mulder29 a écrit:Oui, juste comme ça, il n'y a pas que moi qui est compris le postulat des Actes de Sokokie ?
Soit tu signes les Actes de Sokovie, soit c'est la taule, vu que Wanda se fait déjà séquestré par Vision et que c'est LE déclencheur final/dernière goutte qui fait déborder le vase de son refus de signer.
Tout à fait.. ce n'est pas plus compliqué que ça.. et pas besoin que ça le soit vu comme les gens peuvent monter au quart de tour dans la vie de tous les jours

.. et bien évidemment politiquement aussi.
mulder29 a écrit:Parce que l'argument que l'on retrouve souvent chez le JdG et autres c'est "Non,mais ils ont aucune raison de se battre en fait, ils peuvent juste s'assoir autour d'une table et négocier ?" ben si, ils sont déjà considérés comme des fugitifs, donc si la Team Cap arrête de se battre et elle est mis en état d'arrestation direct, considéré comme hors-la-loi pour le simple motif de ne pas avoir signer.
J'voulais la mettre ici la critique du BdG.. on voit bien d'ailleurs que Seb est mal à l'aise à côté, car lui a plutôt apprécié

.. et effectivement il y a de gros prémices de perte du fil pour commencer, et de lassitude pour continuer. Faut dire qu'il faut s'accrocher avec cet univers partagé, c'est quand même la première fois que les spectateurs sont confrontés à ça, et comme tout le monde n'a pas les bases.. b'en ils sont un peu largués.
Après je comprend surtout la déception rapport au titre et au teasing annoncés.. tout le monde attendait un semblant de guerre, et même si nous, nous la voyons, eux se sentent floués.. "Ah bah c'est juste une petite bagarre entre copains là en fait.. ?!"

Donc certains choix de Marvel sont quand même discutables.. à mettre en balance. Il n'empêche que Fred a clairement manqué d'implication, il n'a pas apprécié grand chose, pas même les persos.. ni BP, ni Bucky, ni.. personne.

^^
mulder29 a écrit:Donc, à la base, il s'agit d'un cliché typique des comics, difficilement adaptable pour le public actuel : Matt Murdock aussi fait son petit costume et son petit arsenal en partant de quedal.

Ouaip, et il ne faut oublier qu'il a aussi une super salle d'entraînement haut de gamme dans laquelle il s'entraîne tous les jours.. bref techniquement il est bien au-dessus de la série.

M'enfin bref, l'adaptation est toujours là pour relativiser un peu voir beaucoup.

mulder29 a écrit:Attends, va falloir que tu m'explique pourquoi
la vidéo qui filme "comme par hasard"l'accidentte fait tiquer alors que tu aurais préférer que
le génie en chimie soit aussi un as en couture, parce que le costume de Spider-Man que tu aurais souhaité qu'il est, c'est tout de même du vachement stylé au départ.

Nan mais y a pas de souci hein.. ce n'est qu'un détail et j'en m'en accommode très bien..
il y avait une caméra qui filmait ça.. oui bon b'en y avait une caméra qui filmait ça.. ok.. c'est juste que quand je l'ai vu, je me suis dit qu'ils nous faisaient encore le coup de la caméra qui "comme par hasard" se trouve là, alors qu'ils sont sur une route peu fréquentée et que l'attaque est furtive.. et la bagnole finit sur le bas côté dans un arbre.. et donc il y a une caméra dont l'angle est parfaitement dans l'axe juste pour bien prendre avec précision l'acte horrible qui va déclencher la fureur de tu sais qui. ^^ Je n'ai pas de problème avec ce détail si ce n'est que.. encore une fois, c'est le coup de la caméra planquée dans un coin où elle n'a rien à y faire.. du moins pas sous cet angle.
Bon après je te dirai que j'ai réfléchi à la question et que c'est peut-être (très probablement) la caméra de surveillance de la propriété Stark.. ou encore celle d'une autre après tout, m'enfin il n'empêche que.. "comme par hasard" quoi.

LMO42 a écrit:Tiens d'ailleurs, un détail m'a fait rire sur le moment, c'est pas vraiment une incohérence mais c'est quand même drôle

:
Ross donne 36h à Stark, et arrivée à la scène de l'aéroport, Stark dit qu'il ne lui reste plus que 16h avant d'arrêter Cap et sa team. Après de savants calculs mathématiques (sisi), on en déduit qu'il a mît 20h pour réunir son équipe, notamment Spidey. En 20h, il a eu le temps de faire l'aller/retour Berlin/NY/Berlin + Confectionner le nouveau costume de Spidey et ses lances-toiles (sachant que Stark dit lui même qu'il ne connaît pas la raison des capacités de Spidey, ni le rôle de son costume (par exemple les lunettes, etc), donc il ne peux pas l'avoir préparer avant la rencontre). C'est fort quand même.

D'ailleurs dans le BdG il y a la remarque sur
Steve qui se retrouve sur les lieux quasi après l'explosion alors qu'il vient de voir ça à la télé
.. bon après je me dis qu'un coup de Quinjet et c'est réglé nan ?