de LMO42 » Sam 3 Fév 2018 20:54
Ah mais je ne me fais pas de mal. ^^
Je remarque simplement que chez Arrow et Flash, surtout cette année il y a quand même un immense déclin par rapport à leur premières saisons dans la cohérence et la justification des explications, pour simplifier.
J'ai déjà fait la remarque pour Arrow l'autre jour, mais c'est pareil aussi cet année chez Flash. On a le sentiment dans les 2 séries qu'ils prennent de moins en moins la peine de faire des trucs au minimum passable et pas partir dans tous les sens. En soit ce n'est pas ce qu'ils font, mais comment ils s'y prennent, et j'ai vraiment ce ressenti cette année qu'il y a une sorte de lassitude/feignantise (je ne pense pas que ça soit ça précisément mais pour représenter c'est plus pratique de nommer ça comme ça) dans ces volontés. Et c'est quand même bien dommage à mon goût.
Entre Arrow où tu arrives à des situations rocambolesques et ridicules (cf. les 'mensonges' du 06x12 par exemple) et pareil pour Flash.
Je ne prends pas en compte LOT car depuis le début (hormis peut-être la saison 1 qui essayait d'être sérieux), la série assume totalement son parti pris et se construit autour de ça.
Je ne dis pas non plus que c'est le cas sur l'ensemble de l'écriture, mais je ressens personnellement trop souvent une sorte de volonté d'accélération des choses sans prendre le temps de le poser correctement.