Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Superbiz » Dim 11 Mar 2012 19:13

Dio Brando a écrit:Sangoku et Bulma n'ont rien fait au cinoche depuis, ils jouent tout les 2 dans la meme serie

Quelle série?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Dim 11 Mar 2012 19:19

Superbiz a écrit:
Dio Brando a écrit:Sangoku et Bulma n'ont rien fait au cinoche depuis, ils jouent tout les 2 dans la meme serie

Quelle série?

Shameless, il n'y a que 2 saisons pour l'instant
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 11 Mar 2012 19:28

Dio Brando a écrit:
Superbiz a écrit:

Quelle série?

Shameless, il n'y a que 2 saisons pour l'instant

Série assez délirante, maintenant que j'y pense c'est vrai qu'ils s'en sont "bien" sortis.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 11 Mar 2012 21:04

Dio Brando a écrit:
NiradZedjati a écrit:Moi ce que je voudrais, c'est ni plus ni moins qu'une tétralogie qui soit bien sure fidèle au matériau de base !

-le premier film nous situerait dans une époque ou Goku sortirait de l'adolescence, parlerait un peu de son enfance et des combats qu'il a mené face au Ruban Rouge et à Piccolo entre autres (par le biais de Flashbacks pourquoi pas, et impossible que Petit Coeur soit le méchant car ça ferait trop penser à Evolution) et aurait pour point d'orgue le combat contre Végéta (avec la transformation de ce dernier en gros singe par exemple).
-Le deuxième film traitera de la saga Namek avec bien sure le combat contre Freezer, dés lors on pourra assister à la première transformation en Super Saiyen de Goku.
-Le troisième film relatera de la confrontation contre Cell et les Cyborgs, on verra là l’émancipation de Gohan et son accès de colère légendaire qui lui a permis de libérer tout son potentiel.
-Le quatrième et dernier film verrait nos chers amis affronter l'ennemi le plus puissant auquel ils ont du faire face, c'est à dire Bou (je parle dans l'animé, c'est pour ça que je ne mentionne pas Broly ou alors Hatchiyack), ainsi Sangoku reprendra la main dans cet opus et arrivera à vaincre Bou grâce a un orbe d’énergie géant...

Par contre pour le 2 , on pourrait ce passer des cyborgs (ou au moins reduire leur role) pour plus se concentrer sur SanGohan et son evolution, ça allegera le film et pour le 3, avec ou sans Gotrunk? par contre pas de Sangoku cheveux long, je n'ai jamais été fan de cette transformation (et toutes celles qui ont suivi d'ailleurs :roll: )
Et comme l'a dit Stratus, DBZ est uniquement adaptable au cinoche avec une animation comme Tintin, tant qu'on aura des versions live, on foncera dans le mur, je pense que le pauvre Justin Chatwin a flingué sa carriere en acceptant le role :lol:

Je suis d'accord avec toi pour axer le film sur l’évolution de Gohan, depuis la salle du temps jusqu'au champ de bataille ou il terrassera Cell, et puis comme je l'ai déjà dit le problème d'Evolution n’était pas dans le fait que c’était une adaptation live, c’était juste que les gars qui étaient a la tête étaient tout simplement incompétents, du moins en matière d'univers Dragon Ball (d'ailleurs Wong a affirmé qu'il ne connaissait pas très bien Dragon Ball avant qu'il ne fasse le film), très peu de fidélité par rapport a l'oeuvre de base (Pas de Krilin, Goku qui va au Lycée...etc) le budget était ridicule (une cinquantaine de millions) et la direction artistique du projet était risible (y'a qu'a voir le scénario)...et les effets spéciaux qui doivent être le must de ce type de films n’étaient pas a la hauteur (notamment le Kamehameha final), bref si les bonnes personnes étaient en place la donne aurait été différente. après je partage vos avis sur certains détails qui paraissent impossible a adapter comme la coupe de cheveux de Goku, le passage de SS2 a SS3..etc
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede BuZbUz » Jeu 15 Mar 2012 21:49

En temps que fan de Dragon Ball, DBZ et euh non pas GT... Je suis en accord sur plusieurs point avec vous.

Recommencer à zero dans l'univers de Dragon Ball ? Oui mais l'univers et cet humour si spécial restera quand même très compliqué à adapté au cinéma, et en même temps respecter le manga. Pour un simple exemple, regardez l'adaptation non officiel Coréen de Dragon Ball, elle respecte le manga mais tout cela fait trop kitch... Mais j'avoue que l'histoire vue d'une certaine façon pourrait faire une excellente épopée !

Faire une tétralogie de Dragon Ball Z ? Oui mais encore une fois c'est difficilement adaptable et la j'avoue que le film d'animation du style Tintin serait une très bonne alternative ! L'univers passerait beaucoup mieux sans perdre le charme du manga, et il pourrait très bien être sérieux en même temps.

Pour conclure, je pense que seul un réalisateur qui pense réellement avoir trouvait le truc pour l'adapté au cinéma doit le faire, je ne veux pas revoir une deuxième fois un désastre comme Dragon Ball Evolution bien que quand on regarde de plus près il n'a pas eu que de mauvaise intention ! Mais ça c'est autre chose... :roll:
"Vers l'infini, et au-delà !"
BuZbUz
Humain

Messagede BobaFett » Jeu 15 Mar 2012 23:39

C'est totalement impossible. Parce que si on veut faire un vrai bon premier volet, avant la fin du film, Végéta doit absolument se trouver dans le camps des gentils (sans forcément en être un), sinon ça ne marchera pas, on va se retrouver avec 40 films. Et vu l'histoire complexe qu'il y a, tous les tomes et épisodes qui ont amenés à ça, impossible de reproduire ne serait-ce qu'un résumé de ce cheminement. Et puis les combats de Dragon Ball se doivent d'être long, c'est ce qui fait son charme. Si les combats durent 10 minutes ça ne sera pas bon. Trop de choses à prendre en compte, c'est impossible. Cependant, une série à la Smallville serait parfaite!! On aurait le temps de bien tout développer, et pour les acteurs sûr et certain ce ne sera pas difficile à trouver (pour les coupes, il suffit de les raccourcir tout en gardant les mêmes formes).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Dunno » Jeu 15 Mar 2012 23:44

pour moi, l'idée de faire de Dragon Ball un film... c'est impossible !!

les combats dans les airs, si rapide qu'on peut rien fois, les transformations en hyper guerriers... ca marche que dans les films d'animation, dans un film normal... c'est juste ridicule. Bah comme Dragon Ball Evolution.

Imaginez le combat contre Cell, avec les cyborgs 16, 17 et 18 qu'il doit aspirer pas sa queue (si je me souviens bien) pour devenir plus fort... imaginez tout ça en film !!!

Laissez Dragon Ball tranquille ! C'était la pire adaptation au monde.

Nan, attendez, la pire c'est l'adaptation de Dead or Alive en fait...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Jeu 15 Mar 2012 23:47

Dunno a écrit:pour moi, l'idée de faire de Dragon Ball un film... c'est impossible !!

les combats dans les airs, si rapide qu'on peut rien fois, les transformations en hyper guerriers... ca marche que dans les films d'animation, dans un film normal... c'est juste ridicule. Bah comme Dragon Ball Evolution.

Imaginez le combat contre Cell, avec les cyborgs 16, 17 et 18 qu'il doit aspirer pas sa queue (si je me souviens bien) pour devenir plus fort... imaginez tout ça en film !!!

T'oublies les adaptations de Uwe Boll :lol:
Mais d'accord avec toi, pour moi un film DB est impossible. Un dessin animé ouais, sans souci, mais pas de film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 15 Mar 2012 23:49

Dyo a écrit:T'oublies les adaptations de Uwe Boll :lol:
Mais d'accord avec toi, pour moi un film DB est impossible. Un dessin animé ouais, sans souci, mais pas de film.

c'est ce que je répète depuis la première page, en mode "posts fantome".

Sinon, y a eu une adaptation de DB y a 20 ans, en asie, elle vaut le détour aussi..

Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mar 2012 23:49

L'idée d'une série (proposée par Boba) est pas trop mal... Mais bon, ensuite j'crois que personne n'irait regarder ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 15 Mar 2012 23:51

si ça se fait, je milite pour l'adaptation de sailor moon. ranafut' !!

@superbiz : je pense pas que ça marcherait, pasque des épisodes de dragon ball (et DBZ, et même des chevaliers du zodiaque) passe toujours régulièrement sur Mangas, par exemple.

d'ailleurs ya les chevaliers du zodiaque en ce momeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnt (je viens de zapper !!!) !! *hystérique*
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mar 2012 23:56

Dunno a écrit:@superbiz : je pense pas que ça marcherait, pasque des épisodes de dragon ball (et DBZ, et même des chevaliers du zodiaque) passe toujours régulièrement sur Mangas, par exemple.

Si de nouvelles histoires sont créées, dans l'optique du matériel original, pourquoi pas ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 15 Mar 2012 23:57

Dyo a écrit:
Dunno a écrit:pour moi, l'idée de faire de Dragon Ball un film... c'est impossible !!

T'oublies les adaptations de Uwe Boll :lol:

Bloodrayne... awful.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Mar 2012 03:25

Pour ceux que ça intéresse, Dragon Ball Z Kai passe en ce moment sur Game One et je dois dire que c'est un véritable plaisir de redécouvrir la saga avec des images remastérisées comme ça (là ils sont au moment ou nos héros commencent à affronter les Cyborgs C-17 et C-18), bref un pur régal...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Ven 16 Mar 2012 09:40

NiradZedjati a écrit:Pour ceux que ça intéresse, Dragon Ball Z Kai passe en ce moment sur Game One et je dois dire que c'est un véritable plaisir de redécouvrir la saga avec des images remastérisées comme ça (là ils sont au moment ou nos héros commencent à affronter les Cyborgs C-17 et C-18), bref un pur régal...

Tout le monde n'a pas Game One, par contre tout le monde est censé avoir Direct Star, chaîne qui diffuse également DBZ en ce moment. ;)
D'ailleurs hier c'était le jour de la transformation en méga-guerrier, c'est toujours jouissif à voir.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 16 Mar 2012 09:53

Mach a écrit:méga-guerrier

en temps que fan du manga papier, je te demande ce que c'est ça :shock:
Je connais le Super Sayen 1 / 2 / 3, mais ça je connais pas..

sinon, KAI m'a décu, le générique est magnifique et le reste c'est juste le vieux DA, les traits un peu affiné, ils ont enlevé les longueurs.. Le seul qui vaut le coup, c'est le VOST non censuré (le soir sur game one ou Game One Music HD), mais bon, quand on a déja tout vu..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 16 Mar 2012 10:30

:D
J'ai fait exprès voir qui allait tilté. Dans le DA, et juste dans cet épisode là finalement, San Goku donne un nom aux trois transformations lorsqu'il donne un cours à Boubou sur les dites transformations, dans l'ordre croissant on a super-guerrier, hyper-guerrier et enfin méga guerrier.
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Ven 16 Mar 2012 11:27

Mach a écrit::D
J'ai fait exprès voir qui allait tilté. Dans le DA, et juste dans cet épisode là finalement, San Goku donne un nom aux trois transformations lorsqu'il donne un cours à Boubou sur les dites transformations, dans l'ordre croissant on a super-guerrier, hyper-guerrier et enfin méga guerrier.

dans un film, ce serait carrément sponsorisé par L'Oréal... :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Ven 16 Mar 2012 11:57

San Goku : "Mon conseil pour de longs cheveux blonds étincelant de lumière? Moi il me suffit de m'énerver très fort, mais pour vous il y a le shampoing Elsève de l'Oréal."
Image
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Ven 16 Mar 2012 12:02

Mach a écrit:San Goku : "Mon conseil pour de longs cheveux blonds étincelant de lumière? Moi il me suffit de m'énerver très fort, mais pour vous il y a le shampoing Elsève de l'Oréal."
Image

:lol: :lol: :lol:
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dio Brando » Ven 16 Mar 2012 13:12

NiradZedjati a écrit:Pour ceux que ça intéresse, Dragon Ball Z Kai passe en ce moment sur Game One et je dois dire que c'est un véritable plaisir de redécouvrir la saga avec des images remastérisées comme ça (là ils sont au moment ou nos héros commencent à affronter les Cyborgs C-17 et C-18), bref un pur régal...

Ouaip, c'est pas mal, j'ai maté quelques episodes mais j'ai laché l'affaire... Akira Toriyama ou je ne sais quelle société detient les droits, exploite a fond la license dbz et ça m'enerve. Il suffit de voir chaque 1/2 ans tu as un nouveau jeu qui sort ...
Ce qui aurait été interessant , ça aurait été développé l'univers alternatif de Trunk (je ne sais pas si ça deja été fait)...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Ven 16 Mar 2012 14:37

Pour Trunk il y a bien eu un OAV qui était sortit, mais pas d'autres films ou jeux à ma connaissance.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 16 Mar 2012 14:49

le truc c'est que l'univers de trunk est fini. Il a un début (l'histoire normale), un milieu (les retour dans le passé) et une fin (la mort des ciborgs et de cell). Après, si on suit le cours normal, il ne peut pas y avoir boo car c'est l'énergie de gohan (contre perfect cell) qui les attires, donc pas de oob non plus, donc il n'y a plus "d'histoire"..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 16 Mar 2012 14:58

stratus a écrit:le truc c'est que l'univers de trunk est fini. Il a un début (l'histoire normale), un milieu (les retour dans le passé) et une fin (la mort des ciborgs et de cell). Après, si on suit le cours normal, il ne peut pas y avoir boo car c'est l'énergie de gohan (contre perfect cell) qui les attires, donc pas de oob non plus, donc il n'y a plus "d'histoire"..

Il n'y a plus l'histoire comme on la connait c'est sûr, mais il pourrait très bien y avoir une autre histoire. Peut-être que des ennemis puissants voulait venir mais ayant vu Boubou qui faisait un carnage ils auraient changé leurs plans. Et dans l'univers de Trunk on pourrait les retrouvés vu qu'il n'y a plu de héros et plus de méchants déjà présents.
Du moment que ce futur existe il peur très bien avoir sa propre histoire.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Mar 2012 15:33

Mach a écrit:San Goku : "Mon conseil pour de longs cheveux blonds étincelant de lumière? Moi il me suffit de m'énerver très fort, mais pour vous il y a le shampoing Elsève de l'Oréal."
Image

J'ai toujours trouvé que comme ça Goku ressemblait un peu à John Bon Jovi !!! :lol:

Et oui Startus les génériques sont géniaux, concernant le manque de nouveautés, tu ne t'attendais voir autre chose que DBZ je présumes, car on a vu le résultat en 1996 quand Osamu kasai avait décidé de reprendre la franchise et de créer GT...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge