Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede k3nny_v3nom » Mer 14 Sep 2016 13:46

Le Spider-Verse n'est toujours pas sorti en france? Ca doit bien faire plus d'un an que j'ai lu ça en digital VO!

Valentin a écrit:Mais dans l'immédiat, du coup, plutôt vers une grande saga sympa avec le Tisseur ? :roll:

Tu peux essayer Spider-Island, c'est assez cool! L'Autre était un event assez sympa aussi (pré-civil war).
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Mer 14 Sep 2016 14:02

Spider-Verse est sorti il y a quelques mos en kiosque ;) maintenant on attend la librairie :D
Spider-Island est sympa c'est vrai (Deluxe à 30€). ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 14 Sep 2016 22:49

Je suis pressé de lire Spider-Verse ! Je reçois les 12 Spider-Man (V.5) dans quelques jours... il me tarde ! :spidey:
ROY
Zack Whedon

Messagede Xiggy » Jeu 15 Sep 2016 15:53

Il y a aussi Spider-Men, la première rencontre entre Peter Parker de l'univers classique (Terre-616/Prime) et Miles Morales de l'univers Ultimate (Terre-1610) qui est, dans mes souvenirs, plutôt sympa. :)
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede Spiderdam » Jeu 15 Sep 2016 16:53

Valentin a écrit:Mais dans l'immédiat, du coup, plutôt vers une grande saga sympa avec le Tisseur ? :roll:

Le dernier combat me parait une bonne idée. C'est très bon, beaucoup de personnages de l'univers du tisseur sont présents, ça reste une histoire assez indépendante du reste ( tu as juste besoin de connaitre les grandes lignes de l'histoire de Peter) et en plus c'est abordable (le select est à 16 balles).

Honnêtement, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes.

Spider-Island, c'est super bien aussi, je ne dénigre pas, mais je pense que c'est un peu moins abordable si tu es débutant sur Spider-man.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Valentin » Jeu 15 Sep 2016 20:07

Spiderdam a écrit:

Le dernier combat me parait une bonne idée. C'est très bon, beaucoup de personnages de l'univers du tisseur sont présents, ça reste une histoire assez indépendante du reste ( tu as juste besoin de connaitre les grandes lignes de l'histoire de Peter) et en plus c'est abordable (le select est à 16 balles).

Honnêtement, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes.

Spider-Island, c'est super bien aussi, je ne dénigre pas, mais je pense que c'est un peu moins abordable si tu es débutant sur Spider-man.

Ah je me le suis acheté la semaine dernière Le Dernier Combat ! Pressé de le lire.
Mais là vu qu'on voulait m'en payer un, je voulais pas faire de connerie. Du coup je vais me tourner vers Spider-Men (qui m'a fait de l'œil la dernière fois que je suis allé en librairie ^^) et pourquoi pas Spider-Island!

En tout cas, merci pour toutes ces réactions ! ;)
Valentin
Héros

Messagede Arkham » Lun 19 Sep 2016 03:30

Bonjour, je suis un lecteur de chez DC et ma compagne vient récemment de s'initier aux comics, en allant malheureusement chez la concurrence :crazy: :evil: Je ne connais absolument pas l'univers Marvel et aurait besoin de vos conseils en terme de BD français type librairie uniquement.

1) Elle vient de commencer Spider-gwen où on fait allusion au Spiderverse. D'après les réponses que je viens de lire, il ne sortira en librairie que début 2017? En un seul tome?

2) Faut-il lire encore quelque chose avant ce Spiderverse afin de le comprendre? Genre Superior Spiderman? (et encore quelque chose avant?)

Les faits "communs" (découverte des pouvoirs, mort de Ben, mort de Gwen etc) on peut s'en passer, mais s'il y a un truc bien badass à lire absolument, on aimerait être au courant :) Merci pour vos réponses !
Arkham
Kick-Ass

Messagede Adanedhel » Lun 19 Sep 2016 17:32

Oui Spider-Verse c'est 2017 en un seul tome, mais deux version différentes (le tome 3 de The Amazing Spider-Man qui contient les épisodes principaux et qui sort au début de l'année pour environ 17€, le Marvel Event qui contient les épisodes principaux et le prologue pour environ 25€ courant de l'année).

Non pas besoin de lire quelque chose avant, le prologue à la rigueur (dans le tome deux de TASM ou dans le Marvel Event) mais je ne l'ai pas lu et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 22 Sep 2016 02:28

Image

Avec le season premiere d'Agents of Shield qui est sorti aujourd'hui et qui nous a offert une très bonne introduction au Ghost Rider Robbie Reyes j'ai décidé de lire les deux premiers tomes du All-New Ghost Rider (#1 à #12) et je dois dire que ce n'est pas si bon que ça. L'ambiance un peu plus "indé" à la Spider-Gwen/Ms. Marvel/All-New Hawkeye est appréciable, mais l'histoire tourne un peu en rond quand même. Finalement c'est une origine story en douze numéros, rien de plus.

Bref, ma question : Rien n'est sorti depuis ?
Je ne trouve rien sur un possible #13.
(A part Secret Wars : Ghost Racers)

Est-ce qu'on a retrouvé Robbie Reyes dans une autre série après ce pacte scellé avec Eli dans la dernière page du #12 ? Je suis surtout intéressé par du post Secret Wars en fait.

Merci !
ROY
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 22 Sep 2016 12:33

Apparemment, une entrée dans le guide All-New, All Different Marvel Universe (2016) One-Shot et puis c'est tout. Bizarre de lancer des personnages comme ça et de les abandonner.

http://comicbookdb.com/character_chron.php?ID=75883
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Jeu 22 Sep 2016 13:46

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Apparemment, une entrée dans le guide All-New, All Different Marvel Universe (2016) One-Shot et puis c'est tout. Bizarre de lancer des personnages comme ça et de les abandonner.

C'est vrai que c'est bizarre, peut-être que les titres n'ont pas reçu un bon accueil ?
Bref, on le reverra tôt ou tard dans un Deadpool Team-Up ou autre petit crossover du genre.

Merci pour le site au passage ! BDGest' c'est le top mais que pour la VF... ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Sep 2016 18:06

Il me semble que le perso aura droit à une série dans le Marvel Now² à la fin de l'année ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Jeu 22 Sep 2016 22:23

Adanedhel a écrit:Oui Spider-Verse c'est 2017 en un seul tome, mais deux version différentes (le tome 3 de The Amazing Spider-Man qui contient les épisodes principaux et qui sort au début de l'année pour environ 17€, le Marvel Event qui contient les épisodes principaux et le prologue pour environ 25€ courant de l'année).

Non pas besoin de lire quelque chose avant, le prologue à la rigueur (dans le tome deux de TASM ou dans le Marvel Event) mais je ne l'ai pas lu et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde :D

Y'a juste le prologue en plus dans le Marvel Event?
Je vais me faire les Superior et les Amazing de Marvel Now et les Marvel Event à côté. Du coup, je vais zappé le Marvel Event Spider Verse si y'a qu'un prologue qui les différencies, dommage...
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Ven 23 Sep 2016 12:31

Le prologue de Spider-verse est aussi dans le tome deux de The Amazing Spider-Man Marvel Now ;)

Le Marvel Event ne fait que mettre le prologue et la saga ensemble (en évitant qu'il y ait un numéro sur le dos aussi, ce qui peut gêner ceux qui ne veulent que Spider-Verse sans prendre ce qui se passe avant et après :D )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 4 Oct 2016 23:02

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Apparemment, une entrée dans le guide All-New, All Different Marvel Universe (2016) One-Shot et puis c'est tout. Bizarre de lancer des personnages comme ça et de les abandonner.

Adanedhel a écrit:Il me semble que le perso aura droit à une série dans le Marvel Now² à la fin de l'année ;)

Image

Il n'y avait qu'à demander ! C'est bien à travers le nouveau Marvel NOW! que l'on retrouvera Robbie Reyes aux US le 30 Novembre dans la série Ghost Rider #1. Nous y retrouveront Robbie qui enquêtera sur un mystérieux objet tombé de l'espace au sud de la Californie. Ghost Rider ne sera pas le seul héro intéressé par l'objet, et se retrouvera face à face avec le Totally Awesome Hulk ! Il y aura aussi l'introduction d'un nouveau vilain nommé Pyston Nitro en sous intrigue.
Une preview est disponible ici.

Ghost Rider #1
SEP160959
(W) Felipe Smith (A) Danillo Beyruth, Tradd Moore (CA) Marco Checchetto

ROBBIE REYES IS BACK!

It's hell on wheels as the Spirit of Vengeance makes his roaring return! A mysterious object from space crash-lands in southern California, drawing some of the brightest minds in the Marvel Universe to Ghost Rider's backyard - including Amadeus Cho, the Totally Awesome Hulk! What mayhem will be unleashed as the High-octane Hothead comes face-to-face with the Jade Genius? And with Robbie still possessed by the ghost of his evil uncle Eli...who's really in the driver's seat? Then, meet the newest speed trap in Ghost Rider's life as his original creators Felipe Smith and Tradd Moore reunite for a special backup story and the debut of an all-new villain. Strap in and start your engines, True Believer, this one's gonna be a scorcher!

Rated T
In Shops: Nov 30, 2016
SRP: $4.99

source
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 18 Oct 2016 01:24

Alors là je suis très intrigué. J'ai terminé hier l'Omnibus que vient de sortir Panini sur Miles Morales, et j'ai lu aujourd'hui le Deluxe Spider-Men qui se déroule je crois entre les épisodes #12 et #13 de l'Omnibus.

Seulement voilà, à la toute dernière page du livre, Peter, rentré sur la Terre 616, cherche sur son pc si un Mile Morales existe dans l'univers Marvel. Il trouve la réponse et semble effaré en voyant le résultat. Mais sait-on ce qu'il a trouvé en faisant cette recherche internet ? J'avoue que je ne trouve rien là dessus.

Je m'apprête à lire Cataclysm et Mile Morales : The Ultimate Spider-Man #1 à #12 donc si jamais ces épisodes contiennent la réponse, dites moi juste qu'elle y est ... rien de plus ! ^^

Merci !

:spidey:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 18 Oct 2016 11:04

Si je ne dit pas de bêtise, cette question reste encore aujourd'hui sans réponse... A chacun sa propre interprétation :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 18 Oct 2016 14:02

Adanedhel a écrit:Si je ne dit pas de bêtise, cette question reste encore aujourd'hui sans réponse... A chacun sa propre interprétation :D

Boouh c'est nul ! :roll:
Peut-être qu'ils en parleront un jour dans les All-New A-D...
ROY
Zack Whedon

Messagede Thanos616 » Mar 18 Oct 2016 22:26

Bonjour les amis, j'ai une petite question. Je viens de finir de lire hier soir le comics Weapon X (paru chez hachette collection), ça comprend les numéros 72 à 84 de mémoire. Ma question concerne la fin de ce comics, j'ai du mal à comprendre vraiment ce qu'il ce passe.
Wolverine tue t'il véritablement l'équipe chargé de sa "création" ? C'est à dire le Professeur qui dirige tout, le Docteur et la Docteur ? Car dans les dernières cases on voit Wolverine qui découpe la porte du bunker avec les trois dedans et une case montre les lunettes du professeur avec du sang. Puis dans les toutes dernières cases on à la voix off du Docteur et de la Docteur mais je n'arrive pas à déterminer si c'est leurs voix après que Wolverine ai tué le Professeur ou bien leurs voix juste avant qu'ils ne meurent aussi ?
Des réponses ? :lol: :lol: :D
Thanos616
Humain

Messagede Spiderdam » Mer 19 Oct 2016 08:16

Thanos616 a écrit:Bonjour les amis, j'ai une petite question. Je viens de finir de lire hier soir le comics Weapon X (paru chez hachette collection), ça comprend les numéros 72 à 84 de mémoire. Ma question concerne la fin de ce comics, j'ai du mal à comprendre vraiment ce qu'il ce passe.
Wolverine tue t'il véritablement l'équipe chargé de sa "création" ? C'est à dire le Professeur qui dirige tout, le Docteur et la Docteur ? Car dans les dernières cases on voit Wolverine qui découpe la porte du bunker avec les trois dedans et une case montre les lunettes du professeur avec du sang. Puis dans les toutes dernières cases on à la voix off du Docteur et de la Docteur mais je n'arrive pas à déterminer si c'est leurs voix après que Wolverine ai tué le Professeur ou bien leurs voix juste avant qu'ils ne meurent aussi ?
Des réponses ? :lol: :lol: :D

J'ai toujours pensé que c'était fait pour semer le doute, justement pour nous placer dans le m^me état d'esprit que Logan à ce moment là.

On recroise les 3 persos plus tard dans la continuité, donc il ne les a pas tués (mais le prof avec une main en moins, cependant).
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Jeu 20 Oct 2016 00:38

Bob Marcus a écrit:Merci Panthera :)
Voici ceux que je possède (pour te donner un aperçu)
Image
Ils ont fait s'affronter Superman vs Hulk, Thor vs Captain Marvel, Wolverine vs Lobo, Vif Argent vs Flash, Green Lantern vs Surfeur d'Argent, Batman vs Captain America, Aquaman vs Namor, Spider-Man vs Superboy et même un duel du regard entre Thanos et Darkseid, il y a eu d'autres combat mais je les ai pu en tête.

On verra jamais sa en film ni même en dessin animée enfin je pense pas mais peut être en jeux vidéo il suffit de fusionner Mortal Kombat vs DC Universe avec Marvel vs Capcom 3 et là c'est le rêve.
Ils datent de 1997 mais aujourd'hui sa ferait un carton grâce à la popularisation des héros au cinéma, je ne sais pas si il l'ont ressortie en format collection car je n'ai que le début j'ai jamais su comment sa finissait.

Donc du coup je vous répond ici !

En effet Bob Marcus :
Il y a 14 numéros DC Versus Marvel, tu as les #2 #4 et #8.
Il y a 13 numéros Marvel Crossover, tu as le #9.

J'espère que ce sont des histoires séparées sinon tu as dû trouver l'histoire quelque peu décousue. ^^

Panthera a écrit:Soit le bienvenu Bob. J'avoue que j'aimerai bien le lire le crossover entre l'univers de Marvel et DC.

Après Panthera, si tu es intéressée, il faut savoir que les deux séries ont été ré-éditées depuis :

* Marvel Crossover est sorti en deux tomes format presse en 2008 :
Marvel Sage Hors Séries (V.1) #1 : Marvel Crossover 1/2
Marvel Sage Hors Séries (V.1) #2 : Marvel Crossover 2/2
Facilement trouvable d'occasion entre 5 et 10€ le lot.

Image

* Quand au crossover DC Versus Marvel il est sorti en 5 tomes reliés chez Semic en 1998/1998.
Ça par contre je ne sais pas trop si c'est facilement trouvable ou pas je n'ai pas regardé.

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Bob Marcus » Jeu 20 Oct 2016 19:45

Merci Roy pour ta recherche et tes images :)

Les 2 livres du haut sont en faite des albums relié donc j'ai du #1 au #6 puis le #8, il y a bien plusieurs histoire, les 2 premiers numéro se suivent ensuite ils font 2 origins story de héros fusionné par numéro, j'ai le début de toutes ces histoires sans la fin malheureusement j'espère les trouver un jour.

Whaou :o tout à droite ils ont fusionné Lobo avec Howard the duck c'est bien pensé j'adore :D
ImageImage Image
Bob Marcus
Humain

Messagede sparky4 » Mer 9 Nov 2016 20:48

Bonjour , je suis entrain de lire les comics marvel , d'essayer de comprendre cette chronologie assez complexe ... Et j'aimerai savoir quand lire les numeros des " avengers now " Donc superior iron man , all new capain america et thor feminin . C'est après AXIS ? Avant Times Run Out , est ce necessaire a la comprehensionn de times run out ou secret wars ??

Merci de m'eclairer
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Nov 2016 17:59

Oui la période Avengers Now c'est après AXIS. Time Runs Out a commencé à être publié avant AXIS mais se déroule chronologiquement après (grâce aux "8 mois plus tard").
Time Runs Out est important pour Secret Wars, mais les autres séries pas forcément. Elles sont néanmoins très intéressante pour l'évolution de l'univers Marvel et si tu veux connaître les protagonistes qui ont remplacés les héros traditionnels ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Wonsul » Dim 27 Nov 2016 15:42

Yo,

Je lis les comics de façon periodique, genre tout les 6mois, et je viens de lire les 7 premiers comics sur Civil War II, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez !

Perso je trouve qu'encor une fois ils soulèvent vraiment une bonne question, et contrairement au I le débat est beaucoup plus équitable (je trouve que dans le I ça avait bien commençait, puis on sentait beaucoup trop l'écriture forcé contre Iron man), là j'ai vraiment du mal à me positionner même si je penche plus vers Iron man!
Wonsul
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books