The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede fontreven » Lun 10 Oct 2016 16:39

Je suis d'accord avec toi concernant Glenn. Mais moi c'est la facilité du procédé qui en fait m'énerverait car c'est tellement évident et comme tu l'as dit le personnage a été mis en arrière-plan depuis pas mal de temps. Après je suis partagé : suivre une BD géniale ou prendre des libertés qui aboutissent à des mecs comme Daryl... Des fois j'ai l'impression d'être schizo avec cette série! :p
fontreven
Kick-Ass

Messagede ROY » Lun 10 Oct 2016 16:55

fontreven a écrit:Je suis d'accord avec toi concernant Glenn. Mais moi c'est la facilité du procédé qui en fait m'énerverait car c'est tellement évident et comme tu l'as dit le personnage a été mis en arrière-plan depuis pas mal de temps. Après je suis partagé : suivre une BD géniale ou prendre des libertés qui aboutissent à des mecs comme Daryl... Des fois j'ai l'impression d'être schizo avec cette série! :p

Haha non mais le truc que c'est que je trouve ça trop facile aussi de calquer la BD. C'est pour ça que pour moi ils vont suivre la BD mais aller un peu plus loin que ça en tuant plusieurs personnes. ^^ Je ne pense pas que Daryl va mourir tout de suite très franchement.

Edit : En fait en même temps c'est quasiment impossible de savoir qui s'est... car dans le teaser le plaid de Daryl se trouve à côté des morceaux de crâne, mais dans les morceaux de crâne on apperçoit une ce qui semble être la bague de Maggie... La trace de sang sur le visage de Rick indique la victime est à sa droite (Maggie, Abrahaman)... bref, c'est compliqué. :paf:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 15 Oct 2016 15:34

Terminé de la 3 à la 5 donc. J'pensais avoir posté ma critique de la 3 mais en fait non.. alors, à grandes enjambées parce que je n'vais pas m'étaler, j'ai trouvé plutôt bonne la saison 4 avec toujours certains épis moyens et d'autres vraiment excellents, et partagé sur la 3 et 5.
La 3 avec l'arrivée de Michonne topissime, la mort de Lori et la réction de Rick triste à en pleurer ; tout le délire autour de la communauté du Gouverneur, même s'il y a de bons moments, m'a un peu gavé et, en passant, les deux épis centrés uniquement sur lui aussi ; et j'ai été triste pour Andrea et bien évidemment très triste pour Hershel.
La 4 avec le retour sur la route et ce nouveau petit groupe d'Eugène avec le (soi-disant) scientifique, dont les persos, un peu agaçants au départ, sont finalement assez cools ; et alors la gamine qui vrille complet au point du tuer sa sœur.. wouuhaa je ne m'y attendais pas, du moins pas à ce point là :o ; et enfin, l'arrivée au Terminus qui est un peu redondante mais pas mal du tout en définitive compte tenu du fait que ça ne durera pas longtemps.
La 5 dont la première moitié m'a un peu saoulé, surtout la partie dans l'hôpital un peu trop longue.. et.. triste et même dégoûté pour Beth.. tout ça pour en arriver là :roll:.. et Tyreese qui y passe juste derrière en plus ^^ ; mais la seconde moitié est très plaisante. Comme déjà évoqué, je trouve qu'il y a une certaine redondance avec ces nouveaux lieux qui, à chaque fois, paraissent accueillants pour finalement ne plus l'être. Heureusement que pour la petite zone résidentielle c'est un peu différent. La scène la plus marquante étant pour moi celle des portes tournantes avec Glenn et Noah.. oh la la.. terrible ! :o Rick est de plus en plus méfiant avec qui que ce soit n'appartenant pas au groupe mais ça se comprend. Et on se rend compte à quel point les membres du groupes sont vraiment devenus des warriors comparés à ceux d'Alexandria. :lol:
Le début de la 6 est juste top avec cet immense essaim de zombies à gérer et ce deuxième épi de furieux. Et je me rend compte que Daryl ne lâche vraiment jamais son arbalète.. il dort avec, mange avec, et travaille avec même.. y compris quand il pousse une brouette.. ! :lol:

Aller.. plus que 14 épis à me faire en deux semaines.. et ce sera donc le début de la 7 ! :)

Remarque sur l'ensemble de la série : Je trouve relativement dommage qu'il n'y ait jamais d'enfants zombies.. ce sont toujours des adultes en fait.. c'est pas bien logique. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Rushr » Sam 15 Oct 2016 16:06

EagleWolf a écrit:Remarque sur l'ensemble de la série : Je trouve relativement dommage qu'il n'y ait jamais d'enfants zombies.. ce sont toujours des adultes en fait.. c'est pas bien logique. ^^

C'est vrai, mais dès qu'ils sont rarement présent ils ont limites de l'importance, tu verras dans quelques épisodes ;)
Rushr
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Sam 15 Oct 2016 16:20

EagleWolf a écrit:les deux épis centrés uniquement sur lui aussi

C'était une vraie torture à regarder ces épisodes (un en particulier je crois). Vraiment mauvais !
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 17 Oct 2016 03:08

Sans aucune surprise The Walking Dead est renouvelée pour une huitième saison.
ROY
Zack Whedon

Messagede Bob Marcus » Dim 23 Oct 2016 00:06

ROY a écrit:Sans aucune surprise The Walking Dead est renouvelée pour une huitième saison.

Cool puis le comics étant en cours ils ont de la matière.

Le season premiere approche :spoil: saison 6 si vous etes pas à jour c'est le moment de partir et si vous ne l'etes pas mais qu'on vous a déjà spoiler vous pouvez lire :) pour la victime je mise sur Glenn s'il en faut un deuxième j'ajouterais Maggie pour bien nous foutre la haine et justifier l'attente, j'adore le couple mais je l'ai sacrifirais pour garder Daryl je veux pas qu'il parte. Le mieux serait qu'il tue quelqu'un de pas aimé alors là je serais sur le cul :wtf: qu'il ait osé le cliffhanger. :bravo:
ImageImage Image
Bob Marcus
Humain

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 03:56

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 04:52

:spoil: Faites très attention les spoilers sont présents partout. :spoil:
ROY
Zack Whedon

Messagede fontreven » Lun 24 Oct 2016 08:32

Tu as vu l'épisode?
fontreven
Kick-Ass

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 09:10

fontreven a écrit:Tu as vu l'épisode?

Oui, je l'ai suivi en direct.
ROY
Zack Whedon

Messagede fontreven » Lun 24 Oct 2016 09:33

La promesse du choc et du trash est tenue???
fontreven
Kick-Ass

Messagede Nya » Lun 24 Oct 2016 09:42

Punaise cette épisode, je crois que je ne vais pas m'en remettre, toutes mes émotions y sont passées :o :cry: :-(
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 09:45

fontreven a écrit:La promesse du choc et du trash est tenue???

La promesse du choc et du trash est tenue. Je dirais même presque plus trash qu'un Games of Thrones.

Edit : Je viens de re-regarder et je n'avais pas vu le signe que fait Abraham à Sasha avant de mourir.
ROY
Zack Whedon

Messagede fontreven » Lun 24 Oct 2016 10:58

Pas encore vu Roy, je peux regarder sous tes balises spoil ou pas?
fontreven
Kick-Ass

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 11:00

fontreven a écrit:Pas encore vu Roy, je peux regarder sous tes balises spoil ou pas?

La première oui, c'est la réponse à ta question, rien de plus. La deuxième tu te doutes que non. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 24 Oct 2016 11:09

Perso je n'pouvais pas être à jour avant vendredi, donc j'ai décidé exceptionnellement d'un changement de programmes en urgence :lol:.. je vais donc me faire les trois avant avant derniers de la 6 ce soir, et les deux derniers avec le season premiere demain. :D
Bon et puis jusque-là je suis arrivé à passer entre les gouttes (spoilantes).. ouf. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede fontreven » Lun 24 Oct 2016 11:09

Je sais que c'est vilain pas beau, mais je viens de le télécharger... A tout de suite!! :D :bravo:
fontreven
Kick-Ass

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 11:17

EagleWolf a écrit:Perso je n'pouvais pas être à jour avant vendredi, donc j'ai décidé exceptionnellement d'un changement de programmes en urgence :lol:.. je vais donc me faire les trois avant avant derniers de la 6 ce soir, et les deux derniers avec le season premiere demain. :D
Bon et puis jusque-là je suis arrivé à passer entre les gouttes (spoilantes).. ouf. ;)

Franchement il faut faire très attention. Cette nuit l'épisode n'était même pas terminé de diffuser que les réseaux sociaux étaient remplis de spoilers. Que ce soit dans des titres d'articles très explicites mais aussi surtout partout dans les commentaires à base de photos, vidéos, commentaires... La partie "explorer" d'Instagram est très contaminée elle aussi. En tout cas bon visionnage, j'ai regardé ces 6 mêmes épisodes hier à la suite à l'occasion du marathon AMC de 88h. :D

Edit : Il faut éviter à tout prix comicbook.com, j'ai vraiment trouvé hallucinant ce qu'ils ont fait en live tweet hier soir. Ils ont twitté qu'ils ne posteraient aucun spoil, sauf qu'ils ont spoilé à mort toute la nuit.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 24 Oct 2016 11:33

C'est tout le paradoxe des réseaux sociaux aujourd'hui.. on s'croirait dans une cour d'école.. et "bla'bla'bla", et "bla'bla'bla".. oh tu savais pas ? Et b'en tant pis pour toi ha ha ha !" :roll:.. faut faire super gaffe en effet mais la différence ici c'est que l'on ne risque pas d'entendre malencontreusement quelque chose.. hé hé. ;)

Et en parlant des épis de la 6, j'avais qualifié le second de furieux, mais c'était rien à côté du 9 ! :o :o :o
J'aurais juste adoré, parce que j'en étais persuadé, qu'ils utiliseraient le camion pour faire un carnage dans les rues.. et pis nan.. tant pis. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 11:40

EagleWolf a écrit:C'est tout le paradoxe des réseaux sociaux aujourd'hui.. on s'croirait dans une cour d'école.. et "bla'bla'bla", et "bla'bla'bla".. oh tu savais pas ? Et b'en tant pis pour toi ha ha ha !" :roll:.. faut faire super gaffe en effet mais la différence ici c'est que l'on ne risque pas d'entendre malencontreusement quelque chose.. hé hé. ;)

Et en parlant des épis de la 6, j'avais qualifié le second de furieux, mais c'était rien à côté du 9 ! :o :o :o
J'aurais juste adoré, parce que j'en étais persuadé, qu'ils utiliseraient le camion pour faire un carnage dans les rues.. et pis nan.. tant pis. :lol:

Oui l'épisode 9 était énorme ! J'ai adoré quand Daryl attire tous les Z dans les flammes, visuellement on aurait dit l'affiche de Dawn of the Dead. Du coup j'ai pris à la fin de celui là hier, juste au moment où le W sauve la vie du doc. Donc je n'en ai pas regardé 6, mais 8 et demi en fait. :D Bon j'avoue j'étais sur Rise of the Tomb Raider en même temps. :sif:
ROY
Zack Whedon

Messagede fontreven » Lun 24 Oct 2016 11:56

ROY a écrit:

La promesse du choc et du trash est tenue. Je dirais même presque plus trash qu'un Games of Thrones.

Edit : Je viens de re-regarder et je n'avais pas vu le signe que fait Abraham à Sasha avant de mourir.

Quel signe?

Et bon sang, pfffff quel épisode!!!! :cry: :paf:
fontreven
Kick-Ass

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 12:30

J'avais dit que si ils ne tuaient pas Glenn j'arrêterais la série, car ils n'auraient pas eu les coui**** de le faire. Et ils l'ont fait, de A à Z. Après un leurre avec la mort d'Abraham (faite pour que le spectateur soit soulagé de voir un personnage pas tant apprécié que ça disparaître), ils frappent fort. Ils ont calqué les dialogues, les postures, les visuels, l'oeil qui sort, tout. Ils ont osé, c'est pour ça que j'aime ce show. Allez donc lire l'issue #100 du comics et vous verrez de quoi je parle (elle est dans le tome 17 en France).

Par contre il y a quelque chose qui change vraiment entre le Negan TV et celui des comics, c'est le langage. Je sais que la version DVD non censurée contiendra des dialogues plus grossiers de la part du big bad Negan mais ce que je ne comprend pas c'est la logique de la censure. L'épisode était très graphique et d'une violence inouïe, je suppose qu'on était tous très mal à l'aise en voyant les images, c'était le but recherché. Mais si de telles séquences ont leur place sur ce créneau horaire d'AMC, pourquoi pas les simples F-bombs ? Étrange.

Après avoir répété que la prod voulait nous faire croire qu'ils allaient couper la main de Rick mais que ça ne serait pas le cas, j'ai vraiment cru que ça allait finalement arriver. Pareil quand il est venu le tour de Carl... mais la scène était tellement longue et la réaction de Rick tellement inattendue entre le 1 et le 0 que j'ai tout de suite su que Negan allait le stopper avant qu'il ne coupe vraiment le bras de Carl.

Je tiens à préciser que la scène Negan emmène Rick faire un tour dans le RV était totalement inédite et inventée pour la série, et c'est vraiment du grand art. C'est à ce moment qu'on s'est rendu compte que le Negan de la série n'est pas seulement le gros bêta violent et grossier de la BD, c'est juste un gros malade, un violent psychopathe chef d'une meute. Le mâle Alpha d'un groupe d'assassins.

Je suis pressé de voir la suite. Savoir ce qu'il va se passer avec Daryl, et si Maggie va lui en vouloir. Et par dessus tout je veux savoir si Rick réagit de la même façon que dans les comics c'est à dire : spoil comics issue 101/102 : Faire croire à tout le monde qu'il veut suivre la loi de Negan pour ne plus avoir à subir une nouvelle fois ce qu'ils viennent de vivre, quitte à se froisser certains des personnages dont Andrea (donc Sasha ou Michonne ?), alors qu'en fait il prépare secrètement avec l'aide de Jesus. (dernières pages de l'issues #102

Bref, cette nuit en direct sur AMC j'ai cru que mon cœur allait sauter de ma cage thoracique. :D La dernière fois que ça m'avait fait ça c'était pendant le season finale (que j'ai préféré, ce season premiere est énorme, culte, et historique, mais vraiment dérangeant.). Donc vivement la suite.

fontreven a écrit:
ROY a écrit:

Quel signe?

Celui-ci. :) Je crois que c'est déjà le signe qu'ils se font en fin de saison 6 quand Sasha lui dit au revoir car elle va changer de tour de garde et qu'ils ne se verront plus autant qu'avant.
Edit : Ben voilà, merci facebook : le signe
ROY
Zack Whedon

Messagede Rushr » Lun 24 Oct 2016 12:53

Et bien on l'a enfin eu notre épisode, et c'était pas mal du tout.

C'est donc Abraham puis Glenn qui se prennent Lucille, je m'étais fais spoil ya quelques jours donc bon je m'attendais pas à d'autre personnes. Mais même en étant spoiler ça ma pas empêcher d'avoir un pic au coeur :(

Jeffrey Dean Morgan joue tellement bien Negan, un mec fou et prêt à tout pour se faire respecter.
A noter aussi le jeu des autres acteurs qui font du bon boulot et nous propose un épisode poignant.

La dernière scène où ils sont tous à table, ptain :cry:

Bref, vraiment hâte de voir la suite.
Rushr
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2016 13:02

Rushr a écrit:La dernière scène où ils sont tous à table, ptain :cry:

Il me semble que le mec qu'on entend parler pendant cette scène c'est celui qui avait informé Rick que tout le monde est déjà contaminé. Ça aurait été cool un discours de Herschel à la place.
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Walking Dead