Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Supernad » Jeu 21 Déc 2017 19:54

Concernant Kylo Ren je suis contre toute forme de rédemption j'y étais déjà opposé avant de voir le film . Après pendant le film je n'y étais plus aussi opposé qu'avant mais à la fin retour mon sentiment de départ .non seulement il a tué Han mais il a clairement refusé la main tendu par Rey . Je pense que c'est trop tard il faut que les scénaristes maintenant ne se concentrent qu'à faire de lui un vrai bon vilain.


PS: Sur Twitter le compte Emo Kylo Ren est à mourir de rire :D (tout autant que Very Lonely Luke ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9142
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 20:12

Supernad a écrit:Concernant Kylo Ren je suis contre toute forme de rédemption j'y étais déjà opposé avant de voir le film . Après pendant le film je n'y étais plus aussi opposé qu'avant mais à la fin retour mon sentiment de départ .non seulement il a tué Han mais il a clairement refusé la main tendu par Rey . Je pense que c'est trop tard il faut que les scénaristes maintenant ne se concentrent qu'à faire de lui un vrai bon vilain.


PS: Sur Twitter le compte Emo Kylo Ren est à mourir de rire :D (tout autant que Very Lonely Luke ) .


Pourtant j'ai vraiment l'impression que c'est là où on veux nous emmener surtout que la scène où il tue Han est très troublante de par les parole de kylo mais aussi par la réaction de Han qui ne semble ni en colère ni surpris , on dirait presque qu'il part en paix ...+son geste d'amour

Lui on voit clairement qu'il est tiraillé et elle n'à pas peur du côté obscur
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Christopher Nolan
 
Messages: 3112
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Jeu 21 Déc 2017 20:32

Dark sirgon a écrit:Lui on voit clairement qu'il est tiraillé et elle n'à pas peur du côté obscur[/spoiler]


Je trouve Rey moins tiraillé que Kilo quand même, je trouve qu'elle a pour l'instant des idées flou certes, mais un peu plus manichéenne que lui :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Jeu 21 Déc 2017 20:43

Dark sirgon a écrit:Pourtant j'ai vraiment l'impression que c'est là où on veux nous emmener surtout que la scène où il tue Han est très troublante de par les parole de kylo mais aussi par la réaction de Han qui ne semble ni en colère ni surpris , on dirait presque qu'il part en paix ...+son geste d'amour

Lui on voit clairement qu'il est tiraillé et elle n'à pas peur du côté obscur


Si Snoke n'avait pas été tué pourquoi pas ? d'ailleurs moi même je voulais un scénario à la Itachi Uchiha (pour les fans de Naruto) ou Ben était une sorte d’espion et qu'il devait tuer son père pour se rapprocher encore plus de Snoke et le défaire . mais là Snoke est mort et on a pas le temps d'introduire un nouveau vilain et finir la trilogie par une rédemption et bin je trouverais ça nul personnellement
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9142
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 20:46

Niffleur a écrit:
Dark sirgon a écrit:Lui on voit clairement qu'il est tiraillé et elle n'à pas peur du côté obscur


Je trouve Rey moins tiraillé que Kilo quand même, je trouve qu'elle a pour l'instant des idées flou certes, mais un peu plus manichéenne que lui :) !


c'est sur mais son plongeons dans le côté obscur de la grotte :D +la réaction de luke ont fini de me convaincre
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Christopher Nolan
 
Messages: 3112
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 20:51

Supernad a écrit:
Si Snoke n'avait pas été tué pourquoi pas ? d'ailleurs moi même je voulais un scénario à la Itachi Uchiha (pour les fans de Naruto) ou Ben était une sorte d’espion et qu'il devait tuer son père pour se rapprocher encore plus de Snoke le défaire . mais là Snoke est mort et on a pas le temps d'introduire un nouveau et finir la trilogie par une rédemption et bin je trouverais ça nul personnellement


Bien la réf Supernad :love: :D
pour moi il l'a tué pour se débarrasser des sith avant de se débarrasser de luke ...avant de savoir...
Je suis presque sûr qu'il n'y aura pas d'autres méchants
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Christopher Nolan
 
Messages: 3112
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede DarkKane » Sam 23 Déc 2017 19:21

LES DERNIERS JEDI est un excellent film STAR WARS.
Le film suscite déjà son lot de polémique en raison de plusieurs choix scénaristiques mais il ne faut pas oublier non plus que ce film est le pivot d'une trilogie. Dans cette logique, certains événements forts prendront un autre sens avec l'Episode IX
L'approche de Johnson est de s'amuser avec un public connaisseur & la réussite sur ce plan est total. Sans dévoiler l'intrigue dans sa globalité, le Luke proposé est assurément déroutant & ô combien normal quand on connait les ascendants (Anakin / Vador, Obi Wan & Yoda).
La regrettée Carrie Fisher trouve en ce film une magnifique porte de sortie même si une scène en particulier, à la dramaturgie forte pourtant, sonne un peu faux via des CGI pourtant de pointe (cf ROGUE ONE). Rian Johnson a écrit de façon intelligente cette Leïa adulte entrevue dans LE REVEIL DE LA FORCE et dont les décisions sont toujours actés par des conditions au delà d'elle.

LES DERNIERS JEDI joue donc de façon admirable avec le public. On peut évoquer notamment le personnage de DJ qui, épisode central oblige, lorgne du côté d'un certain Lando. Au public évidemment de deviner les intentions véritables qui se cachent derrière cette apparence trompeuse et qui, sans aucun doute, trouveront, encore une fois, des réponses dans le IX.

LES DERNIERS JEDIS n'est pas parfait avec quelques longueurs de ci de là ou une apparition surprise trop fan base mais c'est un vrai bon divertissement qui, avis aux détracteurs du REVEIL, n'est pas un copier / coller trop frontal de L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE

PS. Certains passages pourtant courts donnent surement des indices d'importance pour la suite. Attention donc à bien tout voir
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Déc 2017 20:27

Je viens de le voir, et je vais faire court : Episode intermédiaire de très bonne facture, avec quelques rebondissements fort intéressants et certaines scénes magnifiques (la scène ou le personnage de Laura Dern explose en mode Hyper espace le vaisseau du noyvel ordre :respect: , le face à face Kylo vs Luke...), ceci dit ce n'est pas non plus La Claque qui me fait chavirer de mon siège...mais je reste attaché à cette saga et à l'avenir de ces perso', surtout celui de Rey qui devient le personnage angulaire vu qu'elle incarne/lance la relève/nouvelle génération des Jedi...bref on va voir ce que va nous préparer J.J pour l'Episode IX !

7/10.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31696
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Déc 2017 20:58

Sinon je ne savais pas que Leia avait du sang Kryptonien en elle, et qu'elle pouvait survivre dans l'espace grâce aux pouvoirs du Soleil Jaune... :lol: :happy: :sif: :sup:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31696
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 27 Déc 2017 21:01

Mais elle fait comment pour survivre à l'espace la sœur de Rose aussi ? Son vaisseau est totalement ouvert sur l'espace lorsqu'elle lâche les bombes, non ?
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 23785
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Déc 2017 21:04

Elle a trouvé le meilleur prof' d'apnée de l'univers ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31696
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 27 Déc 2017 21:10

Non, il y a une sorte de champ magnétique qui la sépare du vide.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7751
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 21:19

Batman a écrit:Non, il y a une sorte de champ magnétique qui la sépare du vide.

Oui, comme les portes des hangars des croiseurs ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17781
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 22:14

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:Non, il y a une sorte de champ magnétique qui la sépare du vide.

Oui, comme les portes des hangars des croiseurs ;)


Pas sur, le champ d'énergie des croiseurs est bleu ( on le voit dans l'Episode 3 ).. c'est toujours possible mais la scène m'a fais haussé un sourcil ( idem pour la gravité qui n'est pas sensée etre présente dans l'espace )..
Par contre l'utilité de la scène est très sympas, ça continue de montrer l'importance de chaque soldat et le prix a payer pour une victoire, très bonne continuation de Rogue One ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2554
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 22:22

Rogue One a écrit:
Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:Non, il y a une sorte de champ magnétique qui la sépare du vide.

Oui, comme les portes des hangars des croiseurs ;)


Pas sur, le champ d'énergie des croiseurs est bleu ( on le voit dans l'Episode 3 ).. c'est toujours possible mais la scène m'a fais haussé un sourcil ( idem pour la gravité qui n'est pas sensée etre présente dans l'espace )..
Par contre l'utilité de la scène est très sympas, ça continue de montrer l'importance de chaque soldat et le prix a payer pour une victoire, très bonne continuation de Rogue One ^^

Si dans les guides visuels il est dit qu'il y a un champ de force. Concernant ce problème de gravité, de la gravité il y en a dans l'espace. Il y en a même partout mais l'intensité du champ varie selon la distance. Les bombes sont largués dans le vaisseau avec une vitesse initiale et puisqu'il n'y a pas de frottement dans l'espace, aucune raison qu'elles ne continuent pas tout droit vers la cible. De plus le croiseur par sa masse créé un champ de pesanteur qui a donc une action d'attraction sur les bombes ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17781
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 22:24

Mmoouai.. bon okey je l'accorde aux défenseurs du film.. ça me dérange un peu mais aller ça passe x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2554
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 22:28

Rogue One a écrit:Mmoouai.. bon okey je l'accorde aux défenseurs du film.. ça me dérange un peu mais aller ça passe x)

Ah mais c'est de la pure mécanique, aucune incohérence physique dans cette scène (je suis plus sceptique sur les vaisseaux qui s'arrêtent lorsqu'ils n'ont plus de carburant puisque sans frottement ils devraient continuer tout droit... le pire qu'il puisse leur arriver c'est de ne plus pouvoir corriger leur trajectoire et donc dévier ou heurter des objets spatiaux, mais sinon ils devraient continuer tout droit à la même vitesse :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17781
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 27 Déc 2017 22:32

M'enfin Star Wars et la logique de l'espace ça fait deux, faut juste pas chercher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 22:34

Neimad a écrit:M'enfin Star Wars et la logique de l'espace ça fait deux, faut juste pas chercher :lol:

Oui aussi :lol: mais c'est dommage de relever des incohérences là où il n'y en a pas :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17781
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 27 Déc 2017 22:37

Rien que le bruit des vaisseau, leurs lasers et les explosions c'est pas possible, alors à partir de là on a pas de vaisseau, pas de sabre laser, pas d'armes lasers... :crazy:

Il n'a jamais été dit que SW était respectueux de lois physiques de notre monde ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 27 Déc 2017 22:38

Rogue One a écrit:Pas sur, le champ d'énergie des croiseurs est bleu ( on le voit dans l'Episode 3 )..


Mais dans l'épisode 7, lorsque Poe et Finn s'échappent, on voit qu'ils sont devenus invisible. La technologie a probablement évolué. Fin je dis ça mais les hologrammes sont censé l'avoir été aussi pourtant dans l'épisode 8 lorsque Snoke apparait à Hux son hologramme est de moins bonne qualité que dans l'épisode précédent. On dira que c'est un problème de wifi d'accord les défenseurs du fim ? :P
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7751
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 22:39

Batman a écrit: Fin je dis ça mais les hologrammes sont censé l'avoir été aussi pourtant dans l'épisode 8 lorsque Snoke apparait à Hux son hologramme est de moins qualité que dans l'épisode précédent. On dira que c'est un problème de wifi d'accord les défenseurs du fim ? :P

Oui surement là ils sont à bord d'un croiseur, avec les tunnels et tout c'est pas facile. Sur Starkiller il y avait surement la fibre :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17781
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 23:43

Bon ok cette incohérence là est peut etre trop tirée sur la corde, c'est vrai que après réflexion.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2554
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Jeu 28 Déc 2017 01:34

Tiens et d'ailleurs je me suis rappelé que Léïa n'était pas la seule à avoir survécu au froid de l’espace... :D

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7751
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Jeu 28 Déc 2017 01:39

Batman a écrit:Tiens et d'ailleurs je me suis rappelé que Léïa n'était pas la seule à avoir survécu au froid de l’espace... :D



Sauf que Plo Koon vient d'une planète avec une atmosphère casi nulle et très particulière ( raison pour laquelle il porte un masque a gaz ^^ ), il peut evoluer dans le vide de l'espace pdt un moment sans problèmes c'est expliqué dans les épisodes ^^
Et les clones ont un respirateur intégré a leur armure ( étanche au passage ).. et leur combi a été récupérée par l'Empire pour les pilotes de TIE et les Troopers-0G x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2554
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités