Spider-Man : Far From Home - NEWS

Tout sur Spider-Man : Far From Home ! Les vacances de Peter Parker en Europe sont contrariées par Nick Fury et Mysterio (2019)...

Messagede Djoul_AOS » Dim 31 Déc 2017 23:12

math7777 a écrit:Bonne et heureuse année à tous les fans arachnéens. :bravo: :spidey: :spidey:

J'en fais partie bonne et heureuse année à toi aussi
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Jan 2018 05:31

math7777 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Ça sera quand même le premier film Marvel Studio après les événement d'Avengers 4 ça risque de titiller la curiosité du public. Je m'en fais pas du tout pour ce film.

Surtout qu'il démarre 5 minutes après la fin d'A4 :respect: :bravo:

En faite, je pense que l’attente envers ce deuxième opus dépendra en bonne partie de son rôle dans les deux prochains Avengers, comme son apparition dans Captain America : Civil War qui avait été majoritairement saluée par les fans/la critique et qui avait généré une plus grosse attente pour son film en solo.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Lun 1 Jan 2018 06:24

Perso j'ai vraiment préféré le Spider-Man vu dans Civil War que celui vu dans Homecoming, même visuellement (mais ça ce n'est qu'un détail).
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Jan 2018 11:16

ROY a écrit:Perso j'ai vraiment préféré le Spider-Man vu dans Civil War que celui vu dans Homecoming, même visuellement (mais ça ce n'est qu'un détail).

Oui, je le trouvais assez intéressant dans Civil War (malgré la facilité scénaristique avec Tony Stark et son inutilité complète dans l’intrigue), certainement parce qu’il était un adolescent au milieu d’adultes avec de grands pouvoirs (du coup, ça tranchait par rapport aux autres et apportait une certaine fraîcheur).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Lun 1 Jan 2018 11:27

Je parlais surtout de son comportement : j'ai plus reconnu l'idée que je me fais du personnage dans Civil War que dans Homecoming.
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 1 Jan 2018 11:40

ROY a écrit:Je parlais surtout de son comportement : j'ai plus reconnu l'idée que je me fais du personnage dans Civil War que dans Homecoming.

Ah ben c'est comme dans les comics à ce niveau : quand il est chez les Avengers, il fait office de "sidekick à 2 balles" et dans ses séries solos, y a toute une tragi-comédie qui pèse sur lui.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede math7777 » Lun 1 Jan 2018 18:09

ROY a écrit:Je parlais surtout de son comportement : j'ai plus reconnu l'idée que je me fais du personnage dans Civil War que dans Homecoming.

Dans CW en quoi il est différent que dans Homecoming ?
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Mar 2 Jan 2018 02:36

Il ne se comporte pas de la même façon (effet de groupe ?) , il se bat mieux, il est moins empoté, etc.
ROY
Zack Whedon

Messagede Omen » Mar 2 Jan 2018 03:00

ROY a écrit:Il ne se comporte pas de la même façon (effet de groupe ?) , il se bat mieux, il est moins empoté, etc.

+1 c'est vraiment le truc qui m'a déplu dans homecoming.
Omen
Christopher Nolan

Messagede math7777 » Mar 2 Jan 2018 10:39

ROY a écrit:Il ne se comporte pas de la même façon (effet de groupe ?) , il se bat mieux, il est moins empoté, etc.

C'est pas faux. Il va sûrement en être de même dans IW.
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Mar 2 Jan 2018 10:48

Je préfère ça mais j'aime quand même le Spider-Man de Spider-Man : Homecoming, je trouve ça juste moyennement cohérent même si ok il découvre son nouveau costume + il fait face à du lourd.
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Jan 2018 11:15

Je me demande si l’on aurait pas dû inverser l’ordre de sortie de Spider-Man : Homecoming, en le faisant sortir avant Captain America : Civil War, je crois que certains auraient mieux accepté Homecoming et qu’il n’aurait pas souffert de la comparaison avec Civil War en terme de personnalité (où je l’ai trouvé nettement plus intéressant en 15mn dans le film qu’en 2h sur son propre film).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mar 2 Jan 2018 11:15

Il n'a pas souffert de cette comparaison ou très peu, ce n'est pas une chose à laquelle les gens ont fait attention.
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mar 2 Jan 2018 13:19

Winter Soldier a écrit:Je me demande si l’on aurait pas dû inverser l’ordre de sortie de Spider-Man : Homecoming, en le faisant sortir avant Captain America : Civil War, je crois que certains auraient mieux accepté Homecoming et qu’il n’aurait pas souffert de la comparaison avec Civil War en terme de personnalité (où je l’ai trouvé nettement plus intéressant en 15mn dans le film qu’en 2h sur son propre film).

Le film n'a souffert de rien du tout. ^^.
math7777
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Jan 2018 13:59

J’ai quand même vu quelques critiques être assez déçu du personnage de Tom Holland dans Spider-Man : Homecoming (alors qu’il ressortait constamment comme l’un des points forts de Captain America : Civil War). Et de manière générale, je doute que le film ait été réellement apprécié par les spectateurs, j’ai pas senti de véritable « hype » autour du film et je pense que tout le monde (ou presque) l’a déjà oublié (alors qu’on parle encore aujourd’hui de Spider-Man 2).

Pour moi, les différents problèmes autour de Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming :

- un manque d’attachement émotionnel car on ne connaît pratiquement rien de son passé, ce qui entraîne des motivations assez floues en terme d’héroïsme : il a l’air de vouloir combattre le crime uniquement « pck jai des superpouvoir et cest coul » . Je comprends qu’on ne veuille pas répéter la mort d’Uncle Ben à l’écran pour la troisième fois, mais ça ne veut pas dire que son oncle ne doit plus exister (pour l’instant) et retirer en conséquence le « leit-motive » majeur de Spider-Man depuis toujours (comme Bruce Wayne doit obligatoirement être confronter à la mort de ses parents).

- sa relation incompréhensible avec Tony Stark et Happy Hogan : je ne vais pas parler de l’énorme facilité scénaristique dans Captain America : Civil War (puis, le personnage était assez réussi dans le film pour minimiser/oublier ce défaut du scénario), mais je n’ai strictement rien compris aux positionnements de Tony Stark et Happy Hogan envers Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming (Durendal en avait bien parlé lors de sa critique sur le film), parce qu’ils sont partis le chercher dans son appartement dans le Queens de New-York pour ne rien vouloir faire de lui (au début du film), lui confier un costume de super-héros avec de véritables gadgets pour lui interdire de jouer les héros (autant lui refiler un simple costume pour se déguiser) et ne jamais écouter ses propos à propos du business illégal du Vautour et ses copains. D’ailleurs, (surtout) Tony Stark et Happy Hogan reviennent vers lui sans explication en fin de film, alors qu’ils l’ont pratiquement « snobés » tout au long du film (on aurait pu développer une certaine rancoeur de Peter Parker, mais apparemment, ça ne le gêne pas d’avoir été privé du costume et avoir dû aller arrêter le business du Vautour au péril de sa vie avec un simple lance-toile).

- un moment où Tom Holland est marquant dans le rôle (dans Spider-Man : Homecoming) : on passe 2h avec Tom Holland à l’écran, mais je n’ai jamais eu l’impression de passer 2h avec Tom Holland à l’écran, parce qu’il n’a droit à aucune scène marquante sous le costume (la scène sous les débris n’est qu’une péripétie peu marquante) et aucun traitement de personnage qui pourrait le rendre véritablement atypique (c’est un adolescent comme les autres, que ce soit dans le film ou dans le choix de casting).

PS : je suis étonné que tu sois assez indulgent envers le film @ROY, alors que tu es généralement un de ceux qui rejoingnent le mieux mes goûts sur le forum, notamment en ce qui concerne les films Marvel Studios.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mar 2 Jan 2018 14:06

J'ai juste dit que personne ou pas grand monde n'avait reproché ce changement de comportement de Spidey entre les deux films, c'est tout. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mar 2 Jan 2018 15:51

@winter soldier le film a un bouche à oreilles énorme aux usa...
math7777
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Jan 2018 16:12

math7777 a écrit:@winter soldier le film a un bouche à oreilles énorme aux usa...

Justement, j’ai l’impression qu’il y a eu une branlette collective des critiques-presses sur le film mais qu’il n’y avait pas la même euphorie auprès des spectateurs (tout le monde avait déjà tourné la page au bout de deux semaines). Pour illustrer mon exemple, Wonder Woman a également eu droit à une branlette collective des médias (encore pire que Spider-Man : Homecoming) mais l’enthousiasme des spectateurs se faisait clairement ressentir, ce qui lui a permis un véritable moment de gloire et de marquer encore les esprits aujourd’hui.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede math7777 » Mar 2 Jan 2018 16:39

Homecoming est un plus gros succès que WW. Wonder Woman c'est la plus grosse supercherie de l'année.
math7777
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Jan 2018 17:14

math7777 a écrit:Homecoming est un plus gros succès que WW. Wonder Woman c'est la plus grosse supercherie de l'année.

Pas d’accord, c’est justement Spider-Man : Homecoming qui est la plus grosse supercherie de l’année à mes yeux (Thor : Ragnarok aurait mérité son score). Quoi qu’on en dise, Wonder Woman a quelques qualités cinématographiques qui lui permettent de sortir du lot, contrairement à SMH qui n’est qu’un « fast-food » rapidement consommable.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede math7777 » Mar 2 Jan 2018 17:16

Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Homecoming est un plus gros succès que WW. Wonder Woman c'est la plus grosse supercherie de l'année.

Pas d’accord, c’est justement Spider-Man : Homecoming qui est la plus grosse supercherie de l’année à mes yeux (Thor : Ragnarok aurait mérité son score). Quoi qu’on en dise, Wonder Woman a quelques qualités cinématographiques qui lui permettent de sortir du lot, contrairement à SMH qui n’est qu’un « fast-food » rapidement consommable.

Débat sans fin mon cher Winter Soldier. Tu restera sur tes positions et moi aussi ! :respect:
math7777
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mar 2 Jan 2018 17:27

Mais en terme de box-office SMH est au-dessus de WW et en France et premier dans le monde (pour les films de SH) tandis que WW est première aux USA :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mer 3 Jan 2018 13:03

Bien que j'ai apprécié Homecoming, je ne trouve pas non plus que ça ait été le meilleur film de super-héros de l'année... Déjà pour moi il est en dernière position des films du MCU avec Ragnarok en première position, ensuite effectivement il a un vilain plus charismatique que celui de WW mais dans l'ensemble j'en ai plus pris plein la gueule au cinoche devant Gal Gadot et la réal de Patty Jenkins que celle de Watts que je trouve plate !

Après en terme d'humour et de références le film est au taquet, mais ça n'est censé être qu'un ou deux ingrédients minoritaires pour les films du MCU :-( artistiquement je le trouve au-dessus de JL mais en-dessous de Logan. Par contre ce qui est amusant c'est que niveau Box Office, sur le territoire nord-américain ce qui fonctionne le mieux c'est la nouveauté (WW > GotG2 > SM:H) tandis qu'à l'international et par conséquent de manière globale c'est totalement l'inverse les gens préfèrent les franchises établies (SM > GotG > WW).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 3 Jan 2018 15:06

Peut être juste que WW n'est pas aussi connue qu'aux USA ?
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Mer 3 Jan 2018 16:26

math7777 a écrit:Peut être juste que WW n'est pas aussi connue qu'aux USA ?

Prenons l'exemple de la France qu'on connait bien :
- la série d'animation La Ligue des Justiciers a eu un certain succès ;
- BvS a fait environ 2.44 millions d'entrées en France (21.32 millions de dollars) et les retours sur Gal Gadot dans la critique française étaient plutôt bons de mémoire ;
- si on remonte plus loin la série avec Lynda Carter était à priori très suivie en France (d'abord diffusée sur Antenne 2 pour sa première saison, puis sur La Cinq pour les autres) car la télévision française avait enfin ouvert de nouveaux canaux de diffusion permettant plus de concurrence et donc de diversité, ainsi cette série a du capter un certain public de par sa fraicheur, son côté inédit.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Far From Home