Salut Web-Head !
Ça serait bien de dire où tu t'es arrêter (à peu près) de lire notre bon vieux Spidey !
Sinon en gros :
- The Amazing Spider-Man Vol.1 (1963 - décembre 2012) y'a en tout 700 numéros et c'est le Spider-Man classique que tout le monde connait ^^
- The Superior Spider-Man (janvier 2013 - mars 2014) , alors je veux pas te spoil mais c'est la continuité de The Amazing Spider-Man, c'est juste que y'a un très gros changement :
Docteur Octopus possède le corps de Peter et devient le Superior Spider-Man- The Amazing Spider-Man Vol.2 (juin 2014 - octobre 2015), suite de Superior :
Peter retrouve son corps et redevient Spider-Man, y'a 27 numéros.
- The Amazing Spider-Man Vol.3 (décembre 2015 - en cours), c'est la série en cours, on est pour le moment aux 27èmes numéros.
Toutes ces séries suivent le même Peter Parker : celui de l'univers 616.
--------------------------------------------
Début des années 2000, Marvel décide de lancer un univers alternatif : l'univers
Ultimate - Ultimate Spider-Man (2000 - 2012), c'est un autre Peter Parker.
- Ultimate Universe (2012-2015), première apparition et histoire avec Miles Morales.
- Miles Morales : Ultimate Spider-Man (Juillet 2014 - Juin 2015), série principal de Miles, elle s'arrête après un gros événement dans l'univers Marvel
- Spider-Man (2016) (avril 2016 - en cours), série en cours de Miles Morales qui est désormais dans l'univers 616 et co-habite avec le Peter Parker de The Amazing Spider-Man !
Voilà les histoires principales, je te conseille Spider-Man 2099 bien plus tard parce que déjà ta pas mal de choses à lire puis c'est pas très important pour le moment puisque ça n'impacte pas vraiment les storylines de Spider-Man.
Pour Civil War, l’histoire avec Spider-Man se déroule dans la série
The Amazing Spider-Man Vol.1 des numéros 532 à 538 !
Si tu veux plus d'infos je suis là