Bon allez, je me lance, depuis le temps que j'arpente ce site et ce forum anonymement, et maintenant que j'ai (enfin) pris le temps de m'inscrire, c'est l'heure de la présentation
Nom : Dracohelianth (sans accent et avec 2 "h" siouplé), ou plus simplement Draco (ça évite les fautes ^^).
Repaire : Dans ce beau département qu'est la Charente-Maritime !
Profession : J'aimerais bien pouvoir mettre quelque chose ici, je ne demande que ça

Sinon, rédacteur sur RPG Soluce.
Avatar : Pas encore de choix définitif, donc pour l'instant, ce sera le prochain film/personnage que j'attends avec impatience ^^
Centres d’intérêt : Jeux-vidéo (RPG, mais pas que), cinéma/séries TV, lecture (plutôt de romans, mais l'attrait des comics s'accroît sensiblement depuis quelques temps), (l'écoute de) musique (notamment d'OST), et c'est déjà pas mal...
Films préférés : Côté super-héros :
Captain America : Civil War,
Captain America : Le Soldat de l'Hiver,
Iron Man,
X-Men : Le Commencement,
X-Men : Days of Future Past, la trilogie
The Dark Knight.
Et plus généralement :
Upside Down,
Gravity,
Interstellar,
Oblivion,
Jupiter Ascending, la trilogie
Retour vers le Futur, pour n'en citer que quelques-uns !
Acteurs préférés : Chris Evans, Robert Downey Jr, Chris Pratt, Samuel L. Jackson, Chris Hemsworth, Michael Fassbender, James McAvoy, Hugh Jackman, Harrison Ford, Robert Carlyle, plus d'autres (je m'en tiens à une dizaine, sinon on a pas fini ^^), sans compter ceux que j'oublie
Actrices préférées : Scarlett Johansson, Natalie Portman, Ming-Na Wen, Hayley Atwell, Elizabeth Olsen, Morena Baccarin, Kirsten Dunst, Amanda Tapping, Helena Bonham Carter, Jessica Chastain, et là encore plein d'autres, et certainement pas mal que j'oublie sur l'instant.
Lectures du moment : Rien actuellement, faut que je prenne le temps de m'y remettre, probablement un Jules Verne. Mais bon, on peut compter l'Encyclopédie Marvel quand même.
Moi et les comics : Eh bien à vrai dire, ma porte d'entrée dans le monde des super-héros a été les films. Je crois que le premier que j'ai vu était
Spider-Man (le premier de Sam Raimi), et à l'époque j'avais adhéré direct. J'ai dû continuer par
Les 4 Fantastiques (celui de 2005), que j'avais vraiment bien apprécié. Mais en fait, j'ai développé mon goût pour les films de super-héros bien plus récemment, en découvrant
Avengers (quelques mois après sa sortie Blu-ray), puis les deux premiers
Iron Man avant le
3 (que j'ai été voir au cinéma), suite à quoi j'ai rattrapé toute la phase 1 et depuis je n'en ai (presque) pas raté un au ciné, Marvel et DC. Depuis, j'ai comblé quelques manques aussi (de
The Dark Knight aux
Watchmen, en passant par les
X-Men), regardé les séries, et je suis devenu accro
Voilà comment j'en arrive actuellement à m'intéresser de plus en plus près aux comics. Pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y plonger, mais j'y compte bien. En attendant, j'essaie d'accroître mes connaissances en me renseignant, ici ou là, ainsi que par le biais de l'Encyclopédie Marvel.
Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : En fait, j'ai l'impression qu'il y en a un certain nombre haha, mais bon, disons que pour certains, mon appréciation se limiterait à un "pas mal" (je relativise par moment, parce que certains sont difficilement comparables avec les productions actuelles, mais compte-tenu de l'époque, c'est parfois correct). Alors je vais dire
Ghost Rider (le premier, j'ai pas aimé le "2") côté Marvel (vraiment apprécié), et
Green Lantern côté DC (plutôt bien aimé).
Marvel ou DC : Marvel, notamment parce que j'en ai vu plus d'adaptations au ciné que DC, mais j'ai tendance à plus adhérer au catalogue de la Maison des Idées de manière générale. Et puis le MCU quoi !!!
Superman ou Batman : Batman, mais j'aime bien la version ciné actuelle de Superman (
MoS,
BvS).
Chips ou chocolat : Chocolat, sans hésiter !
Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight (pour être tout à fait honnête, je n'ai pas encore vu
B&R, mais je le vois mal surpasser
TDK...).