Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
6
9%
24
36%
32
48%

Nombre total de votes : 67

Messagede LMO42 » Dim 1 Mai 2016 14:47

Adanedhel a écrit:Quand les gens comprendront-ils que ce film est une ADAPTATION du comics aux intrigues du MCU et pas une retranscription case par case :roll: :roll:

Oui en effet... C'est d'ailleurs dommage, beaucoup de reviewers sur youtube que j'écoute disent avoir été déçu car ils se stoppent au postulat que "c'est pas la Civil War des comics" et vont pas plus loin, c'est dommage...
Notamment InThePanda (que j'aime beaucoup), qui justement s'est fait avoir, mais alors que dans une autre de ses vidéos (A la Fin - La Guerre des Mondes), il explique clairement le principe d'adaptation et la liberté de changement, ce qui est assez contradictoire quand même. x)

EDIT : Tu peux avoir été déçu par le film et ne pas avoir aimer (pour certains il doit y avoir de quoi), mais si tout le monde s'arrête à ce postulat c'est un peu superficiel comme critique, c'est comme si tu disais qu'un tacos était pas bon alors que tu l'as même pas goûté... (désolé de la comparaison, c'est ce que je mange actuellement x) ).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 1 Mai 2016 14:55

Adanedhel a écrit:Personnellement je trouve ce scénario excellent ! ;) Baser la conflit sur quelque chose de personnelle en gardant la politique comme base était une très bonne idée qui permet d'avoir non seulement le combat dantesque de l'aéroport mais surtout cette superbe confrontation finale :respect: :respect:

Oui, juste comme ça, il n'y a pas que moi qui est compris le postulat des Actes de Sokokie ?
Soit tu signes les Actes de Sokovie, soit c'est la taule, vu que Wanda se fait déjà séquestré par Vision et que c'est LE déclencheur final/dernière goutte qui fait déborder le vase de son refus de signer.

Parce que l'argument que l'on retrouve souvent chez le JdG et autres c'est "Non,mais ils ont aucune raison de se battre en fait, ils peuvent juste s'assoir autour d'une table et négocier ?" ben si, ils sont déjà considérés comme des fugitifs, donc si la Team Cap arrête de se battre et elle est mis en état d'arrestation direct, considéré comme hors-la-loi pour le simple motif de ne pas avoir signer.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 15:47

Non mais de toute façon c'est exactement comme pour Batman V Superman : Dawn Of Justice : ceux qui critiquent les réactions des personnages, et plus précisément le scénario, ne l'ont tout simplement pas compris. Et moi l'une des seules choses que j'ai à reprocher à ce film c'est justement le manque de rebondissements et de surprises dans le scénario. L'histoire est quasiment trop simple. Donc excusez moi mais ceux qui n'ont pas compris le film n'ont donc sans doute même pas pris la peine de le comprendre.

Et la comparaison avec les comics est totalement idiote. On le savait depuis depuis longtemps que le film ne serait pas du case par case.

D'ailleurs, par rapport aux deux points que je viens de citer (scénario trop simple + différence avec le papier) c'est Spider-Man qui m'a surpris. Les frères Russo avaient clairement déclaré que le script de base comprenaient Spider-Man car ils ne voyaient pas ce film sans lui et qu'il était important à l'histoire, mais qu'en cas d'échec des discutions avec Sony, ils avaient un scénario sans lui. Ben ouais sauf que finalement les discutions ont abouties et que Spider-Man dans Captain America : Civil War est d'une inutilité monumentale ! Il apporte gros au film, mais n'apporte rien à l'histoire. Il est juste là pour être introduit et se battre aux côtés des autres. Mais tout comme Ant-Man, Hawkeye, et Falcon, ils ne n'ont de souvenir aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Quoique c'est Falcon qui sert d'intermédiaire entre la Team Cap et Ant-Man, mais bon, passons. C'est quelque chose qui m'a aussi dérangé, j'aurais aimé qu'il ait un rôle clé. Mais je pense qu'on a tous compris que les Accords de Sokovie ne sont pas annulés à la fin du film, et qu'il y a de fortes chances que les héros viennent à se confronter une nouvelle fois à un moment donné dans les films du MCU, de leur plein grès... ou pas. Donc ça laisse une chance pour que Peter, après avoir bossé aux côtés de Stark et obtenu sa Iron-Spider suit dans son film solo Spider-Man : Homecoming, rejoigne l'équipe de Cap et devienne de ce fait lui aussi un criminel.

On peu aussi imaginer que d'ici Infinity War, la prison de Stark se voit être remplie peut à peut de héros (anciens ou nouveaux) ne voulant pas adhérer aux accords (films et séries), et que dans Infinty War Pt. 1 on assiste à un gros fight entre les deux teams avant une alliance pour lutter contre Thanos. Mais bon, à ce niveau là, ça devient du fantasme.
ROY
Zack Whedon

Messagede Codel » Dim 1 Mai 2016 15:55

ceux qui critiquent les réactions des personnages, et plus précisément le scénario, ne l'ont tout simplement pas compris.

Bien jolie façon de discréditer les gens plutôt que d'accepter que le scénario est complètement stupide et mal écrit, en plus de défendre des idéologies plus que douteuses. Tu le dis d'ailleurs toi-même : la moitié des super-héros ne servent à rien dans le film, ils sont interchangeables et choisissent de toute façon leur camp de manière totalement aléatoire.
Codel

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 16:04

Codel a écrit:
RomainWW a écrit: ceux qui critiquent les réactions des personnages, et plus précisément le scénario, ne l'ont tout simplement pas compris.

Bien jolie façon de discréditer les gens plutôt que d'accepter que le scénario est complètement stupide et mal écrit, en plus de défendre des idéologies plus que douteuses.

RomainWW a écrit:et ceux qui n'ont pas compris le film n'ont donc sans doute même pas pris la peine de le comprendre.

*

Codel a écrit:Tu le dis d'ailleurs toi-même : la moitié des super-héros ne servent à rien dans le film, ils sont interchangeables et choisissent de toute façon leur camp de manière totalement aléatoire.

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout ce qu'il y a dans leurs têtes qu'elles sont vides... c'est un film.
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 1 Mai 2016 16:06

RomainWW a écrit:D'ailleurs, par rapport aux deux points que je viens de citer (scénario trop simple + différence avec le papier) c'est Spider-Man qui m'a surpris. Les frères Russo avaient clairement déclaré que le script de base comprenaient Spider-Man car ils ne voyaient pas ce film sans lui et qu'il était important à l'histoire, mais qu'en cas d'échec des discutions avec Sony, ils avaient un scénario sans lui. Ben ouais sauf que finalement les discutions ont abouties et que Spider-Man dans Captain America : Civil War est d'une inutilité monumentale ! Il apporte gros au film, mais n'apporte rien à l'histoire. Il est juste là pour être introduit et se battre aux côtés des autres. Mais tout comme Ant-Man, Hawkeye, et Falcon, ils ne n'ont de souvenir aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Quoique c'est Falcon qui sert d'intermédiaire entre la Team Cap et Ant-Man, mais bon, passons. C'est quelque chose qui m'a aussi dérangé, j'aurais aimé qu'il ait un rôle clé. Mais je pense qu'on a tous compris que les Accords de Sokovie ne sont pas annulés à la fin du film, et qu'il y a de fortes chances que les héros viennent à se confronter une nouvelle fois à un moment donné dans les films du MCU, de leur plein grès... ou pas. Donc ça laisse une chance pour que Peter, après avoir bossé aux côtés de Stark et obtenu sa Iron-Spider suit dans son film solo Spider-Man : Homecoming, rejoigne l'équipe de Cap et devienne de ce fait lui aussi un criminel.

Ben le truc, c'est pas tant l'impact deSpider-Man sur CWqui est à considérer, mais plutôt l'impact de CW sur Spider-Man : maintenant, on le sait, RDJ va faire un tour dans "Spider-Man : Home-Coming", donc l'air de rien, y a sûrement dans les quelques minutes de ses scènes, des trucs qui ont été posé pour être développé dans son film solo, rien que le fait que Spider-Man soit connu des Avengers ne passera pas pour du fan-service, mais comme "valeur acquise".

Ah et j'ai vu la réflexion sur Facebook : c'est tout de même paradoxale qu'un type qui s'en veut d'avoir buter un ado en dommage collatéral, envoie un autre ado en tant que soldat sur un champ de bataille. Ca donne un côté "piégé dans un cercle vicieux" que tout le monde remarque sauf lui : il est le premier à faire la morale à tout le monde, mais ne voit rien des dégâts qu'il cause.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Codel » Dim 1 Mai 2016 16:07

et ceux qui n'ont pas compris le film n'ont donc sans doute même pas pris la peine de le comprendre.

Je comprends pas l'intérêt de cette citation ? Le propos reste le même. Tu dis que ceux qui critiquent le scénario n'ont pas compris le film et s'ils ne l'ont pas compris, c'est parce qu'ils n'ont pas cherché à le comprendre. C'est faux.

Ca donne un côté "piégé dans un cercle vicieux" que tout le monde remarque sauf lui : il est le premier à faire la morale à tout le monde, mais ne voit rien des dégâts qu'il cause.

Ca donne surtout un côté encore plus stupide au film parce que ça, les Russo n'y ont pas pensé. Comme toute la partie Spider-Man...
Codel

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 16:15

mulder29 a écrit:Oui, juste comme ça, il n'y a pas que moi qui est compris le postulat des Actes de Sokokie ?
Soit tu signes les Actes de Sokovie, soit c'est la taule, vu que Wanda se fait déjà séquestré par Vision et que c'est LE déclencheur final/dernière goutte qui fait déborder le vase de son refus de signer.

Tout à fait.. ce n'est pas plus compliqué que ça.. et pas besoin que ça le soit vu comme les gens peuvent monter au quart de tour dans la vie de tous les jours :lol:.. et bien évidemment politiquement aussi. ;)

mulder29 a écrit:Parce que l'argument que l'on retrouve souvent chez le JdG et autres c'est "Non,mais ils ont aucune raison de se battre en fait, ils peuvent juste s'assoir autour d'une table et négocier ?" ben si, ils sont déjà considérés comme des fugitifs, donc si la Team Cap arrête de se battre et elle est mis en état d'arrestation direct, considéré comme hors-la-loi pour le simple motif de ne pas avoir signer.

J'voulais la mettre ici la critique du BdG.. on voit bien d'ailleurs que Seb est mal à l'aise à côté, car lui a plutôt apprécié :lol:.. et effectivement il y a de gros prémices de perte du fil pour commencer, et de lassitude pour continuer. Faut dire qu'il faut s'accrocher avec cet univers partagé, c'est quand même la première fois que les spectateurs sont confrontés à ça, et comme tout le monde n'a pas les bases.. b'en ils sont un peu largués.

Après je comprend surtout la déception rapport au titre et au teasing annoncés.. tout le monde attendait un semblant de guerre, et même si nous, nous la voyons, eux se sentent floués.. "Ah bah c'est juste une petite bagarre entre copains là en fait.. ?!" :lol: Donc certains choix de Marvel sont quand même discutables.. à mettre en balance. Il n'empêche que Fred a clairement manqué d'implication, il n'a pas apprécié grand chose, pas même les persos.. ni BP, ni Bucky, ni.. personne. :perp: ^^ :lol:

mulder29 a écrit:Donc, à la base, il s'agit d'un cliché typique des comics, difficilement adaptable pour le public actuel : Matt Murdock aussi fait son petit costume et son petit arsenal en partant de quedal. :D

Ouaip, et il ne faut oublier qu'il a aussi une super salle d'entraînement haut de gamme dans laquelle il s'entraîne tous les jours.. bref techniquement il est bien au-dessus de la série. :lol: M'enfin bref, l'adaptation est toujours là pour relativiser un peu voir beaucoup. ;)

mulder29 a écrit:Attends, va falloir que tu m'explique pourquoila vidéo qui filme "comme par hasard"l'accidentte fait tiquer alors que tu aurais préférer que le génie en chimie soit aussi un as en couture, parce que le costume de Spider-Man que tu aurais souhaité qu'il est, c'est tout de même du vachement stylé au départ. :lol:

Nan mais y a pas de souci hein.. ce n'est qu'un détail et j'en m'en accommode très bien.. il y avait une caméra qui filmait ça.. oui bon b'en y avait une caméra qui filmait ça.. ok.. c'est juste que quand je l'ai vu, je me suis dit qu'ils nous faisaient encore le coup de la caméra qui "comme par hasard" se trouve là, alors qu'ils sont sur une route peu fréquentée et que l'attaque est furtive.. et la bagnole finit sur le bas côté dans un arbre.. et donc il y a une caméra dont l'angle est parfaitement dans l'axe juste pour bien prendre avec précision l'acte horrible qui va déclencher la fureur de tu sais qui. ^^ Je n'ai pas de problème avec ce détail si ce n'est que.. encore une fois, c'est le coup de la caméra planquée dans un coin où elle n'a rien à y faire.. du moins pas sous cet angle.
Bon après je te dirai que j'ai réfléchi à la question et que c'est peut-être (très probablement) la caméra de surveillance de la propriété Stark.. ou encore celle d'une autre après tout, m'enfin il n'empêche que.. "comme par hasard" quoi
. :lol:

LMO42 a écrit:Tiens d'ailleurs, un détail m'a fait rire sur le moment, c'est pas vraiment une incohérence mais c'est quand même drôle :lol: :

Ross donne 36h à Stark, et arrivée à la scène de l'aéroport, Stark dit qu'il ne lui reste plus que 16h avant d'arrêter Cap et sa team. Après de savants calculs mathématiques (sisi), on en déduit qu'il a mît 20h pour réunir son équipe, notamment Spidey. En 20h, il a eu le temps de faire l'aller/retour Berlin/NY/Berlin + Confectionner le nouveau costume de Spidey et ses lances-toiles (sachant que Stark dit lui même qu'il ne connaît pas la raison des capacités de Spidey, ni le rôle de son costume (par exemple les lunettes, etc), donc il ne peux pas l'avoir préparer avant la rencontre). C'est fort quand même. :lol:

D'ailleurs dans le BdG il y a la remarque sur Steve qui se retrouve sur les lieux quasi après l'explosion alors qu'il vient de voir ça à la télé :lol:.. bon après je me dis qu'un coup de Quinjet et c'est réglé nan ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 16:17

Codel a écrit:
et ceux qui n'ont pas compris le film n'ont donc sans doute même pas pris la peine de le comprendre.

Je comprends pas l'intérêt de cette citation ? Le propos reste le même. Tu dis que ceux qui critiquent le scénario n'ont pas compris le film et s'ils ne l'ont pas compris, c'est parce qu'ils n'ont pas cherché à le comprendre. C'est faux.

Je ne vois juste pas comment on ait pu ne pas comprendre un scénario si vide sans l'avoir fait exprès.

mulder29 a écrit:C'est tout de même paradoxale qu'un type qui s'en veut d'avoir buter un ado en dommage collatéral, envoie un autre ado en tant que soldat sur un champ de bataille.

Je pense que Stark ne s'attendait pas à de la vrai violence (War Machine s'en prend une grosse quand même) comme dans le combat final. Et ça reste un ado peu ordinaire...
ROY
Zack Whedon

Messagede Codel » Dim 1 Mai 2016 16:19

Je ne vois juste pas comment on ait pu ne pas comprendre un scénario si vide sans l'avoir fait exprès.

Ah oui donc on est d'accord que le scénario est vide.

Parce que l'argument que l'on retrouve souvent chez le JdG et autres c'est "Non,mais ils ont aucune raison de se battre en fait, ils peuvent juste s'assoir autour d'une table et négocier ?" ben si, ils sont déjà considérés comme des fugitifs, donc si la Team Cap arrête de se battre et elle est mis en état d'arrestation direct, considéré comme hors-la-loi pour le simple motif de ne pas avoir signer.

Non mais ça c'est totalement légitime comme réflexion. Les gars arrivent tout calmes, ils font face à face, tu ressens aucun enjeu, personne n'est énervé. Ils ont juste à se poser trois secondes pour discuter mais non, ils se battent. Ca fait vraiment combat de gosses parce qu'ils ne sont pas d'accord. Et en plus de ça ils n'arrêtent pas de blaguer pendant toute l'action. Donc non, ils n'ont aucune raison de se battre.
Codel

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 16:23

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:Attends, va falloir que tu m'explique pourquoila vidéo qui filme "comme par hasard"l'accidentte fait tiquer alors que tu aurais préférer que le génie en chimie soit aussi un as en couture, parce que le costume de Spider-Man que tu aurais souhaité qu'il est, c'est tout de même du vachement stylé au départ. :lol:

Nan mais y a pas de souci hein.. ce n'est qu'un détail et j'en m'en accommode très bien.. il y avait une caméra qui filmait ça.. oui bon b'en y avait une caméra qui filmait ça.. ok.. c'est juste que quand je l'ai vu, je me suis dit qu'ils nous faisaient encore le coup de la caméra qui "comme par hasard" se trouve là, alors qu'ils sont sur une route peu fréquentée et que l'attaque est furtive.. et la bagnole finit sur le bas côté dans un arbre.. et donc il y a une caméra dont l'angle est parfaitement dans l'axe juste pour bien prendre avec précision l'acte horrible qui va déclencher la fureur de tu sais qui. ^^ Je n'ai pas de problème avec ce détail si ce n'est que.. encore une fois, c'est le coup de la caméra planquée dans un coin où elle n'a rien à y faire.. du moins pas sous cet angle.
Bon après je te dirai que j'ai réfléchi à la question et que c'est peut-être (très probablement) la caméra de surveillance de la propriété Stark.. ou encore celle d'une autre après tout, m'enfin il n'empêche que.. "comme par hasard" quoi
. :lol:

Je ne crois d'ailleurs pas me tromper en disant qu'il y a justement deux caméras :lol:
Mais bon, pour moi c'est surtout parce que Bucky avait pour ordre de faire ça à cet endroit précis, et que pour le surveiller l'Hydra les avait posées ici... !

Codel a écrit:

Ah oui donc on est d'accord que le scénario est vide.

Vide, presque oui. C'est justement ce que je disais dans mon premier message. J'aurais aimé plus de rebondissements, de taupes dans les équipes, de changements de camps, etc. Parce que même si c'est bateau, ça aurait étoffé un peu le truc.
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 1 Mai 2016 16:37

RomainWW a écrit:
Codel a écrit:

"Quand le sage désigne la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt" :D

Expression populaire, mais j'ai appris dans "Opération Dragon" avec Bruce Lee, on a les références que l'on mérite. :lol:

J'voulais la mettre ici la critique du BdG.. on voit bien d'ailleurs que Seb est mal à l'aise à côté, car lui a plutôt apprécié :lol:.. et effectivement il y a de gros prémices de perte du fil pour commencer, et de lassitude pour continuer. Faut dire qu'il faut s'accrocher avec cet univers partagé, c'est quand même la première fois que les spectateurs sont confrontés à ça, et comme tout le monde n'a pas les bases.. b'en ils sont un peu largués.

Et c'est justement amusant c'est de voir le nombre de commentaire en bas de leur vidéo où chacun tente d'expliquer les détails que le BdG et autres Durendal ont zappé :lol: Y a un côté "Non mais vous êtes sympa les mecs, mais là, vous exagérez, c'est dit dans le film quoi !!"ça les fout un peu mal quand même. :lol:

Peso, je pense que Kevin Feige/Marvel Studio est conscient de cette menace de "perte du fil rouge", c'est pourquoi il a privilégié plus de nouvelles franchises au profit de celles existantes : y a déjà moyen qu'avec "Black Panther" ou "Spider-Man" de récupérer ceux qui ont décroché au fil rouge de "Cap Am 3", du moins ceux qui se sont dits "Attends, il s'est passé quoi à la fin du film ? J'ai rien capté ?!".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 16:59

Oui voilà tout est resserré.. c'est d'ailleurs aussi pour ça que les séries n'ont pas d'impact sur les films (et tant mieux d'une certaine façon même si j'aurais aimé un peu le contraire).

En passant, je me faisais la remarque que la fin de cet épi est finalement assez ouverte.. et pour des solos sensés être justement limités à une trilogie chacun, b'en là ça fait un peu bizarre je trouve.. du coup cela me laisse un peu perplexe sur l'avenir. ^^

RomainWW a écrit:Je ne crois d'ailleurs pas me tromper en disant qu'il y a justement deux caméras :lol:
Mais bon, pour moi c'est surtout parce que Bucky avait pour ordre de faire ça à cet endroit précis, et que pour le surveiller l'Hydra les avait posées ici... !

Ah bah s'il y a deux caméras maintenant.. comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?! :evil: :lol:
Bon moi je ne l'ai vu qu'une fois donc je n'peux pas aller plus loin dans la réflexion.. mais un jour croyez-moi j'y reviendrai après analyse scrupuleuse de ce passage.. ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 17:09

EagleWolf a écrit:
RomainWW a écrit:Je ne crois d'ailleurs pas me tromper en disant qu'il y a justement deux caméras :lol:

Ah bah s'il y a deux caméras maintenant.. comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?! :evil: :lol:
Bon moi je ne l'ai vu qu'une fois donc je n'peux pas aller plus loin dans la réflexion.. mais un jour croyez-moi j'y reviendrai après analyse scrupuleuse de ce passage.. ! :lol:

Ben il me semble bien qu'on a cette scène sous deux angles différents. Mais je ne suis pas sûr il faut que je le revois !
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 17:13

Ah oui il y a plusieurs angles ça c'est sûr, mais un de la cam' et tous les autres sont subjectifs il me semble.. d'ailleurs Bucky tire sur une seule à la fin.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 17:28

EagleWolf a écrit:Ah oui il y a plusieurs angles ça c'est sûr, mais un de la cam' et tous les autres sont subjectifs il me semble.. d'ailleurs Bucky tire sur une seule à la fin.

Ah mais oui peut-être en effet que les autres scènes auxquelles je pense sont en vue normales. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 1 Mai 2016 17:31

EagleWolf a écrit:Oui voilà tout est resserré.. c'est d'ailleurs aussi pour ça que les séries n'ont pas d'impact sur les films (et tant mieux d'une certaine façon même si j'aurais aimé un peu le contraire).

En passant, je me faisais la remarque que la fin de cet épi est finalement assez ouverte.. et pour des solos sensés être justement limités à une trilogie chacun, b'en là ça fait un peu bizarre je trouve.. du coup cela me laisse un peu perplexe sur l'avenir. ^^

Dans le cas du Captain, ça se justifie : les deux premiers volets l'ont posé comme le Boy Scout qui préfère suivre ses valeurs morales plutôt qu'un autorité autoproclamé. Si dans le premier, ça se passait très bien vu que tout le monde le suivait (cf. quand il revient au camp après avoir libéré les Howling Commandos, TLJ aurai pu le mettre au trou pour "insubordination" mais vu que le Steve Rogers a gagné le respect de tous avec cet acte, il laisse couler), mais dans le second, il est bien paumé dans un monde dominé par la bureaucratie, ce que confirme ce troisième volet.

Concernant les séries télés, je me demande si ils n'ont pas trouver le moyen de faire des Avengers des guests potentiels dans les Agents of SHIELD et Most Wanted, vu que, maintenant qu'ils sont "hors-la-loi", ils auront sans doute besoin d'un coup de main du groupe de Coulson et Mockingbird pour rester planqué.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 17:39

:o Oh mais qu'ils t'entendent.. si seulement ! (mais j'y crois pas beaucoup.. le porte monnaie en prendrait un coup :lol:)

Sinon oui je vois c'que tu veux dire pour Cap, ce serait une sorte de fin symboliquement alambiquée. Enfin je ne peux m'empêcher de me dire qu'un quatrième épi dans quelques temps serait pas mal quand même.. hé hé. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Dim 1 Mai 2016 17:47

EagleWolf a écrit: :o Oh mais qu'ils t'entendent.. si seulement ! (mais j'y crois pas beaucoup.. le porte monnaie en prendrait un coup :lol:)

Nan mais Jeremy Renner qui veut sa série solo sur Netflix, il n'a qu'à commencer par faire le guest chez AoS. :D
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 18:05

Oh oui ! :bravo:

La vie rêvée de RomainWW a écrit:
Luke Cage commence à être traqué par le S.H.I.E.L.D. (Secret Warriors ?) vers la fin de la saison 1 de Luke Cage.
A la toute fin de la saison, Daredevil vient le chercher.
_ LC : Who are you.
_ DD : I know somewhere to go. You'll need to trust me on this one.
Jessica Jones n'est pas concernée car pas un SH, ils sont donc séparés.

Dernières secondes de la saison :
(en mode scène post-générique)

Murdock l'emmène dans un vieux bâtiment et quand ils rentrent dans une pièce sombre il y a :
* Captain America
* Scarlet Witch
* Ant-Man
* Bobby et Hunter
* Falcon et Hawkeye font le guet sur le toit

_ Cap' : "Welcome to the resistance, Power Man."

*toc toc toc*
*tout le monde se tourne vers la porte, prêts à réagir*
*la porte s'ouvre*

_ Spidey : "Hey, everyone. You got room for one more kick-ass hero ?"

* la caméra se reitre progressivement du champ en prenant de la hauteur laissant apparaître Hawckeye et Falcon ligotés à la toile sur le toit.* :D

La suite dans Infinity War.

*

Ou alors il ne se passera rien de tout ça et la seule référence à l'univers partagé qu'on aura sera une news en bandeau défilant sur une chaîne TV. :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 18:22

RomainWW a écrit:Ou alors il ne se passera rien de tout ça et la seule référence à l'univers partagé qu'on aura sera une news en bandeau défilant sur une chaîne TV. :roll:

Mais c'est exactement ce que nous aurons, voyons.. ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 18:27

EagleWolf a écrit:
RomainWW a écrit:Ou alors il ne se passera rien de tout ça et la seule référence à l'univers partagé qu'on aura sera une news en bandeau défilant sur une chaîne TV. :roll:

Mais c'est exactement ce que nous aurons, voyons.. ! :lol:

Et encore, la TV (se trouvant dans une pièce de l'immeuble d'en face) sera vue dans un miroir de la pièce d'a côté en arrière plan, le tout étant en fait un fichier MP3 que Diana Prince et Horatio Caine seraient en train d'analyser. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Dim 1 Mai 2016 18:46

Si on est est au niveau de nos attentes pour la suite, je met met moi aussi à rêver :

A la fin d'IW partie 1, Thanos vient foutre le bordel sur Terre et bat les Vengeurs menés par Iron Man. Et là, quand tout semble perdu pour les héros, Steve Roger arrive en brandissant le bouclier avec son équipe : "Aveeeeeengers, Raaaaaassemblement !" . La suite dans IW partie 2.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 1 Mai 2016 19:41

Spiderdam a écrit:A la fin d'IW partie 1, Thanos vient foutre le bordel sur Terre et bat les Vengeurs menés par Iron Man. Et là, quand tout semble perdu pour les héros, Steve Roger arrive en brandissant le bouclier avec son équipe : "Aveeeeeengers, Raaaaaassemblement !" . La suite dans IW partie 2.

Ca m'étonnerais que Steve laisse Tony (et ses vengeurs) se battre seul. Il sera là dès le début si ce que tu dis serait ce qui arrivera
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 20:01

Holy Knight a écrit:Sinon rien à voir, mais je commence à en avoir vraiment marre des bandes-sons oubliables du MCU. Y a 13 films, quatre séries, et là de tête je dois pouvoir fredonner que trois/quatre musiques à tout casser, et encore, j'ai fait un effort pour réécouter les musiques en dehors. Si j'en restais au visionnage, il n'en resterait rien. Ne serait-ce que mettre un thème par héros qui reste de film en film, ça aiderait.

C'est vrai que c'est le point qui m'aura relativement étonné le plus depuis le début de ce MCU.. les thèmes, surtout quand ils sont bons voir très bons, ne sont pas réutilisés en l'état.. tout au plus ils sont adaptés. Alors ce n'est pas forcément une mauvaise chose car, à l'opposé de la plupart des franchises (pour ne pas dire toutes) où les thèmes participent à une bonne partie de leurs identités (RvlF, PdC, IJ, etc.. etc..), pour le MCU il y a une évolution musicale qui suit la progression des héros, et ça, c'est une prise de risque relativement novatrice. Mais bon sang que le thème de CA dans TWS m'a manqué dans CW (celui de FA c'est différent car il était en adéquation avec l'époque) et même si j'en ai entendu quelques notes en passant.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War