Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 20:26

Thor2.0 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Vous pensez que Loki reviendra dans Avengers 4 ?

[img]En%20flash%20back%20d’après%20les%20Screenshots%20d'A4[/img]

Image
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 20:27

J'avais réussi à oublier ça ! :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 20:48

Je crois bien que j'étais même pas au courant (après c'est logique si on retourne à la bataille de NY ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 20:49

Adanedhel a écrit:Je crois bien que j'étais même pas au courant (après c'est logique si on retourne à la bataille de NY ^^)

C'est dans le topic des images de tournage du prochain film. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 20:52

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Je crois bien que j'étais même pas au courant (après c'est logique si on retourne à la bataille de NY ^^)

C'est dans le topic des images de tournage du prochain film. ;)

Sans doute pas vu alors :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Karak » Jeu 26 Avr 2018 21:01

Thor2.0 a écrit:[img]En%20flash%20back%20d’après%20les%20Screenshots%20d'A4[/img]

Euh... je suis le seul à voir "En%20flash%20back%20d’après%20les%20Screenshots%20d'A4" ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'excitant :D

Ce que j'apprécie vraiment dans le film, c'est quand même le fait qu'on ne le ressente pas vraiment comme un film Avengers mais clairement comme un film Thanos. Cap' ne dit presque aucun mot ! Thanos est central et ça change vraiment des films de SH classiques, ça fait plaisir.
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 21:06

Karak a écrit:
Thor2.0 a écrit:[img]En%20flash%20back%20d’après%20les%20Screenshots%20d'A4[/img]

Euh... je suis le seul à voir "En%20flash%20back%20d’après%20les%20Screenshots%20d'A4" ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'excitant :D

Il a mit des balises d'image à la place des balises spoilers. ^^ Tu peux lire les mots entre les %20 ! ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Jeu 26 Avr 2018 21:09

ROY a écrit:
Karak a écrit:

Il a mit des balises d'image à la place des balises spoilers. ^^ Tu peux lire les mots entre les %20 ! ;)

"En flash back d'après les Screenshots d'A4" ne veut rien dire pour moi :lol:
Quels screenshots ? Le film est déjà sorti ? C'est par rapport aux photos de tournage Avengers 1-like ?
Non, je ne vois pas trop le truc là.... :crazy:
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 21:13

Oui il parlait des photos de tournage je pense. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 21:20

ROY a écrit:
Karak a écrit:

D'où mon gif glitch car j'avais trouvé son message hyper chelou :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 21:22

C'est Marvel STUDIOS qui l'a striké pour spoil. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Jeu 26 Avr 2018 21:58

Thor2.0 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Vous pensez que Loki reviendra dans Avengers 4 ?

[img]En%20flash%20back%20d’après%20les%20Screenshots%20d'A4[/img]

Image
Thor2.0
Beyonder

Messagede Syrhilla » Jeu 26 Avr 2018 22:02

Deuxieme visionnage. Pour le moment ca m'ira (je préfère m'en garder une pour dans quelques semaines si besoin)

L'action passe mieux au Wakanda (que j'avais trouvé brouillons sur certains aspects) : je pense que j'attendait davantage un coté épique à cette bataille la premiere fois.
LA toute fin est toujours aussi belle :love:

Juste quelques passage qui m'ont semblé un peu plus long, c'est normal.

Pour moi, le seul truc qui manque, c'est un vrai combat epique, mais ca je l'attend pour le 4.

sinon, petite question sur un detail :

ebony pilote le vaisseau sans soucis, mais quand stark et spidey le font, stark dit qu'il faut qu'il soit deux car c'est fait pour un titan/geant, je sais plus le terme exact, on peut pas dire qu'ebony coresponde à cela
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede Omen » Jeu 26 Avr 2018 22:09

Vu cet aprem. J'ai trouvé le film génial.
Meilleur Marvel? Ouaip je crois, à voir comment il résiste au revisionnage et au temps.
Un des meilleurs film de SH? Oui.
Thanos meilleur vilain Marvel? Oui, dans le top 3 des meilleurs vilains tout film confondu même.
Meilleur kif : le retour de Thor, la mort de Gamora, le combat sur Titan, la classe de Cap quand ils décident de défendre Vision.
Pas beaucoup de critique en fait les Russos ont réussit ce film parce qu'ils en ont fait un film Thanos.La présence de la mort m'a pas manqué mais je pense que sa présence aurait encore enrichit, approfondis et améliorer Thanos.
Seul chose qui me chagrine un peu c'est Strange qui donne la pierre à Thanos.
On ne saura que dans le 4 si cela se justifie et j'ai un peu peur d'une facilité scénaristique à venir. Mais ce n'est pas vraiment une critique juste une appréhension sur ce que sera le futur film.
Quelques regrets tout de même si la dose d'humour m'a globalement convenu (juste ce qu'il faut ni trop ni trop peu) mais il n'y a un moment ou c'était de trop et c'est Star Lord qui s'y colle. Dommage.
Pas de scène marquante pour Black Panther en combat, un peu trop de Star Lord et de Iron Man et pas assez de Cap, Wanda et Vision à mon gout. Le combat en écosse qui aurait gagné à être plus clair... Mais ce sont que des petits détails.
bref j'ai kiffé et j'ai hate de voir le 4.
Omen
Christopher Nolan

Messagede ironmaster » Jeu 26 Avr 2018 23:19

J'ai une question : la scéne de discussion entre Gamora et Nebula qui est projeté via l'oeil de Nebula quand celle-ci est torturée par Thanos, elle se trouve dans Les Gardiens de la Galaxie 2 ?
ironmaster
Héros

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 23:25

Impossible qu'elle se trouve quelque part dans les films qu'on a déjà vu puisque personne ne savait où est-ce que la Soul Gem se trouvait. :jap: Après ce serait assez énorme de trouver un moment où les deux se parle et qu'on entend pas... ce serait peut-être bien ça le gros easter egg du film ! :bravo:
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Jeu 26 Avr 2018 23:29

Seconde critique avec du recul et un second visionnage

1) D’abord, je pense toujours que l’appréciation du 3 pourra aussi dépendre de ce qu’il y aura dans le 4. Si absolument tout est effacé, on verra sans doute cet opus comme « inutile ».
Mais en tous cas si j ai du coup encore du mal à le placer dans mes préférences du MCU, c’est sans discussion possible le plus généreux en ce qui concerne la variété des émotions qu’il procure.
2) C’est un film qui vaut bien mieux qu’un simple divertissement, même s’il y a des imperfections
Les quelques critiques négatives (ou simplement défauts mentionnés) considèrent que le film ne raconte rien, qu’il y a peu de scénario et que le nombre de personnages fait qu’on ne s’y attache pas.
Ils ont raison mais en fait ils ont torts.
C’est sans doute le cas si tu veux voir un film de super héros. Mais en fait lorsque tu prends le film sous l’angle de Thanos, comme s’il était le personnage principal/ Héro du film, tu découvres que le film a, à la fois, une thématique, une profondeur et du scénario !! C est la grande originalité du film..et accessoirement du jamais vu!!
C est un film de super héro "inversé"!
Et puis bon, citez moi un film de super héro qui a une telle fin ? Ce n’est pas un demi échec comme l’ « empire contre attaque » ou une fin « douce amère » comme The Dark Knight. Les Avengers ont vraiment perdus et leurs victoires contre l’ordre noir sont anecdotiques. Même s’ils ressuscitaient les « évaporés » on aurait déjà quelques décès importants (qui doivent se confirmer et un peu s’amplifier dans le 4, on est d’accord).
Les autres films de super héros récents semblent fades à côté, comme si vous compariez Thanos à Apocalypse.

3) Le film aura sans doute , de toutes façons, un impact sur le MCU …..qui avoir du mal à renouveler l’intérêt des films à l’avenir. Je suis sur que si je revoyais un Iron Man, Ant Man ou captain America, peut être sembleront t ils fades à côté. Comment refaire des méchants binaires, après Thanos et killmonger ? Sans compter les évolutions d’anciens personnages qui sont peut être arrivés au bout du bout de leur écriture.

4) J’insiste sur le caractère presque iconique de certaines scènes ou, tout du moins, leur impact important : la mort de Loki (superbement joué, on sent l’hésitation chez lui), la lune, la mort de vision, alors que Scarlett Witch pensait avoir réussi.

5) La partie de combat sur Titan est assurément la mieux réussis. En revanche, la bataille du Wakanda aurait pu être 100 fois améliorée…Sans compter les scènes peu lisibles. C’est une quasi déception : ce n’est pas raté mais les Russo sont passés à côté de quelque chose.

6) Il y a des personnages qui ont enfin trouvé de la valeur (Scarlett Witch, voir vision), mais il est clair que d’autres font plus figuration : black Panther est un peu insipide (on aurait aimé qu’il contacte une force de défense internationale) et Banner joue dans le contre sens (il veut Hulk, alors que le personnage est censé avoir toujours voulu s’en débarrasser).
Ca n’aurait pas couté cher quelques développement sur certains membres de l’ordre noir et, notamment Ebony maw (par exemple des velléités de trahison auraient été pertinentes).
7) L’acte de Strange pose question et le revisionnage permet en effet de se demander « tient pourquoi il donne la pierre ». Mais je maintiens que la logique est qu’il ait vu « une possibilité de gagner » et pas une « certitude de gagner ».
8) Un regret toujours plus douloureux de ne pas avoir vu le background de Thanos ou Xandar. En fait l’idéal aurait été de réduire l’arc de Thor pour présenter ces deux points. L’arc de Thor est intéressant et plus utile que celui de Finn dans SW8, mais cela ne méritait pas non plus autant de temps.
Un gros regret aussi pour quelques scènes présentes dans les trailers et sur une ou deux révélations des trailers (en fait les spots par les trailers) . je crois que le spot avec Thanos et quasi toutes les pierres étaient en effet une « bourde du stagiaire ».

9) sauf s’ils font n’importe quoi avec lui dans le 4, Thanos fait incontestablement partie de la galaxie des méchants les plus pertinents de l’histoire du cinéma (le plus éconolo de tous je pense !!!lol) . J’ai été de nouveau marqué par la dernière image qui montre le sentiment de devoir accompli.

10) j ai souvent dit que cet avengers serait un vrai cap pour l’avenir du MCU, tant dans ses prises de risques (faire taire les détracteurs) que sur une remise à plat de l’avenir.
La fin d’avengers 3 est exceptionnellement audacieuse, mais j’ai un peu la frustration de me dire qu’en fait ces questionnements auront une réponse définitive que dans un an et ça c’est un peu désagréable. Disons que je me dis qu’il y a une chance que le MCU n’ait pas évolué d’un pouce et qu’il nous ait pris pour des jambons beurre sur ce film. J’espère vraiment une solution intermédiaire entre la fin du 3 (car il faut pas deconner non plus) et une résolution bisounours en Happy End. Juste ce qu’il faut pour garder du drame et faire renaitre le MCU sur de nouvelles bases.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Omen » Jeu 26 Avr 2018 23:30

ROY a écrit:Impossible qu'elle se trouve quelque part dans les films qu'on a déjà vu puisque personne ne savait où est-ce que la Soul Gem se trouvait. :jap: Après ce serait assez énorme de trouver un moment où les deux se parle et qu'on entend pas... ce serait peut-être bien ça le gros easter egg du film ! :bravo:
A mon avis on en apprendra plus sur la façon dont elle a trouvé la gemmesans doute dans le 4.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Thor44 » Ven 27 Avr 2018 00:13

Franchement moi j'ai une théorie à laquelle il faut absolument croire si vous ne voulez pas être desesperés des morts à la fin! Moi je dis que dans avengers 4, captain marvel devra sauver ceux qui sont partis en "poussiere" genre comme si ils étaient dans une autre dimension ! Je veux y croire car je ne supporte pas la mort de tous ceq heros( heuresement captain america et tony stark sont toujours en vie :) ) Est ce que je suis la seule à avoir pleuré quand peter (spiderman) a dit "Je ne veux pas m'en aller" et qu'il a fait un calin a tony stark .? :im: :spidey:
Thor44
Humain

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Avr 2018 01:05

Le problème avec le personnage de Loki, c’est qu’il s’est déjà fait passer pour mort donc on aura toujours un doute jusqu’à Avengers 4, surtout que le film devrait remonter aux événements du premier Avengers où Loki jouait un grand rôle).

Sinon, une idée intéressante aurait été que Loki fasse semblant de mourir (comme dans Thor : The Dark World), sauf que Thanos s’en rend compte et le tue réellement.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 09:30

Thor44 a écrit:Franchement moi j'ai une théorie à laquelle il faut absolument croire si vous ne voulez pas être desesperés des morts à la fin! Moi je dis que dans avengers 4, captain marvel devra sauver ceux qui sont partis en "poussiere" genre comme si ils étaient dans une autre dimension ! Je veux y croire car je ne supporte pas la mort de tous ceq heros( heuresement captain america et tony stark sont toujours en vie :) ) Est ce que je suis la seule à avoir pleuré quand peter (spiderman) a dit "Je ne veux pas m'en aller" et qu'il a fait un calin a tony stark .? :im: :spidey:

Désespéré des morts? Franchement je crois que tout le monde est satisfait au contraire d'avoir vu un Marvel avec de grosses conséquences pour une fois.
L'inquiétude est surtout qu'ils s'en sortent tous à la fin du 4!S'agissant de ceux qui ont "disparus", les scènes sont marquantes sur le coup (surtout spiderman), mais je crois que personne n'est dupe!

Quant à Captain Marvel, je pense que ce sera surtout une nouvelle force de frappe. peut être la seule à pouvoir atteindre Thanos avec Thor.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Brasou » Ven 27 Avr 2018 11:31

S'il vous plait, pensez aux balises spoiler quand vousparler d'un possible lien avec Avengers 4 et de Captain Marvel ceux qui viennent recueillir des avis sur le film sans l'avoir vu encore (dont moi par exemple) se font spoiler gratuitement alors qu'ils souhaitent simplement prendre la température du film...
Brasou
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Ven 27 Avr 2018 11:52

Oui soyez respectueux et faites attention !! :spoil: Le film vient à peine de sortir !! :roll:

Il n'empêche.. Brasou, et tous ceux qui s'aventureraient ici, ne tentez pas non plus le diable !! :lol: ;)

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Ven 27 Avr 2018 12:08

Brasou a écrit: sans l'avoir vu encore (dont moi par exemple).

:perp: :perp: :perp:
math7777
Beyonder

Messagede Leiv » Ven 27 Avr 2018 13:45

math7777 a écrit:
Brasou a écrit: sans l'avoir vu encore (dont moi par exemple).

:perp: :perp: :perp:

Ben je le comprends, je suis venu mercredi pour prendre la température comme lui, bon, je l'ai vu en fin d'après midi donc c'était tranquille y avait pas de loupé de balises spoiler. Mais comme on est déjà une pelletée à l'avoir vu, de temps en temps on loupe une balise spoiler, et sur certains trucs ça peut être gênant.
Même dans les critiques de films, on doit faire attention au délai de "non spoil".
Bon, je prends pas en exemple le topic "megaspoil A4" vu que là, celui qui vient là clairement est suicidaire :D , mais là sur la critique du film on est censé faire attention. :)
Leiv
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War