (une des versions les plus obscures écrite sur le perso, tout de même !) Batou ne franchit pas cette ligne ! Il doit bien y avoir quelques histoires, ici et là, où il osera aller aussi loin, mais vraiment en cas d'absolue nécessité.

Batman qui ne tue pas, c'est l'essence même du personnage. Si dans le film il avait abattu un criminel (celui qui retient Martha en otage, par exemple), ça serait passé. Mais là il fait une véritable hécatombe ! Il tue sans aucun problème, sans même se poser la question de sur qui il tire putain ! Il tient plus du Punisher que de Batman ! Et du coup, si il est devenu aussi brutal, pourquoi il a pas tué le Joker? C'est complètement ridicule !

Ce n'est pas du tout pour cracher sur le film, que j'ai apprécié, en mettant cette histoire de côté. Il ferait un film avec un Spidey qui tue, même sous contrôle du symbiote, je crierai au scandale. Là je trouve que c'est juste en inéquation totale avec le personnage. Moi qui commence à montrer le dessin animé de 92 à mes enfants (ils adorent !), je ne me vois pas du tout leurs montrer le film dans quelques années, tant la morale du personnage me parait très douteuse.

Et bon, il est quand même un peu stupide par moment, en plus...

Tout ça pour dire que ça plaira ou non. Moi ça m'a dérangé parce que ce n'est pas du tout l'image que je me fait de Batman. Pourtant je suis team Punisher dans Daredevil, mais ce comportement ne va pas au personnage.
Image
Spiderdam

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mar 2016 21:07

C'est justement l'un des parti pris de Snyder, comme celui de Superman qui brise la nuque de Zod, ça fait partie de la "réinvention" des personnages qu'à voulue Snyder pour cette univers là, donc il faut prendre cette version/"sorte d'elseworld" là (puisqu'il ne faut pas oublier que la notion de multivers existe ici) comme un univers à part, à lui seul, correspondant à la vision de son réalisateur, qui peut s'inspirer de certains arcs précédemment vu dans les Comics notamment (The Dark Knight Returns, The Death of Superman...), mais qui s'emmancipe aussi du matériel d'origine en proposant ces asects specifiques, qui nous font dire que ce Batman ou ce Superman ne ressemblent pas tout à fait à ce que l'on a pu voir auparavant...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Dim 27 Mar 2016 21:08

Vu hier j'ai décidé de ne poster ma critique que maintenant car comme dit précédemment, il y a pas mal de choses à digérer et surtout à remettre dans l'ordre pour avoir une meilleure vision des choses, un deuxième visionnage ne serait pas de trop :D

Bref, nous voici en présence d'un film iconique, l'opposition des deux héros de comics-books les plus connus au monde, rien que le fait d'avoir ces deux personnages dans le même film vaut le déplacement, mais ce n'est pas parce que ce sont ces super-héros que cela fait un bon film.

Batman vs Superman Dawn of Justice mené par Zack Snyder, qui fait parti de mes réals préférés, est un film qui regorgent de points positifs et aussi quelques points négatifs vraiment gênants pour moi. Je pense que je n'ai pas pu apprécier ce film à sa juste valeur, la cause ? la bande-annonce dévoilant l'unification de Sup et Bat (aussi WoWo) contre Doomsday, rien qu'avec ça on savait qu'il n'y aurai pas de vainqueurs entre les deux icônes ... vous allez me dire qu'il ne fallait pas la regarder mais suite à cette b.a, l'image de la trinité DC était partout sur la toile à la manière de Spidey pour Civil War, impossible d'y échapper.

Commençons donc par les personnages :

Clark Kent/Superman/Henry Cavill : grâce à ce film nous voyons enfin Clark en tant que journaliste, bon c'est très léger mais ça fait plaisir, Superman que dire, fidèle à Man of Steel même si moins présent ce qui est normal, Henry Cavill est juste top qu'importe l'identité, longue vie à lui :paf:

Bruce Wayne/Batman/Ben Affleck : je vais commencer par Ben Affleck, casting qui a fait couler beaucoup d'encre, je n'étais moi-même pas convaincu, mais il nous a prouvé qu'il fait un très bon Batman et Bruce Wayne. Un Batman qui est violant, massif et j'en passe, j'ai vraiment aimé, et à côté en Bruce Wayne c'était juste ce qu'il fallait.

Lex Luthor/Jesse Eisenberg : Jesse Eisenberg fait du Jesse Eisenberg, j'ai lu pas mal cette phrase avant d'allez voir le film, ça se confirme au début du film mais le personnage évolue vraiment tout au long du film.
Dire si j'apprécie le cast ou pas est un peu prématuré je dirais, on le reverra très certainement dans Justice Leage donc wait & see !

Diana Prince/Wonder Woman/ Gal Gadot : même chose que pour Jesse Eisenberg et Ben Affleck, ce cast n'a pas été du goût de tout le monde, mon avis n'a pas changer après visionnage du film, je la trouve toujours trop fine, pour le peu du jeu de l'actrice que l'on a vu, ça m'a moyennement plus surtout qu'une semaine j'ai été voir Triple 9 et ça m'a encore plus conforté dans mon pré-avis, mais bon pour vraiment juger ce point on attendre le film portant son nom l'année prochaine. D'ailleurs son doublage VF est moyen.

Loïs Lane/Amy Adams : journaliste ou femme en détresse, autant dire que j'ai pas accroché au rôle qu'elle a eu a joué dans ce film, autant dans MoS ça m'allait mais ici, m'ouais ...

Alfred Pennyworth/Jeremy Irons : le physique n'y est pas mais tout le reste y est, ce qui compense, Irons est vraiment bon dans le rôle, 10 ans de plus et ça aurait été top :D

Les points Faibles :

- tout ce qui vient faire le lien avec la JLA, le "rêve" de Batman, ce n'est pas en soi toute la séquence qui m'embête, c'est sa place dans le film, ça gâche d'un coup la rythmique que le film nous a donné, elle aurait pu être très bien juste avant le générique, nous avons aussi le gros forcing avec les fichiers de Luthor sur les méta-humains, ah qu'ils sont beaux ces logos :lol: faudra pas oublier de dire merci à Lex, bref je veux bien les vidéos mais là c'est pareil, ça n'a rien à faire dans le film, fin pas à ce moment.

- le fait que Batman s'en ballec de tuer, fin je sais ça m'a fait tout drôle, je veux bien qu'il est 20 ans d'expérience, que Robin soit mort tout ça mais que ça le rende brutal, je veux bien, fin j'ai même bien apprécier ce côté car il se démarque des précédents adaptations du justicier mais que Batman tue ça ne me plaît pas (je ne parle pas du "rêve")

- Doomsday, j'étais déjà déçu avant de rentrer car je savais qu'il allait être dans le film et ça tronche, fin bref passons, j'ai pas aimé son premier look, je veux bien qu'il level up pour se rapprocher plus de la version papier même si c'est encore loin, mais c'est quoi cette bouilli numérique quand il "explose ?" ? vraiment j'étais comme ça :perp:

- le manque d'explication, je me demande bien comment le grand public a pu comprendre certaines scènes, même nous n'avons pas compris certaines choses

Les points forts :

- Évidemment l'affrontement Batman vs Superman, c'était la séquence a ne pas loupé, j'ai vraiment aimé Batman qui pense à tout ce qu'il faut pour contrer le fils de Krypton, ce dernier d'ailleurs ne veut pas participer au combat, et cela se retourne contre lui fin bref passons, combat bien orchestrer, j'aurai juste aimé que ça dure plus longtemps :)

- le style Snyder, il nous a permis d'avoir de très beau plan, l'intro avec le meurtre et l'enterrement de Papa et Maman Wayne, un Superman asséché revenant à la vie :respect: et j'en passe :D

- la mort de Superman, j'y aurai jamais cru, mais ils l'ont fais :o j'étais sur le cul, c'est dingue quand même, et ce dernier plan :bravo:

Pour résumé, Batman vs Superman, est vraiment un bon film, je comprend toujours pas les critiques assassines sur le net, passons, certes il a des points faibles, sans les scènes concernant JLA il aurait été juste toppissime !
4/5 pour moi !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Spiderdam » Dim 27 Mar 2016 21:16

NiradZedjati a écrit:C'est justement l'un des parti pris de Snyder, comme celui de Superman qui brise la nuque de Zod, ça fait partie de la "réinvention" des personnages qu'à voulue Snyder pour cette univers là, donc il faut prendre cette version/"sorte d'elseworld" là (puisqu'il ne faut pas oublier que la notion de multivers existe ici) comme un univers à part, à lui seul, correspondant à la vision de son réalisateur, qui peut s'inspirer de certains arcs précédemment vu dans les Comics notamment (The Dark Knight Returns, The Death of Superman...), mais qui s'emmancipe aussi du matériel d'origine en proposant ces asects specifiques, qui nous font dire que ce Batman ou ce Superman ne ressemblent pas tout à fait à ce que l'on a pu voir auparavant...

C'est ce qu'ai fait, je l'ai pris pour un elseworld. Et encore une fois, j'ai plutôt bien aimé le film.

Mais au contraire, je pense qu'il ne faut pas s'étonner que ça choque. Ce n'est pas une petite liberté, c'est une réécriture totale du personnage...
Image
Spiderdam

Messagede Codel » Dim 27 Mar 2016 21:20

J'ai du mal à comprendre tous ceux qui applaudissent la mort de Superman. Car il ne meurt pas. Les 10 dernières minutes sont du coup carrément inutiles. Enfin il n'y a rien d'audacieux à faire un truc qui n'a finalement pas de répercussion et qui n'arrive en fait même pas vraiment.
Codel

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 21:33

Spiderdam a écrit:Batman qui ne tue pas, c'est l'essence même du personnage.

Si on oublie le rêve du futur apocalyptique je n'ai à aucun moment vu Batman tuer qui que ce soit de toute façon. Il est juste devenu beaucoup plus violent dans sa façon de faire et il se en a tout simplement rien à faire des conséquences de ses actions. Mais à aucun moment il ne tue quelqu'un.

Et puis "Batman ne tue pas, Batman ne tue pas" bah ouais, c'était comme ça avant, mais on est en 2016. Et en 2016, ben les méchants ils sont très lourdement armés, et c'est pas en arrivant les mains vides qu'il va les vaincre. Il a 4 mecs en voiture qui lui tirent dessus : il détruit la voiture. Tant pis si les gars on le temps de sortir ou non, c'est pas son problème. Voilà où en est je pense la mentalité de Batman dans Batman V Superman : Dawn of Jutice. S'il avait vraiment été un tueur, il aurait assassiné KG Beast au lieu de tirer dans sa bonbonne en risquant inutilement de tuer Martha Kent.

Et pour les "Pourquoi le Joker n'est toujours pas mort alors ?!" que je retrouve de temps en temps, ben c'est juste que c'est le Joker. Dans les comics, Batman a toujours tout fait péter autour du Joker et celui ci est toujours revenu. Il est toujours là. Il ne meurt jamais, il s'évade sans arrêt, etc. C'est le Joker et c'est comme ça.

Pour ce qui est de l'état dépressif de Batman, il est clairement teasé, quoi qu'on dise. Le mec se lève le matin et boit une gorgée de vin + il a un costume de Robin complètement brûlé avec des impacts de balle dans une des salles de la Batcave. Pour moi il n'y a rien de plus à dire. J'en ai d'ailleurs sûrement oublié.

Codel a écrit:J'ai du mal à comprendre tous ceux qui applaudissent la mort de Superman. Car il ne meurt pas. Les 10 dernières minutes sont du coup carrément inutiles. Enfin il n'y a rien d'audacieux à faire un truc qui n'a finalement pas de répercussion et qui n'arrive en fait même pas vraiment.

Pourtant moi je suis certain que Superman est bel et bien mort, et j'applaudis le fait qu'ils aient osé traiter cet arc dès le deuxième film. Nul doute qu'il va revenir quand on voit la dernière scène mais je pense qu'il est bien mort. Supernad a d'ailleurs proposé un truc assez cool quand à son retour qui serait en fait Darkseid qui récupère le corps et en fait une sorte de soldat.

NiradZedjati a écrit:C'est justement l'un des parti pris de Snyder, comme celui de Superman qui brise la nuque de Zod, ça fait partie de la "réinvention" des personnages qu'à voulue Snyder pour cette univers là, donc il faut prendre cette version/"sorte d'elseworld" là (puisqu'il ne faut pas oublier que la notion de multivers existe ici) comme un univers à part, à lui seul, correspondant à la vision de son réalisateur.

Totalement, c'est un elseworld et il ne faut surtout pas l'oublier. Si ça se trouve on a un Superman qui se promène avec un slip rouge par dessus son costume sur une des autres Terres.
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mar 2016 21:44

Oui on est habitué au Batou' qui ne tue pas, mais à vrai dire à certains moments il est deja passé à l'acte dans certaines de ses aventures passé (tout comme Superman d'ailleurs) et qu'on peut voir ici.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Dim 27 Mar 2016 21:47

Codel a écrit:J'ai du mal à comprendre tous ceux qui applaudissent la mort de Superman. Car il ne meurt pas. Les 10 dernières minutes sont du coup carrément inutiles. Enfin il n'y a rien d'audacieux à faire un truc qui n'a finalement pas de répercussion et qui n'arrive en fait même pas vraiment.

Dans les comics il n'est pas rester mort longtemps hein, pourtant tout le monde a applaudi sa mort. ^^
On félicite l'acte en lui-même, la scène, pas la suite (faudra m'appeler le jour où un SH meurt définitivement), et l'adaptation du moment qui en l'occurrence, est portée magnifiquement à l'écran. Donc oui, il n'est pas mort, mais j'applaudis sa mort. :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 21:52

LMO42 a écrit:(faudra m'appeler le jour où un SH meurt définitivement)

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Dim 27 Mar 2016 21:54

RomainWW a écrit:

Image

Je parlais dans le monde des comics ^^ , les films c'est légèrement différent, et encore, je suis sûr qu'ils vont nous le faire revenir lui aussi d'une manière à peine expliquée(comme tous les autres lel).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Codel » Dim 27 Mar 2016 22:00

Oui mais un comics c'est différent, et dans tous les cas il était bel et bien mort dans le numéro de sa mort. Ce n'est qu'après qu'il est revenu.
Codel

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 22:03

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:

Image

Je parlais dans le monde des comics ^^ , les films c'est légèrement différent, et encore, je suis sûr qu'ils vont nous le faire revenir lui aussi d'une manière à peine expliquée(comme tous les autres lel).

Boah finalement si c'est le cas il n'y a même pas d'explication à chercher, Wanda a juste à prononcer quelques mots... :)

Pour ce qui est de Superman, je ne crois pas que Snyder ait dans l'idée une solution aussi simple !

Codel a écrit:Oui mais un comics c'est différent, et dans tous les cas il était bel et bien mort dans le numéro de sa mort. Ce n'est qu'après qu'il est revenu.

Justement, je suis sûr qu'il est autant mort dans le DCEU qu'il l'était dans le comics dont tu parles. :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Dim 27 Mar 2016 22:04

RomainWW a écrit:Si on oublie le rêve du futur apocalyptique je n'ai à aucun moment vu Batman tuer qui que ce soit de toute façon. Il est juste devenu beaucoup plus violent dans sa façon de faire et il se en a tout simplement rien à faire des conséquences de ses actions. Mais à aucun moment il ne tue quelqu'un.

Et puis "Batman ne tue pas, Batman ne tue pas" bah ouais, c'était comme ça avant, mais on est en 2016. Et en 2016, ben les méchants ils sont très lourdement armés, et c'est pas en arrivant les mains vides qu'il va les vaincre. Il a 4 mecs en voiture qui lui tirent dessus : il détruit la voiture. Tant pis si les gars on le temps de sortir ou non, c'est pas son problème. Voilà où en est je pense la mentalité de Batman dans Batman V Superman : Dawn of Jutice. S'il avait vraiment été un tueur, il aurait assassinéKG Beast au lieu de tirer dans sa bonbonne en risquant inutilement de tuer Martha Kent.

Bah si, quand il est dans sa voiture et dans le Batwing... Il était aussi très proche de tuer Sup, tout de même. Pour KG Beast, je ne crois pas qu'il tire dans la bonbonne pour ne pas l'abattre frontalement, mais plus pour le surprendre, parce que le résultat est le même hein.

Et pour le coup du "on est en 2016" je ne vois pas du tout ce que ça change. Les armes existe depuis la création de Batman, c'est pas pour ça qu'il se comporte comme un soldat. Et ce n'est pas du tout un problème de cohérence, mais de respect du personnage. Ça fait des années qu'il répète dans les comics qu'il ne franchira pas la ligne, m^me avec des monstres comme le Joker, s'en est même parfois chiant (!) et là dans le film c'est "non, rien à foutre". Le film peut être un chef d’œuvre, l'interprétation d'Affleck ultra solide, CE N'EST PAS BATMAN. Point. y a pas à en dire plus. Un else world, ok, un truc pris à part des comics comme la saga X-men oui, mais ne pas comprendre que les fans hardcore du personnage n'ai pas aimé cette direction c'est quand même abusé.

Pour le Joker, il y a bien quelqu'un qui l'a envoyé à l'asile, et je pense que c'est Bruce, non? Alors pourquoi ne pas lui Zodé la nuque au passage ? Ou aller le voir dans sa cellule ?

Après si tu t'en fous du respect des personnages, je comprend que ça ne te choque pas. Mais bon, si des icônes comme Batman et Superman se mettent à tuer en masse, ce ne sont plus des héros, mais des anti-héros, et ils n'ont plus grand chose en commun avec ce qu'ils sont sur papier. Moi ça m'a géné (bien qu'à nouveau j'ai apprécié le film, je ne cherche pas à le descendre gratuitement).

Comme ça me gênerait que le Punisher refuse de tuer ou autre manquement à l'essence même d'un personnage.
Image
Spiderdam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice