Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede Djoul_AOS » Ven 27 Avr 2018 13:55

Excusez moi de faire mon rabatjoie mais sans rire c'est qui le gars qui met que 5 étoiles sur 10 au film??? :perp:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Leiv » Ven 27 Avr 2018 14:06

Djoul_AOS a écrit:Excusez moi de faire mon rabatjoie mais sans rire c'est qui le gars qui met que 5 étoiles sur 10 au film??? :perp:

Nan mais il croyait que c'était sur 5 la note... :D

Mais oui, la question se pose quand même au moins au niveau des arguments pour expliquer.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Avr 2018 14:14

Je vous jure que ce n’est pas moi, j’ai mis 8/10 à l’échelle du genre super-héroïque :D
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Ven 27 Avr 2018 14:26

Leiv a écrit:

Mais oui, la question se pose quand même au moins au niveau des arguments pour expliquer.

Winter Soldier a écrit:Je vous jure que ce n’est pas moi, j’ai mis 8/10 à l’échelle du genre super-héroïque :D

Lol mais sérieux j'aimerai vraiment savoir qui c'est afin qu'il puisse argumenter parce que quand je vois l'avis général de tout le monde je vois vraiment pas qui ai pu mettre cette note...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede ROY » Ven 27 Avr 2018 14:41

Mais n'importe quoi, faut arrêter le fanboyisme, même mon 9/10 je le trouve surcôté.
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 14:47

Leiv a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Excusez moi de faire mon rabatjoie mais sans rire c'est qui le gars qui met que 5 étoiles sur 10 au film??? :perp:

Ma foi il a le droit et il n'est même pas obligé de le justifier. J ai quant même entendu à droite à gauche des critiques assez négatives, même si elles sont ultra minoritaires. Il y a de ce côté des arguments que je ne partage pas du tout, mais qui se défendent... c'est la magie du cinéma.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Ven 27 Avr 2018 15:04

ROY a écrit:Mais n'importe quoi, faut arrêter le fanboyisme, même mon 9/10 je le trouve surcôté.

ciceron92 a écrit:Ma foi il a le droit et il n'est même pas obligé de le justifier. J ai quant même entendu à droite à gauche des critiques assez négatives, même si elles sont ultra minoritaires. Il y a de ce côté des arguments que je ne partage pas du tout, mais qui se défendent... c'est la magie du cinéma.

Non mais c'est bon redescendez les gars. Si je demande qui a mis cette note c'est pas pour insulter le gars c'est juste que je ne vois pas par rapport aux critiques que j'ai pu lire sur le topic qui aurait pu mettre un simple 5 et jaurai aimé savoir pourquoi une note aussi basse par rapport aux autres c'est tout c'est pas tout de suite du fanboyisme...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 15:07

Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:Mais n'importe quoi, faut arrêter le fanboyisme, même mon 9/10 je le trouve surcôté.

ciceron92 a écrit:Ma foi il a le droit et il n'est même pas obligé de le justifier. J ai quant même entendu à droite à gauche des critiques assez négatives, même si elles sont ultra minoritaires. Il y a de ce côté des arguments que je ne partage pas du tout, mais qui se défendent... c'est la magie du cinéma.

Non mais c'est bon redescendez les gars. Si je demande qui a mis cette note c'est pas pour insulter le gars c'est juste que je ne vois pas par rapport aux critiques que j'ai pu lire sur le topic qui aurait pu mettre un simple 5 et jaurai aimé savoir pourquoi une note aussi basse par rapport aux autres c'est tout c'est pas tout de suite du fanboyisme...

T inquiètes, j'ai du mal m'exprimer, mais j'avais bien entendu ton message ainsi.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 27 Avr 2018 15:29

Maintenant il s'est peut-être trompé, et ne peut pas modifier ? :lol:

D'ailleurs il faut penser à laisser cette possibilité car on peut changer d'avis en court de route.. !

Du coup, Roy tu peux le faire ? En espérant que cela ne remette pas le compteur à zéro.. mais je ne crois pas, c'est seulement quand on rajoute (ou supprime) des choix il me semble.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 27 Avr 2018 15:38

C'est fait ! Désolé je pensais l'avoir coché de base. :)
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 27 Avr 2018 15:40

ROY a écrit:C'est fait ! Désolé je pensais l'avoir coché de base. :)

Merci :jap:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Ven 27 Avr 2018 15:45

Boh après faut dire que ce film est un tueur total d'objectivité hein...

Je pense que pour le coup c'est sûrement le Marvel le plus destiné aux fans qu'au grand public (même si dans sa forme, il reste très 'simple' et 'accessible').

Je ne sais toujours pas quel note lui donner car je n'arrive toujours pas à savoir s'il est bon ou mauvais (car bon faut attendre A4), je sais juste que je l'ai grave kiffé.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 27 Avr 2018 15:47

Sinon, avec le recul, vous êtes vraiment surpris par la fin du film ?

Un peu partout, on peut lire des "Je ne m'y attendais pas." et autre "La fin :o ". Personnellement, la plus grosse surprise du film, c'est Crâne Rouge, pas la fin. J'ai toujours cru que tout le monde allait y passer à l'exception d'un (Tony Stark) ou deux personnages.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede LMO42 » Ven 27 Avr 2018 15:50

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, avec le recul, vous êtes vraiment surpris par la fin du film ?

Un peu partout, on peut lire des "Je ne m'y attendais pas." et autre "La fin :o ". Personnellement, la plus grosse surprise du film, c'est Crâne Rouge, pas la fin. J'ai toujours cru que tout le monde allait y passer à l'exception d'un (Tony Stark) ou deux personnages.

Yep bah en fait pour moi la surprise c'est le snap. Je m'attendais à ce qu'ils finissent tous par crever (logique, vu la puissance du gant, je l'ai toujours défendu) mais des mains de Thanos, tous battu par sa puissance, mais je m'attendais pas à ce que l'histoire soit carrément celle du défi de Thanos, donc j'ai vraiment été agréablement surpris, car c'était sous nos yeux depuis le début...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 15:51

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, avec le recul, vous êtes vraiment surpris par la fin du film ?

La fin pouvait être attendue, sauf à penser qu'il aurait manqué une pierre pour une raison X/Y, mais le film "choque", plus qu'il ne surprend. Les mots ont un sens et il faut bien distinguer les deux.

Il choque parce que:

- le final est bien réalisé, avec des parties sans musique
-est bien joué, notamment par Tom Holland
-On a l'impression pendant quelque seconde et la première mort de vision, que Thanos va échouer...et en fait non. Même impression après le coup de Thor. On se dit l'espace d'un instant qu'il a empéché Thanos d'exécuter son plan et en fait non.
-Enfin c'est un final qui ne doit pas nous laisser dupe sur la suite, mais qui ne laisse que très peu de porte ouverte pour la suite. Là on se dit que ça ne va vraiment, mais vraiment pas être évident de changer les choses.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 27 Avr 2018 15:57

C'est surtout que cette fin a été façonné pour surtout surprendre le grand public qui n'est pas au courant qu'il y a un A4 l'année prochaine et qui, comme les héros au début, pensent qu'ils vont finir par gagner car les héros gagnent toujours à la fin, donc là c'est assez choc et inédit pour eux.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 16:08

LMO42 a écrit:C'est surtout que cette fin a été façonné pour surtout surprendre le grand public qui n'est pas au courant qu'il y a un A4 l'année prochaine et qui, comme les héros au début, pensent qu'ils vont finir par gagner car les héros gagnent toujours à la fin, donc là c'est assez choc et inédit pour eux.

C'est vrai aussi, c'est un des aspects qui caractérise l'originalité du film, auquel j'ajoute, dans la même logique, l'esprit, pendant tout le film, un peu "game of Throne" et la peur pour le sort de chaque héro.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ROY » Ven 27 Avr 2018 16:10

Ah mais non pas du tout, c'est bien pour ça que je dis qu'on a avait tous deviné la fin (en quelque sorte) de base mais que les mensonges des Russo nous ont dévié de ça.
LMO42 a écrit:Je pense que pour le coup c'est sûrement le Marvel le plus destiné aux fans qu'au grand public (même si dans sa forme, il reste très 'simple' et 'accessible').

Je suis totalement d'accord avec ça, il faut connaître le MCU pour profiter à fond du film alors que d'habitude ils s'arrange pour que le film soit presque totalement auto-contenu.
ROY
Zack Whedon

Messagede Mysterion » Ven 27 Avr 2018 16:31

ROY a écrit:

Ah mais non pas du tout, c'est bien pour ça que je dis qu'on a avait tous deviné la fin (en quelque sorte) de base mais que les mensonges des Russo nous ont dévié de ça.

Les mensonges ? C'est à dire ?
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede LMO42 » Ven 27 Avr 2018 16:33

ROY a écrit:Je suis totalement d'accord avec ça, il faut connaître le MCU pour profiter à fond du film alors que d'habitude ils s'arrange pour que le film soit presque totalement auto-contenu.

L'élément le plus parlant c'est clairement les premières secondes films. Si tu n'as pas vu la post-gen de Ragnarok, tu es biaisé (bon tu as 2/3 sous titre qui mettent en forme mais rien de folichon).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 16:45

Mysterion a écrit:
ROY a écrit:

Les mensonges ? C'est à dire ?

Le seul mensonge dont je me souviens c'est Feige qui nous a dit que Loki se rangerait dans le camp de Thanos . C'est vrai..pendant 5 secondes :lol: Pour le reste, les Russo, RDJ et Feige nous avaient plutôt bien préparé le terrain.

Pour le reste , le film fait pas de concession: t as intérêt a savoir qui est qui et quelle est la situation juste avant. Mais quant on y réflechi, ils n'avaient pas vraiment le choix. EN tous cas cela a permis un début immersif, directe dans l'action.
Bon je n'aurais pas été contre voir ce qu'il advientd e Valkyrie, Korg et le premier combat entre Thor et Thanos+ordre noir.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Ven 27 Avr 2018 17:08

Oui clairement, le film commence genre 15 minutes après la fin de la scène post gen quand les Asgardiens sont défaits Déjà si tu as pas vu Thor 3, accroche toi.
Pour ceux qui n'auraient pas vu civil war, c'est pareil, le statut des différents héros est pas évident (mais bon, là on parle de CW... donc bon).
Et enfin, pour ceux qui n'ont pas été voir black Panther... v'là la surprise sur leur technologie, là aussi c'est un choc, parce qu'à part Spidey Homecoming où tu vois l'effet de la techno alien depuis avengers, c'est quand même BP qui te fait rentrer dans le monde technofuturiste.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Avr 2018 17:38

Tout le monde avait plus ou moins deviné que Thanos serait « vainqueur » à la fin de Avengers : Infinity War lorsqu’ils ont annoncés qu’il y aurait deux parties.

Je rejoins le Boss, c’est réellement l’apparition de Red Skull qui m’a complètement surpris, même si je ne l’ai pas reconnu de suite (en faite, j’hésitais entre lui ou un personnage de comics qui m’était inconnu et j’ai compris que c’était Red Skull lorsqu’il raconte son parcours jusqu’à Velmir). Également la mort de Loki à cause du mensonge de Kevin Feige.

Sinon, il manque également Kraglin dans Avengers : Infinity War, alors qu’il est censé être membre des Gardiens de la Galaxie depuis le second opus du film éponyme.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 18:07

Si la fin est elle même attendue quoi que choquante , il y avait peut être de la surprise sur les personnages qui allaient y passer
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 27 Avr 2018 18:37

Yep, pas vraiment surpris par la fin.. si ce n'est la façon, très poétique, dont ils disparaissent.

Ce qui m'a le plus surpris c'est Red Skull :o :) également, mais aussi le rôle de Peter Dinklage en Eitri.. j'étais comme un fou quand je l'ai vu apparaître en "nain géant" :o :crazy:.. j'ai trouvé ça génial. :D
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War