J'ai du mal à voir ce qu'apporterait Steve Rogers dans le film, là où Tony Stark peut être le "père de substitution" de Peter et avoir une vraie relation intéressante, en plus de lui donner des bons (ou pas

) conseils pour sa vie lycéenne, et accessoirement il justifierait le matos de Spider-Man. Disons que je vois bien l'apport de Stark dans ce film, mais Cap, j'ai l'impression que ça serait juste du cameo pour le cameo.
Sinon, je pensais, pour le cas Jameson (lui par contre, sans faute, il faut qu'il y soit, ça fera dix ans qu'on l'a pas vu au ciné après tout

), ce serait peut-être plus intéressant d'actualiser sa position. En 2017, tenir un journal n'est pas le même "signe de puissance" que durant le siècle dernier. Un maire ou présentateur télé tel qu'il est présenté dans les comics récents seraient peut-être une meilleure idée pour qu'il ait réellement une importance et ne soit pas qu'une figure humoristique. En gros, qu'il soit capable de lancer une chasse aux sorcière sur Spider-Man, et qu'il ne soit pas (dans un premier temps du moins) un bouffon* qui aboie mais qui ne mord pas.
*tiens maintenant que j'emploie ce mot, j'y pense. J'aimerais vraiment que la traduction "bouffon vert" soit abolie une bonne fois pour toute. Autant le Green Goblin classique, ça passe, mais la version Ultimate, je le vois se faire appeler "Bouffon Vert" ça casse toute immersion.
(Sinon je sais qu'il y a très peu de chance que ça arrive, mais j'adorerais revoir Wilson Fisk dans ce film, en "employeur" du vautour par exemple. Mais là y aurait un autre problème: faudrait pas que les jeunes de 12 ans qui iront voir ce film aient d'un coup envie d'en savoir plus sur ce perso et aillent sur Netflix trop tôt).