BobaFett a écrit:Vu le Prestige hier soir, et que dire.... Sublime! On s’imprègne vite de l'atmosphère, l'histoire est vraiment originale. Tout est maîtrisé: la tension et rivalité entre les 2 protagonistes, on sent bien l'obsession monter petit à petit et prendre le pas sur tout ce qu'ils ont de plus cher... Et la fin, tout est dénoué. On comprends encore mieux chaque scène, chaque réplique (chapeau bas à"-Je t'aime -Pas aujourd'hui -Quoi? -Il arrive que ce soit faux et aujourd'hui tu ne le penses pas, peut-être qu'aujourd'hui tu aimes la magie plus que moi", qui peut désigner aussi bien l'obsession de Borden (c'est du moins ce qu'on pense au début) que le tour de passe-passe de lui et son jumeau).
On retrouve aussi des plans qui sont bien spécifique à Nolan, qu'on ne retrouve pas vraiment dans d'autres films (surtout la scène du début qui m'a fait penser à Batman Begins dans la façon où ça a été tourné. Sinon Bale et Jackman ont fait de très belles performances, ainsi que Caine (même si je me demande si Viggo Mortensen n'aurait pas été meilleur que Jackman dans ce rôle).
Le film reconstitue bien Londres du 19ème siècle, même la rivalité Tesla/Edison (surtout Tesla en fait) joue un rôle.
J'ai regardé le Prestige après avoir vu le débat sur le meilleur film de Nolan dans l'autre topic, et je dois dire que je comprends pourquoi tant de gens défendent ce film^^. Si le fait que ce film est le meilleur de Nolan fait une controverse, ce film est unanimement l'un des meilleurs que j'ai jamais vu.
BobaFett a écrit:Vu le Prestige hier soir, et que dire.... Sublime! On s’imprègne vite de l'atmosphère, l'histoire est vraiment originale. Tout est maîtrisé: la tension et rivalité entre les 2 protagonistes, on sent bien l'obsession monter petit à petit et prendre le pas sur tout ce qu'ils ont de plus cher... Et la fin, tout est dénoué. On comprends encore mieux chaque scène, chaque réplique (chapeau bas à"-Je t'aime -Pas aujourd'hui -Quoi? -Il arrive que ce soit faux et aujourd'hui tu ne le penses pas, peut-être qu'aujourd'hui tu aimes la magie plus que moi", qui peut désigner aussi bien l'obsession de Borden (c'est du moins ce qu'on pense au début) que le tour de passe-passe de lui et son jumeau).
On retrouve aussi des plans qui sont bien spécifique à Nolan, qu'on ne retrouve pas vraiment dans d'autres films (surtout la scène du début qui m'a fait penser à Batman Begins dans la façon où ça a été tourné. Sinon Bale et Jackman ont fait de très belles performances, ainsi que Caine (même si je me demande si Viggo Mortensen n'aurait pas été meilleur que Jackman dans ce rôle).
Le film reconstitue bien Londres du 19ème siècle, même la rivalité Tesla/Edison (surtout Tesla en fait) joue un rôle.
J'ai regardé le Prestige après avoir vu le débat sur le meilleur film de Nolan dans l'autre topic, et je dois dire que je comprends pourquoi tant de gens défendent ce film^^. Si le fait que ce film est le meilleur de Nolan fait une controverse, ce film est unanimement l'un des meilleurs que j'ai jamais vu.
mianos a écrit:c'est aps un film allemand plutot ? à moins que je ne confonde...
mianos a écrit:c'est aps un film allemand plutot ? à moins que je ne confonde...
towanda a écrit:La bande son du Lauréat est très bien aussi n'est-ce pas? Par contre j'avais eu du mal à rester réveillée en le regardant ...
stratus a écrit:Je viens de finir Underworld 4.
De mémoire, le 1 était bien, changeait, les créatures étaient bien foutues, les transformations en lycan et en vampire plutôt sympathique, c'était explosif. La fin était en corrélation avec l'histoire, donc ça passe nickel.
Le 2, ça part en grosbil. Le mélangé, les ailés, les wonderlycan, la super vampire... C'était limite à faire en direct 2 dvd, car c'était plus nanard-esque qu'autre chose.
Le 3, avoir la genèse de l'histoire, pourquoi pas. Je me souviens plus des détails, mais il m'avait pas marqué plus que ça.
Le 4, la seul chose qui lui manque, c'est christophe lambert. Car oui, c'est nul. C'est du pur nanard, avec du grosbil, la fille de grudge, une héroine parfois surbalaise, parfois limite, des flingues avec les munitions illimitées (surtout les pistolets de selene qui tirent 300 balles avant d'être vide), et le clif de fin qui fait supposer une suite, je dis non, faut arrêter le massacre, ou au minimum rester logique. elle veut que les vampires dominent ? et les hybrides, on les mets ou ?
bref, si vous avez 1h30 à perdre, faites autre chose.;
mianos a écrit:à al réalisation y' a quand meme de bonnes idées : au début on présente le hulk sans le montrer clairement, ensuite on le voit mais on ne voit toujours pas sa transformation complete, il faut attendre pour voir la métamorphose.
Dunno a écrit:et c'est l'heure de notre JEU !!!
*bidoudoulou*
quel est le mot en A que M.O.C. essait de nous faire deviner ?
*druuuuuuuuuuuuum*
A vous de JOUER yeaaaaaaaahhhhh !
(ok je sors)
M.O.C a écrit:Dunno a écrit:tu t'enfonces M.O.C....
Bah M.O.C voulais jouer à ton jeu, donc j'ai lancer des idées....
Mais tu as raison je m'enfonce donc j'arrete. (pourtant j'en avais plein d'autres).
Voilà.
Deyvrone a écrit:M.O.C a écrit:Bah M.O.C voulais jouer à ton jeu, donc j'ai lancer des idées....
Mais tu as raison je m'enfonce donc j'arrete. (pourtant j'en avais plein d'autres).
Voilà.
Dis moi c'est normal que tu parles de toi à la 3e personnes ?
Retourner vers Cinoche mon amour...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités