Codel a écrit:
Puis des thèmes qui suivent la progression du héros, ça existait déjà avant. Ce n'est pas novateur.
Codel a écrit:Non mais c'est pas une prise de risque puisque finalement le grand public s'en fout. Ils ne risquent rien du tout en faisant ça. Et ce n'est pas novateur puisque les thèmes ne suivent pas les héros, ils sont juste oubliables et composés par des mecs en manque d'inspiration ou carrément sans talent. C'est juste une faute de goût et ce n'est absolument pas à applaudir.
Puis des thèmes qui suivent la progression du héros, ça existait déjà avant. Ce n'est pas novateur.
Full-metal a écrit:Yarè yarè dazè![]()
Ah c'est bon Vieux rageux de Codel, t'a pas chômer toi?
C'est bien de te voir en forme dans toute ton opposition Marvelique! Suis devenu l'un de tes plus grand fan!, Mais sinon tu l'as vu CW? J'ai pas vu ta critique!? Je l'attendais impatiemment!
EagleWolf a écrit:Ok Codel.. tu as déformé mes propos.. et d'une, évidemment que le public lambda s'en tape.. je n'ai pas dit le contraire.. et de deux, tu m'excuseras mais jusque-là il y a très peu de franchises qui n'ont pas repris le thème principal du premier du nom, alors qu'ici nous ne retrouvons pas (vraiment) celui-ci quel que soit le SH. Donc pour moi c'est nouveau. Et par prise de risque j'entend que c'était facile pour eux de justement reprendre des thèmes réussis, enfin pour moi en tout cas et certainement beaucoup d'autres d'ailleurs (retours réguliers dans les comm'), et peut-être ne risquent-ils rien ou pas grand chose en faisant ça je te l'accorde, mais j'estime qu'un très bon thème participe au succès d'une suite.. combien d'entre elles ont été mal critiquées mais pour autant le thème faisant son effet en l'entendant ? Ça n'fait forcément plus d'entrées mais ça aide à apprécier une moins bonne suite tout d'même (et je ne parle de daubes hein). Bon après quant aux qualités relatives des musiques du MCU, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas formidable tout ça.. mon point de vue était de toute façon axé sur les thèmes réussis et donc reconnaissables (IM1, CAFA, TWS, Avengers).
Ben en même temps, sur Rotten Tomatoes, sur 92 reviews, il y en a 5 qui n'ont pas aimé, il fallait bien quelqu'un pour faire l'un des 5.
RomainWW a écrit:mulder29 a écrit:Johnny B. a écrit:Deuxième raison, l'effet spécial horrible de Downey jeune, la vache que c'est moche!
Alors là, tu exagère un peu/beaucoup,Parce que, moi, il m'a fallu un bon moment pour me rendre compte que c'était du CGI : au début, j'ai juste cru qu'ils avaient trouvé un acteur sosie jeune, ce n'est que lorsqu'il vient au premier plan que je me suis rappelé du cas Michael Douglas dans "Ant-Man" et que j'ai commencé à scruter. Bon, il y a des zones lisses ici et là qui peuvent trahir le CGI, mais rien de bien méchant, vu que cela doit venir d'un stock shot de "Une créature de rêve" où le visage de RDJ avait cette même texture.
Là je t'arrête Johnny B., mulder29 a totalement raison, c'était super propre. Le seul moment où on remarque la supercherie c'est quand sa mère l'embrasse. D'ailleurs les autres problèmes de CGI qu'on avait soulevés dans les trailers disparaissent presque complètement dans la 3D, à voir dans le blu-ray par contre... !
lilcrew a écrit:Marisa Tomei a 51 ans. Et il est tout à fait logique qu'ils aient opté pour une jeune Tante May.
Déjà, parce que le MCU s'inspire énormément de l'univers Ultimate. Et dans cet univers, May était bien plus jeune que dans la version classique. Bon là, ils ont enfoncé le clou un peu plus mais bon![]()
Et en plus, n'oublions pas la logique de franchise au sein du MCU. Tom Holland et Marisa Tomei se sont embarqués dans quelque chose qui peut représenter une dizaine ou quinzaine d'années. Vouloir s'inspirer de la version classique de Tante May aurait été louable mais bien risqué étant donné l'âge qu'aurait dû avoir l'actrice... Qu'on nous refasse pas une Dumbledore quoi (sans vouloir paraître grossier).
Holy Knight a écrit:Pour l'age de May, très franchement, la vieille avec un pied dans la tombe est réellement populaire ? On dirait plus un boulet que se traîne Peter qu'autre chose. Je préfère voir une tante May qui inspire le respect que la pitié, là on peut comprendre pourquoi Peter tiens tant à elle, et les deux peuvent avoir une dynamique intéressante.
Alors oui je comprends la problématique discriminatoire "pour qu'une femme soit intéressante à Hollywood, il faut qu'elle soit pas trop vieille", mais justement, ce qui est discriminatoire, c'est l'idée qu'une femme âgée doive ressembler à la mémé dans Titi et Grosminet.
Et puis il ne faut pas oublier que même si notre génération n'a pas connu ça, il a fallu qu'un jour le commissaire Gordon arrête d'être un "flic ridicule" pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, j'imagine qu'il en sera de même pour May.
Johnny B. a écrit:Concernant May, je ne connais absolument pas la version ultimate, donc s'ils adaptent cela, je l'ignore. Ceci dit, il doit s'agir d'un mélange des deux mondes alors car spidey ressemble au 616 (vu que je m'y retrouve et que je connais pas l'autre version).
51 ou 45 ça ne change quasi-rien, le problème de l'emploi des actrices âgées reste le même dans ce cas.
Le cas Dumbledore est amusant car je me rappelle avoir dû apporter des preuves à des potes pour leur faire comprendre qu'il y avait bien deux acteurs jouant Dumbledore dans les films (ils refusaient de me croire.) Mais alors cela reviendrait à dire que les acteurs âgés sont bannis des franchises dans des rôles récurrents parce qu'elle vont durer plusieurs années et qu'on ne peut pas prendre le risque qu'ils claquent? Si c'est le cas c'est désolant, et encore plus si le rôle à la base est âgé. Paul Walker n'était pas âgé, d'ailleurs, tout peut arriver à tout le monde.
Ici, en plus de la question d'emploi des acteurs âgés, c'est aussi la relation Peter-May qui va probablement me gêner. Car oui, la version classique de May est populaire.
Je persiste sur la laideur de l'effet downey jeune, j'ai été extrêmement choqué. peut-être que certains apprécient sa technique voire ont des goûts qui font que ça ne choque pas de voir cela, pourquoi pas, mais le résultat, pour moi, n'est ni fait ni à faire parce que pas crédible une seconde, on voit l'effet, le côté faux saute aux yeux et ça fait effet spécial et pas scène ayant existé.
je rejoins codel sur le truc des notes rotten: ça ne veux rien dire, faut arrêter de donner une crédibilité à ce truc. La jeunesse du film et l'avis à chaud jouent tellement que ce n'est pas fiable.
, pour moi, n'est ni fait ni à faire parce que pas crédible une seconde, on voit l'effet, le côté faux saute aux yeux et ça fait effet spécial et pas scène ayant existé.
Et ceci est valable pour instance ou système de notation, y compris magazine critique. Pour ma part, je suis partant pour aller voir n'importe quel film sans rien voir de teasing/trailer/image, mais comme il y a beaucoup de film qui sortent, y a un moment, il faut bien trouver une sorte de "guide" pour savoir quel film pourrait combler son humeur du moment : oui, parce qu'en film du Samedi Soir, je me vois mal proposer à des potes de matter "Le Cuirassé Potemkine" sous prétexte que "c'est un chef d'oeuvre du cinéma à voir et à revoir" (sachant que parmi les potes, y en a qui sont pas cinéphile, ce genre d'argument leur fait une belle jambe) mais plutôt un "Sharknado" pour la simple et bonne raison de se marrer durant deux heures.
mulder29 a écrit:Pour les youtubeurs, sincérement, au début, il me faisait marrer, surtout Durendal, parce qu'ils avaient une fraicheur et un regard neuf, mais maintenant, plus ça va et plus on sent qu'ils ont de moins en moins d'enthousiasme dans leur vidéo. Je veux dire, ça se sent, on le voit, .
mulder29 a écrit:Eh oh, prends pas ton cas pour une généralité, hein, c'est parce que "tu" as trouvé
Utilisé de cette façon et comme toute critique, c'est évident; c'est pour ça que je lis certaines critiques pour des films plus petits sans promo et que je ne connaîtrais pas sinon, mais depuis que les notations se sont démocratisées, dans le sens où tout le monde peut donner une note et le faire pour des motifs étranges
Codel a écrit:EagleWolf a écrit:Ok Codel.. tu as déformé mes propos.. et d'une, évidemment que le public lambda s'en tape.. je n'ai pas dit le contraire.. et de deux, tu m'excuseras mais jusque-là il y a très peu de franchises qui n'ont pas repris le thème principal du premier du nom, alors qu'ici nous ne retrouvons pas (vraiment) celui-ci quel que soit le SH. Donc pour moi c'est nouveau. Et par prise de risque j'entend que c'était facile pour eux de justement reprendre des thèmes réussis, enfin pour moi en tout cas et certainement beaucoup d'autres d'ailleurs (retours réguliers dans les comm'), et peut-être ne risquent-ils rien ou pas grand chose en faisant ça je te l'accorde, mais j'estime qu'un très bon thème participe au succès d'une suite.. combien d'entre elles ont été mal critiquées mais pour autant le thème faisant son effet en l'entendant ? Ça n'fait forcément plus d'entrées mais ça aide à apprécier une moins bonne suite tout d'même (et je ne parle de daubes hein). Bon après quant aux qualités relatives des musiques du MCU, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas formidable tout ça.. mon point de vue était de toute façon axé sur les thèmes réussis et donc reconnaissables (IM1, CAFA, TWS, Avengers).
En quoi ai-je déformé les propos ? Tu parlais de fait novateur, et ça ne l'est pas. Ce n'est pas novateur quand ce n'est pas recherché. Ou en tout cas ça n'en a aucun mérite. C'est peut-être "facile" de reprendre les thèmes des films précédents, mais c'est ce qui participe à l'identité du personnage, mais également l'identité d'un réalisateur puisque le réalisateur et le compositeur sont censés travailler en collaboration. Le fait de changer de musique complètement pour rester dans des thèmes oubliables, ça montre surtout que Marvel n'en a rien à foutre du film produit (parce que de toute façon les producteurs comme Feige n'y connaissent sans doute rien en cinéma, ce sont juste des bons marketeux). Encore si les thèmes nouveaux étaient marquants, réfléchis, mais ce n'est pas le cas.
(enfin ne prends pas mal mon post hein, je n'ai pas l'intention d'être agressif bien que mon message assez "froid" puisse laisser penser le contraire)Ben en même temps, sur Rotten Tomatoes, sur 92 reviews, il y en a 5 qui n'ont pas aimé, il fallait bien quelqu'un pour faire l'un des 5.
On vit dans un monde où un film de super-héros sans aucune ambition cinématographique (qu'il soit distrayant ou pas) obtient la même note que The Revenant en début d'année. Aucun intérêt donc. Enfin, heureusement qu'il ne s'agit même pas de la moitié des notes qui seront comptabilisées à la fin. Ca me ferait quand même mal de le voir au-dessus d'Hateful Eight.
Lil_Suig a écrit:et ce plan iconique entre répulseurs et bouclier
LMO42 a écrit:Lil_Suig a écrit:et ce plan iconique entre répulseurs et bouclier
Sûrement pour moi le meilleur passage du film ! (En plus de la scène de l'hélico qui me vibrer à chaque fois que je la vois !)
Hey @lilcrew ! Petite question, vous avez fait une critique de Civil War sur la chaîne dont tu postes habituellement des vidéos ? ^^
Et puis Codel, moi je veux pas me lier au débat mais je pense qu'on a compris à force que tu le répètes que tu ne trouves "aucune valeur cinématographique à CW". C'est pas que je suis pas d'accord, au contraire t'es libre de penser ça, mais j'ai comme l'impression que tu répètes la même chose depuis 4 pages. x)
Perso de toute façon moi quand je vais voir un Marvel maintenant c'est pour ce qu'ils savent faire de mieux, un bon divertissement où tu passes un bon moment, mais pas le prochain Tarantino ou Scorcese.
Donc pas étonnant que la plupart ici (même ailleurs) adorent, car CW est l'un des meilleurs dans ce que Marvel sait faire de mieux, d'où le fait que la plupart le qualifie d'un très bon Marvel au lieu d'un très bon film.
Voilà qui résout toute l'affaire, c'est pourtant pas compliqué. ^^
D'ailleurs oui moi aussi je suis intéressé de voir ta critique du film car il ne me semble pas l'avoir vu, car prendre la peine de venir enfoncer autant CW sur des points soulevés par des membres, sans même ayant pris le temps d'en écrire une critique, sans savoir si tu l'as vu ou pas, ça serait quand même vachement hypocrite aha. :p
Codel a écrit:(enfin ne prends pas mal mon post hein, je n'ai pas l'intention d'être agressif bien que mon message assez "froid" puisse laisser penser le contraire)
Codel a écrit:En quoi ai-je déformé les propos ? Tu parlais de fait novateur, et ça ne l'est pas. Ce n'est pas novateur quand ce n'est pas recherché. Ou en tout cas ça n'en a aucun mérite. C'est peut-être "facile" de reprendre les thèmes des films précédents, mais c'est ce qui participe à l'identité du personnage, mais également l'identité d'un réalisateur puisque le réalisateur et le compositeur sont censés travailler en collaboration. Le fait de changer de musique complètement pour rester dans des thèmes oubliables, ça montre surtout que Marvel n'en a rien à foutre du film produit (parce que de toute façon les producteurs comme Feige n'y connaissent sans doute rien en cinéma, ce sont juste des bons marketeux). Encore si les thèmes nouveaux étaient marquants, réfléchis, mais ce n'est pas le cas.
Johnny B. a écrit:Je persiste sur la laideur de l'effet downey jeune, j'ai été extrêmement choqué. peut-être que certains apprécient sa technique voire ont des goûts qui font que ça ne choque pas de voir cela, pourquoi pas, mais le résultat, pour moi, n'est ni fait ni à faire parce que pas crédible une seconde, on voit l'effet, le côté faux saute aux yeux et ça fait effet spécial et pas scène ayant existé.
Johnny B. a écrit:Je trouvais leur relation intéressante lorsque Peter habitait avec elle et qu'il y avait plusieurs générations d'écart (ç'aurait été sa grand-mère, c'était pareil), ce qui faisait que May ne comprenait pas Peter, elle était dépassée mais tentait de lui inculquer certaines valeurs surannées et difficiles à appliquer ce qui en faisait un héros intéressant car il essayait quand même.
Johnny B. a écrit:Concernant May, je ne connais absolument pas la version ultimate, donc s'ils adaptent cela, je l'ignore. Ceci dit, il doit s'agir d'un mélange des deux mondes alors car spidey ressemble au 616 (vu que je m'y retrouve et que je connais pas l'autre version).
51 ou 45 ça ne change quasi-rien, le problème de l'emploi des actrices âgées reste le même dans ce cas.
Johnny B. a écrit:Mais alors cela reviendrait à dire que les acteurs âgés sont bannis des franchises dans des rôles récurrents parce qu'elle vont durer plusieurs années et qu'on ne peut pas prendre le risque qu'ils claquent? Si c'est le cas c'est désolant, et encore plus si le rôle à la base est âgé.
Johnny B. a écrit:Le cas Dumbledore est amusant car je me rappelle avoir dû apporter des preuves à des potes pour leur faire comprendre qu'il y avait bien deux acteurs jouant Dumbledore dans les films (ils refusaient de me croire.)
Johnny B. a écrit:Sinon, y'a un passage du film dont je me suis souvenu après coup et qui m'avait choqué en le voyant (j'ai dû préférer l'oublier tant je l'ai trouvé beaucoup trop gros): Cap retenant l'hélico au décollage avec son petit bras musclé...heu, ok, donc il n'y a plus de limites). Je suis prêt à parier qu'il y a quelqu'un quelque part qui a cherché des stats d'hélico pour savoir quelle force ça développait pour défendre le fait qu'il n'était pas à pleine puissance et que ouais, avec un Cap en forme ça peut le faire...
Une question cependant reste pour moi: où est Fury? pourquoi Cap n'entre pas en contact avec lui?
Johnny B. a écrit:Par contre, je ne comprends pas trop vos retour sur les gars qui font des blogs de critique, notamment les sempiternels retours sur durandal où ça fait pas mal de fois que le vois cité et critiqué: pourquoi continuer à regarder dans ce cas? et s'ils ont un avis, ben, c'est juste leur avis, quoi, qui ça intéresse vraiment? A force de le voir cité j'ai vu une seule vidéo de lui, je n'étais pas d'accord, j'ai arrêté parce que ses arguments n'étaient qu'une opinion mais qu'il les mettait en avant comme une vérité... donc sans moi. Faut pas se casser la tête avec ça...
lilcrew a écrit:Comme l'ont dit les frères Russo : "Comment une veuve de classe moyenne, avec un ado à charge, peut-elle réussir à garder une maison plutôt sympa dans un quartier plutôt sympa (Forest Hill) du Queens ?"
Et pour Fury.. mais clairement quoi.. un p'tit coup d'phone ou d'email.. qu'est-ce que ça coûte quoi.. ?!
Retourner vers Captain America : Civil War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités