Débat philosophique sur les comics

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Qu'avez-vous pensé d'Avengers vs X-Men ?

Le meilleurs évent que j'ai lu!
0
Aucun vote
Je l'ai adoré!
3
75%
Je l'ai trouvé moyen.
1
25%
Je n'ai pas du tout aimé.
0
Aucun vote
Le pire évent que j'ai jamais vu !
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas encore lu.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Chocasse » Lun 5 Mar 2012 17:53

La veuve noire je pense ...
A défaut d'autre chose ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 17:57

Chocasse a écrit:La veuve noire je pense ...
A défaut d'autre chose ...

La Veuve Noire a le mérité d'avoir dirigée les Vengeurs à une époque. Cependant je pense que ce n'est pas elle qui a le plus de potentiel, déjà d'une part à cause de son côté espionne. Et d'autre part elle n'agit pas toujours comme une véritable héroïne.

Pour moi Mrs.Marvel est celle qui est la mieux placée.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 5 Mar 2012 17:58

La Veuve Noire pour l'instant, car elle est dans "The Avengers" et le public novice ne connaîtra qu'elle... (comme héroïne, j'entends)

Sinon j'espère que Miss Marvel deviendra de plus en plus intéressante.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 5 Mar 2012 17:58

Deyvrone a écrit:J'ai hésité un moment entre les 2, mais vu que c'était centré sur les comics j'ai trouvé mieux de le mettre ici. Si un modo ou le boss estime que les 2 topiques doivent être dans la Niche de Krypto (méchant chien !) alors ils seront déplacés.

La partie comic-books est plus sur les parutions papiers.
La niche de Krypto, c'est ce genre de discussion "Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec..."
Du coup ce nouvel endroit est plus approprié ;)

Deyvrone a écrit:Mais la question que j'ai posé pour le débat peut être reformulé de la façon suite : Qui selon vous à le potentiel, pour devenir l'équivalente de Wonder Woman chez Marvel ?

Alors je dirais Miss Marvel. Pour les pouvoirs, pour le physique aussi.
Mais y a encore pas mal de boulot...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 5 Mar 2012 18:23

Ouai enfin Miss Marvel, je veux pas dire mais durant Civil War ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Lun 5 Mar 2012 18:26

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:Mais la question que j'ai posé pour le débat peut être reformulé de la façon suite : Qui selon vous à le potentiel, pour devenir l'équivalente de Wonder Woman chez Marvel ?

Alors je dirais Miss Marvel. Pour les pouvoirs, pour le physique aussi.
Mais y a encore pas mal de boulot...

+1, apres pour acquerir un statut d'icone, developper le personnage avec une serie tv/ou au cinoche pourra lpeut etre ui donner un coup de pouce...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 5 Mar 2012 18:41

Chocasse a écrit:Ouai enfin Miss Marvel, je veux pas dire mais durant Civil War ....

Oui on est d'accord, mais je veux dire, si vraiment on doit trouver une héroïne parfaite chez Marvel, c'est elle qui s'en rapproche le plus.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 5 Mar 2012 18:43

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Ouai enfin Miss Marvel, je veux pas dire mais durant Civil War ....

Oui on est d'accord, mais je veux dire, si vraiment on doit trouver une héroïne parfaite chez Marvel, c'est elle qui s'en rapproche le plus.

C'est vrais, c'est ce qui s'en rapproche le plus (tant que Jean reste décédée, après elle peut allez se gratter l'ognon).
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Lun 5 Mar 2012 19:15

Je rappelle aussi que Ms Marvel a le même problème que WoWo en France, elles ont toutes deux une série régulière (je ne sais pas pour WoWo mais la série de MM est très populaire aux US) qui n'a jamais été (ou beaucoup trop peu) édité en VF.
Durant Secret Invasion des épisodes de MM avaient été édités dans un Marvel Monster (le seul que j'ai je crois) et ils étaient plutôt bons. Pour WW, c'est la même chose, les seuls épisodes que j'ai pu lire en VF c'était dans un hors série pour un event.

Bref, même dans les parutions elles ont des points communs, et elles sont toutes deux populaires aux US. :D
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Lun 5 Mar 2012 19:19

Ouais donc si ça se trouve aux States MM est déjà plus appréciée...

(petit HS : sympa, le petit ajout vert à ton gif, Mach ^^)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 19:40

Dyo a écrit:La Veuve Noire pour l'instant, car elle est dans "The Avengers" et le public novice ne connaîtra qu'elle... (comme héroïne, j'entends)

Sinon j'espère que Miss Marvel deviendra de plus en plus intéressante.

Carole Denver est devenue vraiment importante à partir de Civil War. Maintenant elle est dans l'équipe de Luke Cage et je trouve qu'elle est moins mise en avant, et j'aurais préféré la voir dans l'équipe principal.

Mach a écrit:Je rappelle aussi que Ms Marvel a le même problème que WoWo en France, elles ont toutes deux une série régulière (je ne sais pas pour WoWo mais la série de MM est très populaire aux US) qui n'a jamais été (ou beaucoup trop peu) édité en VF.
Durant Secret Invasion des épisodes de MM avaient été édités dans un Marvel Monster (le seul que j'ai je crois) et ils étaient plutôt bons. Pour WW, c'est la même chose, les seuls épisodes que j'ai pu lire en VF c'était dans un hors série pour un event.

La série Mrs.Marvel est vraiment excellente pour ce que j'ai vu. J'ai lu ceux de Civil War, Secret Invasion, et Dark Reign (tous parues dans des Marvel Monsters, 3 pour Dark Reign). Dommage qu'elle n'ai pas droit à une publication mensuel de la part de Panini Comics, à la place d'Avengers Academy par exemple :roll: .
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 5 Mar 2012 19:53

pour avoir lu Civil War et Secret Invasion je confirme le personnage a du potentiel.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 5 Mar 2012 21:29

Deyvrone a écrit:[...]à la place d'Avengers Academy par exemple :roll: .

:bravo: :bravo: :respect: :respect: :love:
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 21:35

Mach a écrit:

J'ai pensé a toi en disant ça. :lol:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 5 Mar 2012 23:11

Mach a écrit:

J'approuve !
Chocasse
Beyonder

Sujet #2

Messagede Deyvrone » Lun 19 Mar 2012 10:22

Pour ce deuxième sujet, je vais parler du mutant le plus connu de l'univers Marvel.

Wolverine, est un personnage particulier. En effet il n'hésite pas à proposer des solutions extrêmes, et n'a pas peur de se salir les mains. Bien qu'il soit de nature violent, il a réussit à devenir un personnage important de l'univers Marvel. La question que je pose est la suite :

"Comment expliquer la popularité de Wolverine ? Mérite t-il d'être membre des Vengeurs ?"

Image
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 19 Mar 2012 10:30

Je pense que, de par sa violence, Wolverine est une des "exceptions" de Marvel et c'est cela qui le rend populaire. Il ose faire ce que les autres n'osent pas faire.
Et puis le fait d'avoir la coiffure de M doit jouer aussi :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Lun 19 Mar 2012 11:22

Moi je pense que ça vient de son histoire et de son pouvoir : il est amnésique au départ et il peut se régénérer.
Résultat tout le monde pouvait prendre ce personnage et lui faire subir toutes les horreurs qu'on voulait (je me rappelle d'un X-Force ou il finit complètement brulé), on s'en moque soit il a oublier si c'est un fait horrible, sinon il en garde aucune séquelle physique pour s'en rappeler.

Sinon comme a dit Dyo je pense que la coiffure en M joue beaucoup :D
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 11:24

Wolverine a été populaire dès le départ, quand on l'a vu la première fois combattre Hulk dans la forêt (c'est d'ailleurs cette popularité soudaine qui lui a valu sa place chez les X-Men), donc d'après moi il faut chercher l'explication dans le personnage qu'il était à cette époque.

Qui était Wolverine lors de ses premières apparitions?
Pour avoir lu cette première apparition contre Hulk, Wolvi était une arme de l'armée canadienne, un petit gars qui n'avait peur de rien ni personne, qui faisait preuve d'une désinvolture sans limite. Et à mon avis c'est ça qui a fait sa popularité au départ, avant même ses pouvoirs. C'est quand même un nabot qui se jetait sur Hulk comme si c'était un homme comme un autre, alors qu'il fait deux fois et demi sa taille.
Ensuite ses pouvoirs, un squelette entièrement recouvert d'un métal indestructible, un pouvoir de guérison, et des griffes, c'était plus qu'original pour l'époque et les gens ont aimé. Et encore une fois le gars il se lance seul contre Hulk avec deux paires de trois cure-dents en métal, à croire qu'il est cinglé, et de la même manière ce genre de folie plaît aux lecteurs.
Ces points ont déjà fortement aidé à le rendre populaire, et après ça il y a eu les X-Men. L'équipe était déjà très populaire et lui il sortait toujours du lot car il avait des méthodes radicalement différentes de celles enseignées par Xavier, et les lecteurs apprécient ce côté rebelle (ça rajoute à son originalité).
A partir de là ont commencé ses aventures solo (signe de sa popularité déjà grande), dont pas mal se déroulaient au Japon, avec des ennemis originaux, et des histoires plus violentes. Mais ce n'est pas (toujours) de la violence gratuite, avec ses histoires perso on en apprend plus sur lui, son côté samouraï où l'honneur est très important, etc. Mieux connaître les gens aide à mieux les apprécier, c'est sans faille.
Les X-Men lui ont aussi apporté le côté famille, il s'est trouvé un frère avec Diablo, une soeur avec Tornade, une fille avec Jubilé (puis X-23), et des frères d'armes fidèles. Ça lui a apporté une certaine stabilité, on l'a découvert plus sentimentale même s'il veut s'en cacher.
De nos jours, il prend de plus en plus de décision, s'investit plus dans son rôle de héros (merci les Vengeurs?) et de chef (merci X-Force). Comme l'avait dit Deyvrone il ne tue pas par plaisir, mais parce qu'il se sent obligé de le faire, pour que les autres ne le fassent pas, c'est son fardeau.

En résumé (désolé pour la longueur...) il a acquis une popularité dès le départ pour son originalité, son côté super-humains/anti-héros qui évite tous les clichés du héros classique, et cette popularité s'est développée en même temps que son personnage, chaque nouvelle facette de sa personnalité le rendant plus populaire.

Rapport à sa place dans les Vengeurs, pour moi il est trop sanguinaire, trop meurtrier, trop solitaire, et pas assez puissant pour en faire partie. MAIS d'un autre côté, comme je disais, si lui n'apporte pas énormément aux Vengeurs, ces derniers lui apportent beaucoup, ils font de lui un héros (bien que les X-Men avait commencé le travail), avoir la confiance de Captain America et avoir Thor comme frère d'armes, ça fait forcément réfléchir.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 19 Mar 2012 11:39

J'pense qu'on peut rajouter à ce que nous a écrit Mach... :D

Ah si, il est petit :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 13:14

et ce qui est bien, c'est que c'est pas une girouette. Contrairement a beaucoup qui changent d'avis toutes les 3 cases, il campe sur ses positions, quand il a quelque chose à faire, il le fait, et basta. Il ne trahis pas (mais se fait trahir..), il reste intègre dans ce a quoi il pense, ce qu'il croit.. Et ca, c'est assez inédit chez marvel, y en a pas 50 qui n'ont pas des avis qui tournent au gré des vents.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 19 Mar 2012 13:15

Superbiz a écrit:J'pense qu'on peut rajouter à ce que nous a écrit Mach... :D

Et il est CANADIEN! :lol:
(Mach l'a déjà dit mais il a pas assez insisté dessus :D )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 19 Mar 2012 13:17

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:J'pense qu'on peut rajouter à ce que nous a écrit Mach... :D

Et il est CANADIEN! :lol:
(Mach l'a déjà dit mais il a pas assez insisté dessus :D )

D'ailleurs ca doit bien être le seul canadien apprécié par les américains :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 14:17

Rooh dîtes pas que j'ai tué le débat en 5 minutes... :D
Surtout que Stratus a ajouter un point intéressant.

Superbiz a écrit:D'ailleurs ca doit bien être le seul canadien apprécié par les américains :lol:

C'est sûr, quoique Alpha Flight est une équipe assez populaire.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Lun 19 Mar 2012 14:20

Mach a écrit:Rooh dîtes pas que j'ai tué le débat en 5 minutes... :D
Surtout que Stratus a ajouter un point intéressant.

Superbiz a écrit:D'ailleurs ca doit bien être le seul canadien apprécié par les américains :lol:

C'est sûr, quoique Alpha Flight est une équipe assez populaire.

Alpha Flight... c'est pas une équipe qui s'est faite dézinguer, ça?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...