5) Spider-Man Homecoming : 73/100 (51)
1) Black Panther : 88/100 (55)
4) Captain America - Civil War : 75/100 (52)
ROY a écrit: [...] est pour moi bien moins bon que son sequel Avengers : Age of Ultron.
ciceron92 a écrit:Comme exprimé par ailleurs, je pense qu infinity war a de vrais atouts et quelques points qui le rend original (on s en rend encore plus compte la seconde fois). Malgré des imperfections ci et là il a quelques chose de différent et relativement nouveau.
Néanmoins en aucun cas c est un film qui vient délirer un message politique ou philosophique ou symbolique . Il y a quant même quelques thèmes au travers Thanos, mais ce n est pas le but du film.
Yehuda a écrit:ciceron92 a écrit:Comme exprimé par ailleurs, je pense qu infinity war a de vrais atouts et quelques points qui le rend original (on s en rend encore plus compte la seconde fois). Malgré des imperfections ci et là il a quelques chose de différent et relativement nouveau.
Néanmoins en aucun cas c est un film qui vient délirer un message politique ou philosophique ou symbolique . Il y a quant même quelques thèmes au travers Thanos, mais ce n est pas le but du film.
En vérité, ce que ciceron appelle "message politique ou philosophique ou symbolique" et que vous autres appelez "message naturel" correspond à la même chose, c'est juste de la sémantique... En cours de scénario, on m'a défini ça comme "proposition thématique" d'un film = comprendre "ce que le film défend à propos d'un sujet spécifique". Après, que ça soit bien ou mal fait est une autre question et oui l'appréciation des spectateurs là peut donner lieu à un jugement critique du style "oh j'en ai marre, encore une morale bidon" mais c'est un autre débat !
Par contre, ciceron, je ne suis pas d'accord avec toiInfinity War défend bel et bien une proposition dramatique lui aussi. Celle-ci est portée par son personnage principal qui n'est autre que l'antagoniste, Thanos... Quel est son objectif ? Rassembler les pierres d'infini n'est qu'une étape intermédiaire, un moyen, pour arriver à ses fins. Il souhaite réduire la population de l'univers de moitié. Mais pourquoi ? Afin de rétablir un équilibre, car d'après lui nous sommes trop nombreux et non seulement cela est mauvais pour nous (pauvreté, famine, guerres) mais en plus ça l'est pour la nature également (les êtres possédant un libre arbitre détruisent ce qui les entoure).
DONC il y a bien un thème qui est abordé et c'est celui de la surpopulation, il y a bien un "message politique" ou du moins symbolique : celui de l'écologie.
CQFD
ROY a écrit:Je considère Avengers : Infinity War comme un génialissime crossover/event comics, mais est-ce réellement un bon film au sens propre ? Je ne l'ai vu qu'une fois (j'y retourne dans deux semaines) donc j'ai du mal à répondre à cette question vu dans l'état d'extase dans lequel j'étais en salle ! Et j'avoue que j'ai l'impression que certains fans voient leur jugement être faussé par cette extase (moi le premier, j'ai mis 9/10), tout comme cette masturbation générale autour d'Avengers premier du nom qui, si on lui enlève son statut d'événement, est pour moi bien moins bon que son sequel Avengers : Age of Ultron.
Syrhilla a écrit:Yehuda a écrit:ciceron92 a écrit:Comme exprimé par ailleurs, je pense qu infinity war a de vrais atouts et quelques points qui le rend original (on s en rend encore plus compte la seconde fois). Malgré des imperfections ci et là il a quelques chose de différent et relativement nouveau.
En vérité, ce que ciceron appelle "message politique ou philosophique ou symbolique" et que vous autres appelez "message naturel" correspond à la même chose, c'est juste de la sémantique... En cours de scénario, on m'a défini ça comme "proposition thématique" d'un film = comprendre "ce que le film défend à propos d'un sujet spécifique". Après, que ça soit bien ou mal fait est une autre question et oui l'appréciation des spectateurs là peut donner lieu à un jugement critique du style "oh j'en ai marre, encore une morale bidon" mais c'est un autre débat !
Par contre, ciceron, je ne suis pas d'accord avec toiInfinity War défend bel et bien une proposition dramatique lui aussi. Celle-ci est portée par son personnage principal qui n'est autre que l'antagoniste, Thanos... Quel est son objectif ? Rassembler les pierres d'infini n'est qu'une étape intermédiaire, un moyen, pour arriver à ses fins. Il souhaite réduire la population de l'univers de moitié. Mais pourquoi ? Afin de rétablir un équilibre, car d'après lui nous sommes trop nombreux et non seulement cela est mauvais pour nous (pauvreté, famine, guerres) mais en plus ça l'est pour la nature également (les êtres possédant un libre arbitre détruisent ce qui les entoure).
DONC il y a bien un thème qui est abordé et c'est celui de la surpopulation, il y a bien un "message politique" ou du moins symbolique : celui de l'écologie.
CQFD
Je ne suis pas convaincu par son message de surpopulation/ecologie, par contre, j'ai été fasciné par la psychologie du personnage : il se sens investit d'une mission, qu'il croit etre le seul capable à mener à bien, quitte à faire des sacrifices, et il aimerait même en être remercié, pour les sacrifices faits. Mission que je ne partage pas, mais ce n'est pas un simple endoctrinement, il percoit un desequilibre, on est presque dans de la foie cosmique. J'arrive pas à clairement poser mes mots, j'en suis navré. Cela se rapproche un peu d'un justicier au niveau psychologique mais à une echelle bien plus grande que les individu : l'univers et son equilibre
Syrhilla a écrit:Desormais c'est le bouche à oreille, l'eventuelle concurrence (deadpool 2, solo et JW 2 sur la fin peut etre) qui vont décider du score global (et le score chinois, je crois que par exemple star wars ne marche pas très bien là bas, un marvel nécessitant quelques connaissances des précédents, je ne sais pas)
LMO42 a écrit:Yep le milliard là et le dépassement d'Avengers c'est dans la poche normalement.![]()
Mais du coup maintenant je suis curieux de voir le score d'A4 l'année prochaine, peut-on émettre l'hypothèse qu'il pourra encore exploser ce record que IW vient d'exploser ? (dans l'hypothèse que le grand public jusqu'à présent n'est pour l'instant pas au courant d'A4 et veut à tout prix voir la suite)
Retourner vers Avengers : Infinity War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités