Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Fév 2012 03:33

Pour ma part je veux d'abord voir de quoi le premier aura l'air avec le duel entre Sup et Zod qui promet de valoir le détour, après ça je commencerais à envisager une suite (si suite il y'a).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Mar 2012 05:04

Probablement une des toutes dernières scènes de tournage du film vu que cette photo nous parvient de la base Edwards, endroit ou je le rappelle se sont clôturés les prises de vue de Man Of Steel il y'a de cela quelques semaines, on peut y voir Superman, Lois Lane et Faora (toutes deux sous des embrelles)...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Eleven » Jeu 1 Mar 2012 12:37

Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Mar 2012 16:40

Première image de Christopher Meloni en Colonel Hardy sur la base aérienne d'Edwards

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 13 Mar 2012 16:23

Plusieurs détails sur les premiéres scénes du film viennent d'étre révélés (probablement vraies vu que le logo "Autumn Frost" qui est le nom de code du film à l'air authentique), dont une scène avec Cavill qui se passe dans un bar et une autre ou Crowe et Zurer (Lara la mémre de Superman) disent au revoir à Bébé Clark.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=56260
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Mar 2012 17:21

La Warner a demandé a CBM (Comicbookmovie) d’effacer l'image du "formulaire" avec le Logo Autumn Frost, ce qui prouve que ces indications sur les premières scènes du film sont vraies. Sinon voici une photo d'Henry Cavill ou il pose aux cotés de ce monsieur (celui qui l'a publié sur Facebook) à l'aéroport de Dublin...vu la boule à zéro on se doute qu'il est passé à autre chose maintenant (peut être est il en train de préparer le film d'edward Zwick qui parlera de la construction de la muraille de Chine ?!)...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 17 Mar 2012 16:23

Petites infos sur le costume de Superman : apparemment d’après le costume designer du film Michael Wilkinson tout le monde sur Krypton porte ce genre de costume, il révèle aussi qu'il y règne une ambiance "néo-médiévale" sur Krypton (un peu comme Asgaard donc !) et que les Kryptoniens parleront leur propre langue durant le film...

Wilkinson explained that since they created a “neo-medieval” back story for Krypton (which included the creation of a new language), it made sense to utilize the suit design as part of the mythology. “Everyone on Krypton wears this suit,” he suggested. Using ZBrush and rapid prototyping, Wilkinson came up the blue/gray color and chainmail look. “It has function and purpose and a logic to this fantastical world,” he added.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Sam 17 Mar 2012 16:58

Ah c'est bien ça, on ne verra pas juste Krypton en passant, il y aura un peu de mythologie développée, c'est une bonne nouvelle.

Et merci Nirad pour toutes les infos que tu postes ici. ;)
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Sam 17 Mar 2012 17:09

Mach a écrit:Ah c'est bien ça, on ne verra pas juste Krypton en passant, il y aura un peu de mythologie développée, c'est une bonne nouvelle.

De rien ;) , et puis je pense même que ça sera un pont important de l'histoire, démontrer les origines nobles du clan des El, le développement et le raffinement de la civilisation Kryptonniéne...etc etc, bref à mon avis ils vont donner au coté Kryptonien de l'histoire une place prépondérante afin de cerner les enjeux qui vont entourer le face à face sur Terre entre Kal El et Zod, je sens que ça va donner un p'tit coté Shakespearien au film, ce qui ne sera pas pour me déplaire...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Sam 17 Mar 2012 17:31

NiradZedjati a écrit:
Mach a écrit:Ah c'est bien ça, on ne verra pas juste Krypton en passant, il y aura un peu de mythologie développée, c'est une bonne nouvelle.

De rien ;) , et puis je pense même que ça sera un pont important de l'histoire, démontrer les origines nobles du clan des El, le développement et le raffinement de la civilisation Kryptonniéne...etc etc, bref à mon avis ils vont donner au coté Kryptonien de l'histoire une place prépondérante afin de cerner les enjeux qui vont entourer le face à face sur Terre entre Kal El et Zod, je sens que ça va donner un p'tit coté Shakespearien au film, ce qui ne sera pas pour me déplaire...

Tout à fait d'accord, ça me donne d'autant plus hâte, et ça aidera à voir en Superman plus qu'un super-héros, à lui donner sa dimension iconique.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Sam 17 Mar 2012 21:27

Dimension iconique, épique et mythologique ! insufflé par ce coté "néo-médiéval"...

Sinon après la disparition du slip...peut être assisterons nous a la disparition des lunettes ! en tout cas Zack Snyder lors d'une interview sur NBC a déclaré qu'il a toujours trouvé ridicule l’idée que Clark Kent cachait son identité secrète sous des lunettes ! ça ne veut bien sure pas dire que Cavill ne portera pas de lunettes dans le film, quoique lors du tournage on ne l'a jamais vu avec des binocles sur le nez...

Zack Snyder Talks About Making A "Relevant" SUPERMAN Movie, briefly touching upon his work on Man of Steel. The director makes a point of saying just how ridiculous Clark Kent's glasses are - is this why we're yet to see Henry Cavill don the specs? the most interesting thing about it is the fact that Snyder seems to make a joke out of the fact that Clark Kent uses his glasses in order to disguise the fact that he's also Superman. This may just explain why British actor Henry Cavill was never spotted wearing the glasses in the many set pictures we saw during shooting last year.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Sam 17 Mar 2012 22:16

Ba faut bien qu'il l'a cache son identité, faudrait pas que sa devienne trop n'importe quoi a force de changé des trucs ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Dim 18 Mar 2012 01:23

Je rejoint Chocasse faut pas déconner virer le slibard ok, mais y a des limites...
Et qu'ils nous sortent pas une explication bidon de pouvoirs mentaux (puisse qu'il sera semble t-il télékinésiste)
Superman c'est pas Charles Xavier !
Image
Eleven

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 02:33

Eleven a écrit:Je rejoint Chocasse faut pas déconner virer le slibard ok, mais y a des limites...
Et qu'ils nous sortent pas une explication bidon de pouvoirs mentaux (puisse qu'il sera semble t-il télékinésiste)
Superman c'est pas Charles Xavier !

Ca tombe bien Xavier n'est pas télékinésiste.
C'est vrai que je verrai mal Clark Kent sans lunettes... Dans le premier Superman de Donner, ça ne saute pas du tout aux yeux que Clark et Superman ne font qu'un, bien au contraire, et même si tout ne réside pas dans les lunettes (la maladresse, la posture plus courbée et le caractère plus candide jouent beaucoup), elles ont leur importance (bon faut dire qu'à l'époque on portait de grosses lunettes épaisses).
Mach
Beyonder

Messagede Eleven » Dim 18 Mar 2012 03:09

Xavier n'est pas télékinésiste...mais Clark oui (si la rumeur est vraie) de là à en faire une sorte de télépathe
qui "cache" son identité avec ce pouvoir, il n'y a qu'un pas...
Image
Eleven

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Mar 2012 03:25

Oulah trop de spéculation tue la spéculation, rien n'est encore avéré donc pas la peine de tirer des plans sur la comète, il faut se baser sur ce que l'on sait déjà car rien ne dit que le descriptif du trailer ou apparaît le truc de la télékinésie est vraie (d'ailleurs certaines sources affirment que c'est un fake), même chose pour les lunettes donc pas la peine de sortir les bazookas précipitamment car du moment qu'on a pas une substance réelle sur laquelle se fier (photos, teaser, trailer...) on ne peut pas encore exposer aux yeux du monde un jugement trop hâtif sur la direction artistique prise par Snyder and co, patience donc...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 11:14

Moi je veux que Clark porte des lunettes, parce que ça va très bien à Henry Cavill :oops:

Bref, pour parler plus sérieusement je rejoins Chocasse, attention à ne pas trop dénaturer le mythe. Les lunettes de Clark symbolisent à mes yeux la double identité de Superman/Clark Kent. Donc si on les enlève, je trouverais ça dommage.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Dim 18 Mar 2012 14:42

Je ne suis pas contre les lunettes... mais c'est clair que ça suffit pas à cacher une identité! dans le premier Superman de Donner, peut-être que ça passait avec l'époque (naïveté...) et bien sur avec le jeu d'acteur comme disait Mach mais par exemple dans Superman Returns... je trouve que ça passe pas! Pourtant j'aime bien le film... j'ai trouvé l'acteur pas trop mal, meilleur en Clark qu'en Sup' d'ailleurs ^^... il avait les lunettes, la coupe de cheveux, la maladresse, la timidité... et pourtant... j'avais qu'une envie de dire à la miss Loïs: "Tu te fous de nous??? Tu vas pas me dire que tu le reconnais pas là!"

Du coup, à voir ce qui va ce passer dans celui de Snyder!
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Dim 18 Mar 2012 14:53

Je suis d'accord de nos jours les lunettes, les montures et verres ne suffisent plus a cacher une identité. Le film de Snyder se voulant moderne il faut passer par cette étape. Et puis si Clark portait des grosses lunettes moches tout le monde se demanderai pourquoi il ne porte pas plutot des lentilles.
Ce qui fait Superman, on le sait. Ce qui fait Clark c'est la maladresse, ses chemises de bucherons et son coté naïf et tout gentillet. Bref pour moi si le reste est respecté ça passera.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 14:56

A la limite, les lunettes, c'est pas tant une question de crédibilité que de symbole.
Pour moi ces lunettes représentent le "masque" de Superman, sa "protection" pour sa nature inhumaine (ce qui est paradoxal quand on sait que les super-héros, pour protéger leur identité civile, se cachent justement derrière un masque ^^). Certes entre Clark et Superman il y a tout un monde (dans l'attitude, la candeur, presque) mais les lunettes sont une sorte de protection qu'il serait bien dommage d'enlever.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Mar 2012 15:17

On savait depuis le début que ce film allait être une nouvelle relecture de Superman, comme si dans l'esprit de Snyder et de Nolan les films précédents n'avaient jamais existé, ce projet a été décrit comme une adaptation moderne, comme justement Nolan l'a fait pour ses Batman, peut être ont ils jugé que ses codes (lunettes, slip...) n'étaient pas en adéquation avec ce que le public d'aujourd'hui attendait d'un super héros (d'ailleurs même Batman n'a plus de slip dans les films de Nolan...), et je suis sûr que si c'est le cas ils ont du trouver une parade pour permettre à Clark de cacher son identité sans que cela paraisse obsolète ou absurede...peut être que c'est une mue qui doit être faite dans l'univers de Superman (une sorte de passage obligé) afin de lui permettre de définitivement rentrer dans le 21éme siècle...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Dim 18 Mar 2012 15:20

tu n'avais pas besoin de préciser ta pensée sur le masque.
je comprends ton point de vue, mais c'est l'objet matériel qui devient le symbole, la symbolique du truc peut-ête présenter completement différement. Entre autre par les vetements, je rigole pas : on a vu que le costume de sup aura un léger rapport avec ceux de la noblesse kryptonienne, or dans la vie de Clark, Kal-El portera des vetements de paysans, de bucherons, attention je veux pas dire que ces personnes ne sont pas cultivés (quoique dans les landes... m'enfin bon c'est une autre histoire) ou nobles de caractères, mais au niveau représentation classique c'est l'idée je pense.

sinon j'aime bien le rajout bleu de ta signature
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 15:23

mianos a écrit:tu n'avais pas besoin de préciser ta pensée sur le masque.
je comprends ton point de vue, mais c'est l'objet matériel qui devient le symbole, la symbolique du truc peut-ête présenter completement différement. Entre autre par les vetements, je rigole pas : on a vu que le costume de sup aura un léger rapport avec ceux de la noblesse kryptonienne, or dans la vie de Clark, Kal-El portera des vetements de paysans, de bucherons, attention je veux pas dire que ces personnes ne sont pas cultivés (quoique dans les landes... m'enfin bon c'est une autre histoire) ou nobles de caractères, mais au niveau représentation classique c'est l'idée je pense.

sinon j'aime bien le rajout bleu de ta signature

A la limite la seule chose un peu bizarre avec le fait que Clark ait un look de bûcheron c'est que ça va faire bizarre pour aller bosser, surtout quand on sait qu'il est timide et qu'il bosse dans un journal...

Merci pour ma signature :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 16:19

Franchement les lunettes ne sont obsolètes, surtout que les montures "épaisses" reviennent en force depuis quelques temps, et comme aurait dit Hesediel, du moment qu'on n'a pas connu la personne sans lunettes on a du mal à la reconnaître quand elle ne les porte pas. Certes ça sautera toujours aux yeux si on y regarde vraiment à deux (ou trois) fois, mais si on ne se pose même pas la question tellement les caractères et les attitudes physiques sont différentes, alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. :)
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 16:25

Mach a écrit:Franchement les lunettes ne sont obsolètes, surtout que les montures "épaisses" reviennent en force depuis quelques temps, et comme aurait dit Hesediel, du moment qu'on n'a pas connu la personne sans lunettes on a du mal à la reconnaître quand elle ne les porte pas. Certes ça sautera toujours aux yeux si on y regarde vraiment à deux (ou trois) fois, mais si on ne se pose même pas la question tellement les caractères et les attitudes physiques sont différentes, alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. :)

+1
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel