Cowl a écrit:Winter Soldier a écrit:Non, mais ce n’était pas du tout méchant, désolé si je t’ai vexé (puis, je déteste me prendre la tête sur Internet, alors que c’est juste virtuel).
Ce que je voulais te faire comprendre, c’est que tu as énormément d’attentes pour le film et que tu me sembles afficher beaucoup trop d’enthousiasme dans tes commentaires (ce que d’autres membres avaient fait remarquer), ce qui peut paraître assez lourd au bout d’un moment, alors que ce sera certainement un divertissement sans véritable prétention (il ne faut pas s’attendre à une véritable claque comme The Dark Knight de Christopher Nolan).
Perso, j'ai prit à partie Ciceron non pas pour son enthousiasme sur le film (supposé enthousiasme d'ailleurs, je le lis surtout douter du film et formuler des hypothèses et non pas le valider) mais pour son excès d'analyse dont je ne comprend pas l'intérêt positif. C'est même tout le contraire.
Genre y'en a ici qui ne vont pas aller voir Infinity War ? Partant de là, pourquoi décortiquer les vidéos ? Fouiller des demis critiques etc ?
J'ai vu qu'à la page d'avant ça discutait sur un tweet revenant sur les 30 premières du film. 1/5e donc.
Bon ça a pas vraiment prit comme discussion, et heureusement, mais rien que l'idée de poster ce truc m'interroge.
Ce matin, j'ai découvert que les sites postaient des sortes de réactions aux premières projection du film.
Alors ok, ça existe, mais en tant que spectateur certain (dans le sens où on/j'irai voire ce film, sauf empêchement personnel), je comprend pas l'intérêt d'aller à la pèche à ce genre d'infos. Infos dont le but est moins d'informer (tu peux jamais être pertinent quand tu racontes seulement 1/5 d'un film) que de buzzer. Et on ne devrait pas nourrir ce système, parce que en définitive, on ne fait que creuser une tombe pour y jeter ses propres attentes.
Après j'insisterai pas sur tes trolls bas de game "blabla Nolan" pour mieux dénigrer un film que tu n'as pas vu.
Oui c'était le message ou tu as terminé glorieusement par les "dés sont pipés" au lieu des "Dés sont jetés", quitte à ce que Jules César se retourne dans sa tombe.
Désolé, mais en français les mots ont un sens et ce que tu m avais écrit était loin d'avoir l'intensité d'une "prise à partie" (ou alors une "prite à partie" si je te lis bien?)
Tu t étais limité à alerter sur les risques d'avoir trop d'attentes par rapport au film et j avais trouvé cela plutôt gentil et pertinent.
Cela étant, aussi bien intentionné sois tu (ce que je ne doute pas et ne vois pas d'agressivité dans mon propos), je ne suis pas vraiment homme à accepter qu'une ou deux personnes se croient légitimes à juger mes interventions. Tu apprécierais toi? D'une, je ne vois pas ce qui le justifie, de deux cela reflète tout au plus votre opinion, qui ne vaut pas plus que la mienne.
Donc laissez moi un peu en dehors de tout cela ok?
Cela d'autant que j'ai bien indiqué avoir tenu compte que dans la densité, mon propos n'était peut être pas bien calibré au regard de certains lecteurs. Ok, don t act.
Mais pour le reste, j'assume totalement, car je reprends les grands thèmes sur ce prochains films qui ont été déjà 1000 fois repris dans des articles, par des membres ou des vidéos. Et si tu ne comprends pas l'intérêt de pousser l'analyse, je ne suis pas sur de pouvoir faire quelque chose pour toi.