Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede Adanedhel » Ven 27 Avr 2018 18:41

EagleWolf a écrit:
Ce qui m'a le plus surpris c'est Red Skull :o :) également, mais aussi le rôle de Peter Dinklage en Eitri.. j'étais comme un fou quand je l'ai vu apparaître en "nain géant" :o :crazy:.. j'ai trouvé ça génial. :D

Pareil ! Prendre un acteur nain... Pour jouer un nain... Qui est en fait un géant... C'est du génie !! :lol: :lol: :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Karak » Ven 27 Avr 2018 19:44

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, avec le recul, vous êtes vraiment surpris par la fin du film ?

Un peu partout, on peut lire des "Je ne m'y attendais pas." et autre "La fin :o ". Personnellement, la plus grosse surprise du film, c'est Crâne Rouge, pas la fin. J'ai toujours cru que tout le monde allait y passer à l'exception d'un (Tony Stark) ou deux personnages.

Non, pas vraiment... D'ailleurs c'est assez valable pour tout le film. C'est justement ma déception du film avec l'humour un peu trop lourd par moment (c'est sûrement la première fois que je relève l'humour comme étant un "problème")
Karak
Stan Lee

Messagede Niffleur » Ven 27 Avr 2018 20:09

Ce sont plus les persos qui meurent qui m'ont surpris plutôt que la fin à proprement parlé. :)

Karak a écrit:D'ailleurs c'est assez valable pour tout le film. C'est justement ma déception du film avec l'humour un peu trop lourd par moment (c'est sûrement la première fois que je relève l'humour comme étant un "problème")

Perso j'ai trouvé le film très drôle et très bien équilibré !

D'ailleurs pensez vous que le gant et devenue inutilisable après le claquement de doigt ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Johnny B. » Ven 27 Avr 2018 20:10

Euh, bon ben, whaouh, quoi.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé un marvel du début à la fin... depuis, houla, longtemps, et bien pour celui-ci, c'est le cas. Evidemment, il vaut mieux avoir vu certains des autres avant pour mieux ressentir ce qu'il se passe mais bon sang, comme final de saison(saison qui aura duré 10 piges), ça se pose là.

Entre les différentes scènes grandioses, les quelques moments plus calmes et surtout, surtout les dynamiques entre persos qui ne s'étaient jamais rencontrés avant, tout cela relié par la meilleur vilain marvel, on en a pour son pognon.
Alors oui, au début le thanos il fait un peu bizarre,il marche bizarre et y'a quelques soucis de contact entre ses grosses paluches violettes et les objets. Et puis, soit ça s'améliore, soit on s'y habitue, mais c'est plutôt le visage de thanos qui est mis ne avant et là, c'est brolin qui assure dans les mouvements subtils du visage et les expressions (avec toujours cette limitation pour ce type de performance capture qu'on ne sait pas à quel point ça a été retravaillé derrière la perf de l'acteur)
En tout cas, l'apparition de thanos est largement à la hauteur des attentes et s'améliore au fur et à mesure que le film avance pour nous offrir notre darth vader de l'univers marvel. Le plan de fin est d'ailleurs un peu fait façon last jedi, et ça permet de respirer après les évènements du film, un peu comme thanos qui respire, satisfait du devoir accompli malgré les sacrifices.

Car pour moi, ce qui me restera du film c'est ce sentiment de désespoir face à un ennemi aussi costaud. Là où la ligue de justice a galéré (en plus des pbs internes) à présenter les héros et donc à y perdre en vilain, ce film est un aboutissement de dix ans de présentation, du coup, on peut s'attarder sur le vilain, quitte à sacrifier la veuve noire par exemple (scarlett s'est entrainée pour quoi six minutes de film et pas grand-chose à se mettre sous la dent). même chose pour drax qui ne sert à rien, il sort une bonne vanne (invisible, ça m'a bien fait marrer) et pour un gars que j'aurais cru important avec son rapport à thanos... ben que dalle, déception.

L'autre gros point positif du film, c'est qu'il essaie d'en garder sous le pied pour pouvoir progresser. Le meilleur exemple en est strange: j'étais assez déçu par ses pouvoirs pendant 3/4 du film où bon, les disques et rayons d'énergie c'est sympa mais ça ne crie pas arts mystiques pour moi. Et d'un coup, boum, il nous sort enfin de la magie, es papillons, une démultiplication, enfin le grand jeu quoi, ce que l'ancien faisait, et là j'ai enfin apprécié de voit le vrai strange.

La façon dont l'histoire est conçue en créant rapidement plusieurs groupes est assez convenue mais donne de quoi changer de décors et de personnages pour que chacun (ou presque) puisse avoir son petit moment. A noter l'excellence de certaines interactions notamment entre spider-man, iron man et strange ou entre thor et rocket. Le groot ado est encore une déception, groot n'a d'intérêt qu'en étant adulte, j'ai l'impression. Mais bon, même lui aura un petit moment cool, pendant 30 secondes.

Et il y a un bon dieu de bordel de m!!! de cameo au milieu du film qui m'a bien laissé sur le cul. Et c'est pas n'importe quoi, c'est un truc qui a un sens par rapport aux anciens films et qui influe sur ce nouveau, c'est ça qui défonce dans celui-ci, c'est que y'a pas mal de détails qui raviront ceux qui ont suivi et qui connaissent les persos. Rien que le fait qu'au momentde la course vers les créatures cap et la panthère accélèrent et distancent tout le mondeest bien pensé.

Et surtout, enfin il y a des conséquences, un enjeu dramatique réel, c'est pas juste je perds mon oeil et je m'en fiche. On sent le poids, notamment chez stark et strange de l'importance du danger, et d'ailleurs, et sans vendre la peau du film, certains persos se prennent le danger dans la tronche.

La scène post-gen m'a fait kiffer aussi, là encore on n'est pas dans la scène sans intérêt façon gardiens 2 mais elle offre un petit quelque en plus, une note différente.(revoir fury, et du coup, c'est le coup marketing de génie de nous donner envie de voir cap marvel pour évaluer ce qu'elle est capable d'apporter et pourquoi elle a disparu des radars!!)

Encore une fois, les personnages qui ont été choisis pour être importants dans le film le sont et ont des arcs vraiment cool. Banner qui manquait cruellement dans ragnarok a une histoire vraiment intéressante avec un hulk qui a la trouille parce qu'il s'est pris sa première branlée, et laisse banner se débrouiller tout seul. Par contre, elle sort d'où cette armure?

Thor redevient thor en faisant un mix du thor humoriste du 3 et du thor que l'on connaissait avant. Et bon sang dans les combats il envoie sérieusement du bois, même si la scène de la forge est assez étrange: il se fait cramer mais il est auto-régénérant? parce qu'il n'est plus cramé ensuite(je crois). En tout cas, il retrouve une prestance perdue pendant une grande partie de ragnarok.

Cap et la panthère sont aussi intéressants, cap est en retrait mais je pense que c'est parce qu'il sera central voire sacrifié dans le suivant.
Vision et la sorcière sont touchants par moments, surtout wanda, mais je n'ai pas compris le truc avec shuri, je croyais que c'était pour qu'il survive sans la pierre et
en fait non.

Les sous-fifres de thanos sont aussi réussis dans le genre sans nom qui sont là pour se faire taper, et bien, ils ont notamment le télékinesiste un petit quelque chose de cool aussi.
J'ai eu un souci avec la vilaine, et je pense que c'est un message qui vient de disney:les héroines ne se battent pas contre les vilains masculins (hors thanos parce que pas le choix) mais étrangement au cours d'un combat avec 1000 personnes, les nanas se tapent contre une nana plus forte, à croire qu'il est impossible qu'elles aient affronté le vilain mâle ou qu'un héros mâle affronte la vilaine.Quand je l'ai remarqué, ça m'a laissé un sale arrière-goût de politiquement correct.

De même, la ligne de dialogue sur l'homme fourmi et oeil de faucon est assez nase, voire incompréhensible au vu des circonstances, oui, ils ont fait un marché pour une vie civile mais pourquoi ne prennent-ils pas part au combat? ils n'ont pas les infos? De mêmes les dommages collatéraux ne sont pas montrés cette fois-ci d'où une perte d'impact sur le monde civil, et quand on a eu civil war avant qui ne parlait que de cela, ben, c'est un peu bizarre.

Snap: et là ça change tout, on a eu une jolie scène de mort avec gamorra avant mais le claquement de doigts nous donne de jolies émotions avec bucky et surtout la disparition de spidey qui est très touchante: ce gamin qui est une tête brûlée, qui suit stark, qui est sauvé par le nouveau costume qui se bat sans reculer, qui est tout content d'être un vengeur et boum, la terreur dans ses yeux à la fin est tellement bien rendue par holland.

Celui qui est un peu en dessous je trouve c'est starlord qui n'arrive pas trop à sortir son épingle du jeu, qui est lourd et éclipsé par rocket et gamora. De plus, c'est lui qui coûte un peu la fin du monde mais bon.
A noter qu'à la différence de la simplicité de raisonnement d'ampleur de thanos, chacun des grands retournements de situation est dû à l'humanité des héros qui soient se sacrifient, soient refusent de laisser l'un d'entre eux mourir. Ils ont un choix à plusieurs reprises face à l'implacable domination des vilains, et souvent ce choix est humain bien qu'ils sachent que ça va être le merdier après. Même thanos aura ce choix, maintenant que j'y pense, et lui choisira la cause contre une seule vie et butera sa fille à laquelle il tient de façon surprenante.
On pourra se poser la question de qui reviendra ou pas, il est évident que connaître à l'avance qu'il y aura une panthère 2 ou un spidey 2 tue un peu le suspense mais bon. J'aurais tendance à dire que ceux morts avant le snap ne reviendront pas et que les cendres renaîtront.

En tout cas, à l'arrivée, ce film restera pour moi un aboutissement de tas de films (certains bons, d'autres beaucoup moins) et qui parvient à tenir ses engagements de grandiose et qui se permet un peu de calme et d'émotion dans tout cela car on comprend la logique de thanos, ce qu'il veut faire (restaurer un équilibre, sauf qu'il le fait en étant un peu cinglé) et si parfois, dans certains films, on a juste besoin d'un destructeur, lorsque le vilain a un motif valable et qu'on peut y croire cela ne fait que surélever la qualité du film.

Dans l'ensemble donc pour moi, c'est un grand film, donc j'ai particulièrement apprécié la fin et le traitement des dynamiques entre personnages (cette scène de combat de fou avec strange, spidey, drax, mantis et iron, whaouh, largement ua-dessus du passage très moyen au wakanda)et qui me donne envie de voir la suite, qui je l'espère n'effacera pas toutes les conséquences de celui-ci. Marvel a assuré sur ce coup-là, pile au moment où je n'y croyais plus vraiment (les déceptions ou semi-déceptions ant-man, gardien2 et thor3). Entre l'excellent last jedi, ready player one et celui-ci ces six derniers mois auront été cools.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Thomas » Ven 27 Avr 2018 21:00

J'ai réussi à me libérer pour ce moment. Pour rappel, je fais partie des inconditionnels membres qui n'ont jamais cessé de théoriser, tourner dans tous les sens le métrage, d'imaginer, et sans doute un défaut pour moi, idéaliser les grandes séquences de cet Avengers Infinity War. J'intègre également la secte de fans qui attendait sa sortie depuis de longues années. Pour ma part, j'ai échappé à cette attente intenable de six ans, car je me suis intéressé au MCU que sur le tard, avec la sortie de Captain America Civil War. J'ai découvert tous les précédents films sur un ordinateur 17 pouces, on fait avec les moyens étudiants hein. Deux années d'incessants allés et retours sur Google à taper le titre d'Avengers pour espérer dénicher quelques éparses news, et dans les derniers mois, à lancer et relancer inexorablement les trailers et autres spots...

Séance de 16h10, découverte du métrage dans de bonnes conditions, pas trop de monde, une salle cinémax. Que dire, que dire ? Comme vous l'avez noté dans mon avant propos, j'ai "idéalisé" ce film et ce fut difficile de découvrir certains passages contredisant mes réflexions, mon imagination en fait. C'est le cas de l'introduction. Le film commence à la fin de Thor Ragnarok, je crois surprendre personne en révélant cela. Le vaisseau a déjà été abordé, le peuple asgardien anéanti, et nos héros sont nettement dominés. Quid d'un personnage manquant que j'avais beaucoup apprécié, la Valkyrie ? L'apparition de Hulk en bourrin m'a semblé quelque peu déplacée et même en désaccord avec le contexte. Quid de la réplique de Loki qui répond à Thanos, "nous avons un Hulk" ? Hulk n'a t-il pas déjà été découvert et affronté ? On ne le sera jamais. Dès les premières minutes, j'étais donc angoissé...

Sans vraiment de surprise, le scénario se déroule avec les attaques de Doctor Strange et de Vision par l'Ordre Noir, et etc.. Parlons tout d'abord de cet Ordre Noir. Comme l'a signalé cicéron92, ce groupe accompagnant Thanos dans sa quête des pierres d'infinité est une cerise sur un gâteau bien volumineux d'ou un développement diaphane des personnages. Là n'est pas un problème puisque j'ai adoré chacun d'eux. Un seul ressort du lot: Ebony Maw. Ce méchant a des pouvoirs très très prenants, dans un style comparable à Magnéto. Il fait voler les éléments, il déforme les objets, il en crée d'autres, excellent. Par contre, j'ai trouvé ses pouvoirs psychiques insuffisants voir inexistants, il faudra une deuxième vision pour confirmer le truc. J'avais lu sur lui qu'il pouvait agiter les esprits, je n'ai pas eu cette impression au visionnage. Corvus Glaive possède la seconde la plus loupée du film, le moment ou il se prend un coup et qu'il ouvre la gueule. On a un gros plan sur son visage et qu'est ce que c'est laid ! Concernant Proxima Midnight, j'ai aimé mais elle était trop similaire à Black Widow/Gamora, dans ses mouvements, dans sa façon de combattre et ça créait une forme de redondance, de miroir pas très élégant. Et on a le golem, Black Dwarf. Ce colosse est impressionnant à l'écran avec son arme flexible. Il y a un hic pour cet Ordre Noir: la mort de chacun d'eux est à mon goût à l'image de leur développement, transparente. Le pire étant celle de Corvus, tué par derrière !

Les frères Russo connaissent un moment de gloire absolu avec Thanos. Ce méchant constitue le méchant du MCU, et c'est bien la force de ce film que de nous montrer un "méchant méchant" mais pas seulement, avec des intentions, une volonté, un esprit, une imagination, des convictions personnelles. C'est un méchant très monstrueux à l'extérieur et très humain à l'intérieur.

Les deux batailles, le Wakanda et Titan, sont des belles séquences mais il manque quelque chose, une fibre, une étincelle. Je mentirais si je disais qu'elles sont bof, elles contiennent des beaux passages, avec des plans rapprochés très réussis (les Russo maîtrisent la caméra de proximité dans le feu de l'action), des plans d'ensemble un peu moins réussis. Ces deux grandes batailles souffrent toutefois d'un manque cruel de ce petit quelque chose à la réalisation. Les Russo ne sont pas Cameron ni Jackson mais des frères généreux, pleins de bonnes intentions mais qui s'heurtent à mon avis à des limites de réalisateurs. Parfois, on ne peut pas faire plus, on atteint son maximum. Je leur réserve le bénéfice du doute avec la suite. Les Russo font sans doute tout pour rendre ces séquences épiques, mais "échouent malgré tout" pour reprendre Thanos.

Le film comprend de très beaux moments intimistes, je pense à Thanos et Gamora, Gamora et Star Lord, Spider-Man et Stark, Vision et Wanda, et il y en a surement d'autres que j'oublie. Avengers Infinity War comporte aussi ses légèretés, certaines sont What the fuck ! et d'autres très très amusantes. Une mention spéciale à l'incontournable Stan Lee !
Un truc que j'ai à la fois adoré et détesté dans ce film est la restriction de passages, de rencontres, de scènes d'action que j'aurai préféré voir plus longues, plus étirées dans le temps. Je pense à la rencontre alléchante de Bucky et de Rocket, du superbe passage ou Thor présente ses nouveaux compagnons à Captain et il y en a pleins d'autres ! C'est là ou le film est frustrant, on aimerait que ça dure à l'infini, que ces interactions inhabituelles entre personnages extraordinaires et déjantés durent pour toujours. L'arrivée de Thor au Wakanda, l'utilisation de son marteau est géniale Je ne cite pas dans l'ordre convenu mais ressortant tout juste de la séance, j'ai quand même des émotions. Ce film est un très bon divertissement, les Russo passent la plupart des étapes avec succès, Thanos, les Avengers, les scènes d'action, l'émotion, mais c'est un échec lorsqu'il s'agit d'étourdir le spectateur par la grandeur, pas du dantesque en fait. En tout cas, c'est mon ressenti.

Enfin, il y a les morts.Pour certaines, on ressent une vive émotion, pour d'autres, on s'en fiche. Ces morts ont pour maître mot le "sacrifice", il faut sacrifier pour sauver. Thanos doit sacrifier pour sauver la moitié de l'univers, il doit sacrifier son Ordre Noir, il doit aussi se sacrifier, en tout cas, c'est ce qu'on imagine à plusieurs reprises. Les héros doivent aussi faire leurs sacrifices, l'amour, les principes wakandais, le voyage sans retour sur Titan etc. Ill y a aussi toutes ces morts qui se succèdent dans un temps trop court, qui défilent comme un rien et qui ne permettent pas au spectateur de les apprécier, mais seulement de les avaler sans saveur ni patience. D'ailleurs, cette succession de morts caractérise un MCU qui n'a jamais pris le temps de se décider, "tuer ou pas tuer", et qui prend la décision au dernier moment, pour contenter le spectateur. Cet éréthisme soudain est symptomatique, pourquoi Black Panther meurt et pas M'Baku ? Pourquoi Faucon y passe et pas War Machine ? etc. Le choix des morts interroge et va surement susciter des théories et incompréhensions...

J'y retourne dans une semaine pour faire évoluer mon sentiment de ce très bon divertissement auquel il manque ce quelque chose pour le rendre plus grandiose qu'il est déjà bien grand. 7/10
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 21:16

Hey Thomas heureux que tu l ais vu. As tu eu la boucherie que tu espérais?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Thomas » Ven 27 Avr 2018 21:19

ciceron92 a écrit:Hey Thomas heureux que tu l ais vu. As tu eu la boucherie que tu espérais?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui mais comme je le dis dans ma critique, il y a des morts émouvantes mais aussi toute une succession de morts à la fin qui pose question.
Thomas

Messagede Salamandre » Ven 27 Avr 2018 21:24

Je viens de revoir le film.

Le sentiment de curiosité concernant les questions posées par le film me donne encore plus envie de voir ce qu'il va se faire par la suite.

J'ai envie de pousser un peu plus loin ma seconde critique en analysant les aspects plus subtils du film.

La symbolique de la main est très présente par exemple.

Le gant, bien sûr, mais aussi la main coupée de Cull Obsidian, les mains de Eitri et même la blague de Rocket sur le bras de Bucky.

Je ne sais pas si il faut y voir une référence quelconque mais je pense que quelque chose tourne autour de ce sujet, ne serait ce que quelque chose de minime.

L'augmentation de la puissance des héros est très présente également, notamment chez Strange qui apparaît vraiment comme la plus grosse force d'opposition à Thanos.

La scène lors de laquelle les héros tentent de retirer le gant à Thanos est folle aussi, je l'ai bien plus appréciée lors du second visionnage.

Ce n'est pas tant l'antagoniste qui fait peur aux héros mais le pouvoir qu'il possède, quand bien même Thanos ajoute une dimension terrifiante on se dit que tout le monde peut posséder le gant et/ou les pierres, c'est pour ça qu'il faut lui retirer le gant plutôt que l'éliminer.

Pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est que l'ensemble du film m'a paru plus appréciable en seconde séance.

Les scènes de batailles notamment qui m'ont semblées plus claires parce que je savais ce quelles contenaient, je savais où regarder pour apprécier ce que je n'avais pas forcément vu.

Il va me falloir une troisième séance bien plus tardive pour avoir plus de recul et analyser ça en profondeur, je pense que le film livrera d'avantage avec le temps.
Salamandre
Humain

Messagede Panthera » Ven 27 Avr 2018 21:30

J'ai enfin vu le film aussi. Je dois avouer que il est détonant car pour une fois la fin est réellement sombre. On vois plus de la moitié de nos héros disparaître littéralement sous nos yeux. Je vous laisse imaginer l'état des gens dans la salle à la fin, j'ai entendu quelqu'un qui disait : QUOI SÉRIEUX SA SE TERMINE COMME ÇÀ ?

J'ai quand même relevé quelques incohérences, pourquoi laisser par exemple Iron Man, Gamora,Captain America, Rocket, si on suite la logique de Thanos il laisse en vie quelques personnes pour assurer la survie de la civilisation qu'il détruit en parti mais certainement pas celles qui l'on combattu. D'ailleurs Valkyrie serait morte ? on va pas nous sortir que elle est de toute façon vu la fin; Dans ce cas aussi dans la scène post-générique bah la référence à Captain Marvel bah elle serait morte aussi

J'ai aimer le film mais je dois dire que je ne sais pas quoi en penser encore :D.
ImageImageImage
ImageImageImage
Panthera
Héros

Messagede Leiv » Ven 27 Avr 2018 22:43

Panthera a écrit:J'ai enfin vu le film aussi. Je dois avouer que il est détonant car pour une fois la fin est réellement sombre. On vois plus de la moitié de nos héros disparaître littéralement sous nos yeux. Je vous laisse imaginer l'état des gens dans la salle à la fin, j'ai entendu quelqu'un qui disait : QUOI SÉRIEUX SA SE TERMINE COMME ÇÀ ?

J'ai quand même relevé quelques incohérences, pourquoi laisser par exemple Iron Man, Gamora,Captain America, Rocket, si on suite la logique de Thanos il laisse en vie quelques personnes pour assurer la survie de la civilisation qu'il détruit en parti mais certainement pas celles qui l'on combattu. D'ailleurs Valkyrie serait morte ? on va pas nous sortir que elle est de toute façon vu la fin; Dans ce cas aussi dans la scène post-générique bah la référence à Captain Marvel bah elle serait morte aussi

J'ai aimer le film mais je dois dire que je ne sais pas quoi en penser encore :D.

Thanos est très clair quand il expose son plan à Tony sur Titan : il fait diparaitre la moitié de l'univers sans distinction, pauvres, riches, faibles, puissants. Pour moi il ne choisit pas, il laisse totalement le hasard faire. Et les scénaristes mais on est pas dans Deadpool :D
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Panthera » Ven 27 Avr 2018 23:02

Oui c'est vrai Leiv c'est plausible. :)
ImageImageImage
ImageImageImage
Panthera
Héros

Messagede DarkKane » Ven 27 Avr 2018 23:49

Après 6 années de teasing, Thanos fait enfin son arrivée dans INFINITY WAR. Et si l'attente fut longue (nombres imaginaient voir le titan dès AVENGERS 2), force est de constater que cela en valait la peine. C'est simple : Hormis le cas particulier de Loki, Thanos est le meilleur méchant de l'univers Marvel ! Les raisons sont assez nombreuses mais la première est simple : La conception de son plan est 1) simple et 2) Cohérente ! D'une logique extrême au delà de la folie pure.

INFINITY WAR n'est pas pour autant exampt de défaut : Certaines scènes sont hachés & compliqués à lire. Toutefois, dès que l'enjeu est de taille, notamment avec la bataille du Wakanda, les frères Russo savent prendre le temps &, surtout, l'éloignement nécessaire à la compréhension. En clair : Ils sont bien meilleur dans le gigantisme !
On pourra aussi retorquer que si le Titan fou est au centre de l'intrigue, ses seconds sont un peu délaissé. Tout au plus avons nous quelques scènes pour les uns & les autres mais ça reste assez basique.
Le dernier point noir sera peut être de savoir que INFINITY WAR n'est pas unique. En cette raison certaines scènes qui pourraient être marquantes s'avèrent malheureusement avec un manque de force (effet Coulson)

Les points positifs sont évidemment nombreux. J'ai déjà cité Thanos mais c'est LE personnage phare de ce film. Toutefois les Russo ont réussi le pari de donner une part non négligeable à l'ensemble des personnages ! Avec une équipe aussi importante, ce n'est pas un mince exploit.
Et si, pour ma part, je ne suis pas fan d'une histoire sur plusieurs tableaux, il aurait été compliqué ici de faire autrement &, dans la globalité, c'est maîtrisé.
Dernier point mais non négligeable : le ton. Si les Gardiens notamment en font qu'à leur tête, on reste dans une tonalité sombre. La force du Titan fou calme vraiment tout le monde !

Au final, c'est évidemment un film à voir. Et si on peut regretter l'absence de certains, on pourra toutefois se consoler en se disant que l'on aura occasion de les retrouver rapidement pour un AVENGERS 4 qui s’annonce déjà comme épique
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Karak » Ven 27 Avr 2018 23:54

Second visionnage pour moi, toujours aussi bon !
Le film est très bien équilibré, l'humour passe mieux. La façon dont est construit le film est comparable à un épisode de série style GoT et les différentes équipes sont très équilibrées en terme de duré à l'écran.

Équilibre est effectivement le maître mot de ce film, et ça, ça doit faire plaisir à Thanos :D
Karak
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Avr 2018 00:12

C’est marrant, j’ai toujours du mal avec l’humour des films Marvel au revisionnage, parce que les blagues ne me font plus rires.

@DarkKane : je suis assez d’accord concernant le Black Order, excepté Ebony Maw qui arrive à tirer son épingle du jeu malgré un faible temps à l’écran (notamment sa voix douce et barbante que j’ai trouvé intéressante), les autres membres de l’équipe n’ont droit à aucun véritable développement (comment ils ont connus Thanos ?) ; sont assez faibles en terme de puissance (Cull Obsidian n’est qu’un bourrin sans cerveau tandis que Corvus Glaive a plus encaissé qu’autre chose dans le film, comme Vision) et leurs morts sont complètement anecdotiques (excepté le sort de Ebony Maw parce qu’il laisse justement un doute sur sa survie).

D’ailleurs, pourquoi Thanos s’est allié avec Loki et Roman L’Accusateur pour chercher des Pierres d’Infinité alors qu’il avait une sorte de garde royale nettement plus digne de confiance en sa possession depuis le début ?
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2018 00:20

Winter Soldier a écrit: D'ailleurs, pourquoi Thanos s’est allié avec Loki et Roman L’Accusateur pour chercher des Pierres d’Infinité alors qu’il avait une sorte de garde royale nettement plus digne de confiance en sa possession depuis le début ?

Car il voulait essayer d'augmenter sa garde royale ?
Karak
Stan Lee

Messagede math7777 » Sam 28 Avr 2018 00:33

On en a pas parlé mais je suis le seul a être déçu du logo 10 ans au début du film ?
math7777
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Avr 2018 00:42

math7777 a écrit:On en a pas parlé mais je suis le seul a être déçu du logo 10 ans au début du film ?

Au contraire, je l’ai trouvé assez sympathique ^^
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Panthera » Sam 28 Avr 2018 01:33

J'ai pas trop précisé les scènes que j'ai trouvées superbes visuellement,notamment celle de Dr Strange qui combat Thanos avec des illusions de lui même, d'ailleurs il dit qu'il est Maître des Arts Mystiques mais j'avais l'impression d'avoir devant moi Un Sorcier Suprême.

Il y a bien sur aussila bataille à New York avec Ebony qui lévite :D
ImageImageImage
ImageImageImage
Panthera
Héros

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 01:37

Yes visuellement vraiment plein de bonnes choses ! J'avais des étoiles dans les yeux à plein de moments, le combat Strange VS Thanos était énorme, et on se rend vraiment compte dans ce film qu'il a vraiment progressé en magie (c'était déjà flagrant dans Thor : Ragnarok). Certains plans de Spider-Man avec les 4 pates étaient énormes !
ROY
Zack Whedon

Messagede Omen » Sam 28 Avr 2018 02:32

J'ai adoré Ebony Maw. Son combat à New York est un de mes préférés. C'est vrai que les autres membres de l'ordre noir sont nettement au dessous, surtout Corvus Glaive. J'avoue que j'espérais qu'Ebony Maw survive et qu'on le revoit dans le 4. Jusqu'à ce que Thanos en parle et qu'il confirme sa mort. Dommage ça aurait valu le coup.
Bon d'un autre coté s'il manque quelque chose au film c'est avant tout le premier combat contre Thor,
de la construction supplémentaire pour l'ordre noir vient largement après.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Sam 28 Avr 2018 05:51

ROY a écrit:Yes visuellement vraiment plein de bonnes choses ! J'avais des étoiles dans les yeux à plein de moments, le combat Strange VS Thanos était énorme, et on se rend vraiment compte dans ce film qu'il a vraiment progressé en magie (c'était déjà flagrant dans Thor : Ragnarok). Certains plans de Spider-Man avec les 4 pates étaient énormes !

+1 :')
la scène qui m'a le plus marquée visuellement c'est l'arrivée de Thor, Roquett et Groot au Wakanda..
c'était tellement beau c'est LE moment ou je me suis fis "ptn ça y'est, c'est LA réunion des equipes Avengers/Gardiens pour le show final" :')

ça et toute la scène sur Nidavellir ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Thomas » Sam 28 Avr 2018 08:27

Omen a écrit:J'ai adoré Ebony Maw. Son combat à New York est un de mes préférés. C'est vrai que les autres membres de l'ordre noir sont nettement au dessous, surtout Corvus Glaive. J'avoue que j'espérais qu'Ebony Maw survive et qu'on le revoit dans le 4. Jusqu'à ce que Thanos en parle et qu'il confirme sa mort. Dommage ça aurait valu le coup.
Bon d'un autre coté s'il manque quelque chose au film c'est avant tout le premier combat contre Thor,
de la construction supplémentaire pour l'ordre noir vient largement après.

Je doute de la mort de tous les membres de l'Ordre Noir.

Par contre, ou est Valkyrie ?
J'apprécie la perso et ça m'agace qu'elle ait été ignorée par les réalisateurs.
Thomas

Messagede Syrhilla » Sam 28 Avr 2018 08:32

J'ai une petite hesitation de raccord, pouvez vous m'aidez ?

Le gant de thanos a été crée par le nain, qu'il l'a donc fait quand Asgard n'était plus là pour les defendre , je suppose donc que c'est après Thor 2, quand Odin n'est plus là (et non thor 3 quand Asgard n'est plus), car il faut que le gant soit réalisé pour la fin de Avengers 2, vu qu'il est dans la scene post generique

Sinon je vois beaucoup de personnes en dehors d'ici qui se demande pourquoi Thanos se met dans cette quete que maintenant, pour moi : c'est la destruction d'asgard, seule vrait resistance à son plan surtout avec Odin (même si Odin ne siege pas à ce moment). D'ailleurs pour affronter les asgardiens, il est en armure, et c'est la seule fois, bien qu'il est une pierre d'infinité, ne les prennant pas tant à la légère que ca(il y va avec tout le monde sans se séparer
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede Brasou » Sam 28 Avr 2018 09:41

Bon bon bon... je l'ai enfin vu hier soir! (En VF sans 3D, et ça fait du bien de ne pas l'avoir!)

Que dire, il est très clivant et me laisse perplexe:

Il est évident qu'il ne s'apprécie pas autant sans avoir la suite, même si j'ai adoré (et trouvé supérieur en terme de contenu que les 2 premiers Avengers) trop de points encore sombre et quelques points expédiés.
Les premiers exemple me venant en tête:
-les morts de l'Ordre Noir, Ebony Maw en tête, je pensais qu'il aurait eu un rôle plus important que ça voire même comme certain l'ont dit au dessus, revenir dans le 4 mais... non.
-La Hulkbuster qui débarque de n'importe où.
il y'en a certainement d'autres mais il me faut un deuxième visionnage pour mieux appréhender le film :crazy: mais je pense qu'il souffre de trop de scènes cutées (le seul Marvel avec autant de cut selon les Russos) et donc d'une bonne demie-heure en plus, à voir à la deuxième séance si ça se réitère.
-Là où je tic c'est pour le choix des différentes morts: pourquoi choisir des personnages qui sont en plein début de leurs franchises?? (Spiderman, BP, Strange) ça coupe direct tout suspense pour la suite (mais je ne vais pas parler trop vite, je sens quelques bonnes/mauvaises surprises pour le 4.

Par contre, il y'a énormément de moments JOUISSIFS dans ce film mon dieu!
-L'arrivée de Cap avec le thème d'Avengers :cry:
-Thor qui débarque + son énorme attaque
-Le combat de New-York que j'ai plutôt apprécié, avec les retrouvailles de Banner et Stark (et la rencontre avec Strange) bien qu'encore une fois un peu expéditives.
- Thanos est réellement impressionnant, il dégage vraiment quelque chose et est, bizarrement, très emphatique.
-Les combats en général sont classes je trouve, peut-être celle du Wakanda un peu brouillonne, mais dans l'ensemble bien construites et agréables à regarder.

En résumé c'est vraiment un très bon film de super-héros et bien que les comparaisons avec A1 et A2 soient tentantes, je prends ce Infinity War comme le début d'un renouveau et surtout comme un film à part entière, qui essaye de sortir des sentiers battus avec beaucoup de prises de risques qui font un peu pétard mouillé pour certaines, mais il faudra voir A4 pour prendre la mesure de tout ça, un peu dommage mais ça se sentait!

8/10 :happy:
Brasou
Kick-Ass

Messagede GGTGZ » Sam 28 Avr 2018 11:15

Que dire, il est très clivant

Pas sûr, sur RT : https://www.rottentomatoes.com/m/avengers_infinity_war/
Le film parade avec 93% d'avis positif niveau public, et un honnête 84% niveau critique.
Pas si clivant que ça.

Sinon je vois beaucoup de personnes en dehors d'ici qui se demande pourquoi Thanos se met dans cette quete que maintenant, pour moi : c'est la destruction d'asgard, seule vrait resistance à son plan surtout avec Odin (même si Odin ne siege pas à ce moment). D'ailleurs pour affronter les asgardiens, il est en armure, et c'est la seule fois, bien qu'il est une pierre d'infinité, ne les prennant pas tant à la légère que ca(il y va avec tout le monde sans se séparer

Autre possibilité:
Il a l'emplacement de toute les pierre, la dernière manquante étant l'âme dont Gamora connait la position. Une fois Thanos informé (via Nebula) que Gamora sait ... il peut passé à l'action, les 6 pierres sont à porté de main.
GGTGZ
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War