Avengers : Infinity War - Le topic des dernières News

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ciceron92 » Ven 9 Mar 2018 11:19

En fait, dans l'absolu on peut avoir un film pourri avec plein de morts et un grand film sans mort.... Tout dépend pourquoi il y a des morts et pourquoi ils survivent.
Regardez le seigneur des anneaux ou Starwars, finalement il y a peu de pertes du côté des "gentils" (sauf sur la dernière trilogie). ET pourtant on sent bien que les films ont soignés leurs conséquences. Inversement les derniers Harry Potter ont quant même été entreprenant sur ce point (Fol œil, Tonk...) ca a ajouté vraiment quelque chose de dramatique. EN revanche les quelques "morts" dans Pirte des Caraibes 2 et 3, voir 5, tombent comme un soufflet.

Ce qui est terrible, c'est que tout dépend en fait de questions qui sont hors du film: les contrats,volonté des cateurs, l'âge , le prix (Certains acteurs coûtent une blinde), mais aussi l'avenir du MCU. Ils peuvent être filous: tuer un Thor par exemple et le ressusciter 3 films après (la pierre de l'âme existera toujours certainement)

J ajoute et j'en suis désolé on va encore me tapper dessus, mais il y a l'univers concurrentiel avec DC (c'est débile à plus d'un point de vue, mais c'est aussi une réalité), qui jouent sur les décisions qui sont prises.

Derrière Marvel peut avoir plein de portes de sortie: morts, mises à la retraite, isolement (façon Orlando Bloom dans Pirates des Caraibes 3), un jeune qui reprend le flambeau d'un personnage...Il faut se méfier des déclarations, car les Marvel sont la poule aux œufs d'or pour eux et certains peuvent changer d'avis (par exemple Hensworth a revu son opinon après Thor Ragnarock, qui a réhaussé la franchise quoi qu'on en dise). D'ailleurs, le gros risque ce seraient d'avoir des acteurs qui ne viendraient que pour toucher leurs chèques

Grace à tout ce qui a été fait dans le MCU, Marvel a toutes les cartes en main, compte tenu des données que je viens de citer. On a l'impression que le film veut marque à la fois la fin de quelque chose et le début d'autre chose et que Marvel veut vraiment marquer le coup. Ils ont le méchant, l'histoire qui vont bien. Ils sont peut être aussi ouverts à la critique sur leur prudence. Ils ont besoin de préserver le genre d'un essoufflement.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer, Marvel veut aussi toucher un public large et prendre soin de celui-ci (pour info le film est Peggy 13). Donc je pense que s'il y a des morts, ils vont certainement choyer celles-ci et immédiatement montrer qu'il y a autre chose derrière. Mais franchement je ne les vois tuer un des personnages populaires que s'ils ont pas le choix, parce que l'acteur ne veut plus ou ne peut plus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Ven 9 Mar 2018 12:45

ciceron92 a écrit:Regardez le seigneur des anneaux ou Starwars, finalement il y a peu de pertes du côté des "gentils" (sauf sur la dernière trilogie). ET pourtant on sent bien que les films ont soignés leurs conséquences. Inversement les derniers Harry Potter ont quant même été entreprenant sur ce point (Fol œil, Tonk...) ca a ajouté vraiment quelque chose de dramatique. EN revanche les quelques "morts" dans Pirte des Caraibes 2 et 3, voir 5, tombent comme un soufflet.

Justement, dans les Star Wars, les personnages ont l'habitude de mourir "comme des couillons" : Les Jedi ? Bobba Feet ? l'Empereur ?J'ai pas le souvenir d'une mort marquante de toute la saga.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ciceron92 » Ven 9 Mar 2018 13:07

mulder29 a écrit:
ciceron92 a écrit:Regardez le seigneur des anneaux ou Starwars, finalement il y a peu de pertes du côté des "gentils" (sauf sur la dernière trilogie). ET pourtant on sent bien que les films ont soignés leurs conséquences. Inversement les derniers Harry Potter ont quant même été entreprenant sur ce point (Fol œil, Tonk...) ca a ajouté vraiment quelque chose de dramatique. EN revanche les quelques "morts" dans Pirte des Caraibes 2 et 3, voir 5, tombent comme un soufflet.

Justement, dans les Star Wars, les personnages ont l'habitude de mourir "comme des couillons" : Les Jedi ? Bobba Feet ? l'Empereur ?J'ai pas le souvenir d'une mort marquante de toute la saga.

Obi Wan, voir Han Solo , Vador et toutes la team Rogue One, à mon avis sont marquants
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Ven 9 Mar 2018 13:25

ciceron92 a écrit:

Obi Wan, voir Han Solo , Vador et toutes la team Rogue One, à mon avis sont marquants[/quote]

Non mais Rogue One, j'ai trouvé ça plus "hilarants" que marquants en fait tellement ça jouait sur la corde "On se sacrifie" sans chercher vraiment d'autres solutions.

Je précise que, "Rogue One" ça a été une sacrée douche froide, regardable un jour de pluie sans plus.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 15:00

En fait, dans l'absolu on peut avoir un film pourri avec plein de morts et un grand film sans mort.... Tout dépend pourquoi il y a des morts et pourquoi ils survivent.
Regardez le seigneur des anneaux ou Starwars, finalement il y a peu de pertes du côté des "gentils" (sauf sur la dernière trilogie). ET pourtant on sent bien que les films ont soignés leurs conséquences. Inversement les derniers Harry Potter ont quant même été entreprenant sur ce point (Fol œil, Tonk...) ca a ajouté vraiment quelque chose de dramatique. EN revanche les quelques "morts" dans Pirte des Caraibes 2 et 3, voir 5, tombent comme un soufflet

C'est vrai mais bon les évènements sont différents.. ^^
- Là face a Thanos c'est un combat face au bad guy comme dans HP.. et y'a des morts x)
- dans LsdA les combats c'est face a la chair a canon du Mordor, le seul combat contre un boss c'est face au Roi d'Angmar et y'a eu un mort.. ^^'

Non mais Rogue One, j'ai trouvé ça plus "hilarants" que marquants en fait tellement ça jouait sur la corde "On se sacrifie" sans chercher vraiment d'autres solutions.

Bah en même temps ça pouvait pas se terminer autrement c'est une mission suicide x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede mulder29 » Ven 9 Mar 2018 15:42

Rogue One a écrit:

Bah en même temps ça pouvait pas se terminer autrement c'est une mission suicide x)

J'ai justement trouvé qu'ils acceptaient trop facilement le postulat alors que l'on décrit la Rebellion comme des magouilleurs de première (voir la réaction de leur chef), là, ça faisait : on suit la donzelle pour ses beaux yeux avec un discours à 2 balles sur l'héroisme et le sacrifice.

Donc leur sacrifice, niveau émotion, c'était zéro.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 17:03

mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:

J'ai justement trouvé qu'ils acceptaient trop facilement le postulat alors que l'on décrit la Rebellion comme des magouilleurs de première (voir la réaction de leur chef), là, ça faisait : on suit la donzelle pour ses beaux yeux avec un discours à 2 balles sur l'héroisme et le sacrifice.

Donc leur sacrifice, niveau émotion, c'était zéro.

Au début ouai je pensait comme toi, je me disais que c'était trop rapide et pas credible, mais au final ça passe je trouve..
L'arrivée de Jyn, le sacrifice de son père, la réunion de l'Alliance ou tout le monde baisse les bras..
Cassian est une tête brulée et un magouilleur mais reste un rebel, au fond de lui il a honte de ce qu'il a fais. Il a vu le potentiel de l'Etoile Noire, a vu que Jyn, qui devrais etre la première a baisser les bras, a décidée de se battre. Il décide de la suivre pour se racheter et idem pour le reste du commando..

Alors evidemment on s'attache moins aux personnages mais le sacrifice final a du sens, et même si ce n'est pas comparable a des sacrifices de grands heros, je trouve ça beau de voir que des gens lambdas, des soldats, se sacrifient pour une cause plus grande..
Et justement ça change du grand sacrifice héroique du fils de telle ou telle légende ou de l'Elu de la prophétie de mon cul en or massif :')

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede ciceron92 » Ven 9 Mar 2018 17:58

C'est surtout que le sacrifice du groupe Rogue one est sacrément vital et important pour toute la Saga!!!! Sinon personne ne saurait qu'il y a un point faible et ou tapper l'étoile noire!
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Ven 9 Mar 2018 18:15

Justement dans Rogue One les personnages qu'on a suivi pendant tout le film meurent dans l'anonymat le plus total, séparés les uns des autres, en n'ayant aucune certitude que leur mission aboutira, c'est absolument terrible je trouve.
Par exemple si ils avaient été fait prisonniers et exécutés par Vador, ça leur aurait donné d'avantage d'importance face à l'Empire et je pense que cela aurait clairement réduit l'impact de leur mort.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 19:59

Adanedhel a écrit:Justement dans Rogue One les personnages qu'on a suivi pendant tout le film meurent dans l'anonymat le plus total, séparés les uns des autres, en n'ayant aucune certitude que leur mission aboutira, c'est absolument terrible je trouve.
Par exemple si ils avaient été fait prisonniers et exécutés par Vador, ça leur aurait donné d'avantage d'importance face à l'Empire et je pense que cela aurait clairement réduit l'impact de leur mort.

Ouaip et ça m'aurait déçu :')
Là on a enfin des héros "normaux", des rebels anonymes pas sur de leur victoire.. ^^
Une bone intro pour la saga qui suis.. :)

Rogue One
Galactus

Messagede Niffleur » Ven 9 Mar 2018 20:10

Rogue One a écrit:Une bone intro pour la saga qui suis.. :)

Ils ont fait une suite à Rogue One :o :o :o ?!

:paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 20:58

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Une bone intro pour la saga qui suis.. :)

Ils ont fait une suite à Rogue One :o :o :o ?!

:paf:

Mais nan pour la Trilogie ! :crazy: :D

Rogue One
Galactus

Messagede Thomas » Ven 9 Mar 2018 21:00

Pour en revenir à la mort de certains personnages, ciceron a tout dit. Si mort il y a, celle-ci doit être émouvante, et elle est la conséquence inévitable d'un tout (contrat, salaire, motivation de l'acteur à quitter ou non le navire, les critiques pointant un Civil War timoré, presque vide si on se réfère aux comics, le besoin ou non de renouveler les personnages pour faire prospérer le MCU etc.).

Je pense que certains héros arrivent en bout de course, l'interprète d'Iron Man foule les plateaux du studio depuis maintenant 10 ans, et compte tenu de son age, il doit aspirer à autre chose et a récemment rapporté qu'il devenait "trop vieux" pour les cascades que son personnage lui impose. Concernant Chris Evans, je suis du même avis que BigB sur la chaîne Cult'n'click. Il est jeune encore, il a trop intérêt à garder son personnage car à côté, il n'a aucun rôle concret; Mary, ce film est passé inaperçu du grand public. Sa carrière vit au rythme de Captain America...

L'interprète de Hulk peut mourir mais pas Hulk si la théorie de la dissociation physique se confirme. Black Widow a réussi au fil des années à marquer les esprits malgré son rôle subalterne, et a obtenu son film solo (merci probablement Wonder Woman).

Pour ce qui est des autres acteurs, je ne serais que dire. J'espère que la Sorcière Rouge va gagner en épaisseur, et je suis content que Bucky ait récupéré un bras surpuissant. Le problème, clairement, c'est que tous les événements physiques sur les personnages dans Civil War ont disparu... et ça m'embête un pti peu.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede Niffleur » Ven 9 Mar 2018 21:04

Thomas a écrit:Concernant Chris Evans, je suis du même avis que BigB sur la chaîne Cult'n'click. Il est jeune encore, il a trop intérêt à garder son personnage car à côté, il n'a aucun rôle concret; Mary, ce film est passé inaperçu du grand public. Sa carrière vit au rythme de Captain America...

Je trouve qu'il a la carrure parfaite maintenant pour devenir le nouveaux patron d'un SHIELD qu'il aurait rebâtit :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 21:06

Thomas : tu as tout dis ^^ et je suis plutot d'accord avec ton analyse :)
De toute façon on peut casimment affirmer que les personnages présentés après C-W survivront ppur former la nouvelle génération ^^
Les morts se jouerons entre l'équipe initiale et peut etre la nouvelle team de AoU.

Par contre Cap' en directeur du SHIELD.. il est trop droit et honnête x)

Rogue One
Galactus

Messagede Thomas » Ven 9 Mar 2018 21:07

ça serait cool surtout que j'adore cet acteur. :sun:

Sa mort serait terrible pour moi. :larme:
Thomas

Messagede Niffleur » Ven 9 Mar 2018 21:42

Rogue One a écrit:Par contre Cap' en directeur du SHIELD.. il est trop droit et honnête x)

Parfait pour un "nouveau SHIELD" ;) !
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede Rogue One » Sam 10 Mar 2018 03:44

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Par contre Cap' en directeur du SHIELD.. il est trop droit et honnête x)

Parfait pour un "nouveau SHIELD" ;) !

La question est de savoir si Fury laissera faire.. et combien de temps l'organistation pourra tenir sans magouiller :')

Rogue One
Galactus

Messagede Winter Soldier » Sam 10 Mar 2018 04:11

Sur Instagram, j’ai lu que Captain America (et son équipe) aurait potentiellement rapatrié Vision au Wakanda, dans le but de le protéger des menaces voulant récupérer la Pierre d’Infinité sur son front et que ce serait l’enjeu de la grande bataille au Wakanda (donc, la dernière Pierre d’Infinité pourraient ne pas être au Wakanda, finalement). Quelqu’un a des informations ?
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Sam 10 Mar 2018 10:45

Winter Soldier a écrit:Sur Instagram, j’ai lu que Captain America (et son équipe) aurait potentiellement rapatrié Vision au Wakanda, dans le but de le protéger des menaces voulant récupérer la Pierre d’Infinité sur son front et que ce serait l’enjeu de la grande bataille au Wakanda (donc, la dernière Pierre d’Infinité pourraient ne pas être au Wakanda, finalement). Quelqu’un a des informations ?

La rumeur veut que Shuri tenterait de lui retirer la pierre, tout en le gardant en vie. J avoue avoir eu des craintes de revoir un Marvel qui ne "tue pas ses personnages" et peu courageux. Il est difficile d'imaginer que l'opération se passe mal, sinon cette idée serait inutile. Pour moi la mort de Vision était une pourtant une évidence. Néanmoins les dernières déclarations de Robert DOney Jr et de Kevin Feige me rassurent quant aux conséquences du film. Leurs propos font presque peur lol!.

Les propos de Robert Doney Jr:
https://www.melty.fr/avengers-infinity- ... 43757.html

Les propos de Feige https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ron-du-mcu
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Thomas » Sam 10 Mar 2018 20:11

Vision sans la pierre est sans pouvoir, non ?
De toute façon, je pense que ce personnage doit mourir car les liens avec la gemme sont trop étroits. Mais on peut nous réserver une surprise, pour vu qu'elle ne soit pas une frustration de plus !

Par contre, la voix fr de Thanos ne m'emballe pas. Je tremble quand je passe le trailer en anglais. :o
Thomas

Messagede Thomas » Dim 11 Mar 2018 11:08

De nouvelles images ici.

https://www.youtube.com/watch?v=mcQ_TmCVktg

On voit certaines images du trailer de la comic con.

Oeil de Faucon doit se battre contre Proxima Midnight vers 1.37.

ça commence à fuiter donc le trailer 2 devrait arriver d'ici demain.
Thomas

Messagede Djoul_AOS » Dim 11 Mar 2018 11:16

Thomas a écrit:De nouvelles images ici.

https://www.youtube.com/watch?v=mcQ_TmCVktg

On voit certaines images du trailer de la comic con.

Oeil de Faucon doit se battre contre Proxima Midnight vers 1.37.

ça commence à fuiter donc le trailer 2 devrait arriver d'ici demain.

Sympa ce petit fan trailer :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Thomas » Dim 11 Mar 2018 11:17

C'est un fan trailer mais y a du nouveau tout de même (on voit quelques images du trailer de la comic con mais de meilleur qualité) et c'est cool (il faut le regarder en entier). Marvel a la pression comme ça. :sun:
Thomas

Messagede Adanedhel » Dim 11 Mar 2018 12:40

Marvel a aucune pression, leur promo est millimétrée au poil de Groot et c'est pas un fan trailer qui leur fera changer leurs plans ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War