Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%

Nombre total de votes : 51

Messagede Adanedhel » Lun 18 Déc 2017 20:29

Bon sinon il est l'heure de poser les vraies questions, les vrais débats, de ceux qui fâchent : qui de Yoda ou de Thor manie le mieux la foudre ? :D :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Lun 18 Déc 2017 20:35

Adanedhel a écrit:Bon sinon il est l'heure de poser les vraies questions, les vrais débats, de ceux qui fâchent : qui de Yoda ou de Thor manie le mieux la foudre ? :D :sun:

Arrête, tu vas les lancer sur le fait que Yoda ne devrait pas interagir avec le monde des vivants :lol: :happy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 20:47

Dark sirgon a écrit:Ok le film a des défauts mais comme tout les films !!
Sauf que là vous cherchez la petite bête histoire de s'en servir comme arguments au fait que vous n'ayez pas aimé ...perso je veux bien qu'on aime pas mais les arguments du style "heu c'est pas possible en vrai " moi ça me fait bien rire :lol:
On regarde un starwars là ! ! :happy:
Et même si c'était un film d'action ça serait pareil , vous en connaissez beaucoup des mecs en vrai qui prennent des coups comme jason statam ?! Ou qui tire 30 balles avec un 6 coups ou qui n'ont rien après un accident de voiture ?!!
Reveillez- vous c'est du cinéma !!
C'est devenu tellement facile de critiquer que c'est devenu une seconde nature pour certains ou un jeu pour d'autres ...

Bref désolé pour le coup de gueule , je ne vise personne mais ça m'énerve les critiques sur tout et n'importe quoi !

.. on reprend juste UN point du film et le débat c'est élargie apres oui on peut parler des bons points comme Poe ou Kylo mais quand tu attend un film comme ça, qu'on le vend d'une certaine manière c'est normal d'etre plus attiré par le negatif si on est déçu ( tout en restant objectif )

Trop tard Dark Sirgon, oui le coup de Yoda avec la foudre etait nul.. l'apparition etait geniale, ça faisait sens mais ça.. ggnon c'est pareil que l'hyperespace ça ruine trop d'actions des précédents films

MAIS l"apparition est cool.. retiens ça s'il te plait xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Lun 18 Déc 2017 21:17

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Il ne fait plus qu'un avec la Force donc ce serait le comble si il pouvait pas ioniser deux pauvres particules pour générer un éclair.
Et puis on a bien Obi-Wan qui pousse des branches et s'assoit sur un troc d'arbre dans le VI.

Si cette forme d'osmose parfaite dans la Force, qui ne s'acquiert qu'avec la paix intérieure absolue et qui permet de devenir "plus puissant qu'on ne saurait l'imaginer", ne permettait pas un minimum d'interaction, ben ce serait un peu pourri quand même ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 18 Déc 2017 21:51

Rogue One a écrit:
mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:
Pour la Force, non. Dans les premiers film, le concept est expliqué, on nous expose ce que peux faire la Force, c'est définie.
là ça fais 40 ans, et le film nous pope des trucs d'un chapeau en mode "ah ouai tu connaissait pas ? bh demerde toi trou d'uc x)"

Episode IV : Leia part pour Tatooine retrouver Obi Wan, le vaisseau se fait ken, les droides atterrissent sur la planète, les Jawas les capturent pour les revendre aux fermiers du coin et comme il ne doit pas y avoir 30 000 habitants dans la région bh oui ils tombent vite sur la ferme des Lars.
Après bh 6PO est le seul droide a parler le binaire ( logique il connait 6 millions de langages ) et R2 est le seul a fonctionner normalement ( encore une fois logique, il est de bonne fabrication, solide, alors que les autres trainent dans les chars des Jawas et sont rafistolés par eux a la mode blédard ).
logique, cohérent, pas trop bullshit, un peu de chance mais en même temps c'est comme ça dans TOUT les scénarios :')

T'es quand même conscient de te montrer super-indulgent sur une facilité scénaristique (la planète est grande hein quand même, et à en croire le film elle est plus petite que le désert du Sahara) et que tu n'accepte aucun ajout du nouveau film alors que c'est moins bullshit (où tu places la frontière entre bullhist et pas bullshit exactement ?) que dans la trilogie originale : je te rappelle que Yoda, dans "Empire Strike Back"soulève un X-Wing à lui tout seul sans effort apparent, c'est nettement plus dur à avaler que ce que tu pointe du doigt avec Leia.

Bh.. oui la planète est grande MAIS A les droides savent ou trouver Obi Wan B Obi Wan habite non loin de la ferme des Lars pour proteger Luke C les Jawas vendent les droides aux fermiers et dans la région y'en a pas 30 000 x)
C'est pas bullshit :')

Ben non, le mec s'est caché comme un ermite, ils savent juste sur quel planète il était. Et ne me refais pas le coup du "Non mais, Leia a dû mettre les coordonnées dans R2D2", je ne la vois pas perdre son temps à ça alors qu'elle a un message de détresse à faire et que les troupes de Vador viennent de défoncer la porte de son vaisseau : à tout casser, elle avait à peine le temps de faire son message holographique, rien de plus.

Donc si on admet ce genre de raccourcis/ellipse dans la Trilogie Originale, on doit avoir l'honnêteté d'accepter le même genre de raccourcis/ellipse dans le nouvel opus.

C’est un peu une constante dans Star Wars les anomalies géographiques :
- Les droides qui se crachent au bon endroit (est-ce que Leia ou R2 ont pas programmés la navette de secours pour aller vers la cachette de Kenobi ?)
- Le X-wing de Luke qui se crache à deux pas de chez Yoda (La Force ?...)
- Luke qui arrive pile au bon endroit sur Bespin.
- Pour la prélogie, le vaisseau qui arrive chez Anakin (La Force ?...)
- La palme pour moi c’est dans le 7, puisque Poe est torturé sur le vaisseau de Kylo mais Rey elle est interrogée sur la Base Star Killer (pourquoi ?) et se retrouve pile à l’endroit ou Han et les autres attaquent, endroit qui est une zone de maintenance liée au bouclier, donc vraiment une zone lambda ou Kylo n’aurait rien à faire, ça c’était beau…

Ah non, moi la palme et de loin, c'est Luke qui se crashe à 2 pas de chez Yoda. :D Parce qu'en plus, les scénaristes jouent avec ça durant une bobine : "Oui, Yoda, je le connais, il est pas loin, il est tout prêt". :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 22:00

Ada : sauf que ça créée une énorme incohérence.. :/
Mulder29 mais si Leïa savait ou kenobi habitait et a coup sur R2 aussi :')
Je trouve ça beaucoup plus plosible que Leïa qui nous sort une maitrise de la Force random apres s'etre pris 2 roquettes
Et pour Yoda c'est lui qui a guidé de X Wing de jusqu'à lui ( d'ailleurs Luke refais même coup dans le roman Battle of Jedi sauf que c'est la grotte obscure qui le guide )

Les raccourcis passent a certains moments mais quand c'est trop gros, illogique, contre des règles pré-établies et que ça n'apporte rien a l'histoire.. :/

Et j'ai aimé quelques trucs ! Svp retenez ça :lol:

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Lun 18 Déc 2017 23:55

Ce qui m'a beaucoup plu avec ce Luke c'est qu'il est loin d'être un personnage unidimensionnel, grand sage seul face au côté obscur. Il est plus nuancé, faillible mais sans jamais cesser d'être celui qu'on connaît. Il est simplement dépassé par le poids et l'héritage qui repose sur ses épaules comme n'importe qui le serait.

Je vois beaucoup le flash-back de la chute de Kylo être décrié car Luke a failli y basculer du côté obscur mais justement toute la nuance est là : il a failli, mais a résisté, ce qui a néanmoins conduit à son échec dans la formation de Ben. Et je trouve ça génial de confronter le personnage à ce genre d'épreuves morales plutôt que de ne pas le faire évoluer.

Dans ce film il se rend compte de ses erreurs. Il n'aurait pas du former un nouvel ordre Jedi reposant sur les mêmes principes que l'ancien.

Et à la fin on retrouve Le héros, La légende qui assume son statut, ses peurs, et qui une dernière fois allume l'étincelle qui embrasera la Galaxie et réduira le Premier Ordre en cendre, comme il l'avait fait 30 ans auparavant. Cependant aujourd'hui il a tiré la leçon de ses échecs et de ceux des Jedi, il peut donc partir en paix en sachant que sa mission (sur ce pan d'existence du moins) est achevé et que Rey pourra prendre le relai, et mener la Force dans une direction moins élitiste et plus universelle que les Jedi.

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 07:14

Ada : là je suis d'accord ^^. Je craignait au début mais j"ai vite été rassuré. L'arc Luke/Rey/Kylo est le plus interressant pour moi, et les flashbacks montrent que Luke, bien que plus vieux et sage, peut encore etre tenté l'espace de quelques secondes.
Certains trouveront ça bizzar après la fin du 6, mais je dirais que ça peut se comprendre. Luke est un héros de mon enfance et le voir a la fin du 6 me fais l'admirer, alors forcément le voir comme ça fais peur, heureusement que la scène de fin ( le début de la scène ) le montre enfin sûr de lui, on retrouve le bon vieux Luke ^^

Rogue One
Galactus

Messagede Dark Sirgon » Mar 19 Déc 2017 08:09

Ça montre surtout une évolution très intéressante du personnage qui se retrouve seul avec un héritage millénaire et le poids d'être celui qui a sauver la galaxie :o
Pour moi ce point est une réussite
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 11:36

Dark sirgon a écrit:Ça montre surtout une évolution très intéressante du personnage qui se retrouve seul avec un héritage millénaire et le poids d'être celui qui a sauver la galaxie :o
Pour moi ce point est une réussite

Je suis bien d'accord avec toi ( jusqu'au twist final ) ^^

Rogue One
Galactus

Messagede Mareff » Mar 19 Déc 2017 12:20

Désolé de vous couper en plein débat, mais j'ai rererereregardé le rêve de Rey dans le 7. Le moment où elle est toute jeune et qu'un vaisseau s'éloigne, il vous dit pas quelque chose ce vaisseau ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu qq part...
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Dark Sirgon » Mar 19 Déc 2017 12:42

Rogue One a écrit:( jusqu'au twist final ) ^^

Tu parle de quoi exactement ?

Mareff a écrit:Désolé de vous couper en plein débat, mais j'ai rererereregardé le rêve de Rey dans le 7. Le moment où elle est toute jeune et qu'un vaisseau s'éloigne, il vous dit pas quelque chose ce vaisseau ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu qq part...

Tu penses à quoi ? j'ai jamais fait gaffe au vaisseau ...
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 12:55

Le coup du "phantome physique quand il a envi" x)
Le vaisseau moi aussi il me dis un truc faut que je fouille dans mes bouquins et sur l'Holonet :)

Rogue One
Galactus

Messagede EagleWolf » Mar 19 Déc 2017 13:04

___________________________________________________________________________________________________

( :spoil: PS : Au fait, c'est la foire au spoils là les gars ? ^^ :wtf: Nan parce que techniquement, la règle tacite veut qu'ils soient cachés au moins jusqu'à un mois après la sortie du film.. donc merci de faire attention ! )

___________________________________________________________________________________________________

Vu en VF/2D.. et comme beaucoup j'ai été très surpris tout du long, mais comme pas mal de monde, j'ai pris globalement mon pied et j'ai hâte de le revoir au moins une seconde fois au ciné.

Et je vais évacuer de suite la partie doublage avec la voix de Luke.. qui est la même que celle de Kevin Costner.. et après vérif', il s'agit de Bernard Lanneau qui double aussi et entre autres Dennis Quaid. Donc assez déçu que ce ne soit pas le doubleur originel Dominique Collignon-Maurin.. et je serais très curieux de savoir pourquoi.. bref, vivement que je le vois en VO.. !

La première chose qui m'est venue à l'esprit à la fin de la séance c'est.. "whaooo.. !".. car cet épisode est juste époustouflant.. ! Il m'a décoiffé.. c'est incroyable.. ce que RJ a osé faire est hallucinant.. et bien qu'il ne soit pas exempt de tares, ce film est, pour moi, clairement une réussite, malgré des défauts et une partie parallèle moins intéressante. Et il y a beau avoir des relents clairs et nets de 'L'Empire Contre-Attaque' et du 'Retour du Jedi', globalement cela n'a.. vraiment.. rien.. à.. voir. Mais cet épisode ne peut que diviser, vu la façon dont il secoue le cocotier de la franchise.

Les persos.. avec Poe qui se montre toujours plus sûr de lui et va-t'en-guerre. Je suis toujours un peu perplexe à chaque fois que je le vois en début de film, mais à chaque fois je finis par adhérer au personnage.

J'enchaîne direct avec la vice-amirale Amilyn Holdo (Laura Dern).. je pensais la voir un peu plus et plus autoritaire encore, mais je l'ai trouvée assez intéressante.. elle brille par ses confrontations avec Poe, et son sacrifice est hallucinant de beauté.

DJ est un personnage correct, mais finalement peu exploité. Je l'ai assez apprécié, notamment avec son rapport à la guerre et avec sa façon de souligner l'aspect marchand que cela implique, aspect qui n'avait jamais vraiment été abordé jusqu'ici. Et je me demande si nous le reverrons dans la suite.

Finn, je l'ai mieux apprécié encore que dans le VII, le hic étant sa partie sur Canto qui ne m'a pas vraiment convaincu.

Rose, nouveau perso, est très sympa et agréable à suivre.. logiquement nous devrions la retrouver dans le prochain, mais comme pour DJ.. sans certitude.

Phasma a un traitement encore une fois assez limité (trop limité ?), mais j'ai bien apprécié son affrontement avec Finn.

Snoke est visuellement hallucinant de réalisme.. que ce soit dans son apparence, mais aussi et surtout dans ses mouvements. J'ai scruté chaque pixel de son visage et chaque image le montrant de près, et j'ai été bluffé. :o
En ce qui concerne son traitement, comme tous, je suis évidemment très surpris par ce choix de mettre fin à son règne. Mais en fait, j'ai finalement trouvé cela assez sensé compte tenu de cette volonté de vouloir passer à autre chose, de laisser derrière les vieilles représentations.. clairement souligné par les paroles mêmes de Kylo.
Alors évidemment nous n'en savons pas vraiment beaucoup plus sur lui, dommage, mais qui sait.. après tout, (comme dit le Boss) la suite peut encore nous réserver des surprises nan ? Et combien même nous n'en saurions jamais plus, et bien tant pis. Sortir du shéma de la trilo originale est très certainement ce qui est le mieux pour cette nouvelle ère.

Kylo devient bien plus intéressant que dans le précédent. Je l'ai apprécié tout du long et son rapport avec Rey est d'autant renforcé que tous les deux se complètent très bien comme antagonistes. J'ai apprécié le fait que Snoke se moque de son attitude et de son casque.. il le ridiculise et l'amène à changer.

Rey.. je la kiffe depuis le début, et ici elle m'a encore emporté avec sa volonté absolue d'avancer, d'apprendre, de comprendre, et enfin de combattre ce qui, pour elle, ne doit pas continuer, à savoir l'injustice. D'autant plus qu'elle sent que Kylo peut encore revenir du bon côté et qu'elle essaiera jusqu'au dernier moment de le récupérer, alors qu'elle lui en veut tellement d'avoir, entre autre, tuer Han. Son entêtement pourrait être agaçant, mais il prouve au contraire sa force de caractère et sa capacité à aller de l'avant. Bref, je savoure chacune de ses apparitions. :love: Et puis elle est tellement badass au combat de sabre. :D Juste une petite chose qui m'a un peu gêné, c'est son maquillage.. il ne me semble pas qu'elle était maquillée comme ça dans le VII.. là c'est un peu plus rouge pour les lèvres, et plus noir de liner pour les yeux :perp:.

Leia.. a enfin des scènes dignes de sa stature, car autant je ne l'avais pas super appréciée dans le VII, autant ici je la retrouve vraiment. Et il y a évidemment ce passage incroyable.. où, déjà, ce que tous ceux qui ont vu le second trailer, qui laissait présager que Kylo pourrait tirer sur son vaisseau, se demandaient ce qu'il en serait, et que finalement il ne le fait pas, et que surgit deux chasseurs de chaque côté pour finir le boulot ^^.. bien joué (!).. la surprise est totale (!).. et Leia qui se retrouve projetée/aspirée, restant immobile dans cet espace sombre et froid. Et comme tout le monde, j'ai le souffle presque coupé, à se dire que ça y est, elle arrive au bout de son histoire :-(. La caméra se rapproche, et là je me dis qu'ils ne vont quand même pas le faire ? Si ? Et si.. ils le font.. elle bouge, et utilise la force pour se ramener sur le vaisseau ! :o :D
Et forcément, beaucoup s'insurgent déjà en estimant que c'est une aberration.. mais perso je ne trouve pas, bien au contraire. D'abord parce qu'elle pouvait être le second espoir - "Il y en a un autre..." dixit Yoda dans le V - donc elle aurait très bien pu développer la force autant que Luke, sauf que son destin a été tout autre. Mais pour autant, elle a la capacité innée de l'utiliser.. et quel meilleur moment que celui-ci, où la mort est certaine. Je me suis même dit que, techniquement, le froid, mais surtout le choc thermique, devrait la tuer.. sauf qu'encore une fois, elle pourrait très bien s'être entourée d'une fine couche de force (que j'aurais d'ailleurs apprécié entrevoir).. enfin bref.. quoi qu'il en soit, moi je ne trouve pas cela impossible et cela permet même une parabole magnifique rapport à l'actrice. Car en s'approchant autant d'elle de cette façon, j'y ai bien évidemment vu toute la symbolique de la mort de Carry Fisher :larme:.. aujourd'hui parmi les étoiles, et la survie de Leia.. continuant son chemin :love:.. et bien qu'au départ ce soit évidemment non intentionnel, de mon point de vue c'est juste parfait.

Pour Luke, la question est.. est-il mal traité dans cet épisode ? Oui et non dirais-je.
Oui, car à la fin du 6, il finissait victorieux face au côté obscur, face à son père, face à l'Empereur, face à l'Empire. Il avait donc réussi à traverser les épreuves les plus difficiles, et tout le monde s'imaginait un vieux Luke sage et puissant (ce qu'il est tout de même au passage) ayant gardé l'espoir.. ce petit sourire en coin qu'il avait à l'époque. Et qu'il aurait cet état d'esprit face à une Rey prête à boire ses enseignements et être titillée comme il avait pu l'être par Yoda. Sauf que non.. Luke a vécu un traumatisme rapport à Kylo et il ne s'en est jamais remis.. pire, cela a fondamentalement ébranlé son rapport à La Force.
Et non, surtout avec cette fin incroyable.. car il finit bien par retrouver cet espoir et passer le flambeau à une élève qui est autodidacte par essence. Il a juste à lui donner une direction, quelques conseils, et il peut enfin être en paix et devenir plus qu'il n'a jamais été en passant de l'autre côté.. d'où il pourra toujours intervenir pour l'aider si besoin.

Ah oui et, bien sûr, mon avatar préféré, Yoda.. qui apparaît finalement sans prévenir. :D
Forcément j'ai été bien content, sauf que, dans un premier temps en tout cas, j'ai trouvé son apparence juste mal foutue :perp: :paf:.. et ça je trouve que c'est un peu inacceptable de le rater/massacrer :evil:, surtout qu'ils lui font faire un délire avec ses jambes en poussant un petit cri d'excité.. ce qui fonctionnait très bien lorsqu'il était encore dans son corps physique, mais qui est, je trouve, un peu déplacé dans son corps éthérique.. bref, pourquoi pas, enfin passons.
Mais j'ai vraiment apprécié la seconde partie de son apparition.. le visuel passant beaucoup mieux, et les mots dits à Luke étant totalement justes et appropriés. Mais comment ne pas apprécier pour ma part de revoir le vieux Maître. :D

Scénaristiquement, la trame est assez simple en fin de compte, mais les nombreux événements et les rebondissements sont tels, que l'histoire prend une envergure assez dense.
Simple, puisqu'il ne s'agit en deux heures et demi que d'une "simple" course poursuite entre le vaisseau du Premier Ordre et celui de La Résistance. Et ça, je dois dire que cela m'a quelque peu dérangé, imaginant qu'il se passerait d'autres choses, que cela ne se limiterait pas seulement à un jeu du chat et de la souris.
Mais le film est tel qu'au final c'est tout même une aventure relativement palpitante qui nous est proposée, même sans être ultra originale de prime abord. Heureusement, il y a les parties concernant Rey, et celles concernant Finn et Rose (même si un peu décevante pour eux).

Tout ce qui se passe sur l'île est appréciable, notamment les échanges entre Rey et Luke, comprendre rapidement son quotidien est bien vu avec de petites scènes comme la traite du lait ou la pêche.. très sympa.
Quand la porte de la hutte de Luke est défoncée, j'ai bien cru que c'était l'oeuvre de Rey.. mais non c'était Cheewie.. bonne scène. :)
Le flashback révélant le cas de conscience de Luke avec Kylo est non seulement terrible, mais également finement utilisé pour créer un rebondissement multiple en nous le montrant de différentes façons. :o

En revanche, j'ai été un peu déçu par le passage à Canto Bight. En fait, la rencontre de Finn et Rose est assez intéressante.. à la limite de l'étrange, mais ça fonctionne. Et j'étais plutôt assez enthousiaste pour la suite de leurs aventures en duo. Et bien que cette partie sur Canto Bight commence plutôt pas mal, car c'est très sympa à voir et que cela promet un bon moment, cela devient un peu désagréable avec cette impression d'assister à une scène issu d'un Disney classique avec ces bestiaux de courses (les fathiers donc).. qui défoncent tous les murs qu'ils croisent.. ce qui m'a paru surfait. Et j'ai beau avoir apprécié le passage dans les ruelles, cette chevauchée qui finit dans un champ m'a donné une impression étrange comme si je venais de voir un passage d'un 'L'Histoire sans Fin', un 'Harry Potter', ou même un Pixar.. enfin un truc dans le genre. :perp:

Et puis il y a la dernière partie.. sur la planète Crait.. qui est je trouve très réussie, même si j'ai trouvé étrange que la Résistance, redevenue Rébellion, se lance avec des appareils complètement déglingués face à une armée de quadripodes + des ties + un canon d'énergie.. bref, c'est clairement du suicide, mais ils y vont quand même :crazy:. Au passage, surpris de voir aussi longtemps (de longues secondes) Gareth Edwards jouant un soldat de la Résistance pendant la bataille de Crait. ;)
Et après la rescousse du Millenium :love:, Luke arrive.. et là, quand il fait face :o :love:, je me dis d'abord qu'il a une drôle d'apparence.. qu'il s'est payé une coupe et un barbier, que c'est étrange :perp:.. m'enfin que nous verrons cela plus tard. Et là, face à ce plan de dingue, je me dis que cette situation pourrait être juste énorme :o.. qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs de façon hallucinantes :o, mais.... non.... il n'en est rien :-(. Tant pis penserais-je.. mais le twist remet tout en perspective, et là tout bascule.. mais tout s'explique aussi.. parce que oui, moi aussi j'ai remarqué qu'il ne laissait pas de traces au sol.. mais après tout, il pouvait très bien utiliser la Force pour léviter.. sauf que non, et j'ai trouvé cela encore une fois très fort. Et c'est vrai que cela peut paraître un peu excessif, mais franchement (pour moi en tout cas) ça le fait. En pouvant se projeter aussi loin et combattre sous forme d'énergie, cela montre d'autant plus son niveau de puissance. J'ai d'ailleurs apprécié le petit passage de main au-dessus de l'épaule après la déferlante de tirs :lol:.. excellent :D. Et la conclusion de son parcours depuis l'épisode IV est tout simplement réussie.. voir ces deux soleils, miroirs du IV, ponctuer la fin de son aventure physique, cela peut paraître facile certes, mais c'est l'idéal. :love:
:bravo:

Les dés qui disparaissent dans la main de Kylo.. ça je ne comprend pas. :perp: [Edit : Après second visionnage, j'ai enfin percuté :lol:.. les dés ne sont pas physiques comme Luke.. vu que c'est lui qui les donnent à Leia ^^]

Et enfin, la scène de la libération des nouveaux rebelles par Rey quand elle soulève "les gros cailloux" au même moment que le discours de Luke à Rey.. cela peut paraître un peu facile mais c'est très beau et plein de symbolisme.. je kiffe.

L'humour.. il y en a toujours eu dans SW, donc là encore je n'ai pas été surpris.. sauf qu'il est peut-être un peu trop présent tout du long, et qu'à certains moments c'est limite.. soit cela casse quelque peu certains passages dramatiques, soit cela tombe un peu à plat.
La "conversation" entre Poe et Hux.. alors oui forcément c'est drôle, et cela renvoi d'ailleurs au face à face entre Poe et Kylo, mais de mon point de vue, l'échange comique dur quelques secondes de trop.
Il y a bien sûr les porgs.. et j'ai été agréablement surpris en fait, car ils ont des scènes finalement assez sympas, leur présence ne gênent en rien le récit, et ils ponctuent certains moments de façons amusantes sans trop déborder.. si ce n'est peut-être sur une scène ou deux où ils n'auraient pas manqués, m'enfin ça passe et fait la blague. :)
Et puis il y a ce plan incroyable et inattendu de la salle de la blanchisserie où l'on découvre un petit ballet de fers à repasser automatisés :perp:.. quoi dire.. mais après tout pourquoi pas, et ça peut faire penser à la scène de la trilo avec le marquage au fer rouge sous les pieds d'un robot.. mais quelle idée sur un SW aussi long de garder ça ? Et puis autre chose m'a étonné, mais RJ a réussi à glisser du Meta.. avec une scène sur Crait.. où Kylo crie "Mitraillez-les" (ou un truc comme ça), Hux fait de même, et Kylo tourne la tête vers lui.. j'ai pensé direct à Spaceballs de Mel Brooks.. d'ailleurs la scène des fers à repasser pourrait y faire penser aussi. :crazy: :lol: Après ce n'est pas évident de savoir si c'est vraiment intentionnel, mais ça m'en a eu tout l'air.
Et je rajoute dans la partie humour, le passage où Rey demande à Kylo de mettre quelque chose parce qu'il est torse nu :roll:.. franchement pas utile ça.

Visuellement c'est, je pense, le plus beau SW jamais réalisé.. c'est juste magnifique. Bon il y a bien quelques plans qui ne soient pas au niveau de l'ensemble, mais ce n'est pas grave.. surtout lorsque ce sont des scènes bien moins emblématiques. Mais moi qui aime SW en grande partie pour les combats spatiaux, là j'ai été servi !
Rien que l'intro envoie direct dans les cordes avec cette scène ébouriffante. L'utilisation des mouvements de caméra permet notamment de mettre en exergue un excellent moment de bravoure de Poe à bord de son X-Wing accompagné de BB-8.. et c'est juste le pied à regarder.

Certaines scènes sur l'île sont magnifiques.. et j'ai adoré celle où Rey se retrouve dans le soubassement avec cette multiplication de son image, et l'enchaînement des mouvements dès qu'elle bouge, et au bout de la chaîne poser LA question dont tout le monde attend la réponse.. pour finalement voir apparaître son propre reflet. (au passage : l'important n'est pas de savoir qui sont ses parents, l'important c'est elle.. et ce qu'elle fera d'elle-même. Après il est possible qu'on lui cache encore quelque chose. Rien que le fait que Kylo ait pu savoir qui ils sont est assez surprenant. Cela ne m'étonnerait donc pas s'il y avait un nouveau rebondissement à ce sujet dans l'épisode suivant. ^^)

Côté bestiaire, ce n'est pas mal, mais pas la folie non plus. Sur l'île par exemple j'aurais apprécié un peu plus d'exotisme, ce qui n'était pas le cas. Paradoxalement il y a un ajout que j'ai trouvé de trop.. à un moment où Rey monte un chemin en suivant Luke, en arrière plan dans la mer on peut voir rapidement passer une bestiole marine (dragon des mers ?).. j'ai trouvé que c'était posé là comme pour rajouter un truc pour faire style, et j'ai trouvé que cela clochait. Alors qu'il suffisait de mettre des plantes étranges, et autres bizarreries autour.. bref.

La scène du Supremacy coupé en deux est tout simplement sublime :o.. d'autant plus qu'elle se déroule sans un seul son.. c'est un moment de suspension à la fois terrible et magnifique. :D

Toute la partie de combat contre les gardes prétoriens est excellente.. chaque plan a sa valeur. Lorsque Rey lâche le sabre pour le reprendre par dessous c'est grisant, et le climax est atteint lorsque Rey et Kylo Ren se disputent le sabre laser de Luke en équilibre de Force entre les deux.. c'est purement jouissif ! :happy: :love:

La musique.. sans être incroyable, est toujours de qualité.. Williams continuant d'apporter son talent de façon évidente.. certains rappels de thèmes étant vraiment très touchants. En tout cas je la préfère à celui du VII.

En conclusion, Rian Johnson envoie direct valser les anciens codes avec cette intro bis de Luke (LRdlF) qui, étonnamment, balance littéralement par dessus l'épaule le sabre que Rey lui tend.. moment à la fois totalement surprenant :o et hilarant de simplicité et de pertinence :lol:.. l'importance de l'objet étant, d'un geste, réduit à une babiole sans intérêt pour la légende qu'est devenu Luke.. et puis Rey le récupère ensuite donc pas bien grave au final.
Et c'est de cela qu'il s'agit dans cet épisode.. faire sauter les verrous de la tradition, des illusions, des faux semblants, et des révérences infondées.. que ce soit de la part des personnages, ou des spectateurs fanatiques qui ne jurent que par leurs certitudes ancrées dans le passé.
D'ailleurs, il ne va cesser de le faire tout le long du film en cassant au fur et à mesure ces certitudes des plus aux moins connaisseurs. C'est un pari hyper risqué car sujet aux plus terribles des retours possibles surtout de la part des fans absolus, mais potentiellement aussi des moins calés.. qui pensaient avoir pigé l'essentiel et qui se retrouvent complètement perdus. Bref, cet épisode va faire causer pendant très longtemps, enfin deux bonnes années tout du moins. ^^

Le hic, de mon point de vue, c'est que tout du long s'est insinué un esprit particulier.. et je suis partagé à cause de cela. Plusieurs fois j'ai pensé aux films de Disney destinés aux familles et aux plus jeunes. Ce n'était plus seulement une histoire de Star Wars, mais la révélation littérale qu'il s'agit d'un conte.. et bien que nous savons depuis longtemps que les racines sont anciennes, là c'est comme si le voile était enlevé pour ne même plus le dissimuler. J'ai aussi pensé à plusieurs reprises à Harry Potter, limite personnifié par le plan final qui m'a pas mal étonné d'ailleurs (en passant, même Anakin n'utilisait pas la force de cette façon étant gamin ^^). Et donc nous commençons avec du SW pour dériver progressivement vers une ambiance de conte au sens propre.

Cette dernière scène donc.. est pour moi presque paradoxalement la plus grosse surprise du film.. tant elle est complètement inattendue et tombant limite comme un cheveu sur la dernière cuillère de cette bonne soupe bien chaude. Mais quelle idée est-ce là ? Parce que ce n'est pas que cette scène soit mauvaise en soi, mais elle s'inscrit, je le répète, dans un état d'esprit de conte qui aurait été appropriée dans un film plus classique, ou, quitte à être là dans ce SW, en court de film.. à la limite.. mais là, juste à la fin de l'épisode, j'ai trouvé que c'était un peu trop.. avec cette bague qui aurait pu aussi bien être sortie tout droit d'un bidon de lessive (heureusement qu'elle vient de Rose). L'image est assez belle, cet aspect de transmission, le fait que ce ne soit pas terminé, que les futurs générations "vont s'en occuper".. si j'puis dire. Limite j'aurais compris aussi en fin définitive de la saga.. pourquoi pas (encore que je n'aurais pas forcément apprécié non plus), mais j'ai trouvé ce choix inutile.. et même pas loin d'être "putassier" en fait.

Et cela repose la question de la liaison entre les deux premiers films de cette nouvelle trilogie.. à savoir que le dernier plan du 7 n'avait finalement bien pas lieu d'être (surtout quand nous avons ensuite cette "chute" avec le sabre jeté par dessus l'épaule). Cela aurait pu se terminer avec le Faucon en vitesse subliminique, partant dans la direction de Luke. Et donc même constat pour la fin de ce 8ème.. pourquoi nous planter cette scène qui aurait pu très bien être "une fin de documentaire exprimant la fascination de la franchise sur chaque nouvelle génération prête à reprendre le flambeau".. pourquoi ? La force de l'histoire de la saga ne se suffit-elle pas à elle-même ? Alors évidemment, ce gamin peut très bien aussi faire partie de la suite, nous le reverrons qui sait avec quelques années de plus, et il viendra grossir les futurs rangs des nouveaux jedi.. mais si ce n'est pas le cas, je trouverais cela bien dommage d'avoir terminer cet épisode de cette façon. Bon et puis qui sait.. peut-être vais-je m'y faire avec le temps après plusieurs visionnages ?

Quoi qu'il en soit, je trouve judicieux de ne pas avoir reproduit la même chose que la trilogie originale.. l'Empereur, Vador, Luke > Snoke, Kylo, Rey.. franchement cela aurait été hyper répétitif, et complètement inintéressant. Là au moins nous avons quelque chose d'autre, quelque chose de différent, une nouvelle voie qui pourra nous apporter beaucoup plus de surprises que nous aurions pu imaginer.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 19 Déc 2017 13:28

Mais :lol:
Ce "débat" :lol:

Critiquer la Force par "ta gueule c'est magique" dans ce film alors que c'est EXACTEMENT ça depuis l'épisode 4 cad le tout premier film, et après dire que SW c'était mieux avant... J'en ai vu de l'illogisme mais là pour le coup défendre un tel non sens sur plus de deux pages je crois qu'on bat un record... :lol:

Le pire c'est que même Johnson l'a compris ça et l'ironise dans son film (cf. le délire autour de "soulever des rochers")
Avec ça en plus, il met clairement en évidence que la Force a toujours été une sorte de deus ex machina qui arrangeait bien les scénaristes quand ils en avaient besoin et qu'avec du recul c'est très sorti d'un chapeau et ridicule, et tu critiques celui-là pour son wtf alors que c'est toute l'intention de l'ironie ?
C'est comme si tu disais préférer boire de la pisse à la place d'eau pure. :lol:

D'ailleurs en passant, concernant Windu, ces pages de débat s'annule par un seul mot : la gravité. Et aussi un autre : l'électricité.

Windu vient de se faire électrocuter à une charge très importante. Il doit être complètement paralysé et ne doit certains plus pouvoir bouger voir être même inconscient, et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit en pleine fibrillation ventriculaire (coeur qui arrête de battre).
Tu ne me crois pas ? Tiens voici une petite courbe à connaître quand on s'intéresse un peu à l'électricité, qui fait la relation entre le temps que le courant parcours dans le corps d'un être humain et l'intensité qu'il en découle. Si t'observes bien, tu verras que rien qu'une paralysie arrive très vite avec très PEU d'intensité.

Image

Alors avec ce que Windu se prends dans la gueule... Scientifiquement parlant il serait même normalement mort avant même de toucher le sol.
Après on est dans une fiction donc ça peut varier, mais en l'occurrence la majeure partie des principes physiques connus existe dans SW donc on peut prendre en compte ça aussi.

Et même sans tout ça, l'argument gravité résume tout. Windu n'aurait même pas eu le temps de se remettre et utiliser la force qu'il était déjà écrabouillé au sol en quelques secondes.

Donc non la science ce n'est pas "ta gueule c'est magique". :)

Et d'ailleurs je pourrais aussi reprendre d'autres 'points' de ton post de base qui sont très facilement démontable. Tu n'as pas aimé on a compris, et tu es complètement libre, mais les faux arguments inventés de toute pièces pour descendre le film par ce que ça nous plait pas c'est non. :)
(surtout que toi même quand certains ont démontés tes arguments, tu essayes d'esquiver et faire oublier en mode "Oui mais regardez j'ai aussi aimé heeein", à ce niveau là c'est de la pure démagogie. ^^)

Et par pitié, je ne dis normalement jamais ça car je suis concilient et que je suis quelqu'un de normal qui fait des fautes comme tous le monde, mais PAR PITIÉ fais un effort sur l'orthographe. Je sais que je n'ai pas été le premier à te le demander ici, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait mouche, donc j'en rajoute une couche.
C'est bête mais là je ne veux même plus te lire, car c'est juste insupportable.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 13:48

Pfou je vais pas continuer sur la Force mais je suis désolé ses règles sont établies depuis 40 ans ainsi que les aptitudes des personnages.
Leïa, la foudre de Yoda et le phantome semi physique je suis désolé mais ça pope d'un coup sans explication donc non je ne suis pas d'accord.
Si dans Harry Potter 6 les sorciers c'etaient mis a faire de la magie avec leurs pieds tout le monde aurait gueulé. Bh c'est la même chose.

Tu a aimé et ça ne t'a pas gené, moi ( et d'autres ) si, chacun sa vision de la saga.

Rogue One
Galactus

Messagede LMO42 » Mar 19 Déc 2017 14:36

Mais :lol:

Rogue One a écrit:Pfou je vais pas continuer sur la Force mais je suis désolé ses règles sont établies depuis 40 ans ainsi que les aptitudes des personnages.

Ok, très bien alors, sors moi ces règles alors, vu qu'elles sont établies (par qui au juste ?, ça ne doit pas être compliqué à sortir là. ^^

Rogue One a écrit:Leïa, la foudre de Yoda et le phantome semi physique je suis désolé mais ça pope d'un coup sans explication donc non je ne suis pas d'accord.

Fantôme* (tiens un peu de respect quand même dans la demande des autres et ne l'ignore pas...)

Bah voyons, et à l'époque le principe de la Force, le premier fantôme d'Obi-Wan tout autant semi-physique, la "mort" d'Obi-Wan, etc (honnêtement la liste est TRES grande).... cela ne "popait" pas aussi d'un coup sans explication ?

Rogue One a écrit:Tu a aimé et ça ne t'a pas gené, moi ( et d'autres ) si, chacun sa vision de la saga.

Donc je vais t'expliquer une dernière fois pour que t'évites de tout confondre et de paraître ridicule mais... Tu es complètement libre de ne pas avoir aimé et de trouver ça gênant... PAR CONTRE, tu ne peux pas critiquer/juger des détails sur celui-là en disant que c'était bien mieux avant alors qu'avant c'était strictement PAREIL, voir pire parfois. Tu te rends compte que tu reproches à de la SF... d'être de la SF ? :) Et que tu trouves la SF mieux alors que c'est exactement la même ?
Donc en somme faire ça revient à créer de faux arguments pour faire passer et imposer ton idée, et c'est de la pure démagogie...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 19 Déc 2017 15:47

Rogue One stop avec les spoilers sérieux, tu dévoiles tous les twists et surprises du film sans la moindre balise dans chacun de tes posts et même quand tout le monde te dit d'en mettre tu t'en fous.
ROY
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 16:44

La Force permet de :
faire léviter des choses, étrangler les gens, faire des sauts plus haut que la normale, lancer des éclairs (VIVANT ), faire chier les gens quand on est mort avec son âme ( pour les Sith ), absorber de l'énergie, repousser ou attirer des choses ( objets ou personnes ), réapparaitre en fantôme ( avec une très bonne maitrise de la Force et si l'on est en paix avec elle ), communiquer avec les vivants lorsqu'on est mort et qu'on parvient à transcender la Force, et voir son corps disparaître en mourant ( avec une bonne maitrise de la Force ).

Les règles ont été établies au début de la saga et les ajouts en cours n'étaient pas aussi mal amenés, étaient justifiés par des explications des autres personnages.

Le fantôme de Obi Wan j'étais pas non plus d'accord, mais c'était un détail dans le film, là on parle de 2 gros points du film ça fais beaucoup pour le film quand même :').
Donc là Leia, Yoda et la foudre et la fin du combat Luke/Kylo eh bien ça ne passe pas du tout pour moi.
D'ailleurs, la Prélogie aussi avait des moments ou j'ai tiqué ( non Qui Gon et Obi Wan les jedis ne sont pas des Flash ) x)

A la limite je pourrais comprendre pour les branches qu'Obi Wan fais bouger,le coup de canne de Yoda mais le fait que Luke se rende physique/fantôme quand ça l'arrange.. làà c'est pas possible x)

La SF a ses règles aussi quelque soit les œuvres, et les foutre en l'air ou en inventer des nouvelles sans explications en nous demandant de les accepter sans sourciller je peux pas.
Si dans le 9 l'explication est donnée llàà d'accord. En attendant.. non.. point..

Roy + l'autographe : Désolé je mets les balises et j'essaie d'écrire le mieux possible mais mon portable est pourri il déconne totalement --'

Rogue One
Galactus

Messagede Mareff » Mar 19 Déc 2017 17:00

Je pense aussi que nous sommes tous influencés par Internet, le monde étendu, et les jeux vidéos.
La grande différence entre la trilogie, la prélogie et la postlogie, c'est évidemment l'époque.
Mais plus que ça, la différence entre la trilogie/prélogie et la postlogie : c'est l'avancée technologique, internet, les réseaux sociaux, les jeux vidéos.

Quand tu vois dans tous les jeux (je pense surtout aux vidéos magnifiques de TOR ), les Siths balancer des éclairs, les Jedi faire des gestes de fou etc, moi perso ça m'amène à vouloir voir ça dans les films, tout simplement.
Et même je me rappelle dans la série The Clone Wars, c'était la même chose, les personnages avaient de gros pouvoirs.

Quand tu vois ça :
et ben t'as envie de voir qqch d'aussi emballant.
Ils feraient des films d'animations comme ces cinématiques là, je suis sûr qu'à un bon nombre ça plairait plus limite, alors que c'est pas le but...
Donnez-nous du vrai pouvoir de Sith, de Jedi, donnez-nous de la Force bordel de merde, et là on sera tous content :D
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 17:11

Mareff : je suis d'accord, aucun problème du moment que c'est un minimum expliqué ^^
Et dans le LORE de la saga, c'est épique, majestueux, tout en respectant les codes (sauts, éclaires, poussées de Force.. ).
C'est d'ailleurs pour ça que le début du combatLuke/Kylom'a fais frissonner au début, on retrouvait cette esthétique des combats de SWTOR ^^

Rogue One
Galactus

Messagede LMO42 » Mar 19 Déc 2017 17:37

Rogue One a écrit:La Force permet de :
faire léviter des choses, étrangler les gens, faire des sauts plus haut que la normale, lancer des éclairs (VIVANT ), faire chier les gens quand on est mort avec son âme ( pour les Sith ), absorber de l'énergie, repousser ou attirer des choses ( objets ou personnes ), réapparaitre en fantôme ( avec une très bonne maitrise de la Force et si l'on est en paix avec elle ), communiquer avec les vivants lorsqu'on est mort et qu'on parvient à transcender la Force, et voir son corps disparaître en mourant ( avec une bonne maitrise de la Force ).

Les règles ont été établies au début de la saga et les ajouts en cours n'étaient pas aussi mal amenés, étaient justifiés par des explications des autres personnages.

Ahahaha c'est incroyable ! J'espère que tu le fais exprès, c'est trop bon là. :lol:

Oh, dès le début de la saga ? Je ne me souvenais pas que SW s'ouvrait sur un monologue qui lisait un manuel d'utilisation de la Force acheté sur Amazon qui explique en long en large et en travers comment fonctionne la force... :)
Et sinon tout ce que tu cites, on sait que c'est possible car ça a été tout simplement montré à l'écran, sans être expliquer sur le moment (et encore très très peu sont "expliqués" par la suite, dès le début de la saga la force c'est "wow regardes on peut faire ça, c'est mystique et on sait pas trop comment mais on peut")... Donc on ne sait en aucun cas ses limites (vu que t'as l'air de TOUT savoir, tu me cites précisément le moment où ça précise qu'il faut être obligatoirement vivant pour lancer des éclairs ? :) )
Et tiens donc, il se passe EXACTEMENT ce genre de choses aussi dans le 8 : Des choses sont possibles, car on nous montre que c'est possible. À aucun moment on a eu un manuel précis avec toutes les capacités de la Force détaillé et ses limites. Et ta liste est encore plus biaisé à partir du moment où il est peut-être possible de faire pleins d'autres trucs grâce à la Force, mais simplement vu que ça n'a pas encore été vu ou évoqué on ne sait pas.
Je ne vois donc pas en quoi les capacités de la force sont plus légitimes dans la trilogie original qu'ici dans 8, alors que c'est balancé à l'écran exactement de la même manière donc encore une fois : non, tu ne peux pas enfoncer l'un et valoriser l'autre sous 0 prétextes alors que c'est fait DE LA MÊME MANIÈRE. Tu peux ne pas aimer, mais tu ne peux pas dire que l'un est plus logique que l'autre sous prétexte que tu l'as décidé...

Rogue One a écrit:Le fantôme de Obi Wan j'étais pas non plus d'accord, mais c'était un détail dans le film, là on parle de 2 gros points du film ça fais beaucoup pour le film quand même :').

Ah parce qu'un caméo avant est un détail et qu'un caméo ici est un gros point (sachant qu'en plus on va pas se le cacher les deux scènes sont quasi identiques) ? Bah voyons. :)
Tu sais qu'un caméo = un caméo ? Pitié dis moi que tu le fais exprès, car là c'est chaud quand même. :lol:

Rogue One a écrit:mais le fait que Luke se rende physique/fantôme quand ça l'arrange.. làà c'est pas possible x)

Euh... Tu sais qu'à aucun moment dans la bataille finale, le 'spectre' de Luke ne devient physique : ses pas sur le sable ne font pas de marques, les dés n'était aussi qu'un spectre (d'où le fait qu'ils disparaissent), et à aucun moment Kylo ne touche Luke, car ce dernier ne fait qu'esquiver.
La preuve est donc que non, à aucun moment Luke ne "se rende physique/fantôme quand ça l'arrange" parce que ça n'arrive tout simplement pas. Encore une fois tu viens d'inventer un faux argument juste pour pouvoir descendre le film.

Rogue One a écrit:La SF a ses règles aussi quelque soit les œuvres, et les foutre en l'air ou en inventer des nouvelles sans explications en nous demandant de les accepter sans sourciller je peux pas.

Tu sais que si on suit la logique de cette phrase, ça veut dire que tu n'as tout bonnement j'aimais aimé le concept de la Force, ce qui ne semble pourtant pas être le cas !
Surtout en sachant que cet épisode-là a l'intelligence de se moquer de l'aspect deus ex machina sans explication de la Force (comme je l'ai expliqué quelques messages plus tôt).

Rogue One a écrit:Roy + l'autographe : Désolé je mets les balises et j'essaie d'écrire le mieux possible mais mon portable est pourri il déconne totalement --'

Tu sais ça ne te coûte rien d'attendre la fin de la journée pour être rentré chez toi et écrire proprement et en bonne et due forme sur un pc, et ça évite de gâcher le film à certains (et nos pupilles aussi au passage). :)
Moi-même qui utilise très souvent mon téléphone pour venir sur le site/forum, je m'abstiens très souvent pour ces mêmes raisons !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Star Wars : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 18:04

Bboonn ça commence a tourner en rond.. --'
Star Wars existe depuis 40 ans. En 40 ans on nous a montré des choses incroyables, irréalisables. MAIS depuis 40 ans, ce sont des CODES de la saga.
Les bouquins sur la Force je les aient, et je les aient lus assez de fois pour savoir ce qu'on peut faire avec.
Dans les films, on nous explique que la Force peut faire telle ou telle choses, pourquoi Obi Wan disparaît comme ça, pourquoi Qui gon peut parler à Yoda dan le 3.. et ces points sont expliqués/ renforcés par le LORE de la saga.

A ce moment là tu pourrais me reprocher de trop me baser sur les livres/jeux vidéos je te comprendrais, même si je reste un gros fan et que bâtir un univers cohérent et défini passe pour moi par les livres ou les œuvres autres que les films.

Tout n'est pas expliqué sur le moment mais ça l'est par la suite, et d'ailleurs très peu des utilisations des 2 trilogies ne sont pas expliquées par une phrase, que ce soit un simple "je suis parvenu à transcender la Force" ou "concentre toi, ressent ce qu'il y a autour de toi" ( phrase tirée du 8, qui nous donne à ce moment là un aperçu plus détaillé de comment ressentir la Force, ce qui était intelligent et venait renforcé ce qu'on en connaissait )
si le 9 ou des romans m'expliquent comment ces actions de SW8 sont possible, à ce moment là, aucun problème, c'est justifié, le pourquoi du comment est donné.
Le problème est que la Postlogie est nouvelle dans un univers ANCIEN.
On n'ajoute pas des règles a un univers préétabli, ou alors ce doit être bien fait.

Le caméo de Yoda est plus important que celui d'Obi Wan A CAUSE de sa fin.

Luke tire son sabre ( comment, on sait pas ) et pare un coup de Kylo.. c'est ça qui ruine le truc pour moi.

J'aime le concept de la Force tel qu'il nous est donné depuis 40 ans voilà tout. Je n'aime pas qu'on me sorte des nouveaux pouvoirs sans explication et à première vue sans logique avec l'univers préétabli.

par contre s'il te plait débattre je suis d'accord, je suis le premier a vouloir défendre un point de vue et je pense que toi aussi mais évite la condescendance, ce serais sympas merci ^^

Rogue One
Galactus

Messagede LMO42 » Mar 19 Déc 2017 18:28

Mais, rho et puis zut

Image

(Aller un petit dernier pour la route :
-> Tu sais tu dis juste là, mais ce n'est pas de ça dont on parle. On disait qu'on ne connait pas les limites de la Force, donc en toute logique la découverte de nouvelles capacités est entièrement logique et normal.
-> Le pire c'est que tu réponds toi même à ton propre débat en disant que ça peut très bien être expliquer ailleurs ou plus tard... Exactement ce que je me tue à dire depuis le début (certains trucs de la trilogie ont été expliqué bien plus tard, sur le moment au final c'était comme si c'était sortie d'un chapeau, donc je vois pas pourquoi le 8 est critiquable sur ça et pas la trilogie, sachant qu'on est complètement ouvert à des explications plus tard (cf. les fameux bouquins hein)...
-> Bien sûr que si, sinon le cinéma, voir même dans un sens plus large n'importe quel chose sur terre n'existerait pas à l'heure actuelle si on avait pas chercher à évoluer, transformer et dépasser les codes établis.
-> Il n'en reste que dans les faits ce sont deux caméosl'ancien maître vient discuter/moraliser l'apprenti. Donc dans les faits les deux sont identiques et je ne vois pourquoi l'un est plus gênant que l'autre, c'est soit les deux soit rien...
-> Non et non. Le spectre de Luke est un produit de son imagination (cheveux plus court, costume différent), donc il est normal qu'il donne à son spectre un sabre (histoire de faire plus réel). De plus, et je te le répète (t'est têtu hein), à AUCUN moment Luke et Kylo (ni même leur sabre) ne se touchent. Kylo charge 2 fois Luke, et Luke esquive 2 fois pour éviter de révéler le twist du spectre. Vas revoir le film si tu n'es pas convaincu tu verras bien. ^^)

Et j'ai compris ton point de vue hein, depuis 3 pages, et je le respecte totalement, il n'empêche que tu peux très bien le défendre sans passer par de la démagogie et des faux arguments (cela m'étonnerait que les autres aient réagis sur 3 pages à tes propos pour du vent). ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 18:46

"ça peut très bien être expliquer ailleurs ou plus tard... Exactement ce que je me tue à dire depuis le début (certains trucs de la trilogie ont été expliqué bien plus tard, sur le moment au final c'était comme si c'était sortie d'un chapeau, donc je vois pas pourquoi le 8 est critiquable sur ça et pas la trilogie"
- le problème EST que la saga a 40 ans x)
"Bien sûr que si, sinon le cinéma, voir même dans un sens plus large n'importe quel chose sur terre n'existerait pas à l'heure actuelle si on avait pas chercher à évoluer, transformer et dépasser les codes établis."
- oui quand c'est BIEN fait. Et que ça ne semble pas incohérent.

- okey je te laisse le bénéfice du doute pour Luke et le sabre à la fin. ( ceci mis a part je ne suis toujours pas d'accord avec le coup des hologrammes.. Skype.. à travers l'espace ^^' )

nous sommes d'accord sur le fait que tout ceci peut être expliqué plus tard mais ICI et MAINTENANT et bien je ne suis pas d'accord avec la direction prise par RJ pour CE film.

Ce sont peut être pour toi de faux arguments, peut être que je m'exprime mal ou que je n'arrive pas à m'expliquer mais les actions du film ne sont pour moi pas comparable à celle des autres, et je le pense vraiment, ayant revu les 7 films avant le 8.

Rogue One
Galactus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi