[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Deyvrone » Ven 23 Mar 2012 13:44

Je viens de voir Hunger Games, et j'ai pas détesté mais j'ai pas sauté au plafond non plus. Je donnerais plus de détail sur mes impressions sur le topique correspondant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 23 Mar 2012 15:02

BobaFett a écrit:Vu le Prestige hier soir, et que dire.... Sublime! On s’imprègne vite de l'atmosphère, l'histoire est vraiment originale. Tout est maîtrisé: la tension et rivalité entre les 2 protagonistes, on sent bien l'obsession monter petit à petit et prendre le pas sur tout ce qu'ils ont de plus cher... Et la fin, tout est dénoué. On comprends encore mieux chaque scène, chaque réplique (chapeau bas à"-Je t'aime -Pas aujourd'hui -Quoi? -Il arrive que ce soit faux et aujourd'hui tu ne le penses pas, peut-être qu'aujourd'hui tu aimes la magie plus que moi", qui peut désigner aussi bien l'obsession de Borden (c'est du moins ce qu'on pense au début) que le tour de passe-passe de lui et son jumeau).
On retrouve aussi des plans qui sont bien spécifique à Nolan, qu'on ne retrouve pas vraiment dans d'autres films (surtout la scène du début qui m'a fait penser à Batman Begins dans la façon où ça a été tourné. Sinon Bale et Jackman ont fait de très belles performances, ainsi que Caine (même si je me demande si Viggo Mortensen n'aurait pas été meilleur que Jackman dans ce rôle).
Le film reconstitue bien Londres du 19ème siècle, même la rivalité Tesla/Edison (surtout Tesla en fait) joue un rôle.
J'ai regardé le Prestige après avoir vu le débat sur le meilleur film de Nolan dans l'autre topic, et je dois dire que je comprends pourquoi tant de gens défendent ce film^^. Si le fait que ce film est le meilleur de Nolan fait une controverse, ce film est unanimement l'un des meilleurs que j'ai jamais vu.

+1
Le personnage de Rebecca Hall est le plus touchant du film ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 23 Mar 2012 17:38

Je viens de finir Underworld 4.

De mémoire, le 1 était bien, changeait, les créatures étaient bien foutues, les transformations en lycan et en vampire plutôt sympathique, c'était explosif. La fin était en corrélation avec l'histoire, donc ça passe nickel.

Le 2, ça part en grosbil. Le mélangé, les ailés, les wonderlycan, la super vampire... C'était limite à faire en direct 2 dvd, car c'était plus nanard-esque qu'autre chose.

Le 3, avoir la genèse de l'histoire, pourquoi pas. Je me souviens plus des détails, mais il m'avait pas marqué plus que ça.

Le 4, la seul chose qui lui manque, c'est christophe lambert. Car oui, c'est nul. C'est du pur nanard, avec du grosbil, la fille de grudge, une héroine parfois surbalaise, parfois limite, des flingues avec les munitions illimitées (surtout les pistolets de selene qui tirent 300 balles avant d'être vide), et le clif de fin qui fait supposer une suite, je dis non, faut arrêter le massacre, ou au minimum rester logique. elle veut que les vampires dominent ? et les hybrides, on les mets ou ?

bref, si vous avez 1h30 à perdre, faites autre chose.;
Stratus
Stan Lee

Messagede OrangePayne » Ven 23 Mar 2012 18:29

BobaFett a écrit:Vu le Prestige hier soir, et que dire.... Sublime! On s’imprègne vite de l'atmosphère, l'histoire est vraiment originale. Tout est maîtrisé: la tension et rivalité entre les 2 protagonistes, on sent bien l'obsession monter petit à petit et prendre le pas sur tout ce qu'ils ont de plus cher... Et la fin, tout est dénoué. On comprends encore mieux chaque scène, chaque réplique (chapeau bas à"-Je t'aime -Pas aujourd'hui -Quoi? -Il arrive que ce soit faux et aujourd'hui tu ne le penses pas, peut-être qu'aujourd'hui tu aimes la magie plus que moi", qui peut désigner aussi bien l'obsession de Borden (c'est du moins ce qu'on pense au début) que le tour de passe-passe de lui et son jumeau).
On retrouve aussi des plans qui sont bien spécifique à Nolan, qu'on ne retrouve pas vraiment dans d'autres films (surtout la scène du début qui m'a fait penser à Batman Begins dans la façon où ça a été tourné. Sinon Bale et Jackman ont fait de très belles performances, ainsi que Caine (même si je me demande si Viggo Mortensen n'aurait pas été meilleur que Jackman dans ce rôle).
Le film reconstitue bien Londres du 19ème siècle, même la rivalité Tesla/Edison (surtout Tesla en fait) joue un rôle.
J'ai regardé le Prestige après avoir vu le débat sur le meilleur film de Nolan dans l'autre topic, et je dois dire que je comprends pourquoi tant de gens défendent ce film^^. Si le fait que ce film est le meilleur de Nolan fait une controverse, ce film est unanimement l'un des meilleurs que j'ai jamais vu.

Pour répondre à Dyo, mon perso préféré reste Alfred.
Sinon oui c'est un super film.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Ven 23 Mar 2012 19:15

Je viens de voir Eva, un film espagnol assez spécial mais vraiment intriguant.

Le pitch : Daniel revient dans sa ville natale pour un projet top secret, inculqué des émotions humaines d'un enfant dans un robot. En effet, les robots sont monnaies courantes dans ce film d'un futur par si lointain. Daniel se lie d'amitié avec Eva pour se baser sur son intelligence émotionnelle. Leur relation va étrangement évolué

Le film est vraiment sympa, et a reçu le prix du public du festival de Gerardmer.
Bien joué, les FX sont absolument remarquables, et le film questionne indirectement sur ce qu'est la vie, le fait d'être parent et sur ce qui distingue l'homme de la machine.
Un bon moment de passé :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 23 Mar 2012 20:12

c'est aps un film allemand plutot ? à moins que je ne confonde...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 23 Mar 2012 20:14

mianos a écrit:c'est aps un film allemand plutot ? à moins que je ne confonde...

Le film est franco-espagnol pour être exact.
Le speech du film est pas mal, j'irais peut être le voir, où j'attendrais la sortie DVD/Blu-Ray.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 24 Mar 2012 12:16

mianos a écrit:c'est aps un film allemand plutot ? à moins que je ne confonde...

L'acteur principal du film (qui joue dans Inglorious Basterds :love: ) est allemand, cela t'a peut-être induit en erreur :)

Sinon jeudi soir j'ai regardé le Lauréat : LA CLAQUE en matière de réalisation et de montage! J'ai rarement vu un film aussi bien réalisé. On ressent très bien la patte de Nichols avec ses zooms et ses mouvements de caméra. Une perle.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede towanda » Dim 25 Mar 2012 03:04

Je viens de voir The Incredible Hulk :D !

C'était pas mal mais ni la réalisation ni les effets spéciaux ne m'ont impressionée ...

Ceci dit, le début du film est très prenant. Dans l'ensemble, on s'attache vite aux persos, à l'exception du bad guy que j'ai trouvé totalement insignifiant (et mal interprété). J'ai eu un peu de mal à comprendre ses motivations, ça a un peu diminué mon intérêt pour la bataille finale -qui était toute fois très bien.

C'est la première fois que je vois the Hulk en action et que je plonge dans son histoire, et mon intérêt pour le perso dans the Avenger s'en trouve augmenté, donc je pense que le film remplit son rôle !
Ceci dit, ce serait sympa d'avoir une autre aventure solo pour explorer un peu plus sa personnalité ...

La bande son du Lauréat est très bien aussi n'est-ce pas :) ? Par contre j'avais eu du mal à rester réveillée en le regardant ...
towanda
Super-Héros

Messagede mianos » Dim 25 Mar 2012 08:37

à al réalisation y' a quand meme de bonnes idées : au début on présente le hulk sans le montrer clairement, ensuite on le voit mais on ne voit toujours pas sa transformation complete, il faut attendre pour voir la métamorphose. Et puis Hulk fait réel, c'est pas un chewin gum immonde
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 25 Mar 2012 11:24

towanda a écrit:La bande son du Lauréat est très bien aussi n'est-ce pas :) ? Par contre j'avais eu du mal à rester réveillée en le regardant ...

Oui la bande-son est superbe aussi :)
Au départ je ne pensais pas qu'il y aurait une histoire avec la mère ET la fille mais bon, les moeurs de l'époque... :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 25 Mar 2012 16:34

stratus a écrit:Je viens de finir Underworld 4.

De mémoire, le 1 était bien, changeait, les créatures étaient bien foutues, les transformations en lycan et en vampire plutôt sympathique, c'était explosif. La fin était en corrélation avec l'histoire, donc ça passe nickel.

Le 2, ça part en grosbil. Le mélangé, les ailés, les wonderlycan, la super vampire... C'était limite à faire en direct 2 dvd, car c'était plus nanard-esque qu'autre chose.

Le 3, avoir la genèse de l'histoire, pourquoi pas. Je me souviens plus des détails, mais il m'avait pas marqué plus que ça.

Le 4, la seul chose qui lui manque, c'est christophe lambert. Car oui, c'est nul. C'est du pur nanard, avec du grosbil, la fille de grudge, une héroine parfois surbalaise, parfois limite, des flingues avec les munitions illimitées (surtout les pistolets de selene qui tirent 300 balles avant d'être vide), et le clif de fin qui fait supposer une suite, je dis non, faut arrêter le massacre, ou au minimum rester logique. elle veut que les vampires dominent ? et les hybrides, on les mets ou ?

bref, si vous avez 1h30 à perdre, faites autre chose.;

nan mais ils sont bien gentils avec leurs histoires d'hybride plus forts que les vampires et les lycans réunis, mais le mec n'a jamais réussi à s'en sortir tout seul... Perso j'ai perdu espoir dans Underworld 1 à la fin, quand il se transforme. A coté de la transformation ds lycans qui est génial, le mec ressemblait juste à rien... grosse déception. Au final, Selene finit le travail.

Dnas Underworld 4, c'est juste le film fait pour amasser de la thune attend, le mec veut même pas reprendre son role... on a eu le droit à un double de dos, pfffffff....

de toutes façons, le seul que je peux piffer c'est Underworld 3... parce qu'il n'a rien à voir avec les autres et que je préfère les lycans. :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede towanda » Dim 25 Mar 2012 17:23

mianos a écrit:à al réalisation y' a quand meme de bonnes idées : au début on présente le hulk sans le montrer clairement, ensuite on le voit mais on ne voit toujours pas sa transformation complete, il faut attendre pour voir la métamorphose.

+1
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça en terme de réalisation, mais ce "mystère" est principalement ce qui rend le début du film si prenant (même si on sait pertinament ce qui va se passer)
towanda
Super-Héros

Messagede M.O.C » Dim 25 Mar 2012 17:31

Je revien de ma séance de ciné où je suis allée voir l'ancien sorcier à lunettes qui fait face à une femme habillée en noir.
Vous l'aurez compris: LA DAME EN NOIRE!
Alors Daniel Radcliff a-t-il réussi son commencement de carrière poste HARRY POTTER ? Je répondrais OUI.

Certes, La Dame En Noire, n'est pas un grands film du genre mais reste très appréciable.
Le film à ce côté Old School qui le rend très attachant et intimiste. Les couleurs plus fades participent à l'ambiance. L'histoire est bonne et malgré une impression de déjà vu, nous entraine directement dans cette Angleterre du début du XX° siècle, très fermée et superstitieuse.
Daniel Radcliff est très juste dans son interprétation, nous prenant parfois au cœur. (Il est bien loin le petit Harry Potter) Son personnage sombre et mort au plus profond de lui même est crédible; tout comme sa relation avec son fils. De ce personnage s'échappe une sensation de mort que les flash back attestent et qui sert de fil conducteur sous-jacent. Au fur et à mesure du film on comprends les dessous de l'affaire et les motivations de la Dame en Noir, donnant à l'histoire une saveur particulière.
. Et la fin triste et heureuse qui sonne comme le mélange entre la haine de la défunte et son remerciement à Arthur de lui avoir rendu son enfant.
Ce n'est pas un film de Fantôme comme les autres, quelque chose d'autre s'en dégage.
Ai je aimé les film? OUI, mais je l'aurais apprécié plus enore sans ces A****** qui n'arrêtaient pas de se marrer et de parler!! :evil:
Voilà. Un bon moment de passer et un acteur en devenir à suivre de près (très près). ;)
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Dim 25 Mar 2012 17:37

et c'est l'heure de notre JEU !!!

*bidoudoulou*

quel est le mot en A que M.O.C. essait de nous faire deviner ?

*druuuuuuuuuuuuum*

A vous de JOUER yeaaaaaaaahhhhh !

(ok je sors)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Dim 25 Mar 2012 18:06

Dunno a écrit:et c'est l'heure de notre JEU !!!

*bidoudoulou*

quel est le mot en A que M.O.C. essait de nous faire deviner ?

*druuuuuuuuuuuuum*

A vous de JOUER yeaaaaaaaahhhhh !

(ok je sors)

Je dirais "Abrutis"
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 25 Mar 2012 18:08

Deyvrone a écrit:Je dirais "Abrutis"

Ouais, mais c'est bien parce que "Annards" et "Acculés" ne sont pas des insultes...
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 25 Mar 2012 18:09

J'aurais misé sur Aztèques... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Dim 25 Mar 2012 18:17

Ben moi je ne sais pas ce que M.O.C a voulut dire, peut-être: Anormaux ou Asociales, ou Amirales, ou Animaux, Aligato, Allumettes,Australien, Autrichien, Austentateurs, Arrogants, Ampoules, Arrosoirs, Ascenseurs...

Voilà.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Dim 25 Mar 2012 21:46

tu t'enfonces M.O.C.... :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede M.O.C » Dim 25 Mar 2012 23:36

Dunno a écrit:tu t'enfonces M.O.C.... :P

Bah M.O.C voulais jouer à ton jeu, donc j'ai lancer des idées....
Mais tu as raison je m'enfonce donc j'arrete. (pourtant j'en avais plein d'autres).

Voilà.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Lun 26 Mar 2012 00:08

M.O.C a écrit:
Dunno a écrit:tu t'enfonces M.O.C.... :P

Bah M.O.C voulais jouer à ton jeu, donc j'ai lancer des idées....
Mais tu as raison je m'enfonce donc j'arrete. (pourtant j'en avais plein d'autres).

Voilà.

Dis moi c'est normal que tu parles de toi à la 3e personnes ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 26 Mar 2012 00:09

Deyvrone a écrit:
M.O.C a écrit:Bah M.O.C voulais jouer à ton jeu, donc j'ai lancer des idées....

Voilà.

Dis moi c'est normal que tu parles de toi à la 3e personnes ?

La Blonde Attitude :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 26 Mar 2012 00:13

Alain Delon le fait bien et il est pas blonde.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 26 Mar 2012 00:15

Deyvrone a écrit:Alain Delon le fait bien et il est pas blonde.

Lui, c'est par égo...
La blonde attitude, c'est pas une histoire d'égo, c'est une histoire de naïveté :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...