Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Dim 27 Nov 2016 19:57

L'évènement commence en janvier en France donc je le lirai à ce moment là mais de ce que j'ne ai vu ça a l'air vraiment très bien ! Et en plus David Marquez livre des planches MAGNIFIQUES :o :love: :happy: :bravo: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Cyclope » Mar 29 Nov 2016 18:25

Bonjour j'aimerai me lancer dans les aventures de Green Lantern de la meilleure des manières mais je ne sais pas quel est le meilleur choix pour commencer entre Geoff Johns présente Green Lantern Tome 0, 1, 2, 3, etc et Geoff Johns présente Green Lantern l'Intégrale Tome 1.

Qu'est ce qui "vaut plus le coup" et qui est le plus "pratique" ?
ImageImage
Cyclope
Héros

Messagede Adanedhel » Mar 29 Nov 2016 18:35

Cyclope a écrit:Bonjour j'aimerai me lancer dans les aventures de Green Lantern de la meilleure des manières mais je ne sais pas quel est le meilleur choix pour commencer entre Geoff Johns présente Green Lantern Tome 0, 1, 2, 3, etc et Geoff Johns présente Green Lantern l'Intégrale Tome 1.

La collection L'Intégrale reprend exactement le même contenu mais à moindre frais normalement et dans des volumes plus gros combinant plusieurs tomes. En plus le tome 4 contiendra Blackest Night, qu'il faut sinon acheter à part ;) Donc je te conseillerais plus de d'orienter vers cette collection (en plus le premier volume vient de sortir et les autres suivront au rythme de 1 par semestre il me semble... :) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 29 Nov 2016 19:50

Adanedhel a écrit:
Cyclope a écrit:Bonjour j'aimerai me lancer dans les aventures de Green Lantern de la meilleure des manières mais je ne sais pas quel est le meilleur choix pour commencer entre Geoff Johns présente Green Lantern Tome 0, 1, 2, 3, etc et Geoff Johns présente Green Lantern l'Intégrale Tome 1.

La collection L'Intégrale reprend exactement le même contenu mais à moindre frais normalement et dans des volumes plus gros combinant plusieurs tomes. En plus le tome 4 contiendra Blackest Night, qu'il faut sinon acheter à part ;) Donc je te conseillerais plus de d'orienter vers cette collection (en plus le premier volume vient de sortir et les autres suivront au rythme de 1 par semestre il me semble... :) )

En effet si tu n'es pas pressé je te conseille la nouvelle édition tout simplement car les tomes 1 et 2 de l'ancienne édition sont difficilement trouvables à prix correct. Moi je les aiii moi je les aiii. :sun: Mais si tu ne peux pas attendre, rien ne t'empêche de chopper le Tome 1 de l'intégrale, et ensuite de chopper les tomes de "l'ancienne" édition, le dos des bouquins et le logo sont identiques, seule l'épaisseur change, du coup ce n'est pas dépareillé (voir photo n°2 le tome tout à gauche c'est l'intégrale - et non mes bouquins ne sont ni abîmés, ni brillants, c'est les couvre livre qui donne cette impression^^).

En tout cas j'ai pris le premier tome de cette intégrale, c'est un run vraiment énorme. Blackest Night divise (moi j'ai plutôt bien aimé) et Brightest Day n'a pas très très bonne réputation (je n'ai pas aimé du tout). Après je n'ai pas lu GL : Brightest Day et La Guerre des GL, seulement le run principal déjà publié par Urban en 3 tomes. A voire comment tout ça s'entremêle pour tout lire dans l'ordre correctement lors d'une prochaine relecture, mais ça attendra l'hiver 2018. ^^

Image

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Cyclope » Mar 29 Nov 2016 20:42

:) Ok merci beaucoup pour vos conseils. ;)
ImageImage
Cyclope
Héros

Messagede sparky4 » Mar 29 Nov 2016 23:17

Bonjour j'aurais quelques questions

Avant de lire times run out , j'hesite vraiment a lire les numeros "avengers now "
Est ce que ça vaut vraiment le coup ?? Est ce que les histoires a l'interieur sont vraiment bien ? Indispensables ? y a t il vraiment des liens avec secret wars et surtout avec les all new captai , iron man et tout

Et j'aimerai aussi savoir quels sont les numeros ( panini ) kiosque des all new all different qui valent le coup et ceux qui ne valent pas le coup ?

Merci :)
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 12:19

Franchement j'ai commencé le premier tome de Time Runs Out sans avoir lu quoi que ce soit de directement connecté avant et je t'avoue être un peu perdu dans les personnages, je n'en connais pratiquement aucun, et les différents lieux je ne les connais pas non pus. Alors qu'en prenant directement par Secret Wars (oui je lis un peu tout à l'envers mais dans ma tête tout se range dans l'ordre facilement ^^) tout coulait de source et on comprenait bien ce qu'il s'était passé avant dans les grandes lignes. Du coup pour l'instant j'ai arrêté les Time Runs Out et je compte lire mon Omnibus Infinity avant, car ça a l'air d'être quand même bien connecté. Je verrai bien à ce moment là si j'ai assez de connaissances des personnages pour enquiller sur les Time Runs Out directement ou si il faudra que je lise un peu plus des titres Avengers compris entre les deux events.

Du coup pour répondre plus directement à ta question sans raconter ma vie ( :lol: ) je pense que si tu as l'occasion de lire quelques titres de tes héros préférés avant de lire Time Runs Out, ça pourra peut-être aider. Je pense que les titres traitant les Avengers, les Illuminatis, etc. doivent être les titres les plus pertinents quand à l'approche de Time Runs Out. Et puis tu ne perd rien, c'est toujours cool de lire des histoires même non connectées directement aux intrigues futures. ^^ Et puis si tu n'est pas sûr d'aller dans la bonne direction rien ne t'empêche d'aller faire un petit tour sur DCTrad pour choper quelques scans avant de te lancer dans l'achat des tomes. ;)

*

Pour ce qui des All-New All-Different j'ai la totalité de ce qui est sorti en VF dans mon étagère (kiosques + librairie) mais je ne les ai tout simplement pas commencé... :larme: J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises :lol: mais dans l'ensemble je suis très bon public donc bon... ^^J'ai juste lu le Deadpool #6 (Saga complète avec Daredevil, Iron Fist et Luke Cage) qui était un peu gonflant mais c'est Deadpool... c'est le but. J'ai lu le dernier Marvel Universe Hors Série #2 ce matin qui contient les 5 premiers numéros All-New de Captain Marvel et c'était très cool, très Star Trek (je n'ai pas trop de références en batailles spatiales à bord d'un vaisseau :D ). J'ai aussi lu le T4 de Ms. Marvel qui est du post-Secret Wars et donc du All-New, et c'est Ms. Marvel donc ça ne peut être que bien. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 30 Nov 2016 14:50

Les numéros kiosque de Avengers Now ne sont pas réellement connectés à Time Runs Out. Time Runs Out est la conclusion de la saga de Jonathan Hickman sur les Avengers qui comprend Avengers tomes 1 à 6, New Avengers toms 1 à 4 et Infinity. Commencer par TRO est sans doute un peu ardu et Secret Wars fait une meilleure porte d'entrée, mais tu peux te jeter sur l'intégralité du run d'Hickman, c'est excellentissime :jap: (et sans conteste mon run Marvel préféré :respect: )

Dans les A-N,A-D le magazine Iron Man & Avengers est à mon sens le meilleur (j'en parle ici ;) ).
Sinon je trouve le X-Men vraiment sympa, le Inhumans était très bon au début mais a beaucoup perdu en qualité, le Wolverine & X-Men est assez inégal (Old Man Logan excellent, All-New Wolverine sympa, le reste est... bizarre) et les Avengers ne sont plus ce qu'ils étaient. Sinon il y a pas mal de hors-série proposant des arcs complets qui sortent et qui sont souvent très bons :D (A-Force dans le Avengers hors-série par exemple :) )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 14:52

ROY a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Apparemment, une entrée dans le guide All-New, All Different Marvel Universe (2016) One-Shot et puis c'est tout. Bizarre de lancer des personnages comme ça et de les abandonner.

http://comicbookdb.com/character_chron.php?ID=75883

Adanedhel a écrit:Il me semble que le perso aura droit à une série dans le Marvel Now² à la fin de l'année ;)

Image

Il n'y avait qu'à demander ! C'est bien à travers le nouveau Marvel NOW! que l'on retrouvera Robbie Reyes aux US le 30 Novembre dans la série Ghost Rider #1. Nous y retrouveront Robbie qui enquêtera sur un mystérieux objet tombé de l'espace au sud de la Californie. Ghost Rider ne sera pas le seul héro intéressé par l'objet, et se retrouvera face à face avec le Totally Awesome Hulk ! Il y aura aussi l'introduction d'un nouveau vilain nommé Pyston Nitro en sous intrigue.
Une preview est disponible ici.

Ghost Rider #1
SEP160959
(W) Felipe Smith (A) Danillo Beyruth, Tradd Moore (CA) Marco Checchetto

ROBBIE REYES IS BACK!

It's hell on wheels as the Spirit of Vengeance makes his roaring return! A mysterious object from space crash-lands in southern California, drawing some of the brightest minds in the Marvel Universe to Ghost Rider's backyard - including Amadeus Cho, the Totally Awesome Hulk! What mayhem will be unleashed as the High-octane Hothead comes face-to-face with the Jade Genius? And with Robbie still possessed by the ghost of his evil uncle Eli...who's really in the driver's seat? Then, meet the newest speed trap in Ghost Rider's life as his original creators Felipe Smith and Tradd Moore reunite for a special backup story and the debut of an all-new villain. Strap in and start your engines, True Believer, this one's gonna be a scorcher!

Rated T
In Shops: Nov 30, 2016
SRP: $4.99

source

Les Ghost Rider #1 du nouveau Marvel Now! sont dispos sur Original Comics ! Persos j'attend une publication en All-New Ghost Rider T3 chez Panini parce que 5€ les 20 pages je passe mon chemin. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Mer 30 Nov 2016 19:36

Merci pour vos reponses :) Mais je demandais juste si Avenegrs now ( all new captain america , superior iron man , mighty thor ) vaut le coup ? et je n'ai jamais dit que je commençais par Times Run out j'ai lu new avenegrs et avengers avant mais je me demande si ç'est bien de lire avenegrs now ou si c'est vraiment une perte de temps ?
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mer 30 Nov 2016 20:31

Oui Avengers Now vaut le coup d'œil, c'est sûr ;) Thor est génial (comme tout ce qu'a fait et ce que fait encore Aaron sur le personnage), Superior Iron Man a été assez rafraichissant pour le perso dont je trouvais les aventures très moyenne pendant Marvel Now et pour Captain America c'était pas mal aussi (surtout côté dessins ;) )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Mer 30 Nov 2016 20:45

Merci beaucoup je vais les acheter alors :) et aussi

Quels series me conseillez vous sur secret wars ?? et est ce que le coffret a 75 euro vaut vraiment le coup
Et est ce que black vortex vaut le coup ??
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mer 30 Nov 2016 20:50

sparky4 a écrit:Merci beaucoup je vais les acheter alors :) et aussi

Quels series me conseillez vous sur secret wars ?? et est ce que le coffret a 75 euro vaut vraiment le coup

Black Vortex c'est très moyen. Pour Secret Wars le coffret à 75€ est un très bel objet de collection qui rend magnifiquement hommage aux planches sublimes d'Esad Ribic. Mais c'est une somme conséquente et une version bien moins chère arrivera dans le courant de l'année, donc tout dépend de ton budget :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 20:53

Adanedhel a écrit:
sparky4 a écrit:Merci beaucoup je vais les acheter alors :) et aussi

Black Vortex c'est très moyen. Pour Secret Wars le coffret à 75€ est un très bel objet de collection qui rend magnifiquement hommage aux planches sublimes d'Esad Ribic. Mais c'est une somme conséquente et une version bien moins chère arrivera dans le courant de l'année, donc tout dépend de ton budget :)

Je crois que cet Omnibus est surtout totalement blindé de couvertures non ? Ce n'est pas du tout mon truc ce genre de "bonus" donc je pense que c'est à savoir avant de l'acheter.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 30 Nov 2016 21:12

Oui c'est vrai il y a pas mal de couverture à la fin (au fait, c'est un Absolute, pas un Omnibus... Les Omnibus c'est beaucoup de pages mais petit format, alors que les abslutes sont beaucoup plus grands ! :) )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 21:19

Adanedhel a écrit:Oui c'est vrai il y a pas mal de couverture à la fin (au fait, c'est un Absolute, pas un Omnibus... Les Omnibus c'est beaucoup de pages mais petit format, alors que les abslutes sont beaucoup plus grands ! :) )

Oui je me suis mélangé dans les noms j'ai commenté trop vite mais je connais la différence. ^^ D'ailleurs il y a le AXIS qui est sorti en même temps... je me demande si il s'est venu. :lol: Du côté des Omnibus j'ai pris les deux et je les ai mangé. :D

Edit : D'ailleurs plus haut j'ai écris que j'avais lu mon "Omnibus Infinity" aussi, n'importe quoi. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 30 Nov 2016 21:23

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui c'est vrai il y a pas mal de couverture à la fin (au fait, c'est un Absolute, pas un Omnibus... Les Omnibus c'est beaucoup de pages mais petit format, alors que les abslutes sont beaucoup plus grands ! :) )

Oui je me suis mélangé dans les noms j'ai commenté trop vite mais je connais la différence. ^^ D'ailleurs il y a le AXIS qui est sorti en même temps... je me demande si il s'est venu. :lol: Du côté des Omnibus j'ai pris les deux et je les ai mangé. :D

Edit : D'ailleurs plus haut j'ai écris que j'avais lu mon "Omnibus Infinity" aussi, n'importe quoi. :lol:

;)

En effet sortir Axis en Absolute était un choix assez étrange... Bon, tous les events de Marvel Now sont passés par cette case, mais bon... :roll:

Par contre c'est vrai que pour une fois on a eu droit à des Omnibus de qualité cette année :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 21:28

Je dis ça, mais je me rend compte que je n'ai pas encore terminé le Wolverine. Je dois en être au début de l'histoire où il se fait démonter dans un trou par une sulfateuse dès qu'il reprend des forces. :lol: Mais les histoires d'avant étaient top. Et l'Omnibus sur Miles était magique il m'a vraiment fait rêver.
ROY
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Mer 30 Nov 2016 21:45

En parlant d'omnibus , est ce que celui de miles morales vaut vraiment le coup ?? Sachant que je ne connais pas du tout l'univers ultimate mais je me suis dit que ce serait cool vu qu'il est dans 616
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 21:58

sparky4 a écrit:En parlant d'omnibus , est ce que celui de miles morales vaut vraiment le coup ?? Sachant que je ne connais pas du tout l'univers ultimate mais je me suis dit que ce serait cool vu qu'il est dans 616

Oui complètement, il est vraiment très très cool et très bon. Ça se lit tout seul. Si tu veux aller plus loin dans la lecture du personnage il y a un petit album Spider-Men qui se place entre les #12 et #13 de l'omnibus je crois (publié très récemment en Deluxe et en kiosque par Panini). Et quand tu as terminé l'Omnibus il a un petit event qui est Cataclysm dans lequel il y a quelques infos (enfin surtout une) importantes pour la suite des aventures de Miles, mais honnêtement il te suffit juste de lire les 40 pages sur Miles car je considère l'event comme mauvais perso. ^^ Et après ça tu as une série de 12 numéros qui s'appelle Miles Morales : The Ultimate Spider-Man qui se termine par l'incursion et donc Secret Wars (zéro spoil, hein, ça n'a rien à voir avec l'intrigue). Ensuite t'as les numéros de Secret Wars avec Miles et pour terminer le run en cours (post Secret Wars) sobrement intitulé Spider-Man.

Je crois que c'est tout, hormis des apparitions dans les pages d'autres comics je suppose. Je l'ai vu en couverture du dernier All New X-Men Tome 7 en librairie par exemple.

J'aime espérer que tout ça sera publié dans un deuxième Omnibus en fin d'année prochaine, mais bon, c'est beau de rêver. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Mer 30 Nov 2016 22:18

ça fait quand meme un sacré budget tout ça , j'ai commencer par Avengers VS x-men et j'essaie d'etre a jour mais ça faut beaucoup d'albums ...
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 22:32

sparky4 a écrit:ça fait quand meme un sacré budget tout ça , j'ai commencer par Avengers VS x-men et j'essaie d'etre a jour mais ça faut beaucoup d'albums ...

Oui, c'est sur. L'Omnibus + Spider-Men = 70€ déjà (l'Omnibus est à 66). Ensuite les numéros Secret Wars : Spider-Man ça doit être 4.90€ X 5. Pour ce qui est de Cataclysm j'ai trouvé les deux premiers d'occas' à pas cher et le 3 je l'ai lu en scan. Pareil pour Miles Morales : The Ultimate Spider-Man, je les ai lu en scans, il n'y a que 12 numéros donc deux tomes. Après les épisodes post Secret-Wars je les achète tous les mois donc j'ai moins l'impression de me faire plumer. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Cyclope » Jeu 1 Déc 2016 00:11

J'ai une autre question par rapport à l'intégrale de Geoff Johns présente Green Lantern.

J'ai remarqué que le tome 0 du run sera traité en dernier comme on peut le voir sur cette image posté par Roy dans l'Intégrale Tome 3 :

Image

J'aimerai donc savoir si la lecture du tome 0 est plus pratique en fin de run qu'au début ou si cela ne change rien en terme de compréhension/chronologie ?
ImageImage
Cyclope
Héros

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 00:28

De souvenir ce sont les origines d'Hal Jordan. Le traumatisme qu'il a eu étant enfant, sa rencontre Carol, avec l’obtention de ses pouvoirs à l'âge adulte, et sa première mission avec Sinestro. Mais le truc c'est qu'il me semble bien que les pages les plus importantes de ce Tome 0 sont présentes dans le Tome 1. Du coup le tome zéro peut-être lu n'importe quand (le mieux étant quand même au début) car c'est une histoire qui ne rejoins pas directement l'intrigue de reste du run.

En revanche GL : Rebirth a vraiment sa place en début d'intégrale et c'est bien qu'ils l'aient placé là, car on comprend un peu mieux la relation entre Hal et le reste du GLCorps au début du run. A l'ancienne édition ils l'avaient publié en tout dernier.
ROY
Zack Whedon

Messagede Cyclope » Jeu 1 Déc 2016 01:16

Ok je vois, merci d'avoir éclairé une nouvelle fois ma lanterne. :) ;)
ImageImage
Cyclope
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books